Dans un communiqué, l’édile oullinoise explique avoir remis ce lundi une pétition comprenant 4449 signatures à Laurence Boffet, la vice-présidente à la participation et initiatives citoyennes de la Métropole de Lyon. Les signataires de cette pétition sont des Oullinois, Saint-Genois et habitants du sud-ouest lyonnais "qui s’opposent à la mise en place en sens unique de la Grande rue et de la rue de La Camille dans le cadre de la Voie Lyonnaise 6".
Et la date de dépôt de cette pétition n’est pas anodine puisque ce lundi marquait la fin de la concertation publique organisée par la Métropole de Lyon.
Dans ce même communiqué, Clotilde Pouzergue indique avoir écrit au président de la Métropole "pour lui rappeler l’opposition de la Ville à la mise en sens unique de la Grande rue". Selon elle, une telle décision entraînerait "un report de circulation trop important sur les autres quartiers d’Oullins, une augmentation de la dangerosité aux abords des écoles, la suppression de 35 places de stationnement ou encore une baise d’activité dans les commerces de cette Grande rue".
Après avoir énoncé les difficultés potentiellement engendrées par la VL6, l’édile oullinoise propose "de se donner une année après la mise en service des deux nouvelles stations pour constater les effets de la suppression du parking relais à la Saulaie, de l’ouverture du parking relais aux Hôpitaux Lyon Sud et de la fermeture de la rue Voltaire et l’apaisement de la Anatole France", explique-t-elle.
Lyon, 500 000 habitants, la planère s'en tape aussi de ta ville pourrie gangrénée par la délinquance et les dealers.
Signaler RépondreLol!
Signaler RépondreJe pense qu'il faut partir de suite.
Signaler Répondreoullins : 26k habitants, la planète terre se TAPE de cette pétition. déjà vivre à oullins = avoir raté sa vie
Signaler Répondresurtout ceux qui ont perdu le bon sens!
Signaler RépondreEt le nombre de soutien à la mise en sens unique?
Signaler Répondrey finiront etouffes dans leurs propres remugles
Signaler RépondreDe tte façon comme le quartier de la Bussiere est peuplée d'écolos, ils gagneront toujours, ils en ont rien à faire des autres.
Signaler RépondreJ espère que le revers de la médaille arrivera bientôt
Que dire alors des 2500 avis sur la consultation du projet de transformation de la Rive Droite présenté récemment ?
Signaler RépondreEncore moins représentatif ?
Bien d’accord avec la mise en sens unique
Signaler RépondreMétropole de Lyon: 1 500 000 d'habitants.
Signaler RépondreNombre d'opposants à cette voie lyonnaise... 4400 personnes... Hahaha!!!
Tout est dit!
Bah quand on vois que route de Genas pour faire une voie de bus ils vont expulser les habitants, des petits vieux, des gens malades... Alors vos 4400 signatures hein....
Signaler RépondreLes ecolos out.Il y a d'autre priorité.
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler RépondreC'est un peu comme les talibans en afghanistan : ils ont raison, mais la population est trop bête et ne peut pas comprendre.
Hélas, on ne changera ni les "vers", ni surtout, la bêtise humaine... Vivement la dégringolade finale, on pourra enfin ramasser et trier!
Signaler RépondreTous des ignorants !
Signaler RépondreFabien B. Sait ce qui est bien pour eux !
C’est lui qui a raison.
les écolos en ont rien à cirer de la volonté des gens
Signaler RépondreIls sont tellement butés qu'un arbre un peu trop droit est pour eux un poteau
Que vont en penser les Ecolos, grands adeptes de la "démocratie participative" et de "l'avis du citoyen" quand ça ne va pas dans leur sens ?
Signaler Répondre4400 signatures c'est presque le double que la pseudo étude des talibans escrolos a l'échelle de la métropole 1 300 000 habitants quand même !
Signaler RépondreEt de provoquer encore plus de bouchons ?
Signaler RépondreAlors qu’elle vit ses derniers mois à la tête de la mairie d’Oullins . Si la fusion Pierre Bénite Oullins échoue , elle restera à la tête de la Mairie .
Signaler RépondreOu pas :)
Signaler RépondrePrions le dieu vélo et la déesse trottinette pour que les verts connaissent un revers aux prochaines élections...
Signaler Répondre