Sa condamnation est tombée ce mardi au tribunal judiciaire de Lyon.
Pour avoir harcelé le maire de Bron Jérémie Bréaud, il a écopé de 100 jours amende de 30 euros, ainsi que de 2000 euros de dommages et intérêts et 1000 euros de frais de procédure. Il a également l'interdiction d'entrer en contact avec l'édile brondillant et de paraître sur ses lieux de résidence et de travail durant trois ans.
Entre l'été 2021 et le printemps 2022, l'individu déjà condamné par le passé pour des escroqueries avait envoyé 130 messages à Jérémie Bréaud, dont une soixantaine de courriels. Il avait également été aperçu à quelques reprises se tenant debout aux abords de la mairie, sans bouger.
Une fixette du trentenaire qui indiquait vouloir candidater pour l'écharpe de maire de Bron en 2026.
"J'accueille ce verdict avec soulagement et j'invite tous mes collègues élus victimes de ce type de personnage à porter plainte systématiquement. J'en profite aussi pour remercier l'Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité de son action et de son soutien", a réagi Jérémie Bréaud ce mardi après la condamnation de son harceleur.
je ne suis pas de son bord politique et il le sait, mais jeremie a repondu présent lorsque je l'ai sollicité, il aura ma voix sans probleme
Signaler RépondreEffectivement condamné en première instance mais relaxé intégralement en appel !
Signaler RépondreCe cher JB a oublié de préciser beaucoup de choses... Comme la manière dont il a monté la procédure avec de l'argent public.
Il devra répondre prochainement pour dénonciation calomnieuse !
Ce Maire est la meilleure chise que Bron ait connu depuis 20 ans! Très sceptique au début, il a conquis tous les habitants: plus de rodéos après 15 ans de nuits infernales près de Parilly pr les enfants qui pleuraient de peur tous les vendredis soirs, plus de mariages avec cortèges sauvages, une ville qui n'a jamais été aussi belle, festive, culturelle et animée depuis 25 ans, des concerts gratuits, des marchés/stands sympa, des projets de construction qui s'intègrent très bien dans la ville, des municipaux plus proches et sympatiques, lui même que l'on voit régulièrement et simplement promener son chien tôt le matin, et en début de soirée dans le centre, des trams qui mix la population de façon très cosmopolite, pas d'insécurité en centre ville (filles et épouse peuvent en témoigner) etc... tout ou presque, est mieux, d'ailleurs, le prix du m2 s'est envolé en 20 ans...
Signaler RépondrePourquoi le condamné n'est pas cité ?
Signaler Répondrevivement 2026 pour virer ce maire et libérer la ville de Bron
Signaler RépondreEt la psychiatrie non?????
Signaler Répondre