Jeudi dernier, la police a été alertée pour un individu qui venait de commettre deux vols à la roulotte rue Bataille dans le 8e arrondissement de Lyon. Grâce à une description donnée par le requérant, les forces de l’ordre ont rapidement pu identifier le suspect et l’arrêter sur place.
Ce dernier avait trois sacs avec lui et la fouille a permis la découverte de plusieurs objets volés, dont un ordinateur, des cartes bancaires ou encore des effets personnels de ses victimes. C'est ainsi que trois victimes ont été identifiées avec les investigations menées et ces biens leur ont été restitués.
Parmi les victimes, un gendarme des Bouches-du-Rhône. Son arme de service, un pistolet sig sauer et ses deux chargeurs, lui a notamment été dérobée par l'individu qui est un Libyen de 40 ans.
A la suite d’une perquisition menée au squat du prévenu, dans le 8ème arrondissement, la police est notamment tombée sur des bijoux, des documents d’identité et du multimédia, dont quatre ordinateurs et un téléphone. Les recherches se poursuivent pour trouver les propriétaires de ces objets.
Le mis en cause, défavorablement connu des services de police, a nié les faits lors de son audition. Il affirmait devant le tribunal avoir trouvé tous ces objets dans une poubelle.
Il a tout de même été condamné ce lundi par le parquet de Lyon à cinq mois d’emprisonnement ferme avec maintien en détention. Une peine qui fait pâle figure comparée aux réquisitions du procureur de la République qui demandait au tribunal une peine de douze mois d'emprisonnement et une interdiction du territoire français pour une durée de cinq ans.
Ce n'est pas parce que la police ne juge pas qu'elle a de meilleures relations avec les délinquants. Elle les connaît aussi défavorablement, l'expression est bonne.
Signaler Répondrecela fait des années qu'on voit des "jeunes" longer les voitures pour tester les serrures:si c est ouvert c'est le destin qui pourvoit à nos besoins....
Signaler Répondrec est la vérité il n est pas lybien il est égyptien, comme il parlait en hiéroglyphe on a rien compris
Signaler RépondrePOURQUOI moins de la moité de la peine requise par le proc' ? On lui a donc trouvé de circonstances atténuantes ?
Signaler RépondreLa police arrête et ne juge pas, donc défavorablement connu de la justice.
Signaler Répondre5 mois de prison ferme...alors que le procureur avait demandé une interdiction du territoire français pendant 5 ans et une peine d'emprisonnement d'un an ferme... On croit rêver !!!
Signaler Répondre" walah l'ordinateur, le pistolet ils étaient dans la poubelle, walah jti jure "... quel argumentaire fantastique...
Ils doivent se marrer au tribunal, c'est pour cela qu'on appelle cela " à la barre" je comprends mieux, franchement il doit y avoir des sacrés phénomènes !!!!
c'est "mon" colonel
Signaler Répondre:)
Tu seras un des premiers a regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt , tant mieux, y'aura plus à manger pour les survivants :)
A vos ordres colonel 🤣
Signaler RépondreY en a j'te jure !
à vous armer, aucun flic ne viendra vous aider quand ces chances pour la fronce viendront pour vous voler ,violer ou vous tuer ...Ils ont la haine de la France, des blancs, des français et ce depuis leur naissance
Signaler RépondreC'est une guerre, choisis ton camp camarade
moi c'est fait, pas le choix ,suis blanc blond aux yeux bleus , on sera les premiers à être chassés ...
Armez-vous, apprenez à tirer au fusil ou à une arme de point ,ça ne pourra que servir !
Ce ne sont que des pauvres qui ne volent que des riches
Signaler Répondreun robin des bois lybien en fait
Oui, un bon français pur jus!!!!!
Signaler RépondreL'agresseur de Bordeaux ? Mais il s'appelle brahima !
Signaler RépondreLe flic avait laissé son flingue dans la voiture ?? O_o ?
Signaler RépondreC'est peut-être ça qui a motivé les flics à se déplacer pour le choper parce que bon, en général, les flics ne se bougent pas vraiment pour un vol à la roulotte...
La justice est équeutantes !!!!!!!!!
Signaler RépondreVite un élu politique digne qui réformera la justice et fera appliquer les lois d’expulsion immédiate !!!!!
Ah ses lybiens ..
Signaler RépondreFaut pas stigmatisé!!!
Signaler RépondreIl est présumé innocent, comme l'agresseur de la mamie et de sa petite fille!!!!
PAUVRE FRANCE
Encore 650 a Paris dans une école du 16e
Vous en voulez encore?
On vous a pas invité! DEHORS!!!!!
La soupe est bonne en France
Signaler RépondreWAllah sur le Coran de la Mecque c'est pas moi
Signaler Répondreet pour les plus doués on peut rajouter "..... sur la tête de ma mère"
Signaler Répondreet il a plante sa tente à l elysee?
Signaler Répondretous ces types qui nous pourrissent la vie… ça nous coûte un pognon de dingue entre assistanat et la tôle …?
Signaler RépondreAllez vous plaindre a BHL, Juppé et Sarkozy !
Signaler RépondreUn lybien ? Pourtant Kadafi a été tué il y a longtemps
Signaler RépondreLe problème à Lyon c'est l'esstreme drouate
Signaler RépondreEn même temps, la France a saboter son pays... C'est un retour de flamme. Merci BHL
Signaler RépondreFormation delinquance bientôt complète avec quelques mois de prison
Signaler RépondreLybien ? Décidément, ont a fait le tour de l’immigration du monde sur le territoire français. Ah non pas encore, il nous manque que les ESQUIMAUX.
Signaler RépondreAh oui comme les membres fomentant des attentats terroristes en jugement actuellement et qui disent la même chose...j'étais mineur etc....🤣
Signaler RépondreAvec sursis bien-sûr, ça serait dommage qu'il ne récidive pas !
Signaler RépondreDoucet est parfaitement au courant de tout ça, il dédramatise, approuve et encourage ce genre de méfaits, tout ce qui compte pour lui c'est les pistes cyclables non genrée pour les pansexuels
Signaler Répondrec'est pas moi m'sieur
Signaler RépondreBoulevard des États-Unis et Beauvisage, il y a ou des types qui désosse les voitures, un coup ce sont les phares d'un Scenic1 garé devant qui sont volé (en plus du Scénic1 brûlé à la Duchère vu jeudi dernier) et maintenant il s'en prend à la Mégane 4(sortie en 2015 pourtant) et lui ont désolé tout l'avant (bouclier+calandre et bien autres choses) et lui ont piqué les 4roues!
Signaler RépondreIl est vraiment temps que ces bricolages de voitures sur les parkings ou les espaces publics cessent!
On imagine bien le profil.. Quant au patronyme, certainement quelque chose comme Jean-Eude de la Rochetaillée je présume.... et certainement en attente de sa Carte de Citoyenneté délivrée par le gourou de la secte.
Signaler Répondre"c'est pas moi qui ait cassé la vitre, c'est mon bras..."
Signaler Répondre"le sac dans ma main ? c'est pas à moi m'sieur, j'vou jure..."
"vous voyez bien que je suis innocent"
Malgré les faits il nie son implication, c'est la preuve qui se moque du tribunal: peut-être faudrait-il majorer la peine et que la détention soit effective!
Signaler RépondreDes bons coups de pompes dans le train et il ne va pas nier les faits longtemps !
Signaler Répondreun grosse claque du policier, histoire de lui remettre les idées en place à ce grand criminel , et bien sûr le policier niera aussi comme lui
Signaler Répondre