Outre le procès de Damien Rieu, fondateur de Génération identitaire à Lyon et poursuivi pour diffamation par le footballeur Karim Benzema, mais aussi celui d'Yvan Benedetti, le jugement de Sinisha Milinov est tombé.
L'actuel leader des Remparts dans le Vieux-Lyon était poursuivi pour avoir organisé et participé à Lugdunum Suum, la montée aux flambeaux du 8 décembre dernier qui avait pourtant été interdite par la préfecture du Rhône. Aucun débordement n'avait toutefois été à signaler.
Le jeune homme de 21 ans a été condamné, il devra verser 500 euros au titre du délit d'organisation de la manifestation interdite, et 300 euros pour sa participation à Lugdunum Suum. On se souvient que Sinisha Milinov n'avait pas caché cette dernière, se faisant d'ailleurs interviewer par une télévision lors de l'évènement identitaire.
Le tribunal lyonnais a indiqué que son argument de défense ne tenait pas, le porte-parole des Remparts estimait que l'arrêté préfectoral interdisant Lugdunum Suum était illégal car systématique. Lors de son procès le 16 mai dernier, Sinisha Milinov avait également tenté de faire croire que ses comparses identitaires s'étaient finalement joints à la procession religieuse du diocèse de Lyon.
Vous avez raison.. Moussaoui se pose en victime quand ça l’arrange… c’est marrant tous ces gens qui ont voulu l’indépendance et ont fuit ensuite leur pays… tous ces revanchards d’une situation souvent imaginaire qu’ils n’ont jamais vécue évidemment, Mr Moussaoui vous croyez que les français ont eu ce qu’ils ont aujourd’hui gratuitement ?… non Monsieur ils ont beaucoup travaillé pour y arriver et sans aides sociales
Signaler RépondreLa moustache tout au plus sinon pas vraiment ressemblant.
Signaler RépondreMerci pour votre commentaire.
Signaler RépondreMon Berger Allemand Brutus pense pareil que moi.
Nous sommes donc 4.
Très tres bon commentaire, ma copine a le même discours 👏👏👏
Signaler RépondreIl sera prochainement invité sur Le Plateau de TPMP de Cyril Hanouna qui invite depuis le 7 octobre tous les Pen rés du Rassemblement national et ses sympathisants sur son plateau comme ses nouveaux potes .
Signaler RépondrePersonnellement j’ai zappé son émissions depuis qu’il fréquente ses gens Là, qui lui rappelle son idole netanyahu et sa bande d’extrême droite et d’intégristes religieux.
il vient de refaire parler de lui dans une agression raciste ou des coups de couteau auraient été portés.. https://www.lefigaro.fr/lyon/nouvelle-agression-raciste-en-plein-coeur-de-lyon-le-spectre-de-l-ultradroite-20240205
Signaler RépondreC'est moi ou il ressemble a Freddy Mercury?
Signaler RépondreTrès bon post.
Signaler RépondreEt ton post celui d'un gland
Signaler RépondreQuelques cheveux blancs, mais la forme du crane fait penser à leur ami Klaus Barbie. Hey hey hey.
Signaler RépondreJe vous interdit de parler en mon nom, fille d’immigrés mes parents ont travaillé durement, comme tous les salariés de l’époque, italiens pourtugais espagnols français ils étaient tous logés à la même enseigne, je ne revendique ni d’être opprimée ni de subir des actes de racisme ou autres discriminations qui n’existent que pour ceux qui choisissent de s’exclure de se victimiser et pleurer misère, la misère mes parents l’ont connus lorsqu’ils étaient a Alger avec tt ces corrompues hypocrites. La France et son peuple m’ont offert éducation bourse et aides (je l’avais écrit déjà) toutes ces aides étaient soumises à conditions, pas d’absentéisme à l’école, des résultats corrects etc comme tout mes camarades de l’école qu’on soit français étrangers on avait les mêmes règles. Jamais je ne mordrais la main qui m’a aidé. J’en est plus que marre de ce type de discours, ni moi ni les français ne devons quoique ce soit a l’Algerie si mes parents sont partis ce n’est certainement pas valider les propos haineux des dirigeants algériens qui justifient leurs échecs en pointant la France. Retourner au pays si vous n’êtes pas content hydra biskra ou cherchell c’est très beau et vous serez bien mieux là bas qu’ici a vous victimiser, bon sang j’en ai marre qu’une minorité non seulement se comporte en petite chose opprimée mais en plus cherche a m’inclure dans un discours misérabiliste, je suis fière très fière de mon parcours, j’ai un bon job j’ai bossé dur pour l’avoir, j’aime ma liberté, j’aime la France j’aime ce peuple, j’aime mes amis de toutes origines toutes confessions toutes religions, alors FOUTEZ NOUS LA PAIX avec vos chouineries, vous j’avez aucune fierté (nif), aucun honneurs ? Honte a vous, je suis française de coeur et d’âme je ne vous dois rien ni a vous ni a l’algerie. Voilà c’est dit.
Signaler RépondreBravo! Bien dit!
Signaler RépondreSur la photo présentée il a un tête de champion ! Un prix Nobel.
Signaler RépondreJe ne sais pas à qui, mais il me fait penser à quelqu'un de très connu.
Les mensonges à répétition n'en font pas une vérité, mais on a l'habitude, hein?
Signaler Répondrehttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-manifestants-contre-la-reforme-des-retraites-condamnes-a-de-la-prison-avec-sursis-par-le-tribunal-d-albi-7300572
ça va tourner sur les RS ça !!! du lourd là ; hop "imp écran"
Signaler RépondreToujours à la ramasse 50 ans après ? Je ne suis pas si sûr, le Maroc n’a strictement rien à envier à la France bien au contraire. Ensuite dire qu’ils n’ont pas construit la France je suis d’accord mais à partir de 1960, tout ce qui a été construit après, il y’a majorité d’immigrés dans les équipes qui ont travaillé. Et puis les églises ils les ont pas construit mais ils les ont rénové. Je suis d’accord faut arrêter de faire les victimes et avancé mais il ne faut pas oublier pour autant
Signaler RépondreDéjà, les immigrés du Maghreb n'ont pas été déportés... Ce sont eux qui ont choisi de venir et de quitter un pays toujours à la ramasse et pourri de corruption après 50 ans d'indépendance malgré d'énormes ressources.. Faudrait donc commencer à balayer devant ta porte.
Signaler RépondreEnsuite, les immigrés du Maghreb n'ont pas construit la France.... les cathédrales, les églises, les châteaux, les beffrois, les villes existaient bien avant (tu l'ignorais ? 🤪) La France n'a pas été bâtie en 1962, Bouffon ! Et la plupart de ce qu'ils ont construit en France à cette époque (grands ensembles) leur était destiné (logements sociaux). A noter que les Italiens, les Polonais, les Portugais ayant choisi de venir en France ont aussi participe à sa construction... mais ne font pas le centième de vagues que fait ta communauté.
Tes potes n'ont rien à réclamer, ils ont été payé pour leur taf et bénéficient de l'école gratuite, de la CPAM, de la CAF, etc.... et même des accords d'Evian qui les privilégient !
Et inutile de nous sortir le couplet victimaire de la colonisation qui a pris fin il y a 60 ans, ça ne prend plus,.. La France ne leur doit rien et s'ils ne sont pas content, ils peuvent toujours retourner courir au cul des ânes, personne ne les retient, ça leur évitera de cracher dans la soupe. T'attends quoi pour te barrer si la France est si pourrie... Après tout, quand tu estimes qu'un employeur te doit quelque-chose et qu'il ne te le donne pas.... Bahhh tu te casses et t'arrêtes de bosser pour lui Non ?
Ton couplet victimaire n'est que celui des parasites qui voudrait que tout leur tombe dans le bec sans rien foutre et rien d'autre.
D'ailleurs, dans ta communauté, certains se bougent et deviennent avocat, médecin, ingénieur, journaliste, montent leur boîte, etc....
Ton discours est celui d'une feignasse qui passe son temps à faire la manche en insultant les passants qui ne donnent rien...
Donc 1) Revois donc l'histoire sans la faire commencer en 1962 et 2) Arrête de faire ta pleureuse et bouge-toi ou bien prend un aller simple pour le bled puisque la France est aussi pourrie que tu sembles le dire...
Bizarre vous avez dit bizarre ?
Signaler RépondreComme c'est bizarre.
la pensée du mec : son prénomet nom , ses convictions ,ses origines .c'est bien le bordel dans sa tête ,je pense
Signaler Répondrec'est bien ça, bon voyage !! pas la peine de dire au revoir...
Signaler Répondreblablablbalbalblba.. et la reflexion et la pensée...aucune définition pour vous .
Signaler Répondreà ceux qui ont assassiné en masse pendant la terreur !!! les premiers facho
Signaler RépondreDepuis 1789 la France appartient à ceux qui travaillent, pas aux fascistes pro Bolloré ni aux aristos royalistes.
Signaler RépondreLa France appartient à ceux qui travaillent et ont bâti le pays , en l’occurrence les etr’êtres du Maghreb exploiter et sous exploiter l’alors aujourd’hui leurs petits enfants revendiquent c épais qui leur appartient de droits, point barre .
Signaler RépondreOui ,sauf qu il y a 10 identitaires pour 1000 anti identitaires staliniens ,et je rappelle ici, que sans identité vous 'n êtes personne et même peut être rien ! C est la seule chose qui vous reste quand vous avez tout perdu , alors pensez y lorsque vous parlez de l'identité, elle , qui est bien plus que la carte du même nom.
Signaler RépondreCurieux.Pas de condamnation pour toutes les manifestations écolos ou de gauche interdites.
Signaler RépondreY’a des casseurs en prison et aussi des manifestants d’extrême gauche, qui aimeraient pouvoir s’en tiré avec 800€ d’amende… Par contre des identitaires, il y’en a peut être 2 en prison dans toute la France… A moins que une fois dedans, leur conviction s’envolent et qu’ils se mettent à faire ramdam
Signaler RépondreMais ses le capitaine du char de la marche LGBT il se fait appeler le général je suis choquée
Signaler RépondrePar contre le maire de Grenoble où ceux de LFI dans la vallée de la Maurienne, aucune condamnation ? La justice ferme les yeux ?
Signaler RépondreC’est une mode pour eux, ce sont des identitaires car ils se cherchent une identité en réalité ! C’etais quand la dernière fois qu’on les a vu à la messe ?
Signaler RépondreLa justice est corrompue .
Signaler RépondreLes politiques vont aux manifestations interdites en plus des députés !
La justice est un gang mafieux .
Que le député amard soit condamné présent a TOUTES LES MANIFESTATIONS GAUCHO ECOLO .
Signaler RépondreLa justice sera t-elle aussi ferme pour les élus de gauche qui manifestent alors qu'un arrêté préfectoral l'en interdisait ?
Signaler Répondremais chrétien.
Signaler Répondrece site indigeste pourquoi intervenez vous? Groseille Bis?
Signaler RépondreVont-ils tous passés au tribunal pour avoir manifeste samedi dernier avec les Blackbloc, alors que c'était interdit ?
Signaler RépondreOn sent la bonté sur son visage…comme sur les commentaires d’une grande partie de ce forum de groseille 😂😂
Signaler RépondreEt hop, encore une décision de justice qui va profiter aux voies d'extrême droite !
Signaler RépondreExplications : D'un côté , 14 manifestations contre la réforme des retraites dans lesquelles les casseurs d'extrême gauche ont tout cassé sans être inquiétés par les forces de l'ordre ( avec l'accord des hautes instances de notre pays,)
Conséquences désastreuses pour les commerces et administrations sur les différents trajets, ainsi que sur nos impôts pour réparer les dégâts.
Les casseurs, eux, ne paient rien et on ne leur dit rien.
De l'autre on juge un manifestant qui a voulu monter en procession à Fourvière alors que la procession, je dis bien la procession et non la manifestation , était interdite pour son groupuscule. Conséquences : aucun débordement ,
mais 800 euros à payer car ce sont aux non casseurs de payer !
On rêve ?
Ah ! Ce que vous et vos petits copains appelez communément un "Français de papier".
Signaler RépondrePas cher payé ! Et pas dissuasif pour un clou ...
Signaler RépondrePour 800 balles il va recommencer l'année prochaine.
Et puis un jour ou l'autre, un passant INNOCENT va se faire planter par ces gens haineux et violents car ultra-alcoolisés.
C'est toi le champion: l' idéologie des Poutinistes est la même idéologie d'extrême droite que celle des débiles du Vieux Lyon (mais ils ne se basent pas sur la même religion! les uns sont Catholiques intégristes, les autres Orthodoxes Tsaristes.. Orthodoxie néoTsariste, Catholicisme dévoyé sauce Civitas, les deux tendances sont de la m*rde.
Signaler RépondreQuand au moustachu des Remparts qui essaie de ressembler a Freddy Mercury, il est tiraillé entre ces deux cultures et ne sait plus ou il habite ^^ Un tsariste Catholique sans doute
rien ne te retiens dans notre beau pays, je suis sur que vladimir peut t’accueillir à bras ouvert... champion
Signaler RépondreJe m’en fiche de ce personnage par contre je suis extrêmement choqué et inquiet par la justice politique qui fait des ravages dans notre pays. Très très inquiet du pouvoir qu’on les juges qui nous le savons tous sont partiaux et très laxistes voir carrément complices avec certains.
Signaler RépondreEst-ce que les racailles d'extrême gauche peuvent être condamnées également ?
Signaler RépondreAh non c'est vrai le syndicat de la magistrature les soutient...
Non, franco-serbe.
Signaler RépondreRenseigne-toi avant d'écrire.
Je ne vois le parallèle avec mon courage, je vous prie de développer. Je ne me définis pas comme un cadre. Autre chose ?
Signaler RépondreCombien de groupuscules de gauches ont été condamnés délit d'organisation de la manifestation interdite ? Combien d’élus condamnés pour avoir participé a une manifestation interdite avec casse violence dégradations ? Une horreur ces procès politiques, et ils osent dire que le fascisme est le danger qui nous guette ?
Signaler RépondreTellement honte...
Signaler RépondreExactement, il ne fait pas bon d’être français aujourd’hui !
Signaler RépondreLes nazillons gravitant autour des remparts sont antisémites. (autocollants "Lyon est nazi" produits par certains de leurs membres, vidéos promotionnelles de leurs actions sur le site ouvertement nazi Ouest Cazual etc)
Signaler RépondreEn tant qu' antisémites pathologiques ils ne peuvent pas valider votre concept de France Judéo Chrétienne.. (concept qui n'a guère de base historique puisque l' Occident Chrétien a persécuté les Juifs du début du Moyen Age a la fin de la Renaissance, et que c' est 1789 qui a mis fin aux persécutions et qui a fait des Juifs des citoyens comme les autres)
Les nazillons de la Montée du Change sont plutôt branchés Torquemada et persécution des Juifs et Mahométans que Liberté égalité et Fraternité.