Le co-président du groupe écologiste à la Métropole de Lyon avait déjà été du voyage à Sainte-Soline lors de la tristement célèbre manifestation des opposants aux méga-bassines.
Avec son écharpe d'élu métropolitain, Benjamin Badouard a donc dénoncé le projet ferroviaire mais n'a évidemment pas pris part aux débordements survenus entre opposants les plus zélés et forces de l'ordre.
Cela ne l'empêche pas d'être "harcelé" selon lui. Sur les réseaux sociaux, l'ancien militant anti-pub dit avoir été appelé à plusieurs reprises vendredi et samedi par des numéros privés.
"Ces appels ont eu lieu sur le même laps de temps, parfois très tard, du début de la mobilisation jusqu'à son terme. Les personnes ciblées sont tous des associatifs et élus engagés. Quoique l'on pense du Lyon-Turin, ces pratiques ne consistent qu'à une chose : intimider", dénonce Benjamin Badouard qui craint "un dévoilement de nos informations privées, ou pire, un espionnage de nos activités. Ces méthodes sont inqualifiables et mon cas n'est pas isolé".
Pour l'élu écologiste, les coupables sont d'ailleurs tout désignés. Il y voit une nouvelle preuve de la "dérive autoritaire d'Emmanuel Macron et Gérald Darmanin".
Parano ou sur écoute ?
C’est les drogues qui détruisent ses écolo.
Signaler RépondreMoi aussi je reçois des coups de téléphone de numéros inconnus intempestifs de démarcharge et je pense pas être surveillé par la cia.
Signaler RépondreFaut que les écolos arrêtent de regarder netflix.
ca respecte rien et ça vient pleurnicher 🤡
Signaler RépondreLa dissolution des Soulèvements de la Terre sera examinée ce mercredi, confirme le gouvernement. Mieux vaut tard que jamais !
Signaler Répondreil va porter plainte j'espère que la plainte durera comme celle des personnes ou des enfants qui se font harceler c'est pas grand chose
Signaler Répondreun escrolo bobo vélo idiot complètement parano
Signaler RépondreUne nouvelle preuve de la dérive autoritaire…
Signaler RépondreCelui là , il fume quoi?
Le niveau de cet élu est dramatique.
Encore un mytho sans cervelle....
Signaler RépondreSe sentir espionné ? Comme Samuel Paty que la nupes ne cesse de dénoncer ? Comme les policiers qui ont leur nom et adresse affiché ? Comme les profs dénoncés comme étant des racistes ? Comme des journalistes vivants sous protection cat ils ont fait leur job ? Tout ces gens qui vivent sous protection avec la peur au ventre ce sont ceux que vous avez livré en pâture par pure électoralisme. Honte a vous de chouiner aujourd’hui pour des appels téléphoniques, demandez a ceux qui sont sous protection ce que eux subissent et vivent.
Signaler Répondre