Dans un univers parallèle, Grégory Doucet et Salah Hamouri auraient échangé sur la situation de la Palestine et la politique israélienne. Mais la pression exercée par la communauté juive lyonnaise et la préfecture du Rhône a changé la donne.
Alors que l’avocat franco-palestinien condamné pour terrorisme en Israël devait donner une conférence ce jeudi à la Bourse du Travail, le maire écologiste de Lyon va interdire l’évènement. C’est ce que croit savoir le Progrès, qui évoque la parution d’un arrêté qui évoque les éventuels troubles à l’ordre public que provoquerait la venue de Salah Hamouri.
Il est à noter que Grégory Doucet prend cette décision à nouveau après avoir été alerté par les services de l’Etat qui lui ont transmis plusieurs éléments et notamment des appels à manifester et des exemples de troubles survenus lors de visites précédentes de Salah Hamouri dans d'autres grandes villes.
L’arrêté repose également sur le fait que la salle réservée par le Collectif de soutien au peuple palestinien 69 ne peut normalement accueillir que des évènements syndicaux.
Qu’il est loin le temps où l’édile lyonnais défendait son choix de maintenir l’invitation lancée à Salah Hamouri en janvier dernier pour une table ronde sur les 30 ans des accords d’Oslo.
On se souvient des huées des représentants juifs et descendants de déportés lors de la commémoration de la libération d'Auschwitz devant le Veilleur de Pierre. Puis de l'arrivée fracassante à Lyon de la préfète Fabienne Buccio qui, dans sa toute première prise de parole publique, révélait avoir lancé un ultimatum au maire sur le sujet. Grégory Doucet s'était finalement exécuté, annulant la fameuse table ronde qui aurait été, à la base, montée par une adjointe.
Il était un maire qui allait faire son marché 🎶 il portait sur sa tête des voix dans son panier 🎵les voix disaient rouli roula 🎵 stop !
Signaler Répondre3 pas en avant 3 pas en arrière 🎵 3 pas sur le côté 🎵 3 pas de l’autre côté
Aujourd'hui merci, demain....escrologiste, khmers vert, pastèque, islamo gauchiste.
Signaler RépondreTu connais la chanson Dutronc, demain je retourne ma veste ? 🤣
Taratata...Informations tronquées.
Signaler RépondreA mon tour, je présente mes plus profondes condoléances et entier soutien, à tous les résistants du monde à l'occupation barbare et illégale.
Sans les résistants, les combattants, les camps enfermeraient encore des juifs , malheureusement aujourd'hui on ne s'indigne pas des camps en "Israël".
Sans les résistants et les aides faramineuses du monde entier, l'Ukraine aurait déjà disparue.
Mais là, il s'agit pour la Palestine non seulement de ne pas les aider, mais pire les enterrer et faire taire toute revendication pour la justice et les droits de l'Homme dont Israël n'a que faire.
Tout cela est à vomir.
Dans un univers parallèle ?
Signaler RépondreMais c'est là où vivent les écolos, donc pas de surprise ;-)
Pas de problème je n'oublie , rien ni personne ZFE, insécurité, pistes cyclables etc, 2026 ils vont gicler
Signaler RépondreÔ que vous avez bien choisi votre pseudo "Mr Message de haine". C'est votre raison de vivre que de jeter de l'huile sur le feu?
Signaler RépondreMais on s'en balec d'Israël, de la Palestine, de l'Ukraine!!!
Signaler RépondreSi tu veux déménager pas de problème
Ici on est en France
Merci Monsieur Doucet
Signaler RépondreDoucet l’extrémiste de gauche n’a rien interdit du tout !
Signaler RépondreC’est la Préfète Fabienne Buccio qui interdit cette conférence d’un terroriste notoire et haineux. Doucet sera l’homme politique qui aura le plus diviser les lyonnais dans toute sa splendeur..,c’est le contraire que nous attendons d’un homme politique c’est harmoniser la vie de chacun et voter des lois pour le bien de tous mais Doucet n’est pas un politique ..
C’est bien ta vie ça 😂😂
Signaler RépondreEn France on protége Israel de part nos convictions,et pas les terroristes
Signaler RépondreUn véritable pays de soumis…c’est grave !!
Signaler RépondreAujourd'hui, mardi 20 juin 2023, 4 Israéliens ont été tués et 4 autres grièvement blessés, par deux terroristes islamistes, dans le village de ELI.
Signaler RépondreLa plus jeune victime, était âgée de 18 ans et la plus âgée de 60 ans.
Depuis janvier 2023, 27 Israéliens ont été tués dans des attentats perpétrés par des terroristes islamistes.
L'organisation de vos amis terroristes a revendiqué cet attentant en ces termes :
Le Hamas affirme que l'attaque "héroïque" d'Eli qui a tué quatre Israéliens "n'est que le début d'une série" d'attaques qui feront de la vie des "soldats et des colons israéliens un cauchemar".
Je présente mes plus profondes condoléances et entier soutien, à mes frères Israéliens et de confession juive.
Jusqu’au jour où elle va tout perdre ,ainsi que ses klebars obéissants !ça va pas tarder à mon avis !
Signaler RépondreLui et son camp sont en train de virer leur cuti !!
Signaler RépondreIls accumulent tellement de gamelles, qu'ils espèrent les faire oublier pour l'échéance électorale de 2026 !
Vous allez voir que, comme leur collègue de Bordeaux qui a "verser des larmes de crocodile" après l'immonde agression d'une dame et tentative d'enlèvement de sa petite fille, les wokistes lyonnais vont probablement se mettre à lutter contre l'insécurité !
Voir renier temporairement leur idéologie à des fins électoralistes !
Ne soyez donc pas dupes !
Ces gens-là sont des roublards et menteurs pathologiques.
Ils virent cuti, pour mieux vous mettre profond leur idéologie, si une nouvelle fois vous vous abstenez !
Comme leurs amis islamistes, ils utilisent la Taqiya, pour dissimuler leurs véritables intentions.
Si personne ne s’offusque ou attire son attention sur tel ou tel points Doucet autorise terroriste islamiste à tenir conférences et discours haineux ? C’est épouvantable le danger que représente ces gens de gauches ils n’ont honte de rien. 🤮
Signaler RépondreFinalement , Israel va sans doute encore gagner ...gagner la haine qui monte chaque jour contre elle et qu elle sait parfaitement motiver .
Signaler RépondreSystème politique de merde .
Tristesse infinie.