Deux hommes ont comparu, ou du moins devaient comparaître, ce lundi, au Tribunal judiciaire de Lyon pour des faits de violence volontaire en réunion. L’un d’entre eux, laissé libre sous contrôle judiciaire, ne s’est pas présenté à l’audience.
Le prévenu présent, quant à lui, est un Libyen âgé de 27 ans qui, comme son comparse absent, fait déjà l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). C’est lui qui, jeudi soir dernier, s’est rendu coupable d’une lâche agression place Voltaire, dans le troisième arrondissement.
Alors que la victime fumait tranquillement une cigarette sur une terrasse d’un café, le Libyen est venu à sa rencontre pour lui demander une cigarette. Le fumeur, âgé d’une cinquantaine d’années, accéda à sa requête et sortit son paquet de tabac de sa poche quand le prévenu lui arracha des mains et partit en courant.
La victime du larcin poursuivit son voleur et c’est alors qu’il fut saisi par un deuxième individu et frappé à de multiples reprises dans le cou, le dos et le visage par ses agresseurs. Il reçut même un coup de bouteille à la tempe et de copieuses insultes de la part des deux compères.
Dans la 14e chambre du tribunal judiciaire, la victime soutient avoir été agressée. Le prévenu, déjà connu défavorablement des services de police, prétend qu’il n’a rien volé ce soir-là puisqu’il avait déjà des cigarettes et estime avoir été agressé sans raison par la partie civile.
C’est le témoignage d’un employé d’un restaurant kebab de la place Voltaire qui aura finalement eu raison de la défense fragile du prévenu.
L’homme, qui est entré illégalement en France en 2019, est finalement reconnu coupable par le tribunal des faits de violence qui lui étaient reprochés et écope d’une peine d’emprisonnement ferme de 8 mois avec maintien en détention. Le deuxième agresseur devrait être jugé lorsqu'il sera retrouvé par la police.
J.B
en fait il faut arrêter de fumer en terrasse, de boire un verre en terrasse, de se promener, il faut rester enfermé et c’est tout ( quoique ….)
Signaler RépondreEn même temps c'est bien stipulé sur les paquets : "fumer pue !" et il y a des photos de bouches édentées.
Signaler RépondreCeux qui ne fument pas ne sont pas ennuyés par ces braves et honnêtes citoyens non-violents, de surcroit au bout de 10 ans ils auront économisé le prix d'une voiture neuve (30 000 Euros).
Certains migrants interprètent l'OQTF comme une carte blanche pour commettre tous les délits qu'ils souhaitent, impunément....
Signaler RépondreBordeau ville EEVL, Lyon ville EEVL, Marseille ville EEVL qui cédé sa place au PS, Lille ville PS, Grenoble ville EEVL ect ect et ou est l'insécurité ?
Signaler Répondrevous l avez bien voulu :: doucet elu maire c est un peu con
Signaler RépondreEt dire qu'on nous affirme que ces gens quittent leurs pays à cause des violences et la premiére chose lorsqu'ils arrivent en Europe c'est agresser des personnes et les biens pensants et autres pseudos humanistes ne trouvent pas qu'il y a comme un non sens ? et méme carrément du "foutage de gueule" ?
Signaler RépondreOn prend ls mêmes et on recommence... c est histoire du film " un jour sans fin" avec Bill Murray , si ce n est que là , c est pas le même jour mais le jour suivant , puis le jour suivant , puis...
Signaler Répondrequand donc les OQTF seront à effet immédiat ? prison et aéroport à la sortie.
Signaler RépondreOn en reparlera !
Signaler RépondreNous aimerions bien parler d'autre chose mais les faits sont là !
Signaler RépondreEn fait arrétons de tourner autour du pot : tout le monde a le droit de venir et de rester en France c'est la politique que nous impose ce pauvre gouvernement !
Signaler RépondreSi je dis ce que j'en pense, ça ne sera pas édité !
Signaler RépondreLes journalistes idéologues vous expliquaient il y a quelques mois que c’était un sentiment et aujourd’hui c’est carrément de la manipulation, mais les faits sont têtus…. À mourir de rire ce pays…
Signaler RépondreJe suis apolitique et je ne vote pas , MAIS je souhaites rien que pour marrer que le RN passe au pouvoir en 2027 , rien ne changera vraiment mais rien que voir certaine tête de fion médiatique se décomposer en apprenant aux français le soir de l’élection le passage haut la main de l’extrême-droite française 😆.
Signaler RépondreOQTF
Signaler Répondrelol mdr
Lorsque nos politiques seront équipés de la paire qu'il leur manque.
Signaler RépondreExactement, tout comme Busch, pour crimes contre l'humanité.
Signaler RépondreAbsolument vu que le grand danger est l'extrême droite, les supporters anglais et suédois....
Signaler RépondreOn devrait porter plainte contre Sarkozy ça en fera une de plus
Signaler RépondreEt demander des comptes à BHL
C'est bien contrariant mais ils ont la fâcheuse habitude de se mettre en lumière et non pas pour leurs qualités intellectuelle s, amie islamogauchiste.
Signaler Répondreun conseil ,arrêtez de fumer ça sera plus simple car ne comptez pas sur la justice française pour les virer à coup de bâton dans sur la tête!!
Signaler RépondreQuel rapport avec les faits ?
Signaler RépondreToujours à parler des étrangers.. bande de facho que vous êtes
Signaler RépondreAucun n'est expulsé
Signaler RépondreEn 2025, 370 "touristes " débarqueront a chaque voyage du SOS méditerranée!!!
Merci Macron
Il faut qu'ils arrêtent leur cinéma, les OQTF c'est du pipeau, juste pour faire croire qu'ils font quelque chose, pour amuser la galerie, pouvoir dire "pas de récupération",...
Signaler RépondreBande de guignols.
"Le deuxième agresseur devrait être jugé lorsqu'il sera retrouvé par la police."
Signaler Répondreça serait presque comique si ça ne mettait pas en danger la sécurité d'innocentes personnes...
allez, à bientôt pour une prochaine agression par un OQTF ! Dans la journée, ou demain au plus tard !
Aucun rapport avec l'immigration.
Signaler RépondreCe serait de la dangereuse récupération que de faire un lien avec la politique d'immigration en France.
Donc pas de récupération politique dangereuse et surtout continuons la même politiquer migratoire qui n'est pas dangereuse comme chacun peut le constater chaque jour.
2e tentative après la censure habituelle de LM : les hommes blancs sont sommés de se déconstruire pendant que les autres peuvent rester qui ils sont, ce n est pas sans raison 😄
Signaler Répondre(Passera ? Passera pas ?)
C'est surement parce que le pauvre est terrorisé par la justice française. Peur d'écoper d'un stage de citoyenneté ou d'un rappel à la loi :)
Signaler Répondre"et écope d’une peine d’emprisonnement ferme de 8 mois avec maintien en détention. Le deuxième agresseur devrait être jugé lorsqu'il sera retrouvé par la police."
Signaler RépondreAhahahahahahahahahahaha ! Quelle justice terrifiante !! ouh là là ça fait peur ! et c'est très dissuassif !
Personne ne recommencera !!
Mouhahahahahahahahaha !
A quand le prochain article qui sera un copié collé de celui ci ? Semaine prochaine ? Avant ?
Le laxisme légendaire de la France laisse sur notre territoire 2 clandestins avec OQTF alors qu’ils auraient dû être expulsés vers leurs contrées d’origine. Quand va t-on mettre en place une politique de 100% d’exécution d’OQTF nous permettant d’expulser tous ses individus qui n’ont aucune raison d’être sur le territoire Français ! Faut il encore un drame? Ils seront toujours protégés par les clowns de la NUPES….
Signaler RépondreEncore une fois on voit bien que la délinquance n'a rien à voir avec l'immigration !
Signaler RépondreC'est pourquoi on célèbre les couples mixtes à la TV après avoir demandé aux hommes blancs se féminiser...
Signaler Répondreon est mal lyon annecy bordeaux je vous dit on est mal
Signaler RépondreNe vous méprenez pas , à fond d elles , elles sont bien excitées par le mâle , le vrai
Signaler Répondreen france la grande guignolade mortifère de la justice gauchiste continue...
Signaler Répondreet si je fume la pipe… serai je agressé par une femme…? c’est de l’humour les féministes !
Signaler Répondre"L’un d’entre eux, laissé libre sous contrôle judiciaire, ne s’est pas présenté à l’audience."..... mouahahaha!!!!!
Signaler RépondreYa des hommes virils qui se battent et se défendent, mais ca ne plait pas à sandrine rousseau et marlène chiatpas, ces gogoles dont certains médias leurs donnent "trop" de visibilités
Signaler RépondreLa mode de ces hommes bi féminisé par ces médias wokistes et politichiennes nous amène a ce genre de situation.
1/ les hommes, soyez des hommes, virils, patriarches. Des VRAIS hommes
2/ rebellez-vous contre cette volonté wokiste de transformer les hommes en lopettes
OQTF !!!
Signaler RépondreEt après ?????
Il y avait très très peu de lybiens en France avant 2011😑….fallait pas démolir leur pays!!!bien fait !pourvu que ça empire ,moi j ai pas peur !
Signaler RépondreLe danger a Lyon c est lesstreme drooaaate !
Signaler RépondreLa place voltaire abrite de nombreux clandestins depuis plusieurs années sans que cela ne fasse bouger qui que soit. Et le square en face de l’église st sacrément abrite de nombreuses tentes de « mineurs isolés » selon l’expression consacrée.
Signaler RépondreC’est l’équivalent de la place mazagran, avec pun peu moins de crack, peut etre.
Ce genre d’endroits se multiplient à Lyon mais tout va bien, Lyon est en voie d’apaisement grâce aux pistes cyclables inclusives…
Quand on dit stop immigration et ses dangers on nous traite de fachos ? Comment qualifier ces ordures qui violent et ou tuent ? QUI PRÉFÈRE -T-ON PROTÉGER ?
Signaler Répondrehttps://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/viol-d-une-patiente-aux-urgences-de-hopital-cochin-le-suspect-en-situation-irreguliere-deja-vise-par-des-oqtf-2239726.html
https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/la-courneuve-une-femme-handicapee-de-83-ans-violee-a-son-domicile-04-05-2023-T2ZSHBCC5JCRNB6UPWDQMG46HA.php
https://www.lyonmag.com/article/130698/lyon-un-algerien-sous-oqtf-condamne-pour-deux-atteintes-sexuelles-dont-une-sur-un-mineur
https://www.lyonmag.com/article/130683/maj-lyon-un-libyen-vole-dans-des-voitures-est-pris-en-flagrant-delit-mais-nie-les-faits#comment
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/lille-un-individu-vise-par-une-oqtf-suspecte-du-viol-d-une-femme-de-78-ans-20230117
hu,hu,hu........
Signaler Répondre