Selon le maire LR d’arrondissement Pascal Blache, l’école Jean Couty a connu des dégradations, vraisemblablement dans la nuit de mardi à mercredi.
"Les arcs en ciel qui reflétaient la volonté des enfants d’avoir de la couleur devant leur école ont été recouverts de résine noire", affirme l’élu, photo à l’appui. "Sous prétexte de liberté d’expression, chacun s’exonère des règles permettant de faire société", a réagi Pascal Blache, soutenu par plusieurs écologistes via des messages postés sur Twitter.
"Les atteintes contre les droits fondamentaux se multiplient. Après la campagne ciblant le droit des femmes à disposer de leur corps lundi, nous découvrons ce matin une dégradation à caractère homophobe. Les auteurs de ces graves atteintes aux droits doivent être poursuivis", déplore notamment Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie.
"Petit rappel aux auteurs : l'homophobie est un délit. Et s’en prendre aux enfants de la sorte est une honte", lance de son côté Vincent Monot, vice-président du Sytral.
On ne sait pas encore si une plainte sera déposée par la municipalité.
Cette propagande du lobby LGBTRSJRIGZJPQQQ commence vraiment à nous agacer.
Signaler RépondreBavo à ces papas courageux !
Peut être aussi que si on nous gonflait pas toute la journée avec les drapeaux, les droits, les obligations envers ces gens là qui font la retape a longueur de temps, j 'aurais adoré garder mon âme d'enfant et rêver à un arc en ciel
Signaler RépondreLe niveau de mauvaise foi est olympique...
Signaler Répondreça me rassure,
Signaler Répondredonc si j'arbore une svastika du jaïnisme,
je ne serais pas qualifié de nazi par le camp du bien ???
Mais n'importe quoi. Ce qui est considéré homophobe, c'est la motivation de la dégradation! Que ce soit un malentendu ne change pas la motivation!
Signaler Répondreoui enfin la confusion existe.....si j'évoque par exemple un PD..... je peux très bien évoquer un Porte Documents
Signaler Répondrel'homophobie est un délit ! et vlan !
Signaler RépondreLa loi étant la loi, j'ai le plaisir de vous informer que j'aime les homos ,les LGBT+
Délire de persécution pour les tagueurs comme pour les commentateurs : tout est dit sur l' état de la société française !
Signaler RépondreCe sont les adultes qui en voyant ces arc-en-ciel ont vu autre chose que de la simple couleur, et des dessins d'enfants. Effectivement, soit c'est du simple vandalisme, et les adultes interprètent mal cet acte. Soit ceux qui ont commis cet acte, sont tellement intolérants qu'ils ne peuvent voir un arc-en-ciel sans penser à une symbolique LGBT+, cela devient donc un acte commis avec une intention homophobe. Si c'est le cas, c'est vraiment bien triste pour eux.
Signaler RépondreJe crois qu"au départ, il s'agit juste d'une envie de décorer les abords de l'école en utilisant des dessins d'enfants. Tous les enfants dessinent des arc-en-ciel parce que c'est joli, ça fait rêver, il y a plein de couleurs et c'est sympa d'utiliser tous ses feutres pour le colorier. Parce que si on va par là, on ne dessine plus d'étoiles, de croissant de lune, de fleurs de lotus....
Signaler RépondreQuelle tristesse dans tout cela. Au départ, il s'agit juste de dessins d'enfants utilisés pour décorer les abords d'une école. Aucun symbole là dessus. Par contre, les adultes qui ont dégradé ces dessins en ont mis et en lisant les commentaires, ils ne sont pas les seuls. De nombreux livres pour enfants utilisent depuis très longtemps des arcs en ciel dans leurs illustrations sans aucune connotation. Je ne sais pas s'il s'agissait au départ de simple vandalisme ou d'une attaque homophobe mais c'est devenu un acte homophobe avec les réactions des gens
Signaler RépondreBravo pour cet amalgame entre les LGBT et les pédophiles. Etonnant que Lyon Mag laisse passer cela.
Signaler RépondreÇa en dit long en tout cas sur votre pensée et me conforte dans l'idée que oui, les LGBT doivent être visibles et encore plus qu'ils ne le sont aujourd'hui. Vous êtes une honte.
Et si ils avaient choisi des biroutes comme symbole vous pensez qu'il aurait été autorisé ? car, voyons, soit c'est un simple dessin de couleur comme ils disent et là c'est simplement un tag ( ACAB c'est permis ?) et donc une dégradation et rien d'homophobe , soit c'est un symbole de sexualité et il n'a rein à faire sur une école et le délit c'est de l'avoir affiché , dans tous les cas retenir l'homophobie et en soit une phobie !
Signaler RépondreEtant un simple manant n'ayant ni votre culture, ni votre intelligence je suis surpris par cet interêt subit pour les sciences physiques et le spectre de la lumière. je n'ai pas compté les raies ni la nuance des couleurs et je n'ai vu que la manifestation d'un prosélytisme sournois mais omniprésent d'une communauté qui commence sérieusement à me les gonfler avec leurs excès en tous genres
Signaler RépondreLaisse nos enfants tranquille bande de taré
Signaler RépondreOui ! J'ai des enfants qui ont dépassé la petite section en regardant et dessinant des arcs en ciel... Et ils ne sont pas plus lobotomisés que d'autres qui ne connaissent que la noirceure de certains esprits.
Signaler RépondreIls ne comprennent rien à la mairie . Après l'affaire Lundy Granpré d'autres artistes exprime leur art pour toucher une subvention .
Signaler Répondreoui donnez de l’argent !! 😂😂😂
Signaler RépondreC'est l'arc en ciel qui est une dégradation !
Signaler RépondreLes tags ne sont donc pas fait uniquement par des islamo gauchistes? Étonnant !
Signaler Répondre"Etymologie du mot phobie : Dérivation régressive de -phobie, lui-même issu du grec ancien φόβος, phóbos (« effroi, peur »). "
Signaler RépondreDonc merci de ramener votre science quand vous dites une chose juste et vérifié !
Donc le mot homophobie est erroné puisque personne n'a peur des homos. Par contre beaucoup sont agacés par les homos en 2023
C'est juste des arcs en ciel, putain, faut arrèter de voir des complots illuminati partout, à un moment donné.
Signaler RépondreLa phobie ne s'arrête pas qu'à la peur,
Signaler RépondreIl y a aussi
-les préjugés et discriminations.
-la haine, le harcèlement, la violence
-l'intolérance envers les homosexuels, voire envers l'ensemble de la communauté LGBT .
Pourquoi?
Signaler RépondreVous pensez que ce ne sont pas des homophobes incultes (qui ne connaissent pas le gay flag) qui ont fait cela mais des arc-en-cielo-phobes (incultes aussi)?
Bon ben je leur dirais aux Bagnon et Monot,
si je les croise, ce qui est peu probable, qu'il faut qu'il changent leurs discours, promis mon lapin.
C'est le 6ème ils sont tolérants. Faites un arc-en-ciel dans une école de vénissieux juste pour voir .. MDR
Signaler RépondreJe rigole mais je suis scandalisé que certains aient l'idée de foutre un signe LGBT sur une école. Ya vraiment des sans-cerveaux dans ce pays visiblement.
Demain quoi ils vont faire venir des pédophiles dans les écoles pour leur réinsertions ???????????????????
Cela est devant une école pour petits futuristes?
Signaler RépondreVous nous tendez une perche là.
Signaler Répondre"Insupportable d’être pris pour des cons 😤"
C'est sûr, ils vont se sentir beaucoup plus apaisés ces gamins avec ce noir qui fait tâche dans leur cour de récréation, eux qui voulaient de la couleur!
Chapeau les parents qui valident ce genre de saccage.
PS1:
Comme dit plus bas, le gay flag n'a pas 7 couleurs comme cet arc en ciel.
Peindre un arc-en-ciel en noir est une forme d'art à mon sens .. J'espère que la mairie subventionnera ces artistes qui méritent bien plus que les 1500 euros de lundi grandpét
Signaler RépondreBon ben du coup pas la peine d'en faire un tel barouf de la part des élus EELV.
Signaler RépondreAllez expliquer ça à Fabien Bagnon et à Vincent Monot qui n'ont visiblement pas compris :)
Ma fille de 5 ans adore les arcs-en-ciel, mais je dois lui dire que les LGBT se sont appropriés et donc qu'elle n'a plus le droit d'en dessiner sinon elle sera homophobe.
Signaler RépondreMon fils est né en Juin, mais vu que c'est le mois des LGBT pour ces LGBT, et que mon fils aime les filles j'ai peur qu'il soit vu comme homophone également
les phénomènes naturels sont woke.
Signaler RépondreOui pour nos enfants, pour nous, pour nos parents, pour nos amis, etc
Signaler RépondrePersonne ne veut voir de drapeau gays sur une école à part ces gens-là
C'est fêter leurs "Faîtes de la musique ..."
Signaler RépondreOn se demande bien qui plane ici... en tout cas LyonMag est un bon défouloir pour les intolérants de tout bord sachant bien entendu ce qui est bien ou pas pour nos enfants (et pour nous également).
Signaler Répondretoi avoir compris quoi ?
Signaler RépondreDéveloppez un peu que l'on comprenne mieux votre pensée ?
Signaler RépondreComment endoctriner des gamins qui voulaient «juste » de la couleur, des coeurs, des fleurs ok mais là il nous prends pour des lapins de 6 semaines. Les adultes savent que l’arc en ciel est le symbole lgbt au moins qu’ils assument au lieu de raconter n’importe quoi. Insupportable d’être pris pour des cons 😤
Signaler Répondre"Les arcs en ciel qui reflétaient la volonté des enfants d’avoir de la couleur devant leur école »
C'est un arc en ciel à 7 couleurs, et non le drapeau LGBT à 6 couleurs, arrêtez votre délire de persécution.
Signaler RépondrePauvres gamins, il faudra qu'ils dessinent des arcs en ciel en noir/noir/noir/noir/noir/noir pour satisfaire leurs parents!
https://lgbt-first.com/blogs/recherche/liste-de-tous-les-drapeaux-lgbt-et-leurs-significations
SE DRAPEAU NA RIEN A FAIRE DEVANT UNE ÉCOLE..........
Signaler RépondreARRÊTÉ DE PLANNER....
ils ont raison d'enlever ces trucs qui n'ont rien à faire sur une école
Signaler RépondreC'est un degradé de couleurs...
Signaler Répondreun arc en ciel c'est un phénomène naturel.
Signaler RépondreLa droite "Manif pour tous" est tellement débile qu' elle risque de demander a Météo France d' interdire les arcs en ciel pour lutter contre le wokisme.
Signaler RépondreTa religion t'interdit tellement la différence que tu les vois de partout ??
Signaler RépondreC'est moche, parce que c'est joli un arc en ciel avec un nuage de chaque côté pour les petits.
Signaler RépondreMais je ne vois pas ce que l'homophobie vient faire avec un arc en ciel pour gamins ;-)
Comment à la fois prétendre que c'était "juste pour faire de la couleur", et la seconde d'après parler d'homophobie?
Signaler RépondreOn va nous faire croire que des enfants de maternelle ont spontanément fait ce genre de demande?
Ils devraient faire attention à la mairie du 6, à réciter le chapelet gauchiste, on va finir par oublier à quoi ils servent dans 3 ans!
Et est-ce que vous voulez qu'ils les aident côté grammaire/orthographe?
Signaler RépondreJ espère pas . Mais comment l école se comporte aujourd’hui avec nos enfants oui j ai peur .
Signaler RépondreSi le metro lyonnais pouvais fonctionner aussi bien que leurs compte twitter ça serait super
Signaler RépondreBagnon on savait qu'il était complétement perché, ce personnage que PERSONNE n'a élu mais TOUT LE MONDE subit.
Signaler RépondreCe responsable des mobilités de la métropole de Lyn, qui vient nous parler d'homophobie.
Demain il nous parlera peut-être de la recette du cassoulet ...