Dissolution des Soulèvements de la Terre : une "dérive" pour des élus de la Métropole de Lyon

Dissolution des Soulèvements de la Terre : une "dérive" pour des élus de la Métropole de Lyon
DR

Un rassemblement de soutien est prévu ce mercredi soir à 20h à Lyon.

Ce matin, la dissolution du collectif Soulèvements de la Terre a été actée au conseil des ministres après décision de Gérald Darmanin. Si certaines réactions sont allées dans le sens du ministre de l’Intérieur, comme celle du député du Rhône Thomas Rudigoz, d’autres s’opposent fermement à cette dissolution dont le groupe Métropole insoumise, résidente et solidaire de Lyon. Dans un communiqué de presse, les élus Laurent Legendre, Moïse Diop et Florestan Groult du groupe politique au sein de la majorité s’insurgent des heurts qui ont eu lieu entre les membres de l’association et les forces de l’ordre : "A l’heure où le changement climatique appelle à une réponse urgente, planifiée et ambitieuse de l’Etat […], l’arrestation par la sous-direction antiterroriste de plusieurs militants d’une organisation pacifique ayant mené des actes de désobéissance civile est le signe d’une grave dérive de la politique sécuritaire du ministre de l’Intérieur."

Depuis les violentes altercations à Sainte-Soline lors de la manifestation contre les méga-bassines, l’association est dans le viseur de Gérald Darmanin. Plus récemment, les Soulèvements de la Terre ont participé à une manifestation contre le projet de ligne ferroviaire reliant Lyon à Turin ce week-end et les élus métropolitains pointent aussi l’entreprise Béton Lyonnais qui "puise dans les nappes phréatiques de la Métropole de Lyon" et Arkema qui "rejette des polluants éternels dans l’eau du Rhône". Le groupe se dit particulièrement surpris que rien ne soit "entrepris pour mettre fin à ces entreprises qui mettent en péril la société humaine et environnement en toute impunité".

Par conséquent, et face à la dissolution de l’association, les élus de Métropole insoumise, résiliente et solidaire s’en prennent directement à l’Etat : "Nous accusons le gouvernement de glisser vers une dérive inquiétante de l’utilisation du pouvoir et dénonçons le choix de préférer de qualifier de 'terroristes' des organisations pacifiques de lutte pour le vivant plutôt que des organisations d’extrême droite appelant à l’action violente."

Enfin, ils espèrent que la fin des Soulèvements de la Terre aura au moins comme effet de "renforcer le mouvement et faire naitre de nouvelles volontés de passage à l’action".

X
0-50 sur 70 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mephisto....... les fesses? le 23/06/2023 à 11:07
Mephistopheles a écrit le 23/06/2023 à 10h18

Ce n'est pas grave tout a une fin, l'important c'est de l'intégrer dans son logiciel et de vivre chaque jour comme si c'était le dernier, après nous le déluge ( un vroomer mangeur de viande).

vous voulez la lui mettre?

Signaler Répondre

avatar
Mephistopheles le 23/06/2023 à 10:18
Ou ça a écrit le 22/06/2023 à 20h36

Merci pour ce Florilège issue de Science et Vie junior ou pif gadget ?, on ne savait pas. Ça change tout

Ce n'est pas grave tout a une fin, l'important c'est de l'intégrer dans son logiciel et de vivre chaque jour comme si c'était le dernier, après nous le déluge ( un vroomer mangeur de viande).

Signaler Répondre

avatar
en fait le 23/06/2023 à 00:33
Ou ça a écrit le 22/06/2023 à 20h36

Merci pour ce Florilège issue de Science et Vie junior ou pif gadget ?, on ne savait pas. Ça change tout

c'est évident que ces groupuscules ne se soucie que de leur petite personne...
la planète..... elle à encore quelque milliards d'année d'existence alors bon...

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 22/06/2023 à 21:23

Lorsque on monte une association, il est stipulé qu'il ne doit pas y avoir de l'antagonisme, de la violence... A la base soit il y a une faute de la préfecture qui l'avait enregistré, soit les membres ne respectent pas les statuts.

Signaler Répondre

avatar
Ou ça le 22/06/2023 à 20:36
Ecofacho a écrit le 22/06/2023 à 14h07

Enfin! La place des ces écoterroristes est en prison.

La terre n'a pas besoin d'être sauvée, en 4 milliards 500 millions d'années elle en a vu d'autres: chute d'astéroide géocroiseur, sursaut gamma de supernova, supervolcans, 5 extinctions massives sans présence de l'humanité.

Elle sera là bien après nous puis disparaitra dévorée par notre étoile, le soleil, quand il deviendra inévitablement une géante rouge.

Les écoterroristes prouvent qu'en plus d'être violents ils sont ignorants de l'histoire de la terre et de la science.

Merci pour ce Florilège issue de Science et Vie junior ou pif gadget ?, on ne savait pas. Ça change tout

Signaler Répondre

avatar
Cerveau eco+ le 22/06/2023 à 15:30
Ecofacho a écrit le 22/06/2023 à 14h07

Enfin! La place des ces écoterroristes est en prison.

La terre n'a pas besoin d'être sauvée, en 4 milliards 500 millions d'années elle en a vu d'autres: chute d'astéroide géocroiseur, sursaut gamma de supernova, supervolcans, 5 extinctions massives sans présence de l'humanité.

Elle sera là bien après nous puis disparaitra dévorée par notre étoile, le soleil, quand il deviendra inévitablement une géante rouge.

Les écoterroristes prouvent qu'en plus d'être violents ils sont ignorants de l'histoire de la terre et de la science.

Quand on parle de la Terre, on parle de la biosphère.

Signaler Répondre

avatar
Bah le 22/06/2023 à 14:34
Hiro Ni a écrit le 21/06/2023 à 23h23

Vers des tirs tendus de LBD dans la tète.

En dehors de blesser votre complexe de supériorité vous ne craignez pas grand chose, le vide qui habite la boîte crânienne des pseudos écolos ne risque rien, tout en sachant que les cagoules noirs que vous enfilez empêche toute lumière de passer cqfd 🤷🏻‍♀️

Signaler Répondre

avatar
Hima le 22/06/2023 à 14:09
Hiro Ni a écrit le 21/06/2023 à 23h23

Vers des tirs tendus de LBD dans la tète.

100% des tirs de LBD dans la tête ont été faits dans une zone où il y avait des tirs de pavés dans la tête... Mais si 0,1% de policiers excités suffisent à légitimer tout le reste, alors en effet on se dirige bien vers une société où la violence sera reine. On préfère savoir si c'est la poule ou l'oeuf, plutôt que d'imaginer un plus beau poulailler et de bonnes recettes aux œufs. L'Homme en société dans toute sa splendeur destructive.

Signaler Répondre

avatar
Ecofacho le 22/06/2023 à 14:07

Enfin! La place des ces écoterroristes est en prison.

La terre n'a pas besoin d'être sauvée, en 4 milliards 500 millions d'années elle en a vu d'autres: chute d'astéroide géocroiseur, sursaut gamma de supernova, supervolcans, 5 extinctions massives sans présence de l'humanité.

Elle sera là bien après nous puis disparaitra dévorée par notre étoile, le soleil, quand il deviendra inévitablement une géante rouge.

Les écoterroristes prouvent qu'en plus d'être violents ils sont ignorants de l'histoire de la terre et de la science.

Signaler Répondre

avatar
Les VERS Rouillés. le 22/06/2023 à 10:47

´Dissolution du mouvement du ´ soulèvement des verts de Terre ´ .

Signaler Répondre

avatar
Iron Nie le 22/06/2023 à 10:29

- "des organisations pacifiques" MDR
Définition de pacifique: "Qui aime la paix, qui y aspire, qui cherche à la maintenir" Pas du tout cela les "Soulement de la terre"
- "désobéissance civile": Pour vous cela veut dire VIOLENCE, DESTRUCTION, et TENTATIVES de MEUTRES sur des agents de Police ou de gendarmerie.
Vous me faites Vomir les Pseudo Écologistes Politique (Green Waching) et vous répulsez les citoyens d'un combat qui devrait -être noble (l 'écologie)

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 22/06/2023 à 09:01
Marie Angélique a écrit le 21/06/2023 à 23h29

Bravo au soulèvement de la terre ! Je reste émerveillée par votre courage, vos convictions et votre ténacité.
Je vous comprends.
Bon courage

Haro au Soulèvement de la terre et Bavo à l'enterrement des sous verts !

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 22/06/2023 à 08:41
phibou69110 a écrit le 22/06/2023 à 06h34

une honte cette dissolution. c’est la porte ouverte au pire !

vous devriez consulter.....

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 22/06/2023 à 08:30
Ils m'écoeurent !!!! a écrit le 21/06/2023 à 17h36

La dérive ce sont les violences inacceptables de ces écolos sectaire des "soulèvements de la terre" !
La dérive ce sont les élus qui les soutiennent, voire encouragent ces violences inacceptables !!
La dérive ce sont ces militants et élus, qui de fait placent leur idéologie au dessus des lois, qui considèrent que leurs "valeurs" sont au dessus des lois et qu'en tant que telles elles pourraient tout justifier ! (même façon de penser chez les fondamentalistes et extrémistes de tous poils...)

N'inversez pas les rôles !!!!!!
Vous êtes des élus INDIGNES !!!!!!!

INACCEPTABLE que des élus cautionnent des manifestations interdites .
Une sanction s'impose

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 22/06/2023 à 08:24
Clémentine hautaine a écrit le 21/06/2023 à 23h22

Oui je sais ce que coûte murer une préfecture ou enlever le fumier. Beaucoup moins que les véhicules brûlés des gendarmes et la casse gratuite des vitrines et des biens. Et jusqu'à preuve du contraire les agriculteurs et même l'extrême droite ne cherchent pas à tuer des policiers. Tout est permis aux fachistes verts sous prétexte d'une cause légitime. C'est marrant, ces personnes on ne les voit jamais venir ramasser les déchets c'est toujours des actions de citoyens pacifiques. Ce n'est pas assez valorisant. Ils préfèrent l'action, la baston et bien cagoulé pour ne pas assumer.
Qu'ils aillent en Chine ou en Allemagne demander la fermeture des centrales à charbon. Qu'ils aillent dans les pays du golfe expliquer à ceux qui voyagent en avions cargo chargées de limousines que ce n'est pas bien pour la nature.
Qu'ils aillent expliquer aux indiens que leurs industrient sont polluantes.
Qu'ils aillent expliquer aux Russes que la guerre qui est menée est en plus d'une ignominie une source de pollution et que les milliards engagés dans ce conflit auraient été mieux employés pour sauver la planète.
Qu'ils jettent leurs téléphones portables car c'est une grande source de pollution
Qu'ils arrêtent de jouer avec les reseaux sociaux et l'informatique en général car les data-center sont sources de pollution.
Qu'ils cherchent des solutions pour rendre les ZFE acceptables pour ceux qui travaillent et doivent se déplacer avec des véhicules qu'ils n'ont pas les moyens de changer.
Qu'ils aillent soutenir l'Est Lyonnais pollué par la rocade qui reçoit tous les véhicules déportés.

Tout à fait d'accord avec vous
Le courage c'est d'agir là où les pollutions sont les plus flagrantes
Mais c'est tellement facile de se donner bonne conscience en "agissant" là où beaucoup est déjà fait...

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 22/06/2023 à 08:18

encore une dérive des élus de la métropole (au moins 1 par jour)

Signaler Répondre

avatar
dissolution le 22/06/2023 à 08:18
phibou69110 a écrit le 22/06/2023 à 06h34

une honte cette dissolution. c’est la porte ouverte au pire !

Ces casseurs sont déjà le pire

Signaler Répondre

avatar
Ces petites frappes le 22/06/2023 à 08:04

y z’en ont pas soulevé beaucoup de la terre !
Un petit séjour à Cayenne à casser des cailloux, ça leur ferait du bien .

Signaler Répondre

avatar
Nicolas Bulot le 22/06/2023 à 07:56

Je m'attends à que l'église de scientologie partage bientôt ses locaux avec Rael Doucet et Rael Mélenchon

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 22/06/2023 à 07:21

En somme, des voyous casseurs se font passer pour des pacifistes aux idées généreuses qui souhaitent tout de même que leurs actions violentes fassent des émules.

Signaler Répondre

avatar
la dérive des.. le 22/06/2023 à 07:08
Gargamel a écrit le 21/06/2023 à 20h24

" Dissolution des Soulèvements de la Terre : une "dérive" pour des élus de la Métropole de Lyon " ......

Bin oui c'est ce qu'on appelle la dérive des continents ..... 🤪

incontinents?

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 22/06/2023 à 07:05

La dérive ,c'est vous Monsieur Doucet.........

Signaler Répondre

avatar
phibou69110 le 22/06/2023 à 06:34

une honte cette dissolution. c’est la porte ouverte au pire !

Signaler Répondre

avatar
Explication le 22/06/2023 à 06:30
Mauvais Argument a écrit le 21/06/2023 à 21h13

Pourquoi dire qu'il a raison pour embrayer directement sur le deux poids deux mesures qui n'est pas dans son commentaire, avec un exemple hors contexte pour dérouler un discours orienté et sans rapport ?

Je dis qu il a raison. Que rien n explique la violence et la dégradation. Mais que le deux poid deux mesure actuel est chocant. Si rien ne l explique pourquoi l excuser dans certains cas? Je valide une dissolution d un groupe violent mais dns tous les cas de figures.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 22/06/2023 à 05:53

Dérive des élus qui ne respectent pas le préfet.
Il faut fuir cette ville nauséabonde et d une lâcheté sans nom .des radicaux à tous les niveaux .la haine est le moteur de leur vie .

Signaler Répondre

avatar
Bob le 22/06/2023 à 05:11

Des racailles qui soutiennent d'autres racailles, rien de surprenant.

Signaler Répondre

avatar
Gerbert le 22/06/2023 à 00:49

Ouf il est temps.
Seraient-ils responsables du tremblement de terre vers Niort?

Signaler Répondre

avatar
en fait le 22/06/2023 à 00:20
Acologiste a écrit le 21/06/2023 à 22h24

Macron annonce a son investiture que l écologie et l environnement l obligent envers les français. Mais il fait tout le contraire, tel un imposteur. Et ceux qui le contredisent et le rappellent a ses obligations il les fait taire. Nous glissons doucettement vers une démocrature

déjà que l'écologie glisse vertigineusement vers la dictature...

Signaler Répondre

avatar
Néant Vert le 22/06/2023 à 00:01
Spectacle a écrit le 21/06/2023 à 21h39

C est rigolo ce verbiage indigeste . Faut en faire un spectacle

Le spectacle on l'a du coté de l'hôtel de ville de Lyon depuis 3 ans, avec des surenchères chaque semaine pour le rendre toujours plus pathétique et affligeant.

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 21/06/2023 à 23:36

Où voyez-vous des manifestations pacifiques ? Ce soir, à Toulouse, un groupe de manifestants s'est constitué pour soutenir le soulèvement de la terre, et des individus cagoulés et gantés issus de cette mouvance ont agressé le maire et des élus qui déambulaient dans les rues de la ville à l'occasion de la fête de la musique. Vous avez bien dit "pacifiques" ? Répétez-le, je n'ai pas compris...

Signaler Répondre

avatar
Marie Angélique le 21/06/2023 à 23:29

Bravo au soulèvement de la terre ! Je reste émerveillée par votre courage, vos convictions et votre ténacité.
Je vous comprends.
Bon courage

Signaler Répondre

avatar
En Macronie le 21/06/2023 à 23:28
Hima a écrit le 21/06/2023 à 22h24

Désobéissance civile is the new violence pour une bonne cause. Ces militants se marginalisent chaque jour davantage… leur dissolution est une bonne manière de leur rappeler qu’on ne fait pas n’importe quoi dans un état de droit. Si chacun a le droit de faire usage de violence pour une cause qu’il juge juste je vous laisse imaginer ce vers quoi nous allons.

"je vous laisse imaginer ce vers quoi nous allons."

Vers quoi nous allons?

Il y a 49.3 chances sur 100 qu'on aille ka8 où Jupiter l'a décidé.

Signaler Répondre

avatar
Hiro Ni le 21/06/2023 à 23:23
Hima a écrit le 21/06/2023 à 22h24

Désobéissance civile is the new violence pour une bonne cause. Ces militants se marginalisent chaque jour davantage… leur dissolution est une bonne manière de leur rappeler qu’on ne fait pas n’importe quoi dans un état de droit. Si chacun a le droit de faire usage de violence pour une cause qu’il juge juste je vous laisse imaginer ce vers quoi nous allons.

Vers des tirs tendus de LBD dans la tète.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 21/06/2023 à 23:22
Excuses a écrit le 21/06/2023 à 21h14

L un n excuse pas l autre mais pourtant vous excusez l autre. Murer une préfecture n est pas une dégradation ? Savez vous ce que ça coûte ? La différence ? Les loobistes tenus par des cerealiers qui prétendent soutenir les eleveurs

Oui je sais ce que coûte murer une préfecture ou enlever le fumier. Beaucoup moins que les véhicules brûlés des gendarmes et la casse gratuite des vitrines et des biens. Et jusqu'à preuve du contraire les agriculteurs et même l'extrême droite ne cherchent pas à tuer des policiers. Tout est permis aux fachistes verts sous prétexte d'une cause légitime. C'est marrant, ces personnes on ne les voit jamais venir ramasser les déchets c'est toujours des actions de citoyens pacifiques. Ce n'est pas assez valorisant. Ils préfèrent l'action, la baston et bien cagoulé pour ne pas assumer.
Qu'ils aillent en Chine ou en Allemagne demander la fermeture des centrales à charbon. Qu'ils aillent dans les pays du golfe expliquer à ceux qui voyagent en avions cargo chargées de limousines que ce n'est pas bien pour la nature.
Qu'ils aillent expliquer aux indiens que leurs industrient sont polluantes.
Qu'ils aillent expliquer aux Russes que la guerre qui est menée est en plus d'une ignominie une source de pollution et que les milliards engagés dans ce conflit auraient été mieux employés pour sauver la planète.
Qu'ils jettent leurs téléphones portables car c'est une grande source de pollution
Qu'ils arrêtent de jouer avec les reseaux sociaux et l'informatique en général car les data-center sont sources de pollution.
Qu'ils cherchent des solutions pour rendre les ZFE acceptables pour ceux qui travaillent et doivent se déplacer avec des véhicules qu'ils n'ont pas les moyens de changer.
Qu'ils aillent soutenir l'Est Lyonnais pollué par la rocade qui reçoit tous les véhicules déportés.

Signaler Répondre

avatar
Parfait ! le 21/06/2023 à 23:12
Pas dupe... a écrit le 21/06/2023 à 20h02

Depuis l'arrivée des pastèques islamo-gauchistes à Lyon notamment, ces derniers montrent à la France entière, qui ils sont véritablement.

Le respect des lois, c'est pour les autres...
Le respect des biens d'autrui et public, c'est pour les autres...
Le respect de ceux qui ne pensent pas comme eux, c'est pour les autres...

Les pastèques islamo-gauchistes, violent quotidiennement les lois...
Les pastèques islamo-gauchistes, cassent, brûlent et volent...
Les pastèques islamo-gauchistes, passent leur temps à chasser et agresser physiquement leurs opposants, pour tenter de les faire taire...

Les pastèques islamo-gauchistes, ont pour objectif la destruction de la France et asservissement de son peuple.

Ces gens-là, qui ne sont pas du tout pacifiques, portent en plus, une idéologie totalitaire, extrêmement dangereuse.
Cette idéologie, c'est le wokisme.

Même si je ne suis pas dupe, du double jeu de la macronie avec ses alliés pastèques islamo-gauchistes. Je suis content que cette association d'écoterroristes, soit dissoute.

Merci !!

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 21/06/2023 à 22:54

Si leur cause est tout à fait justifiable, en revanche leurs actions sont intolérables dans un Etat de droit, il ne faut donc pas s'étonner de la dissolution de ce mouvement antidémocratique (tout aussi critiquable que les groupuscules d'extrême droite).

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 21/06/2023 à 22:52

J'ai cru lire au début "une dérive des élus de la Métropole de Lyon", ça me paraissait plus logique...

Signaler Répondre

avatar
leegge le 21/06/2023 à 22:49

en mot au lieu de tous ces verbiage ; les Verts et LFI cautionne et approuve la violence ,la haine ,et les casseurs

Signaler Répondre

avatar
moretti le 21/06/2023 à 22:36

en France on ne débat plus ,les français auraient aimé que cette association puisse s exprimer dans les médias ainsi que ceux qui ont préparé le projet du TGV Lyon Turin. Notre pays n a pas besoin de TGV elle à besoin de fret pour les camions polonais pollueurs!! en France il est plus simple de taper sur les citoyens qui remplissent les caisses de l état!!

Signaler Répondre

avatar
Acologiste le 21/06/2023 à 22:24

Macron annonce a son investiture que l écologie et l environnement l obligent envers les français. Mais il fait tout le contraire, tel un imposteur. Et ceux qui le contredisent et le rappellent a ses obligations il les fait taire. Nous glissons doucettement vers une démocrature

Signaler Répondre

avatar
Hima le 21/06/2023 à 22:24

Désobéissance civile is the new violence pour une bonne cause. Ces militants se marginalisent chaque jour davantage… leur dissolution est une bonne manière de leur rappeler qu’on ne fait pas n’importe quoi dans un état de droit. Si chacun a le droit de faire usage de violence pour une cause qu’il juge juste je vous laisse imaginer ce vers quoi nous allons.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi je reste! le 21/06/2023 à 21:58
Pigé a écrit le 21/06/2023 à 18h39

Tout le monde se souvient de Noël Mamère, ancien maire, ancien journaliste présentateur de journaux télévisés. Ce n'est pas une tête brûlée, nous sommes d'accord.

Voici ce qu'il dit : "C'est une déclaration de guerre contre tous les écologistes."

https://www.liberation.fr/politique/dissolution-des-soulevements-de-la-terre-pour-noel-mamere-une-declaration-de-guerre-contre-tous-les-ecologistes-20230620_6HSHVQHTPJHDBPNIGB5ZPJYLPE/

Il va falloir ici cesser de faire l'autruche, comprendre les ressorts de ce pouvoir qui casse tout, interdit tout, restreint les libertés comme jamais les néo-libéraux l'avaient osé jusqu'à maintenant.

Qu’attendez-vous pour quitter ce pays qui casse tout, interdit tout,… comme vous le proclamer ?
Vous restez… ah, finalement la soupe n’est pas si mauvaise et grâce aux néo-libéraux que vous abhorrez , vous pouvez vous défouler sur le net en toute liberté!

Signaler Répondre

avatar
stef69999 le 21/06/2023 à 21:51

ah enfin on touche a toutes ces associations extremistes ecolos et gauchistes mais ouhhhh ça leur plait pas aux bobos ecolos gauchos

Signaler Répondre

avatar
Spectacle le 21/06/2023 à 21:39
Pas dupe... a écrit le 21/06/2023 à 20h02

Depuis l'arrivée des pastèques islamo-gauchistes à Lyon notamment, ces derniers montrent à la France entière, qui ils sont véritablement.

Le respect des lois, c'est pour les autres...
Le respect des biens d'autrui et public, c'est pour les autres...
Le respect de ceux qui ne pensent pas comme eux, c'est pour les autres...

Les pastèques islamo-gauchistes, violent quotidiennement les lois...
Les pastèques islamo-gauchistes, cassent, brûlent et volent...
Les pastèques islamo-gauchistes, passent leur temps à chasser et agresser physiquement leurs opposants, pour tenter de les faire taire...

Les pastèques islamo-gauchistes, ont pour objectif la destruction de la France et asservissement de son peuple.

Ces gens-là, qui ne sont pas du tout pacifiques, portent en plus, une idéologie totalitaire, extrêmement dangereuse.
Cette idéologie, c'est le wokisme.

Même si je ne suis pas dupe, du double jeu de la macronie avec ses alliés pastèques islamo-gauchistes. Je suis content que cette association d'écoterroristes, soit dissoute.

C est rigolo ce verbiage indigeste . Faut en faire un spectacle

Signaler Répondre

avatar
Excuses le 21/06/2023 à 21:14
Clémentine hautaine a écrit le 21/06/2023 à 20h20

l'un n'excuse par les autres.
lorsque les fachistes verts emploient des cocktail molotov contre les forces de l'ordre et brûlent des véhicules c'est autre chose que déverser du fumier devant une préfecture ou mûrer une entrée.
A Lyon, nous les avons vu à l'oeuvre nos fachistes verts, ils ont bien cassé et bien tagué de partout et nous devrions les remercier car ils défendent l'écologie ? Mais l'écologie est un prétexte car en vérité ils ne font rien pour l'écologie et ces bobos sont les premiers à prendre les autoroutes ou l'avion pour partir en vacance et faire la fête.

L un n excuse pas l autre mais pourtant vous excusez l autre. Murer une préfecture n est pas une dégradation ? Savez vous ce que ça coûte ? La différence ? Les loobistes tenus par des cerealiers qui prétendent soutenir les eleveurs

Signaler Répondre

avatar
Mauvais Argument le 21/06/2023 à 21:13
Argument a écrit le 21/06/2023 à 20h04

Et vous avez raison. C est le deux poids deux mesures qui est choquant. Pourquoi ne pas dissoudre certaines associations d agriculteurs qui mûrent les préfectures ? Certaines associations de droites qui se promène à lyon cagoulés et armées ?

Pourquoi dire qu'il a raison pour embrayer directement sur le deux poids deux mesures qui n'est pas dans son commentaire, avec un exemple hors contexte pour dérouler un discours orienté et sans rapport ?

Signaler Répondre

avatar
Muche le 21/06/2023 à 21:10

Soulèvement de la terre n est pas une organisation pacifique….mais prône la radicalité, la violence et la destruction ….au nom de leur idéologie extrémiste , qui hélas fait beaucoup de mal au combat écologiste légitime ….

Signaler Répondre

avatar
Gargamel le 21/06/2023 à 20:24

" Dissolution des Soulèvements de la Terre : une "dérive" pour des élus de la Métropole de Lyon " ......

Bin oui c'est ce qu'on appelle la dérive des continents ..... 🤪

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 21/06/2023 à 20:20
Argument a écrit le 21/06/2023 à 20h04

Et vous avez raison. C est le deux poids deux mesures qui est choquant. Pourquoi ne pas dissoudre certaines associations d agriculteurs qui mûrent les préfectures ? Certaines associations de droites qui se promène à lyon cagoulés et armées ?

l'un n'excuse par les autres.
lorsque les fachistes verts emploient des cocktail molotov contre les forces de l'ordre et brûlent des véhicules c'est autre chose que déverser du fumier devant une préfecture ou mûrer une entrée.
A Lyon, nous les avons vu à l'oeuvre nos fachistes verts, ils ont bien cassé et bien tagué de partout et nous devrions les remercier car ils défendent l'écologie ? Mais l'écologie est un prétexte car en vérité ils ne font rien pour l'écologie et ces bobos sont les premiers à prendre les autoroutes ou l'avion pour partir en vacance et faire la fête.

Signaler Répondre

avatar
Argument le 21/06/2023 à 20:04
Vert ou pas vert ? a écrit le 21/06/2023 à 19h32

Alors on vous explique c rien, absolument rien ne légitime la violence. Point barre, si vous répondez le contraire vous êtes un facho (de gauche).
Arrêtez de récupérer l'urgence climatique et pour légitimer vos rêves de révolution prolétaire. Vous nous fatiguez avec votre révolution et toutes ces Bêtises !

Et vous avez raison. C est le deux poids deux mesures qui est choquant. Pourquoi ne pas dissoudre certaines associations d agriculteurs qui mûrent les préfectures ? Certaines associations de droites qui se promène à lyon cagoulés et armées ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.