Ce matin, la dissolution du collectif Soulèvements de la Terre a été actée au conseil des ministres après décision de Gérald Darmanin. Si certaines réactions sont allées dans le sens du ministre de l’Intérieur, comme celle du député du Rhône Thomas Rudigoz, d’autres s’opposent fermement à cette dissolution dont le groupe Métropole insoumise, résidente et solidaire de Lyon. Dans un communiqué de presse, les élus Laurent Legendre, Moïse Diop et Florestan Groult du groupe politique au sein de la majorité s’insurgent des heurts qui ont eu lieu entre les membres de l’association et les forces de l’ordre : "A l’heure où le changement climatique appelle à une réponse urgente, planifiée et ambitieuse de l’Etat […], l’arrestation par la sous-direction antiterroriste de plusieurs militants d’une organisation pacifique ayant mené des actes de désobéissance civile est le signe d’une grave dérive de la politique sécuritaire du ministre de l’Intérieur."
Depuis les violentes altercations à Sainte-Soline lors de la manifestation contre les méga-bassines, l’association est dans le viseur de Gérald Darmanin. Plus récemment, les Soulèvements de la Terre ont participé à une manifestation contre le projet de ligne ferroviaire reliant Lyon à Turin ce week-end et les élus métropolitains pointent aussi l’entreprise Béton Lyonnais qui "puise dans les nappes phréatiques de la Métropole de Lyon" et Arkema qui "rejette des polluants éternels dans l’eau du Rhône". Le groupe se dit particulièrement surpris que rien ne soit "entrepris pour mettre fin à ces entreprises qui mettent en péril la société humaine et environnement en toute impunité".
Par conséquent, et face à la dissolution de l’association, les élus de Métropole insoumise, résiliente et solidaire s’en prennent directement à l’Etat : "Nous accusons le gouvernement de glisser vers une dérive inquiétante de l’utilisation du pouvoir et dénonçons le choix de préférer de qualifier de 'terroristes' des organisations pacifiques de lutte pour le vivant plutôt que des organisations d’extrême droite appelant à l’action violente."
Enfin, ils espèrent que la fin des Soulèvements de la Terre aura au moins comme effet de "renforcer le mouvement et faire naitre de nouvelles volontés de passage à l’action".
Depuis l'arrivée des pastèques islamo-gauchistes à Lyon notamment, ces derniers montrent à la France entière, qui ils sont véritablement.
Signaler RépondreLe respect des lois, c'est pour les autres...
Le respect des biens d'autrui et public, c'est pour les autres...
Le respect de ceux qui ne pensent pas comme eux, c'est pour les autres...
Les pastèques islamo-gauchistes, violent quotidiennement les lois...
Les pastèques islamo-gauchistes, cassent, brûlent et volent...
Les pastèques islamo-gauchistes, passent leur temps à chasser et agresser physiquement leurs opposants, pour tenter de les faire taire...
Les pastèques islamo-gauchistes, ont pour objectif la destruction de la France et asservissement de son peuple.
Ces gens-là, qui ne sont pas du tout pacifiques, portent en plus, une idéologie totalitaire, extrêmement dangereuse.
Cette idéologie, c'est le wokisme.
Même si je ne suis pas dupe, du double jeu de la macronie avec ses alliés pastèques islamo-gauchistes. Je suis content que cette association d'écoterroristes, soit dissoute.
Pour une écologie sans casse, une écologie citoyenne si c est pas trop demander.
Signaler RépondreCette organisation n'est pas pacifique.
Signaler Répondreje dirais plutôt le soulèvement des ordures de la terre à faire incinérer le plus vite possible
Signaler RépondreAlors on vous explique c rien, absolument rien ne légitime la violence. Point barre, si vous répondez le contraire vous êtes un facho (de gauche).
Signaler RépondreArrêtez de récupérer l'urgence climatique et pour légitimer vos rêves de révolution prolétaire. Vous nous fatiguez avec votre révolution et toutes ces Bêtises !
Dissoudre un groupe extrémiste qui s'exprime avec des boules de pétanques, disqueuses, qui saccage ou détruit ce qui ne correspond pas à leurs conceptions..., c'est une atteinte au droit de manifester ? Une atteinte aux libertés individuelles ?
Signaler RépondreIncitation à la rébellion !
Signaler RépondreVous êtes la honte de la France … seul pays au monde où on crache sur des policiers
Retenez bien les noms des traitres illuminés de l'extrême gauche.
Signaler RépondreTout le monde se souvient de Noël Mamère, ancien maire, ancien journaliste présentateur de journaux télévisés. Ce n'est pas une tête brûlée, nous sommes d'accord.
Signaler RépondreVoici ce qu'il dit : "C'est une déclaration de guerre contre tous les écologistes."
https://www.liberation.fr/politique/dissolution-des-soulevements-de-la-terre-pour-noel-mamere-une-declaration-de-guerre-contre-tous-les-ecologistes-20230620_6HSHVQHTPJHDBPNIGB5ZPJYLPE/
Il va falloir ici cesser de faire l'autruche, comprendre les ressorts de ce pouvoir qui casse tout, interdit tout, restreint les libertés comme jamais les néo-libéraux l'avaient osé jusqu'à maintenant.
"Une dérive" ?! On juge décidément toujours d'après soi-même chez les "vers" et les "va-NUPES !
Signaler RépondreLe gouvernement part en chasse contre ça mais n'a rien prévu au programme de lutte contre le terrorisme.
Signaler RépondreIls ont l’ensemble des déclarations écrites et filmées pour des poursuites judiciaires, pour cela il faut du courage et une volonté de rétablir l’ordre. Être élu ne les placent pas au dessus des lois, au contraire ils se doivent de respecter les lois qu’ils votent et non s’exonérer de leurs responsabilités, ils sont les portes paroles de leurs électeurs et non des malfaiteurs.
Signaler RépondreCe n’est ni de la solidarité ni une désobéissance civile à partir du moment ou ils violent la loi en participant a des manifestations interdites ayants entraînées dégâts matériels et corporels.
C'est l'agro-industrie qui nous empoisonne!
Signaler RépondreSoutenir une organisation qui commet des dégradations,c'est intolérable !Les écologistes se comportent comme des bandits de grands chemins .Dissolution EELV avec !
Signaler RépondreIls en font 2 groupe, un groupe côté gendarmes qui se prendra les projectiles envoyés par l’autre groupe. ils voudront eux même se dissoudre après ça.
Signaler RépondreLa dérive ce sont les violences inacceptables de ces écolos sectaire des "soulèvements de la terre" !
Signaler RépondreLa dérive ce sont les élus qui les soutiennent, voire encouragent ces violences inacceptables !!
La dérive ce sont ces militants et élus, qui de fait placent leur idéologie au dessus des lois, qui considèrent que leurs "valeurs" sont au dessus des lois et qu'en tant que telles elles pourraient tout justifier ! (même façon de penser chez les fondamentalistes et extrémistes de tous poils...)
N'inversez pas les rôles !!!!!!
Vous êtes des élus INDIGNES !!!!!!!
Que fait Monsieur le procureur de Lyon et Madame la Préfète, ils ont les moyens de retrouver les déclarations de ces personnes et de déclencher les poursuites ?
Signaler RépondreLes élus de gauches devraient être poursuivis pour avoir participé encouragé, agressions, destructions, et violences envers les policiers, pompiers et médecins.
Signaler RépondreConstitue une association de malfaiteurs tout groupement formé ou entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'un ou plusieurs crimes ou d'un ou plusieurs délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement.
Lorsque les infractions préparées sont des crimes ou des délits punis de dix ans d'emprisonnement, la participation à une association de malfaiteurs est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.
Lorsque les infractions préparées sont des délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement, la participation à une association de malfaiteurs est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
3 élus sur 150 composant l'assemblée de la Métropole de Lyon
Signaler Répondreça vaut pas un article
Virez moi tout ces glandus qui empoisonnent la vie de tout le monde !
Signaler Répondre