Quand ce n’est pas le matin ou le midi, c’est le soir ! Au moins, pas de jaloux...
Pas épargnée par les pannes et les arrêts, la ligne maudite du réseau TCL a été victime d’un acte de malveillance ce mercredi peu avant 19h30. Il s’agirait d’un individu s’étant introduit dans les tunnels.
Le métro B ne circulait plus entre Debourg et Charpennes. Il a fallu faire évacuer quatre rames restées bloquées entre deux stations.
Des bus relais ont été déployés.
Le métro B a une rame toutes les deux minutes... ça aurait du être formidable mais comme les nouvelles rames sont bien plus petites que les anciennes, c'est toujours l'écrasement aux heures de pointes.
Signaler RépondreLe dysfonctionnement chronique de ce métro est littéralement un scandale ! C’est la ligne que j’utilise 5 jours par semaine. Je paie un abonnement pour ça !!
Signaler RépondreEt en plus Bruno Bernard vous avez eu le culot d’augmenter son tarif.
Comment faites-vous pour vous regarder en face ?
Pour la ligne D, c'était une volonté politique du maire de 'lépoque.
Signaler RépondrePour le ligne B, c'est une idée du SYTRAL, comme de raccourcir les rames mais c'était du temps de Gégé.
Il n'y a pas que Lyon :
Signaler Répondre* Vancouver, Nüremberg, Copenhague
Par contre, les portes palières c'est l'usage dans le reste du monde et ils ont bien raison.
A quel prix ?
Signaler RépondreLe métro B arrêté .
Signaler Répondre...avec un B comme Bernard?
La suite , la suite ...
Plus vite, plus vite ...le bout du tunnel.
Tu vas à New-York, tu vas dans un tunnel de metro à pieds, j'te jure, y'a rien qui s'arrete. On fait pas chier la moitié de la ville pour un paumé. C'est incroyable !
Signaler RépondreIl y a une certaine tolérance.
Signaler RépondreCe n'est pas courant heureusement, mais parfois les gens bloquent trop longtemps pour attendre que sa mamie ou son copain la racaille arrive, au lieu d'attendre la prochaine rame...
Et bien, si le seuil de tolérance est dépassé, le système automatique est obligé de s'arrêter pour ne pas avoir un accident.
Le métro B il ne faut jamais très longtemps pour voir la prochaine rame arriver, c'est pas grave si vous n'avez pas eu la rame au quai... 1 ou 2 minutes entre 2 rames aux heures de pointe hein... J'ai jamais vu une telle fréquence ailleurs ;)
Les portes de métro s'ouvrent pourtant uniquement à l'arrêt… pas en cours de marche... Je ne comprends pas trop la 2ème partie de votre commentaire.
Signaler RépondreOui pour les portes sur les quais c'est un excellent plus.
depuis que les Verts sont au "pouvoir" y'a pas eu de grève TCL, par contre pendant le mandat de Collomb, on ne les comptait même plus tellement c'était un sport local bien ancré...
Signaler Répondrebloquer les portes abiment les systèmes de détection de fermeture de ces portes. Sur un système entièrement automatisé, cela revient à bloquer la rame (et en cascade, les suivantes).
Signaler RépondreSi vous ne comprenez pas cela, on ne peut rien pour vous.
S'il avait été prévu d'installer des portes de quai en même temps que l'automatisation, ce genre d'incident n'arriverait plus (tout comme les suicides ou chutes)
Signaler RépondreDe + les blocages de portes auraient été réduits, ameliorznt la régularité de la ligne et donc le service aux Lyonnais!
Tous les métros automatiques (sans conducteur) français et peut être même mondiaux ont des portes de quai s'ouvrant uniquement lorsqu'un métro est à l'arrêt en station, sauf Lyon qui veut se démarquer, mais malheureusement pas de la meilleure des manières! Dommage
C est bizarre on n a pas eu l expertise de pigé
Signaler RépondreComme chantaient Dalida er Delon,paroles,paroles ....
Signaler Répondreavec de tels propos vous devriez consulter …
Signaler RépondreIl allait repérer l’emplacement du prochain caprice qu’il compte s’offrir à nos frais sur le budget transport de la métropole : une fresque d’art contemporain à quelques millions d’euros pour sa collection personnelle, gracieusement imposée, heu exposée aux regards de tous les contribuables et abonnés TCL lésés.
Signaler RépondreAttendez-vous à ce que d’ici 6 mois, comme en janvier de cette année, il nous explique que nous devons « faire un effort » et payer notre abonnement plus cher.
Depuis que les verts s'occupent du sytral, les pannes sont quotidiennes. Et le plus drôle c'est qu'on accuse l'usager de bloquer les portes et d'être la cause du problème. Je prends le métro 2 à 4 fois par jour et je ne vois jamais les portes être bloquées.
Signaler RépondreEt par leur décision de casser le marché public du transport entre deux opérateurs au lieu d'un seul depuis toujours : la motivation des équipes à réaliser consciencieusement et avec une saine motivation leur travail doit avoir dégringolé...
Signaler Répondreyes
Signaler Répondreoh le vilain… une marche blanche!
Signaler RépondreEncore un punk a chiens
Signaler RépondreComme excuses restantes de BB, il va nous rester un tremblement de terre, une inondation et une invasion de rats dans les rames.
Signaler RépondreAprès ça va être difficile de justifier les pannes redondantes ;-)
Pourquoi emmerder toute une agglomération ç cause de ce prix Nobel.
Signaler RépondreIl joue, et s'il perds, et bien tant pis pour lui !
C'est Bruno qui s'enfuit ?
Signaler Répondremarre de ces tarés qui font n’importe quoi !
Signaler Répondrepourquoi arrêter les rames ? c’est son problème si il se prend une rame ou du jus ! on s’en fout
marre de cette m.. qui pollue notre ville
Le concert de pipeau de Bruno Bernard va commencer . Sacré président toujours aussi farceur.
Signaler Répondre