A partir de 20h, place de la République, une manifestation a débuté dans la capitale des Gaules "pour Steve Maia Caniço et les Soulèvements de la terre, contre la répression et les violences policières". Les participants voulaient notamment dénoncer la dissolution du collectif proche de l’extrême-gauche, prononcé ce mercredi matin en conseil des ministres notamment après les graves événements de Sainte-Soline.
D’après plusieurs témoins, plusieurs centaines de personnes ont traversé la Presqu’île de Lyon avec à la clé des dégradations de mobiliers urbains ou de façades de banques. Puis, du côté de la place Ampère au niveau du croisement avec la rue Henri IV, une violente bagarre a éclaté entre des manifestants et des membres de l’ultra-droite. Ces derniers auraient été plusieurs dizaines à participer aux violences, certains étaient cagoulés. Des jets de projectiles ont été réalisés entre les deux groupes qui s’affrontaient, certaines personnes étaient aussi armées de barres de fer pour porter des coups.
Selon nos informations, cinq personnes ont finalement été prises en charge par les sapeurs-pompiers du Rhône à l’issue de cet affrontement. L’un des blessés a été transporté à l’hôpital, il était alors dans un état d’urgence relative.
On ne sait pas encore si des interpellations ont été menées par la police qui avait fort à faire durant la soirée à l’occasion de la Fête de la Musique.
Un facho de gauche s'appellera dorénavant un "faucho".
Signaler RépondreEt on se plaint ( c'est une habitude en France ) que nos jeunes sont accros aux jeux vidéo.
Signaler RépondrePour une fois qu'ils font du sport !
Si vous avez cette impression c'est parce que la personne a qui vous répondez fait partie de la droite lyonnaise et n'a aucune scrupule a utiliser ces 10% (même si en réalité je penses que c'est beaucoup moins) d'exceptions pour servir leur propre interêts.
Signaler RépondreIls n'arrivent pas à justifier qu'ils ont légitimement besoin de leur voiture (parce que ce n'est pas le cas) pour aller a leur lieu de travail situé à 4km de chez eux (c'est la moyenne lyonnaise)... Alors ils nous sortent que la voiture est utile à Lyon pour les familles nombreuses et les handicapés et blablabla... C'est tellement hypocrites... Ils se fichent de ces personnes... Mais ça sert leurs interêts...
Gna gna gna....Le pauvre bougre qui tourne en boucle.....
Signaler Répondresont les membres de l'ultra gauche détruire les abris bus ( pénalisant la population qui emprunte les transports en communs), casser les banques et les assurances ( ils répercuteront les frais sur les clients) sont des signes d'une grande intelligence.
Signaler RépondreFred Perry était un tennisman Anglais d' origine Juive, ce qui n' empêche pas certains nazis de porter des polos de cette marque, car ils sont débiles et ignorants. (normal qu' ils soient débiles et ignorants, on parle de nazis)
Signaler Répondre"Beaucoup ont besoin de leur véhicule pour simplement répondre à des impératifs familiaux"
Signaler RépondreC'est drôle, 90% des personnes que je vois tous les matins dans leur voiture, ne font pas partie de cette catégorie de personne ayabt des urgence ou impératif.
Si justement la Mairie appliquerait son plan, ces personnes à imperatif roulerait beaucoup plus facilement à Lyon pour répondre à leur contrainte.
Pour information les gauchistes portent aussi du Frédéric Perry
Signaler RépondreLes nostalgiques du troisième reich sont ceux en noirs en photo pour la plupart portant la marque Fred Perry
Signaler RépondreQU'UN BARRACUDA! WAAAAH!
Signaler RépondreOn peut lire ici et là, gauche fasciste.
Signaler RépondreGauchiste- fasciste est un oxymore
Ultra droite - fasciste est un pléonasme
En fait quand il parlait de "17ans" il parlait de leur âge mental (et encore, pour les plus matures).
Signaler RépondreCommentaire inutile si ce n'est de montrer à tous que vous êtes un vrai lyonnais hautain et méprisant
Signaler RépondreC’est un vrai pays de gogos…
Signaler RépondreMais si c'était une manifestation de jeunes de 17 ans, d'où sont sorti les personnes plus expérimentées?
Signaler RépondreBref, un message qui essaye de se faire passer pour objectif mais qui est très subjectif.
y a un groupe qui est plus "illegal" que l autre!!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreQuid des mensonges de l'extrême gauche qui prétend faire des manifestations joyeuses et pacifiques alors qu'ils cassent tout?
Signaler RépondreManifestation non déclarée, donc illégale. Dégradation illégale sur le trajet.
Signaler RépondreBref deux camps de décérébrés qui se sont tapés dessus. Les deux sont à jeter.
Et bla, bla, bla, et bla, bla, bla!!!!!!!!!
Signaler RépondreLa musique a été coupé sur la vidéo. Il y avait un artiste qui chantait Alexandrie Alexandra juste à côté pour la fête de la musique !
Signaler RépondreJe vais vous répondre simplement car il semblerait que vous n'ayez pas compris mon (mes ?) commentaire précédent.
Signaler Répondre1. Je parles pourtant bien, et à plusieurs reprise, de circulation difficile et dangereuse pour les poussettes et les PMR dans les rues lyonnaises. Je suis bien loin d'être le seul piéton à Lyon. Donc bien evidemment que lorsque la voiture est présente à la fois sur la chaussée (70-90% de la largeur d'une rue) et à la fois à plein sur le trottoir (le reste de la largeur), alors il ne reste non pas 10-30% d'espace public pour les piétons à cet endroit, mais 0... Vous trouvez ça normal ? Plusieurs piétons dans l'heure bloqués et contraint de marcher sur la route parce qu'une seule personne ici s'est garé sur le trottoir (et une seule autre personne a récidivée quelque mètres plus loin et ainsi de suite...). Et vous essayez d'inverser les rôles en me faisant passer pour l'égoïste, et rien pour cette personne seule au volant d'une tonne qui emm*rde le monde ? Sous vos airs de neutral neutre, vous me semblez de plus en plus être un ardent défenseur (et sans grand argument) de la voiture tout de même...
2. De quel impératif familial vous me parlez ? Comme tous les lyonnais (et les métropolitains), j'ai une école à moins de 400 mètres de mon domicile (on prend même pas 5 minutes à pied pour y être). Ce n'était pas le cas dans ma petite bourgade où effectivement la voiture est nécéssaire. A Lyon, tout est prévu pour faire sans.
3. J'ai une voiture qui dort dans mon garage puisqu'elle sert uniquement à me diriger directement vers la sortie de Lyon pour en sortir le week-end (env un week-end par mois). Hors de question et aucune utilité de l'utiliser et de me fourrer dans les bouchons dans Lyon et en semaine. Je penses d'ailleurs à la vendre (on fait beaucoup de trajets en train le week-end également)
4. Je penses pourtant avoir été clair que ce qui m'intéressait c'était la vie urbaine à Lyon avec la praticité et la proximimté que ça offre. Qu'est-ce que vous voulez que j'aille faire dans des monts du lyonnais pour une maison avec petite piscine pour 4 millions d'euro alors que, si c'est bien ce que je souhais, je pourrais avoir la même pour 600 000 du côté de Vienne par exemple ou même proche de ma bourgade natale ? Faut arrêter de fantasmer sur ces zones là, qui pour le coup, sont bien fantasmées par des gauchos (mais habitées par des droitards)
5. Je vote pour ceux en qui je me reconnais le plus dans le programme. C'est aussi simple que ça, non ? Mais pour vous, j'ai l'impression que quand on vote pour le même parti que vous, alors on fait un choix intelligent, quand on vote pour un parti que vous n'aimez pas, alors on vote pour ses propres interêt et de manière égoïste, géométrie variable. Qui êtes-vous pour juger le vote d'autrui ? Nous sommes en démocratie.
Pour conclure, je ne peux que vous rappeler que vous avez la possibilité de retourner dans votre campagne natal, ou même de découvrir une énième ville. A partir du moment où vous ne vous plaisez pas ici et que vous n'aimez les projets futurs, rien ne vous y oblige et ça semble effectivement un choix sain de partir. Pour ma part, j'ai la chance de me retrouver (pas complètement, mais assez) dans les projets de la Mairie lyonnaise. Le jour où cela changera et où la mentalité et les projets de Lyon ressembleront à ceux de la droite nauséabonde que l'on peut retrouver dans les commentaires de ce site. Alors aucun problème, je partirai ailleurs, où je serais d'ailleurs peut-être un fier droitard (ce qui n'arrivera jamais à Lyon).
"une manif de gamins de 17 ans".. heu c'était plutôt un rassemblement de black blocs qui avaient bien commencé à saccager le centre ville (vitrines de commerces brisées, abribus détruits, feux de poubelles, immeubles tagués, etc...) en hurlant des slogans haineux et anti-police, tout ça en pleine fête de la musique, au milieu des familles et des enfants.
Signaler RépondreRien à voir ave une pseudo manif festives et joviale.
Les 20 zozos que tu idolâtres finissent par partir en courant poursuivis (sans aucune présence de la police), t' appelles ça une victoire... OK
Signaler RépondreRestes dans ton monde imaginaire ou les fascistes sont des super héros..
La réalité hors des exagérations des deux camps: une vingtaine de fafs presque trentenaires ont chargé avec l' effet de surprise une manif de gamins de 17 ans (dont la moitié de filles) Des qu'une vingtaine de personnes plus expérimentées sont allées leur faire face, les fafs sont partis en courant après un affrontement de quelques minutes..
Ce que je retiens c'est qu' après 30 secondes de "gloire" (avoir fait courir des lycéens 10 ans plus jeune qu' eux ) les fafs sont partis en courant; poursuivis.
La réalité se fout bien de savoir si tu crois en elle ou pas.
https://twitter.com/i/status/1671759251050561539
En fait on comprend pas qui est qui et comment cela a commencé...encore une vidéo trafiquée de l ultra gauche
Signaler RépondreC'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens !
Signaler RépondreTout ce joli petit monde devrait être enfermé, mais la justice a-t-elle la volonté de neutraliser l'ultra gauche ?
Signaler RépondreIl a pris de la coke le type en chemise bleu short marron ? Il fait quoi avec ses bras à faire des moulinet dans l'air lol... un bon lui xD.
Signaler RépondreEn fait, bien que nous soyons d'accord sur le fond quant à la mentalité lyonnaise, votre réponse laisse apparaître un fond d'égocentrisme et je comprends mieux pourquoi les écolos d'EELV ne vous dérangent pas tant que ça, juste en réalité, non pas pour ce qu'ils sont, mais parce qu'ils servent vos intérêts et que vous semblez avoir en commun cette forme d'égocentrisme.
Signaler RépondreVous devez certainement être un jeune "trentenaire" (ou plus jeune), sans enfant et sans contrainte particulière, ni de santé, ni de vie. Ainsi votre statut de piéton régulier vous satisfait pleinement car il vous suffit... de la marche, un peu de TCL et cela répond à vos besoins....
Le problème est que tout le monde n'a pas votre aise et ne peut adopter votre style de vie.... Beaucoup ont besoin de leur véhicule pour simplement répondre à des impératifs familiaux et de vie que visiblement vous n'avez pas, d'où votre propension à les fustiger par "L'enfer, c'est les autres".
Vous exposez clairement votre désir de voir disparaître du paysage urbain tous ceux qui vous gênent et en réalité je ne vois qu'un prétexte dans le fait de vous plaindre de cette mentalité lyonnaise, prétexte que vous semblez utiliser comme un paravent pour masquer un égocentrisme inassumé.
Et donc, bien que d'accord sur le fond et ses conséquences sur les comportements, je trouve vos motivations malsaines et parfaitement conformes à la mégalomanie d'EELV...
Vous ne critiquez pas Lyon et les Lyonnais pour ce qu'ils sont, à savoir excessifs (critique méritée d'ailleurs), mais vous utilisez cette forme d'excès en prétexte pour justifier votre critique tout ce qui vous dérange avec des souhaits parfaitement totalitaires sans vous préoccuper des impératifs de tout un chacun.. Ailleurs, ces travers lyonnais étant moins exacerbés, vous vous faisiez juste une raison et vous en accomodiez alors qu'ici ils vous derangent nettement plus. C'est d'ailleurs ce que vous expliquez.
Et effectivement, dans ces conditions, rien d'étonnant à ce qu'EELV ne vous dérange pas tant que ça. C'est une vision intéressée qui anime vos choix politiques et non pas de véritables convictions morales, vous ne pensez pas à l'intérêt général mais uniquement au vôtre. Bizarre que vous ayez du mal à vous intégrer dans la "droite républicaine lyonnaise" ... Peut-être parce que vos moyens financiers actuels ne vous ouvrent pas les portes de ce monde du paraître spécifique et caractéristique de Lyon. En réalité, ce qui semble vous manquer, ce sont une Rolex et villa/piscine dans les Monts d'or (parce que oui, il y a de "la caillasse" à Lyon) et à défaut de pouvoir faire partie de ce monde, vous vous contentez de vous rapprocher de ceux qui vont servir vos intérêts au quotidien, à savoir EELV. En réalité vous me paraissez maintenant très vénal là où je suis plutôt idéaliste. Vous devriez devenir un excellent "droitard" égoïste et donneur de lecons quand votre situation sociale aura évoluée avec le temps.
Vous n'êtes pas vraiment "de droite" au sens d'une idéologie politique qui prend en compte la préservation de valeurs communes, juste intéressé à vous-même. Votre engagement politique à un instant T ne semble motivé que par votre intérêt du moment, il est à géométrie variable suivant le sens du vent....
Et face à ce constat, je vous rassure, vous devriez à terme facilement vous adapter à Lyon, vous avez déjà en vous cette part de sectarisme et d'égocentrisme qui feront de vous un excellent Lyonnais. Il ne vous manque que la mégalomanie qui, j'en suis sûr, devrait évoluer au même rythme que votre élévation sociale pour faire de vous à 60/65 ans un très bon "réac" intolérant à toute frustration et peut-être que dans votre Porsche (ou Tesla ou Mini Clubman avec 2 petits-enfants à bord) vomirez-vous alors votre haine sur les piétons et les cyclistes et vous garerez sur les trottoirs par facilité avec toujours "une bonne raison de le faire".
Laissez le temps au temps, mais je crois que vous avez en vous les bases pour devenir un "Vrai Lyonnais de Lyon". 😊
Cordialement.
En tout cas les blessés étaient du côté de l'islamo gauchisme liste il me semble, cet extrêmisme qui se voudrait plus fréquentable que son opposé. Pitoyable de voir que ces gens qui se prétendent supérieur ne savent véhiculer que haine, violence et casse !....
Signaler RépondreLe gentil leader de la jeune garde semble avoir des problèmes avec la réalité.
Signaler Répondre20zozos ont dispersés la centaine de militants révolutionnaire. ..contrairement aux déclarations glorieuses du leader maximo.
Plus facile de casser des abribus. ..
C'est vieux comme conflit et comme pratique, déjà dans les années 50 ils se cognaient dessus !
Signaler RépondreC'était calme avant l'arrivée des mecs d'extrême droite ? Comme à Sainte Solines, quoi. C'était calme et les méchantes FDO sont arrivées, du coup les boules de pétanques, les couteaux et les mortiers sont apparus comme par magie dans les poches des manifestants pacifiques.
Signaler RépondreTu devrais consulter !
Donc si j'ai bien compris, tout est calme et festif. Les mecs de la Traboule arrivent et à partir de ce moment-là, les commerces sont saccagés. Tu peux peux développer, parce que j'ai du mal à comprendre la logique du truc ? Si les 20 mecs de l'extrême droite arrivent (cf. le tweet de l’article) et se mettent sur la gueule avec les mecs d'en face, comment se fait-il que les commerces sont saccagés puisque l’article dit ; "D’après plusieurs témoins, plusieurs centaines de personnes ont traversé la Presqu’île de Lyon avec à la clé des dégradations de mobiliers urbains ou de façades de banques". Parce que plusieurs centaines contre 20, ça voudrait juste dire que les 20 se sont fait pulvériser par la masse 20 ou 30 fois supérieure en nombre, mais ça n’explique toujours pas le saccage des commerces.
Signaler RépondreVas-y, explique-moi le calme et le festif de ces braves petits manifestants pacifiques.
C'est juste des derbys façon lyonnais.
Signaler RépondreQuand l'extrême gauche est en place, vous avez les " visiteurs " d'extrême droite qui s'invitent comme des charognards et, vis-et-versa!
Lyon, unique objet de mon ressentiment.
Signaler RépondreLà-bas, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Bonne nuitée les poètes
Les 50 identitaires du Vieux Lyon et les 30 boomers qui commentent sur Lyon Mag sont nazis, nuance.
Signaler Répondre(a ne pas confondre avec les 1.6 millions d' habitants de l' agglomération qui ne viennent que rarement ou jamais sur ce forum.)
Très juste constatation, et excellente analyse!
Signaler RépondreJe suis entièrement d’accord avec vous!
Pourtant quand j'ouvre Lyon Mag et que je lis les commentaires, je constate bien que Lyon est nazi.
Signaler RépondreSinon, on remarquera en écoutant attentivement la bande son, que la fine équipe de la Montée du change, en plus de chanter le traditionnel "Avant Lyon le Melhor" crient aussi leur slogan plus sulfureux "Lyon est nazi" https://twitter.com/i/status/1671906652306526212
Signaler Répondre(Le site néonazi Ouest Casual dont l' infographe était un cadre de la Traboule produisent d' ailleurs des autocollants et des visuels avec le slogan Lyon est nazi et des soleils noirs de Himmler. Hasard? Je ne crois pas.)
Quand est ce que la Mairie va t'il enfin trouver du courage et fermer le local de ces m*rdes?
il t'arrive des trucs extraodianires dis donc ! quelle vie !
Signaler Répondretu veux pas donner ton avis à tes potes ? car osef
Signaler RépondreJe vous salut bien.
Signaler RépondreLes black blocs, ces gentils Gremlins !
Signaler RépondreOn en a un bon la !
Signaler RépondreLes banques, ces Bisounours...
Signaler RépondreC’est un peu comme dans la tienne de tête, ou vous êtes plusieurs. Qui est tu aujourd’hui ? Un général BIGEARD, un commissaire de police ? Un ministre ? 😆.
Signaler RépondreQui est ce "vous" a qui vous semblez vous adresser???
Signaler RépondreJe n'ai cassé aucune vitrine... Vous entendez des voix?
Mon commentaire parlait des mensonges proférés par les nazillons de la Montée du change et des compte rendus triomphants de leurs "bastons" sur Telegram qu' ils présentent toujours comme des grandes victoires, même quand ils partent en courant.
N'essayez pas de botter en touche en répondant complètement a coté.
Il y a déjà bien assez de fachos d'extrême gauche, bien assez de leurs saccages, de leur intolérance, de leurs postures de révoltés sans cause.
Signaler RépondreDe plus en plus de gens autour de moi expriment le même ras le bol, et sont prêts a en découdre avec la gauche, ça craint quand même, laisser les gens bouillir jusqu’à l’explosion. Je reconnais que les élus de gauche attisent le feu.
Signaler Répondrec'est ça la manif pacifiste soutenue par raphaël Arnault !!!
Signaler Répondrebande de surmulots 🤣