A partir de 20h, place de la République, une manifestation a débuté dans la capitale des Gaules "pour Steve Maia Caniço et les Soulèvements de la terre, contre la répression et les violences policières". Les participants voulaient notamment dénoncer la dissolution du collectif proche de l’extrême-gauche, prononcé ce mercredi matin en conseil des ministres notamment après les graves événements de Sainte-Soline.
D’après plusieurs témoins, plusieurs centaines de personnes ont traversé la Presqu’île de Lyon avec à la clé des dégradations de mobiliers urbains ou de façades de banques. Puis, du côté de la place Ampère au niveau du croisement avec la rue Henri IV, une violente bagarre a éclaté entre des manifestants et des membres de l’ultra-droite. Ces derniers auraient été plusieurs dizaines à participer aux violences, certains étaient cagoulés. Des jets de projectiles ont été réalisés entre les deux groupes qui s’affrontaient, certaines personnes étaient aussi armées de barres de fer pour porter des coups.
Selon nos informations, cinq personnes ont finalement été prises en charge par les sapeurs-pompiers du Rhône à l’issue de cet affrontement. L’un des blessés a été transporté à l’hôpital, il était alors dans un état d’urgence relative.
On ne sait pas encore si des interpellations ont été menées par la police qui avait fort à faire durant la soirée à l’occasion de la Fête de la Musique.
Lyon ville apaisée il paraît.
Signaler RépondreSi l’ultra droite me gonfle avec ces expéditions punitives l’ultra gauche et ces dégradations hebdomadaires me gonfle tout autant.
Parcours identique je me suis reconnu dans votre post.
Signaler RépondreJe suis d' accord avec votre développement, et pourtant je ne suis pas fan des militants des remparts.
Signaler RépondreVous avez raison, mais les assoces chougneuses s'en serviront pour tuer leurs opposants et les flics. Alors "Karcher" si on trouve l'endroit où Sarko l'a planqué !
Signaler Répondrel'ultra droite court vite
Signaler RépondreComme aux échecs, les protagonistes changent d'appellation, cela permet à certains de se donner bonne conscience face à leurs exactions.
Signaler RépondreBien joué au groupe d'UG, ce mec à la chemise bleu fils à papa qui se prenait pour un Rocky méritait rien d'autre qu'une bonne correction
Signaler RépondreAvant j'étais de gauche... puis je suis devenu de droite quand la gauche a sombré dans l'anti-racisme à géométrie variable, l'islamo-gauchisme et le deni des réalités (délinquance, racisme anti-blanc). Ensuite je suis devenu "d'extrême-droite" (en fait non mais je reprend le qualificatif fallacieux qu'utilise la gauche pour sa propagande).... et maintenant, au vu des dérives de cette gauche pourrie jusqu'à la moelle, wokiste, pseudo-écolo, violente, totalitaire, anti-démocrate... je suis devenu, toujours selon le vocable de gauche, "d'ultra-droite et Identitaire"... et j'en suis fier... ça prouve que j'ai un cerveau et des valeurs..
Signaler RépondreEt si les gauchistes me qualifient de "monstre"....eh bien ils peuvent se dire que ce sont EUX qui m'ont créé 😊...
J'ai quasiment un parcours mental similaire ou tout du moins proche de celui d'Andréa Kotarac... Non-raciste, humaniste et donc a priori plutôt "de gauche" mais surtout pragmatique...
C'est la gauche qui a changé et renié ses valeurs et engagements passés jusqu'à tomber dans l'ignoble. La quitter et désormais la combattre sont devenu un devoir moral... La pourriture morale et intellectuelle à changé de camp, ce furent des bâtisseurs d'un monde meilleur, ce sont désormais les destructeurs de nos valeurs et de notre civilisation. J'adhère à votre propos 😊
supprimons l'extrême gauche et il n'y aura plus d'extrême droite !!
Signaler Répondrec'est sur que derrière ton écran tu ne sera pas plus efficace qu'a la plume noire à engloutir des 8.6 subventionnées 🤣
Signaler RépondreLa sémantique a évolué ! Récemment, on parlait d'extrème-droite et d'ultra-gauche, on peut se poser la question ?
Signaler RépondreComme diraient les enfants "c'est qui qui a commencé"? Manifestation illégale, dégradation de biens publics (arrêts de bus...) et privés (vitrines...), traumatismes pour les passants venus pour la fête de la musique... avant que les contremanifestants interviennent? Où est la violence systématique?
Signaler RépondreT'as rien à expliquer gros , juste à bien recevoir comme il faut. Pas de fachos d'extrême droite à Lyon, on les chasse comme des animaux point barre ! !
Signaler Répondrelors de la dissolution abusive de Génération Identitaire, il n’y a pas eu de dégradations ni de violence…CQFD
Signaler RépondreLes organisateurs promettaient un défilé festif, pacifique, joyeux ….en effet on voit le résultat …casse dégradation et violence
Signaler RépondreIls voulaient dénoncer les violences policières…pas de policiers….ils ont démontré que la violence était de leur fait….
Extrême gauche et extrême droite partagent les mêmes pratiques de la violence imbecile et la volonté d en découdre….
Le facho de gauche ou de droite ? Les deux ?
Signaler RépondreQui a foutu le bordel avant même "l'affrontement"? Hein ? ...
Signaler RépondreLes racailles, c'est l'ultra-gauche, comme dans toutes les manifs d'ailleurs ! Revois ton logiciel ! !
""plusieurs centaines de personnes ont traversé la Presqu’île de Lyon avec à la clé des dégradations de mobiliers urbains ou de façades de banques""
Signaler Répondrec'est ça une manifestation festive des dégénérés de l'ultra-gauche 🤮
Lyon ne sera jamais antifa, la vermine ultragauchiassique ne restera pas...
A jouer à Tetris dans le véhicule sérigraphié
Signaler RépondreCes abrutis d'ultra-gauche ne doutent de rien !
Signaler RépondreIl est bien précisé que leur "manif pacifique" à causé de nombreux dégâts (banques, mobilier urbain...) et ce bien avant l'affrontement avec de soi-disant "membres de l'ultra-droite" qui, dans les faits, se sont donc battus.... avec une bande de casseurs et de saccageurs d'ultra-gauche hors de contrôle...
Les ultra-gauchistes ont une drôle d'appréciation de ce qu'est "une manif pacifique" (Ste Soline, Lyon-Turin, Black Blocks, Antifas....) ..
Par contre pour se poser ne victimes et jouer les Ouin-Ouins, alors là pas de problème... ils mériteraient l'Oscar du meilleur film comique !
Les ultra-gauchistes sont le cancer de la société... Partout où ils passent, c'est du saccage, de la casse, du totalitarisme, de la violence.. Mais quand va-t-on autoriser la répression à balles réelles !? Je suis sur que si c'était le cas, les soi-disant "ultra-droite" resteraient chez eux.. parce qu'il n'y aurait plus rien à protéger ou à défendre... Plus de casseurs = plus besoin d'anti-casseurs !
Ultra droite ou ultra gauche, faut-il se poser la question ? Perso, je ne vois que deux bandes rivales qui se sont affrontées. Le guignol en tee shirt bleu et short beige, qui fait le gros malin en fustigeant la foule adverse, mais qui fuit dès que celle-ci charge, Ah mais quel courage ? Qu'il soit de gauche ou de droite, il n'est qu'un agitateur parmi tant d'autres et que la casse des matériels urbains sera payé par le même contingent d'obligés, de droite comme de gauche, par les impôts communs, en tout cas par ceux qui en paie.
Signaler RépondreFaudrait déjà que tu en ai une !!!
Signaler RépondreEt de l'extrême droite bien évidemment ! NUPES ,EELV ,PS ,PC etc etc ....
Signaler RépondreManifestation illégale de l’extrême gauche, des neuneus contre des neuneus.
Signaler RépondrePerso je t'attends ma poule tu confonds fachos et anti fa je vais donc te l'exoliquer
Signaler Répondrequand je pense que ma mère habitait le coin place Ampère, c était super calme ! même le 8 décembre. cela a bien changé. quel désastre !!
Signaler RépondreIl est temps de chasser le facho, le traquer sans répit. Ça ne mérite que ça !
Signaler RépondreEn gros, des décérébrés cassaient tout et d'autres décérébrés sont venus taper dessus.
Signaler RépondreAussi irrécupérables les uns que les autres.
Laquelle des extrêmes a pris le dessus ?
Signaler RépondreC'est quoi cette baston de trépanés?
Signaler RépondreCes deux gangs sont vraiment pitoyables aucun va vraiment au contact.
Mon pauvre pays !
Signaler RépondreAu dodo !
Signaler RépondreManifester c'est tout casser ?
Signaler Répondresuccession
Signaler Répondrel'extrême droite est la résultante des méfaits de l'extrême gauche...
Signaler Répondrej' ai dans l' idée que les débilos néonazis de Lyon Populaire (reconstitution du groupe dissous Bastion Social) qui revendiquent l' attaque sur les réseaux ne sont pas a la recherche de consensus.
Signaler RépondreMais bon, on va trop en demander au Maire du 2ème, il souffre d' un handicap cognitif: il est Ciottiste. ^^
Guerre de Sécession à la française.
Signaler RépondreBon en gros, l'utra droite a attaqué la manifestation ?
Signaler RépondreCombat de 🐓 et de dindes dans la basse cour lyonnaise.
Signaler RépondreIls se tapent entres français...
Signaler RépondreC'est tout a fait cela apparemment.
Signaler RépondreDans un twitte en lien, l'auteur a écrit
"Détruire, mettre en danger, violenter, refuser le consensus..."
Vidéo à l'appui.
Et cette vidéo montre 2 hordes de jeunes qui s'affrontent MUTUELLEMENT (refusent le consensus).
"C'est Ki Ka commencé?"
non mais l’autre à la chemise bleue, il me fait marrer… il provoque et se barre en courant… bref ils ont besoin de castagnes ? et bien qu’ils aillent en Ukraine, au Soudan , ou retournez en 1789 !… mais avec vous nous n’aurions pas connu la république
Signaler RépondreLes mêmes qui vont coller des autocollants dans la rue à l'approche des élections et qui ont dans leur sac à dos pêle-mêle des stickers de Marine Lepen et jean-Luc Mélanchon entre autres .
Signaler RépondreAvec LyonMag, tout le monde est ultra.
Signaler RépondreCoupons les subventions au gaucho fachos
Signaler RépondreOn dirait un nid de cafards
Signaler RépondreNouveau combat de boxe, entre Centre ville , match nul comme les participants.
Signaler Répondrec'est papi collabo qui t'a appris ça ? nostalgie..
Signaler Répondreouinouinnnn ouin !! ah bon ? ,rien de nouveau l’extrême droite anti-républicaine dénonçant en permanence la justice
Signaler RépondreLa guerre des gangs... Entre ces 2 ce n'est pas nouveau mais il y a des années c'était bien moins médiatisé
Signaler RépondreAu moins contrairement à Vénissieux ils font çà à l'ancienne plutôt que lâchement à la kalashnikov !
Ceux qui n'ont rien a y voir ne risquent pas de se prendre une balle perdue.
Ça n'excuse pas non plus les 2 clans, même si un des côtés, même sans bagarre, a tendance à tout casser tout le temps pour n'importe quoi (anti-tout)...