A partir de 20h, place de la République, une manifestation a débuté dans la capitale des Gaules "pour Steve Maia Caniço et les Soulèvements de la terre, contre la répression et les violences policières". Les participants voulaient notamment dénoncer la dissolution du collectif proche de l’extrême-gauche, prononcé ce mercredi matin en conseil des ministres notamment après les graves événements de Sainte-Soline.
D’après plusieurs témoins, plusieurs centaines de personnes ont traversé la Presqu’île de Lyon avec à la clé des dégradations de mobiliers urbains ou de façades de banques. Puis, du côté de la place Ampère au niveau du croisement avec la rue Henri IV, une violente bagarre a éclaté entre des manifestants et des membres de l’ultra-droite. Ces derniers auraient été plusieurs dizaines à participer aux violences, certains étaient cagoulés. Des jets de projectiles ont été réalisés entre les deux groupes qui s’affrontaient, certaines personnes étaient aussi armées de barres de fer pour porter des coups.
Selon nos informations, cinq personnes ont finalement été prises en charge par les sapeurs-pompiers du Rhône à l’issue de cet affrontement. L’un des blessés a été transporté à l’hôpital, il était alors dans un état d’urgence relative.
On ne sait pas encore si des interpellations ont été menées par la police qui avait fort à faire durant la soirée à l’occasion de la Fête de la Musique.
La racaille d'extreme gauche et les exactions qui l'accompagne quotidiennement étant soutenue par l'institution judiciaire, il faut bien que quelqu'un ramène l'ordre
Signaler RépondreC’est bien que certains se révolte contre cette extrême gauche, sinon nous allons tous perdre notre identité…
Signaler Répondrecelle protégée par le préfet :ceux des remparts et autres traboule
Signaler RépondreLa rencontre entre les mal lavés et les mal élevés.
Signaler RépondreConstruisons vite des toilettes et pistes cyclables non genrées pour créer les apaiser, ils se sentiront plus en sécurité.
Signaler RépondreJe vois des gens qui se balancent des panneaux de signalisation rien d'autre perso... En quoi c'est d'une extrême violence ?? Y a même pas eu d'échange de coups, j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir 5 blessés...
Signaler RépondreTout le monde déteste l'ultra gauche
Signaler RépondreL’extrême gauche du centre ville est courageuse uniquement sur la presqu’île.
Signaler RépondrePour Steve Maia Caniço et les Soulèvements de la terre il est normal d’agresser casser blesser. Cette gauche devient infernale a supporter
Signaler Répondrele combat cessera des deux cotes quand y aura plus de combattants :"adieu les cons"!!!
Signaler Répondrepauvre ville de Lyon
Signaler RépondrePas les dents vous ne serez plus remboursé Messieurs
Signaler RépondreL’extrême gauche radicale est violente ! et anti-re publicaine
Signaler RépondreJ'aime les soirées tranquilles de Lyon, tout est apaisé
Signaler RépondreOn se sent en sécurité, c'est propre, j'adore
L'armée et des tirs réels vont devenir nécessaire
"Ultra-gauche"', "ultra-droite", "racailles", tous des délinquants désœuvrés bénéficiant de la plus grande mansuétude de la part des forces de l'ordre.
Signaler RépondreEn revanche, qu'une brave dame sorte pour défendre ses droits piétinés par les politiques, et là, elle se fait casser la gueule par une police bras armée du système.
C’est super les racailles se massacrent entre eux ah ah ah 😂
Signaler Répondreoù est la police censée nous protéger ?
Signaler Répondrel extrême droite radicale est violente ! et anti-repuplicaine
Signaler RépondreLa racaille défendue par Doucet s'énerve....
Signaler Répondre