A partir de 20h, place de la République, une manifestation a débuté dans la capitale des Gaules "pour Steve Maia Caniço et les Soulèvements de la terre, contre la répression et les violences policières". Les participants voulaient notamment dénoncer la dissolution du collectif proche de l’extrême-gauche, prononcé ce mercredi matin en conseil des ministres notamment après les graves événements de Sainte-Soline.
D’après plusieurs témoins, plusieurs centaines de personnes ont traversé la Presqu’île de Lyon avec à la clé des dégradations de mobiliers urbains ou de façades de banques. Puis, du côté de la place Ampère au niveau du croisement avec la rue Henri IV, une violente bagarre a éclaté entre des manifestants et des membres de l’ultra-droite. Ces derniers auraient été plusieurs dizaines à participer aux violences, certains étaient cagoulés. Des jets de projectiles ont été réalisés entre les deux groupes qui s’affrontaient, certaines personnes étaient aussi armées de barres de fer pour porter des coups.
Selon nos informations, cinq personnes ont finalement été prises en charge par les sapeurs-pompiers du Rhône à l’issue de cet affrontement. L’un des blessés a été transporté à l’hôpital, il était alors dans un état d’urgence relative.
On ne sait pas encore si des interpellations ont été menées par la police qui avait fort à faire durant la soirée à l’occasion de la Fête de la Musique.
Désolés, mais je confirmes par ce commentaire que ceux que je connais , je dis bien que je connais et qui sont d’extrême-droite dans la famille sont les plus faibles et plus haineux . Des gens qui se prennent pour des héros qui ne seront jamais , car ils n’ont JAMAIS tétés la rue en étant obligés d’être plus malin et bien plus fort pour éviter d’être de la viande pour la bête . Car la société a toujours été violente , et la loi du plus fort sera toujours la meilleure.´mêmes , les politiques s’entourent de voyous pour faire le ménage autour d’eux.
Signaler RépondreVous n'avez cassé que des vitrines d'innocents commerçants....
Signaler Répondrenon non non !!! ce que vous décrivez tous les deux, est ce que Lyon est devenu depuis 20 ans....
Signaler Répondreune descente aux enfers longues et douloureuse...
"les lyonnais sont des peaux de vaches,
mais quand tu les connait tu ne peux plus t'en passer" ( parole de marseillais croisé dans les années 80 )
exilé depuis 15 ans je regrette PAS malheureusement pas d'avoir quitté la ville de mon enfance.... :(
Chaque fois que l'extrême droite se confronte a ses adversaires, ça fini pareil: ils partent en courant, laissant leurs blessés derrière (il n y aucune solidarité entre ces m*rdes, chacun pour soi et malheur a celui qui tombe: (https://www.lyonmag.com/article/114298/lyon-un-homme-inconscient-apres-avoir-ete-agresse-place-bellecour)
Signaler RépondrePuis la majorité du temps ils publient ensuite un compte rendu et une vidéo tronqués sur Ouest Cassual ou ils disent qu' ils ont "gagné"... ^^
La réalité est généralement différente des compte rendus Ouest Casu; : https://www.instagram.com/p/CqiptdNoJmf/
Au sujet de hier soir; les fafs ne peuvent pas blâmer leur fuite sur la police: la police n' est pas intervenue, elle n'était pas la, ce qui ne les a pas empêché de détaler. Après, ça se prend pour Léonidas le Spartiate, le squad de guignols champions de course a pied sont des comiques involontaires.
Mais fais toi plaisir, autopersuade toi que tes copains ont "gagné" quoi que ce soit en partant en courant.. https://twitter.com/i/status/1671759251050561539
Je n'ai jamais dit que les gauchistes valaient mieux que les droitards, j'ai d'ailleurs bien précisé que je n'avais absolument pas finis à gauche dans mon cas.
Signaler RépondreJe veux bien reconnaître que c'est la mentalité lyonnaise général le problème, ceci dit, cette mentalité lyonnaise que vous décrivez si bien, termine comme je le décris moi-même quand celle-ci se mélange avec les idées de droite (dont pourtant je me reconnais de base).
Et cette mentalité si nauséabonde qui en appel chaque jour à donner des coups de volant pour écraser des jeunes, des travailleurs, bref, de tout. Juste parce qu'ils font "l'erreur" de ne pas être dans une voiture, je ne m'y reconnaîs pas. Moi-même piéton quotidien depuis que je suis lyonnais, je me retrouve tous les jours "victime" (bien que ce soit un bien grand mot) de cette mentalité. Refus de priorité aux passages piéton, au stop, cédez le passage, voiture garé n'importe comment m'obligeant à descendre du trottoir (très dangereux !) et j'en passe... (et puis vous le decrivez très bien aussi)
C'est pour ça qu'aujourd'hui, et comme beaucoup de lyonnais, je suis ni à gauche, ni à droite, par contre je choisis de voter pour combattre cette mentalité dangereuse qu'est "le virilisme de la voiture".
Même comportement ou non, la différence avec les trott/vélo, ce que si l'un est garé sur le trottoir, ça ne m'empechera ni à moi de passer, ni à la maman avec sa poussette (ou au pire ? un petit coup de pied pour dégager le passage), ça reste moins pire qu'une voiture garé sur toute la largeur du trottoir comme je le vois tous les jours, non ? Allez demander à une maman avec poussette ou à une PMR de descendre sur la chaussée...
De plus, un vélo qui fait n'importe quoi, à tout de même beaucoup plus de chance de s'arrêter si je me retrouve sur son chemin. On arrête pas un vélo comme on arrête une tonne. Et si toutefois il ne s'arrête pas à temps... Mon sort ne sera pas le même que d'être percuté par une tonne...
Rappellons aussi que les cyclistes ne font pas des mouvements dangereux et des zigzag dans tous les sens pour le plaisir. Le plus commun que je vois, c'est des tentatives d'évitement sur des voitures arrétées/garées sur leur bande cyclable...
Bref, je ne suis pas anti-voiture pour être pro-vélo, je le suis pour être anti-voiture, tout simplement. Peut-être que le jour où la voiture sera réduite et que je me sentirai plus menacé par des vélos, alors je deviendrais anti-vélo ?
Je ne suis pas non plus originaire de la région lyonnaise mais natif d'une ville moyenne du Nord de la France mais j'ai aussi pas mal déménagé pour raison professionnelles et ce que vous décrivez là n'a rien à voir avec "la droite lyonnaise" mais avec la mentalité lyonnaise en général.. J'ai été aussi surpris de leur suffisance, de leur prétention de se croire supérieurs à la France entière et ce, que ce soit à gauche ou à droite... Les gauchistes (et les pseudo-écolos aux manettes) lyonnais sont tout autant inmbuvables, sinon plus que ceux qui se revendiquent de droite.. Vous faites donc une grave erreur en pensant qu'ici les gauchistes seraient mieux que la droite... ils sont juste plus faux-culs et avec un ego à crever le plafond. Les mecs de droite, une fois qu'on connaît la mentalité sont juste des gens égoïstes qui ne pensent qu'à eux.... En fait, contrairement à ce que prétendent les gauchistes, il y a peu "d'extrême-droite" et énormément de macronistes. Ceux qui sont qualifiés d'extrême-droite sont plutôt des nationalistes et des Identitaires qui défendent la culture française et sont exaspérés par ce Lyon est devenue...
Signaler RépondreSachez aussi qu'ayant pas mal déménagé, chaque région où j'ai résidé à ces propres travers... La campagne mancelle est bourrée de céréaliers racistes et intolérants (la droite des 30's) et Le Mans part aussi en cacahuète côté délinquance, la Haute-Savoie est aussi très "spéciale" '' 'esprit chauvin et mépris des montagnard pour la vallée et réciproquement... Des gens froids mais qui, quand ils vous ont accepté, se couperaient en 4 pour vous... La seule région "facile" que j'ai connue, c'est Ch'tis Land (Dunkerque).. en 2h on se fait des potes mais bon y'a aussi la délinquance roubaisienne, lilloise et valenciennoise qui fout le souk...
En votant écolos à Lyon, croyez-moi que vous faites une grosse erreur... ce sont les pires mégalos que j'ai croisé, persuadés d'être des demi-dieux. Mais j'admets que j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à Lyon... agressifs au volant, vindicatifs, qui se croient tout permis et qui même avec une plaque "pas d'ici" et un plan de circulation détestable (autoroute qui traverse la ville), ils vous agressent si vous cherchez votre chemin ou hésitez....
Mais regardez mieux.... et vous verrez que les cyclistes et les trottinettetistes Lyonnais ont EXACTEMENT le même comportement.... Agressifs, vindicatifs et qui se croient tout permis... Lyon, c'est le pays des egos surdimensionnés.... rien à voir avec gauche ou droite donc revoyez votre logiciel.... 25 ans que j'y vis... Ils sont comme les parigos, ils ont la grosse tête... Et surtout lâchez les écolos lyonnais.... Ils sont le pire du pire, tous des Sandrine Rousseau dans l'âme, pas plus totalitaires et intolérants que ces imbéciles, une vraie cata ! Observez bien... vous verrez...
tu éradiqueras rien de ta vie l'illettré, t'invente pas une vie, tu sors tu baisses les yeux et tu rases les murs quand tu croises un allogène la nuit de peur qu'il te soulage de ton portable et de ton portefeuille. va plutôt réviser pour ton bac gamin.
Signaler RépondreT'as pas compris que l'extrême gauche avait commencé à détruire le centre ville avant la confrontation ?
Signaler RépondrePuisque t'es trop fénéant pour lire un texte de quelques lignes, je te remet le paragraphe :
"D’après plusieurs témoins, plusieurs centaines de personnes ont traversé la Presqu’île de Lyon avec à la clé des dégradations de mobiliers urbains ou de façades de banques. Puis, du côté de la place Ampère au niveau du croisement avec la rue Henri IV, une violente bagarre a éclaté entre des manifestants et des membres de l’ultra-droite. "
Mais vous risquez d'en bouffer de la m...... !!
Signaler RépondreLes petits gauchos ont derouilles,qu’ils retournent pleurer dans les jupes leur mere...plus forts pour s’attaquer à 10 contre un..ou à casser des des vitrines
Signaler RépondreMonsieur préfère les collabos....pauvre jean moulin tout ça pour ca il doit se retournerdans sa tombe
Signaler Répondre"Lyon Insurrection" sont meilleurs à brûler des palettes en bois ou sur Twitter...
Signaler Répondreil faut bien une exception qui confirme la règle 🤣 mytho
Signaler Répondre12 mois d'armée pour tous , ça calmera un peu tout ces débillozs
Signaler RépondreEn l'occurence ici, sans l'ultra-droite, il n'y aurait eu aucune casse. Médaille pour l'ultra-gauche de les avoir bien calmé et mis à terre par contre.
Signaler RépondreSi vous demandez l’autorisation oui c’est légal de manifester, il est illégal de casser, bruler, taguer, insulter. C’est toujours la gauche qui fous le bordel depuis des années, les pseudos anti fa et petits pervers shootés à la violence je trouve qu’on vous mets pas assez de baffes dans la tronche. Ça suffit ces conneries et si ce que vous appelez extrême-droite vous rend la monnaie de votre pièce c’est bien fait pour votre gueule. Vous gonflez tt le monde avec votre morale a deux balles, votre antisemiste votre violence, votre palestine et toute la panoplie du parfait gauchiste de merde, jamais au grand jamais je n’aurais penser écrire une telle réponse il y’a seulement 10 ans en arrière, mais trop c’est trop. Vous voulez la guerre ? Vous voulez une guerre civile eh bien vous allez l’avoir, cette situation ne peut plus durer il faut que ça cesse, et si les elus de gauches ne veulent pas comprendre on va se charger de leur expliquer en les virant si ça ne suffit pas on fera comme vous arrêtez de nous gonflez bordel 😤
Signaler Répondre"" plusieurs centaines de personnes ont traversé la Presqu’île de Lyon avec à la clé des dégradations de mobiliers urbains ou de façades de banques ""
Signaler Répondrevous n'auriez pas de la peau de sauc' devant les yeux ??
ou une marmite de mauvaise fois !!
C'est drôle, j'ai un peu eu la parcours "inverse" (sauf que je n'ai pas finis à gauche). Venant d'une petite ville, que certain qualiferait de campagne, mais pas vraiment. Avec une idéologie bien à droite. J'ai vite déchanté quand je me suis installé à Lyon il y a quelques années.
Signaler RépondreLa mentalité droitarde lyonnaise est nauséabonde et m'en à dégouté. Et vas-y que j'appelle à écraser les cyclistes, que je defendes les automobilistes en délit de fuite après avoir envoyé à tort un piéton à l'hôpital ou au cimetière. Toujours à se sentir supérieur alors qu'ils utilisent leur bagnole pour aller chercher leur pain à 300 mètres de chez eux, en double file comme des m*rdes.
Et là je ne parle que de mobilité, mais sur absolument tous les sujets (immigration, délinquance). C'est de l'appel à la haine, voir au meurtre en permanence.
Pourtant autrefois moi-même automobiliste dans ma campagne (mais là les boulangeries ne sont pas à 300 mètres et il n'y a pas de bus...), j'en viens à soutenir les programmes écologiques dans le but de désamorcer les voitures et les autoroutes urbaines (qui sont l'un et l'autre, disons le, inutile dans une ville comme Lyon, c'est bien un campagnard qui vous le dit).
Je sais par ailleurs, de par mes discussions passées, que je ne suis pas le seul "droitard" à avoir voté Doucet. Et nous recommencerons si nous n'avons pas d'alternative autre que haineuse en 2026.
L'ultra droite doit être éradiquer sans pitié !
Signaler RépondreSi vous regardez la vidéo, il "ne défend pas la ville" (wahou la description de superhéro). C'est justement lui qui provoque et qui est un peu le point de départ de la suite.
Signaler RépondreRappelons qu'avant cela, il y avait une manifestation sans casse.
avec pelles et pioches gracieusement fournies et gabriel amard en chef de chantier
Signaler RépondreCe que vous dites n'existe pas. Il est tout a fait légal de manifester. Si certain se sont senti provoquer, c'est dû à une fragilité personnelle. Qui a commencé la casse et la violence ici c'est bien la droite.
Signaler RépondreEt si on se débarrassait des 2 extrêmes avec des mises en détention et TIG, ce serait bien plus simple et apaisé qu'avec des voies cyclables non-genrées non ?
Signaler RépondreEt bien voilà les extrêmes gauchistes, ultra gauchistes et les extrêmes droitistes ont établi un dialogue constructif....avec des moyens primaires d'échanger....
Signaler RépondreQuel beau pays !
Signaler RépondreQuelle belle ville !
C'est certain que l'extrême gauche et associés ne sortent pas grandis de cette histoire...
Signaler RépondreLe fait que l'extrême droite se pose en défenseur de la tranquillité des citoyens "normaux" me les ferait presque passer pour sympathique, en tous cas plus que les casseurs professionnels de l'autre bord, quel qu'il soit.
K.
Erreur! C'est l'extrême-gauche qui a provoquée l'ultra-droite par sa manifestation!!
Signaler RépondreSoyons précis! Etait-ce une bagarre entre :
Signaler RépondreUltra-droite et ultra-gauche,
Extrême-droite et extrême-gauche,
Ultra-gauche et extrême-droite,
Extrême-gauche et ultra-droite ?????
Il est très important de le savoir!
les mec de l ultra droite devraient recevoir une médaille pour avoir fait le boulot de la police contre les casseurs les islamo ecologauchistes
Signaler Répondremerci à l'extreme droite de nous protéger face aux casseurs et pilleurs gauchistes,
Signaler Répondrequand la police reste au chaud
Les Lyonnais n'imaginent pas leur chance d'avoir Doucet comme maire et Bernard comme président d'agglo. Avec eux, au moins, on est assuré d'en voir une "ville apaisée"! Plus sérieusement, ils se foutent bien de notre g... ces deux- là ! Mais, un jour ou l'autre, ils auront à rendre des comptes. Et la note risque d'être très salée.
Signaler RépondreTu parles du mec en bleu qui gesticulait en se croyant devant une glace ?
Signaler RépondreJ'ai remarqué qu'il courait vite... tu parles q'un défenseur MDR
Quel argument !!
Signaler RépondreImparable
Une réponse en entraînant une autre, si t'as pas suivi le déroulé, tu parles juste dans le vide (ça te rappelle quelque chose ? 🤣)... J'ai fait un commentaire neutre au départ pour cautionner une remarque.... Et de là tout un tas d'imbéciles sont venus blablater pour ne rien dire et colle je te dis, une réponse en entraînant une autre.... Ça va ? Tu suis ?
Signaler RépondreEn fait, y'a rien de vide dans le déroulé... j'argumente et j'analyse selon la réponse précédente qui m'a été faite... et aussi comme dit, ce n'est pas moi qui ait commencé à agresser... donc ta remarque de CE2 qui n'est qu'une affirmation sans fondement, elle vaut les autres, c'est à dire que dalle 😘
À la portée d' un gamin de 10 ans de dire "c'est vide" quand on ne sait pas de quoi on parle...tu peux retourner dormir maintenant, désolé de t'avoir réveillé 😉
Je m'en tape du tien 😊 Va te plaindre en bas de ton immeuble 😘
Signaler Répondrela coquille bien vide, ça semble faire l’intelligent mais en grattant , y a rien .bien joué !! creux, le bon discours appris et de l rhétorique ...mais c'est vide. Totalement comme Macron
Signaler Répondreblabblablablablbalba , on s'en tape de votre avis, surtout , allez faire votre discours à vos potes ou à tonton
Signaler Répondre... et un autre travers..... Voilà maintenant celui qui saurait mieux que moi ce que je pense 🤣🤣🤣.. Ils sont vraiment phénomenaux les gauchistes... Entre la buse Estelle et toi... c'est un festival.... vous devriez vous associer pour sortir un catalogue de tous vos délires.
Signaler RépondreFranchement vous n'en avez pas marre de tourner en rond sur des fantasmes, du déni et des certitudes contredites en permanence par des faits ?? Perso, à votre place, je commencerais sérieusement à m'interroger sur mes capacités cognitives... Suffit de voir les remarques qu'ont généré mon commentaire... beaucoup semblent s'y être reconnus... Y'a que 2 pingouins qui viennent, un pour insulter sans argument et l'autre pour m'expliquer qu'il sait mieux que moi ce que je pense....
Vous devriez faire gaffe les gauchos binaires.... vous devenez pathétiques là, et c'est sans compter qu'indirectement vous me donnez raison... certes, sans le comprendre puisqu'inconscients de vos biais cognitifs et/ou travers.... mais raison quand même 😊😘
Sans rire, je crois que le mieux pour vous serait que vous arrêtiez d'essayer de penser, vous n'êtes visiblement pas équipés pour. C'est un peu comme certains idiots qui ont l'air intelligents tant qu'ils se taisent mais qui, dès qu'ils l'ouvrent, cassent l'illusion. Le gaucho de base... c'est un peu pareil... 😜
Commencez par discuter sans vous insulter, avant de parler de valeurs ou de monde meilleur ;)
Signaler RépondreMerci pour la bonne blague.
Signaler RépondrePour la crédibilité, par contre, il faudra repasser.
Ma pauvre, si tu te voyais telle que tu es.... Incapable de mieux qu'insulter.. Pas étonnant que tu sois une gauchiasse moderne telle que ceux que celle que j'ai croqué dans mon commentaire ... t'as le niveau d'une buse et tu viens de le démontrer.. C'est un peu comme le café Maxwell... inutile que j'en rajoute, tu te suffis à toi-même 😘 La médiocrité dans toute sa splendeur... c'est beau une gauchiasse qui s'étale... et ça fait tant plaisir à voir que j'ai presque envie de te remercier pour le spectacle.. Avec des ennemis comme toi, pas besoin d'amis... t'es un peu comme un compliment sur pattes 😊
Signaler RépondreTant que l'extreme droite et l'extreme gauche se tapent dessus, moi ça me va bien :)
Signaler RépondreIls défendent qui ou quoi à part semer un bordel sans nom......
Signaler Répondrel'écologie ça pratique au quotidien et nous sommes tous concernés mais pas en cassant la margoulette de son voisin qui ne partage pas les mêmes idées.
Bref on a faire à des bandes de degenerés
La gentille gauche écologiste, montre son vrai visage, fait de violence
Signaler RépondreTu es surtout une bonne bouse prêt pour le compost. Peu importe ton baratin tu es vraiment une bouse !
Signaler RépondreUn témoignage important en effet, votre post n'en est pas un, circulez.
Signaler RépondreJe préfère encore les fils à papa à toutes cette bande de crasseux qui pourri Lyon. Et ça se dit antifasciste pour se donner bonne conscience. Merci à lui de défendre cette ville
Signaler RépondreDixit un imbécile qui n'a rien à dire et est trop bête pour avoir une conscience politique... Va regarder le foot ou jouer à la PS, Toto, vu que t'es bon qu'à ça, au moins comme ça, tu seras sûr de ne pas griller les 2 neurones qui te restent 😘
Signaler RépondreTotalement d’accord
Signaler Répondrequelle vie formidable !! tellement important pour les lecteurs de LM
Signaler Répondre