Une jeune personne de 20 ans a perdu la vie ce mercredi en se noyant dans le Rhône. Selon BFM TV, la victime serait tombée à pic dans le fleuve au niveau du pont Wilson.
Un signalement a été fait auprès des pompiers. On ne sait pas s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.
Son corps a été retrouvé quelques heures plus tard.
En sautant dans le Rhone d'un pont. Le risque de mort est elevé.
Signaler RépondrePres des pilliers la profondeur ne depasse pas un metre et entre un pilliers et la berge, la profondeur max est de 2,50m.
Un saut de 8 m se solde par une arrivee sur le fond a grande vitesse. La personne se trouve assomée. La suite on la connais.
S'il y a tant de noyés au niveau des ponts à Lyon c'est simplement que leur largeur augmente l'effet de courant et contre-courant. Surtout s'il y a une péniche stationnée à proximité.
Signaler RépondrePour avoir navigué fréquemment en embarcation légère sur ce fleuve, je peux vous assurer qu'il est difficile de rejoindre la berge même par faible courant lorsque l'on est près d'un pont
On ne sait de quel genre iel souhaitait être identifié.
Signaler RépondreHomme, femme, trans, non binaire, de quel droit les pompiers pourrait attribuer un genre à une personne non consentante !!
Ironie appréciée. C'est bizarre, l'ai écrit mon commentaire et lyonmag a réécrit son texte.
Signaler RépondreEt pendant ce temps, en Suisse, les genevois de tous sexes, tous âges, peuvent se baigner dans le Rhône, entre le pont Sousterre et la jonction avec son affluent l'Arve. Deux monde !
Signaler RépondreUne jeune personne de 20 ans . c est le début de l article qui fait moins de 100 mots.
Signaler RépondreApres ,avec un "réfléchissement minimal "tu peux te douter que si on à l' âge de la victime, c'est qu elle est identifiée .
Simplement ces informations ne figuraient pas dans le CR de BFM .
ben, par les temps qui court on ne sait plus trop....🤣
Signaler RépondreLe corps a été retrouvé mais vous n'avez ni le sexe, ni l''âge de cette personne ?
Signaler Répondre