Selon nos informations, une vaste opération de police s’est déroulée ce dimanche 18 juin au soir dans le 8e arrondissement de Lyon, avec à la clé d’importantes saisies et plusieurs interpellations.
L’enquête avait débuté en novembre dernier, quand les enquêteurs de la Sûreté Départementale avaient été alertés sur la présence d’une salle de jeu clandestine située rue Professeur Joseph Nicolas. D’après les éléments de la police, les parties se déroulaient dans un local associatif appartenant à la municipalité écologiste de l’arrondissement, au sein même du siège du club de football local. Pour participer au poker interdit, il fallait débourser entre 150 et 300 euros. D’énormes gains étaient promis aux gagnants, jusqu’à 10 000 euros en liquide, mais aussi d’autres lots matériels comme des scooter haut de gamme ou des montres de luxe.
C’est ainsi qu’une surveillance a été mise en place par la police lyonnaise, qui a vite compris que les montants qui étaient joués lors de ces nuits étaient faramineux. Alors qu’une nouvelle partie avait été annoncée sur les réseaux sociaux pour dimanche, les forces de l’ordre ont décidé de passer à l’action.
Lundi, vers 1h du matin, de nombreux policiers ont donc investi les lieux pour permettre un flagrant délit. Quinze personnes étaient alors attablées, vraisemblablement en train d’enchainer les mains. Rapidement, et puisqu’ils avaient été identifiés en amont, les quatre organisateurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue tandis que les joueurs ont été entendus librement. Environ 6500 euros ont aussi été trouvés sur place.
Mais les perquisitions au sein du local qui appartient à la mairie du 8e ont mené à une autre découverte : 11 kilos de résine et d’herbe de cannabis. Cette marchandise d’une valeur de plusieurs milliers d’euros a été saisie dans les sous-sols, d’après une source proche du dossier.
Tous les mis en cause ont reconnu l’existence de la salle de jeu durant leurs auditions, mais ont néanmoins nié leur participation à un trafic de stupéfiants. Ce mercredi, après avoir été présentés devant le parquet de Lyon, le quatuor a été mis en examen. Un seul a été écroué alors que les trois autres ont été laissés libres et placés sous contrôle judiciaire.
Contacté, le maire d’arrondissement Olivier Berzane indique qu'une plainte sera déposée par son équipe. Il dénonce "un détournement d'usage des locaux" de la part de l'association sportive qui avait signé une convention pour occuper les lieux. L'élu avait bien été informé de la descente de police mais "sans précision sur la nature de l'opération". Il affirme enfin qu'il "travaillera avec les services de police" pour tirer au clair cette affaire.
J.D.
Ces soucis (et d'autres) existaient bien avant l'arrivée des verts, on ne peut pas tout leur mettre sur le dos.
Signaler Répondrequel est l'élu qui a confié une clé du local municipal à ces délinquants? j'ai eu la responsabilité d un local municipal pour des activités culturelles en Isère et je devais rendre des comptes régulièrement à l 'élu délégué.
Signaler RépondreLà nous sommes à une autre phase de l'enquête.
Signaler RépondreAucune personne de la marié n'a été informée de la première phase d'enquête.
La seconde phase, va-t-elle mettre a jour des liens directs ou indirects, avec les pastèques islamo-hauchistes ?
Là est la question...
Bravo et un grand merci aux policiers qui, malgré le contexte et les wokistes qui leur veulent du mal, ils continuent de faire leur boulot !!
C'est de l'eco-toxicomanie!!! Vous n'avez rien compris, c'est du bio!!! Ça explique bien des décisions de ces élus.....
Signaler RépondreMais là j'ai un gros doute ?
Signaler RépondreLe résultat d'une politique de niais élus par des inconscients !
Signaler RépondreIl faut bien remercier son électorat, le khmaire n'a pas de temps à perdre avec la loi !!!
Signaler RépondreLes faits parlent d'eux-mêmes.. 8ème arrondissement (en clair les "États Unis", Mairie écolo, 8 kg de shit, club sportif (certainement subventionné)... Rappelez-vous ce bar associatif "africain" à côté de la caserne de pompiers avec une bagarre à coups de mâchette et des pompiers régulièrement emmerdés.... Et puis Gerland et ses prostituées... La Mairie construit un mur à 800 K€ mais n'a plus d'argent pour les Tags sur les quais... Je crois que je vais finir par fonder un parti politique : "Extrême Pollution Colère Noire" en réponse à "EELV"... Elle est belle "l'écologie"! Beuuurkkkk ! 🤮🤮🤮
Signaler RépondreC'est effectivement scandaleux, mais le titre faisait croire que c'était carrément dans la mairie du 8.
Signaler RépondreIl y a de multiples salles municipales prêtées à des associations. Il faut être beaucoup plus vigilant, c'est un fait, mais c'est surtout hallucinant d'utiliser une salle associative pour se livrer à un tel traffic.
Ca aurait pu arriver à n'importe quelle mairie quelque soit le bord politique.
la mairie fait n'importe quoi prêter une salle municipale sans contrôle , et finalement cette salle devient un tripot... et gargote...
Signaler Répondrevous êtes immonde
votre réponse, ce n'est pas nous qui. . ..
A part transformer Lyon en coupe gorge !!!
pauvre de nous !
Où les employés ont manifestement réussi à devenir les vrais chefs...
Signaler RépondreC’est du harcèlement contre l’extréme gauche !
Signaler RépondreDu harcèlement contre les écologistes !
Mdr
N oubliez pas que selon la mairie ecolo le seul danger c est lesstreme drooaaate
Signaler RépondreCe maire d'arrondissement vit dans sa bulle écolo' et refuse le contact avec la population, se contentant de reprendre le discours insipide et urticant de son parti politique.
Signaler RépondreVous ne le connaissez pas ?...C'est réciproque, de la part de ce monsieur qui ne connait pas la ville où il est élu.
https://www.lyonmag.com/article/110016/bellecourt-quand-les-maires-d-arrondissement-de-lyon-se-corrigent-sur-l-orthographe-de-la-celebre-place
ah gentille association qui devait toucher une subvention comme les couches tout nu de l eco sexualité
Signaler Répondre"Le travail engagé depuis trois ans pour garantir la sécurité porte ses fruits" selon Mohamed Chihi.
Signaler Répondreencore une preuve que les escrologistes sont vraiment des gens digne de confiance....
Signaler Répondre