Limonest fait encore office d'exception sur le territoire métropolitain. Avec son maire élu depuis 1979 et sa faible densité d'habitants, elle a une zone d'activités importante avec ses 70 hectares. L'édile Max Vincent rappelle que la commune "compte plus de salariés que d'habitants".
"On a essayé de faire "Limonest l'harmonieuse"", selon lui. Un plan remis en question par les écologistes ? Le projet de Voie Lyonnaise entre Lissieu et Villeurbanne ne le fait pas chavirer de bonheur : "On n'est pas contre le vélo. Mais on n'est pas pour que le vélo prime sur tout. (...) La Voie Lyonnaise n°4 assure une discrimination vis à vis des transports collectifs. Vous aurez une seule voie bus-voitures et une voie réservée aux cyclistes. Aucune étude d'impact n'a été faite sur le report de la circulation !", s'emporte Max Vincent.
Proche d'Edouard Philippe qu'il avait d'ailleurs reçu l'an dernier, le maire de Limonest en fait son champion pour 2027 : "Edouard Philippe a une belle expérience de Premier ministre et d'élu local. C'est l'homme de la situation".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Evolution de l'Ouest lyonnais
02:52 Pistes cyclables/Voies Lyonnaises
05:36 Améliorations des relations avec les Verts ?
07:53 Lyon-Turin
09:54 Edouard Philippe
10:50 Loi Maptam
inversion des raleurs!
Signaler RépondreParce que les piétons ne respectent pas les pistes cyclables ?
Signaler RépondreJe fais régulièrement le trajet à vélo de Limonest vers la zone Techlid pour le boulot et je ne compte plus le nombre de fois où je me fais griller la priorité dans les ronds-points et où je me fais frôler par des voitures qui doublent sur des zones de rétrécissement parfois sans aucune visibilité. Ça peut faire franchement hésiter les gens de faire leurs déplacements à vélo. Peut être que si les gens étaient plus respectueux, on n'en arriverait pas à devoir séparer les voies...
Signaler RépondreD'une façon générale, je trouve que les gens ont une conduite agressive dans la région lyonnaise et ont du mal à respecter les règles de circulation (les priorités à droite par exemple, ça semble quelque chose d'exotique, on peut même se faire klaxonné si on ralentit à leur abord, pas étonnant que le prix des assurances voitures soit plus cher ici).
"des dizaines de milliers d'usager.e.s bus/vélos chaque jour"... pour auriez meme pu dire des centaines de milliers, voir des millions!
Signaler RépondreMarrant les écolos, vous parlez comme ceux qui chassent les gens de leurs maisons pour construire des aéroports, des autoroutes, des centres commerciaux, etc...
Signaler RépondrePour avoir longtemps utilisé cette route. C'est assez récemment qu'elle est utilisée aux heures de travail ... par 2 cyclistes en vélo électrique. Toujours les 2 mêmes courageux. Et savez-vous qu'ils arrivent à Vaise plus vite que ceux en voiture du fait des aménagements entre le rond point du Puy d'Or et Champagne? Tout ça pour 2 cyclistes ? Pour finir et pour info : entre Lissieu et Limonest il y a une partie de la route déjà affectée à une piste cyclable et ceci depuis très longtemps.
Signaler Répondrevous vous croyez encore sous la chine de mao?
Signaler RépondreEt? Cette voie va servir à des dizaines de milliers d'usager.e.s bus/vélos chaque jour! On va pénaliser des milliers de personnes à cause d'une poignée de boomers qui refusent la modernité? Ces gens préfèrent voir défiler des bagnoles devant chez eux?
Signaler RépondreY a un moment va falloir que les gens arrêtent de penser à leur petit nombril et pensent plus en terme de société et de sauvetage de notre planète.
C'est ce que les écologistes vont faire route de Genas où des gens (certains très âgés, voir malades) vont être expulsés de chez eux et leurs maisons rasées:
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/video-une-vie-s-ecroule-pour-des-habitants-dont-la-maison-doit-etre-detruite-pour-amenager-une-ligne-de-bus-2757322.html
Exactement, il est temps de changer de règne et de passer au règne du tout vélo, où tous les excités dans ton genre qui ne respectent aucune règle pourront se foutre sur la tronche à chaque intersection.
Signaler RépondreCela sera très amusant.
Courage le veloutaf tu touches au but ! Ton idéal promet de très beaux moments de partage...
commencer par respecter les regles de circulation on parlera de partage apres .
Signaler RépondreUn TC est TOUJOURS à privilégier sur un transport particulier, en l'occurrence le vélo aka la nouvelle bagnole.
Signaler RépondreLes écolos ont fait des pistes cyclables de partout alors qu'elles ne sont empruntées que par très peut d'usagers. C'est du gaspillage d'argent publique au profit d'une minorité de bobo.
Signaler RépondreLes études d'impacts qui mesurent la fréquentation des différents moyens de transports BB et tous les écolos n'en non rien à faire.
Eh oui, un de plus qui travaille par défaut!
Signaler RépondreLui, le travail le rend malade.
T’as bien raison le woker…
Signaler RépondreToujours la bouche ouverte pour sortir tes inepties
Signaler Répondre60 ans de vélo et aujourd'hui dégoûté de ces sois disant cyclistes, ecolos gaucho bobos pastèques , la rue la route se partage fort bien si on respecte de part et d'autre le Code de la route, pas besoins de vos pistes de m...e pour rouler , vivement 2026 pour vous rabattre le quaquet les ayatollah verts
Signaler Répondresuper on fait quoi on rase les maisons et on agrandi les voies de circulations tout mode?
Signaler RépondreComme les piétons avec leurs trottoirs privés !
Signaler RépondreUn boomer macroniste pur jus.
Signaler RépondreC’est surtout la démographie de sa commune qui a changé, avec TOUJOURS plus de monde 🌎 pour occuper un espace encre plus restreint.
Signaler RépondreCe Max Vincent est encore là?
Signaler RépondreIl a bétonné sa commune c est devenu laid…
Affligeant
Sauf que là, c'est au détriment des transport en commun. Il va peut-être falloir que les vélotaffeurs comprennent qu'ils doivent partager l'espace public au lieu de le privatiser.
Signaler Répondre"il faut trouver la voie"!!.........
Signaler RépondreOn appelle ça le partage de l'espace public, il va falloir vous y faire et comprendre que le règne du tout bagnole est bel et terminé.
Signaler RépondreUne voie réservée aux cyclistes et aussi large que celle d'un bus, à croire que ces inconscients de cyclistes sont des éléphants
Signaler RépondreQuelle vision rétrograde de penser qu'on est forcément un travailleur exploité quand on est salarié...
Signaler RépondreProche d'Edouard Philippe ??
Signaler RépondreDonc pour la retraite à 67 ans d'entrée, circulez il n'y a rien à voir, personne politique suivante SVP.
Pas étonnant qu'il y ait plus de travailleurs exploités que d'habitants dans sa commune ;-)