"Une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale", selon la juge.
Ce vendredi, Mme Baux, juge des référés au Tribunal Administratif, a suspendu cet arrêté. Cette dernière "a considéré que la mesure d’interdiction de la conférence prévue le 22 juin 2023 à 18 heures 30 n’est ni justifiée, ni proportionnée ni nécessaire pour éviter des troubles à l’ordre public auxquels les forces de l’ordre ne seraient pas en mesure de faire face. En conséquence, l’interdiction de la conférence, en présence de M. Hamouri, est constitutive d’une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale", selon la décision du Tribunal.
Un comité de soutien à l'avocat palestinien s'en félicite sur Twitter. Selon leur publication, Salah Hamouri sera bien présent à la table-ronde pour évoquer le sujet israëlo-palestinien, ce jeudi soir à la Bourse du Travail.
La préfecture prévoit donc un dispositif de sécurité "adapté" devant la Bourse du Travail.
Un invité sulfureux qui déchaîne toutes les passions lyonnaises
L'annonce de sa venue à une table ronde de la Ville de Lyon en janvier dernier avait provoqué un tollé local et national. La préfète de région Fabienne Buccio, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, les élus de l'opposition lyonnaise ainsi que la communauté juive de Lyon étaient tous montés au créneau pour contester cette sulfureuse invitation. Face à la tempête, le maire de Lyon avait alors plié en annulant la table-ronde durant laquelle Salah Hamouri devait s'exprimer.
Ce dernier est un avocat franco-palestinien. Il fut déjà condamné en Israël pour son soutien affiché à une organisation terroriste palestinienne et pour sa supposée implication dans la tentative échouée d'assassinnat de l'ancien grand rabbin d'Israël.
Interdit de venue à Lyon en janvier, l'avocat comptait bien faire une apparition plus discrète à Lyon ce jeudi, à 18h30. Invité à s'exprimer aux côtés de Jean-Claude Samouiller, président d’Amnesty International France, par le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien "sur le système d’Apartheid mis en place par Israël au mépris du droit international", Grégory Doucet avait cette fois-ci pris un arrêté municipal pour interdire sa venue.
Pauvre France !!!
Signaler RépondreC'est bien cela. On dirait que Doucet se met à la politique.
Signaler Répondreil aurait ete capable d invoquer le volonte divine!!
Signaler RépondrePauvre de toi je ne suis ni antisémite oui on peu en parler des peuples qui son opprimées pas de soucis, mais le sujet aujourd’hui c est l article qui est au dessus.Bref le problème c est politique et non le peuple.
Signaler RépondreYasser Arafat a laissé un peu moins de 1 milliard de dollars à sa femme à son décès. Pas mal pour quelqu'un qui n'avait pas de revenu. Après on s'étonne que le Hamas ait pris le pouvoir à Gaza d'où une perpétuelle guerre larvée avec Israël. Corruption , quand tu nous tiens.
Signaler Répondredans un chaos general
Signaler RépondreMagnifique
Signaler RépondreLa vérité 😂😂😂
Signaler RépondreDoucet a appris de ses erreurs passées et tout est sous controle : ..
Signaler Répondre1)Il invite cet ancien terroriste .
2)Encore une fois, il se fait rattraper par la "bienpensance"
3) Doucet la joue intelligemment : Il interdit la venue de cette personne avec des arguments très faibles .
4) La meute est contente et se congratule .
5) Aux vues des arguments exposés , le tribunal administratif déboute fort justement M Doucet .
6) De ce fait M Doucet devient une victime de la justice ....et la meute est transformée en troupeau de moutons affolés qui court vers le grand ravin.
7)Mr Hamouri peut donc venir et on revenu au point 1.
Je dirai : Bien joué Greg !!
Pour une fois que Doucet faisait un truc bien...
Signaler RépondreTiens un excité ,qui n'aime pas la vérité
Signaler RépondreJe constate que les antisémites sont très très humains dès qu’il s’agit d’enfants palestiniens, par contre qu’on viole torture et tue qu’on blesse ici en France des gamines, des bébés des vieilles ou même des adultes ne mobilise pas d’empathie. Et surtout en parler serait de la récupération, que la gauche nous gave de récupérations ne dérange jamais. Des peuples opprimés il y’en à beaucoup dans le monde, la palestine n’a pas a bénéficier d’un traitement privilégié, les yéménites les ouïgours les subsahariens et tant d’autres, mais la haine antisémite se cristallise se focalise sur Israël. L’hypocrisie le mensonge la traitrise est dans l’adn de la gauche depuis toujours
Signaler Répondrecombien de gauchiste vont manifester contre la venue de ce nazi islamiste ??
Signaler RépondreL'auteur de l'article écrit (jeudi):
Signaler Répondre"Ce vendredi, Mme Baux, juge des référés au Tribunal Administratif, a suspendu cet arrêté."
On est vendredi, l'affaire devait se passer jeudi à 18h30.
Finalement, ça c'est passé 🙄 et c'est du passé.
Un camouflet magistral contre petit écervelé de doucet, avant le suivant
Signaler RépondreLa justice française est donc antisémite, les pétainistes ne sont finalement pas ceux qu'on croit.
Signaler Répondreinadmissible cette homme à Lyon c’est un tirroriste! par ces discours Il détruit nos jeunes fragiles je ne comprends pas cette venue..
Signaler RépondreInadmissible, ce mec prêche la haine, mais il peut venir déposer, son venin aussi, à Lyon. Vs faites quoi, vous le poireau doucet ??? Bon à rien !!
Signaler RépondreLe Mossad va s'en occuper
Signaler RépondreLa justice idéologique a encore frappé...
Signaler RépondreLes juges en France, comment dire ...
Signaler RépondreM BLOCH et tous les résistants lyonnais qui sont morts pour la France doivent se retourner dans leurs tombes
Signaler RépondreDire que Doucet était présent pour l’hommage rendu à Jean MOULIN au Fort Montluc
HONTE
Ras le bol de ces juges rouge qui montrent leur vrai visage islamo-gauchiste !
Signaler RépondreLa haine a le droit à une tribune à Lyon, le tribunal administratif réfléchit bien peu aux conséquences de ses décisions.
Signaler RépondreCes gens là foutent la pagaille avec nos jeunes et détruisent le travail des éducateurs honte à eux !
Signaler RépondreQue dite vous du gouvernement israélien qui tue des civils enfants et colonise des territoires qui ne leurs appartiennent pas . Sa vous dérange pas !et quand Zemmour dit des bêtises sur sa bête noire la vous applaudissez . Et vous , vous dites mieux que les autres à juger des choses que vous connaissez pas . Pays fondateur des droits de l’homme, mais vous représentez que haine et mépris d autrui . Semblant democratie des vrais moutons à lire vos commentaires.
Signaler RépondreHamouri est la contraction de Amour Pourri. C'est l'état de son cœur, et de ceux qui le soutiennent.
Signaler RépondreBien vu et j'ajoute les peines de TIG pour ne pas encombrer les prisons. TIG qui ne sont pas intégralement accomplis !
Signaler RépondreLes murs des bords des fleuves ont besoins de manutentionnaires pour être nettoyés !
Une minorité a résisté et une minorité continuera à résister à lutter contre l’antisémitisme, les enfants spirituels de jean Moulin luteront contre les descendants de Laval.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130721/lyon-une-exposition-en-l-honneur-de-jean-moulin
Les individus qui utilisent et manipulent les associations, syndicats et parti politique orientés à gauche, pour répandre leur idéologie totalitaire, bénéficient par le système en place, du "privilège rouge".
Signaler RépondreUn privilège qui leur permet de tout dire de tout faire dans la plus grande impunité.
Outre la venue organisée de cet antisémite, hier mercredi 21 juin 2023, un cadre de la cgt a tenu des propos antisémites à l'encontre de Monsieur Eric ZEMMOUR.
Sur le quai d'une gare, ce raciste antisémite à lancé à Monsieur ZEMMOUR la phrase suivante :
« Tu prends le train pour Auschwitz ?».
Les policiers chargés de la protection de Monsieur ZEMMOUR et des membres de l'équipe de ce dernier, ont confirmé les faits. Plusieurs plaintes ont été déposées.
Le fasciste, raciste et antisémite a été interpellé et placé en garde à vue.
La patronne de la cgt a apporté son soutien à ce sale individu.
Ces deux faits d'actualité, très rapprochés dans le temps et dans leur nature, montrent à quel point les fascistes gauchistes se croient tout permis, tant en termes d'insultes, de menaces que de violences physiques commises sur leurs opposants.
Ils bénéficient du "privilège rouge". Ils s'octroient le droit de décider pour autrui, d'imposer par la violence leur idéologie totalitaire. Le tout dans la plus totale impunité du système macroniste en place.
Pour mettre fin à aux agissements de ces fascistes, utilisez votre bulletin de vote.
Ça commence en juin 2024, avec les élections européennes.
Vous avez absolument raison !
Signaler RépondreC’est un camouflet contre ceux qui luttent contre l’antisémitisme, contre cette gangrène haineuse que prône la gauche la cgt et syndicat solidaire Rhône, honte aux racistes antisémites honte a cette gauche, honte a cette France. Les résistants français doivent se retourner dans leurs tombes. Les collabos les fachos sont a gauche avec la complicité des médias des politiques et de la justice. J’ai sous les yeux une seule et unique photo de mon grand père arborant fièrement son écharpe FFI il s’est battus a été emprisonné et torturé pour quoi ? Pour des gauchistes collabos prêts a se vendre, a vendre leur pays leur âme leur fierté leur honneur pour 5 minutes de gloire et de semblant d’existence médiatique. Écœurant réellement écœurant
Signaler RépondreGreg préfère des personnes a poli devant des enfants
Signaler RépondreLiberté d’expression oui mais pas avec ce terroriste ! l’Incitation à la haine sera automatique, et c’est confirmé des ecolos de Doucet figurent dans l’équipe de la juge qui a autorisé cette table ronde..
Signaler RépondreUn invité terroriste sulfureux haineux et antisémite à lyon c’est honteux !
Signaler Répondrecette juge ne connaît pas ce personnage Hamouri il vas gangrener sa haine
Pourquoi tu vas faire un signalement à Pharos ?
Signaler RépondreJ’ai lu les 10 pages de la décision, les éléments fournis par la mairie de Lyon étaient minimales, ce qui m’a énervé c’est de voir toujours les mêmes activistes pour ce référé et pire que tout la mention AU nom du peuple Français 😤 pas en mon nom en tout cas, les gauchistes ne feront jamais des juifs mes ennemis.
Signaler RépondreC'est donc un camouflet pour la préfète, qui avait fait prendre cet arrêté au maire sous la pression.
Signaler RépondreRéveillez vous, ça fait un moment que la justice dérape.
Signaler RépondreQuand il faut attendre 2 a 5 ans pour être jugé, ne plus être condamné fermement malgré 20 récidives, et laissé libre si la peine de prison ferme est inférieure à 2 ans.
Vive la France.
Cette personne est elle représentative de la majorité des palestiniens qui vivent dans les territoires ou fait elle partie de ces nombreux vieux chefs palestiniens plus ou moins corrompus et qui sont de plus en plus rejeter par la population qui elle ne voit pas l'argent donné par la communauté internationale ?
Signaler RépondreIl n'est pas si mauvais finalement le Greg, habilement négocié. Y'a des dentiers qui vont grincer...
Signaler RépondreVas y, protège les terroristes.
Signaler RépondreQuand on voit ce qui se passe en France on peut dire que cela fait un bon moment que la justice dérape !
Signaler RépondreCe que vous faites relève de la diffamation publique. Pesez vos mots.
Signaler RépondreIl a été expulsé d’Israel, Israel expulse les terroristes et ceux qui commettent des tentatives d’assassinat. En ce qui concerne les troubles a l’ordre public et les violences qui en découlent, voir ce qui s’est passé à Toulouse, et les déclarations du maire.
Signaler Répondrehttps://fr.timesofisrael.com/le-maire-de-toulouse-denonce-les-violences-de-soutiens-de-salah-hamouri/
Qui, en février 1943, a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy, un mois avant la chute de Stalingrad ?
Signaler RépondreFrançois
Signaler RépondreJe vous convie à lire l'ordonnance de référé, pour vous faire votre avis, sur des fondements solide.
Signaler RépondreVous observerez qu'aux côtés de ce dangereux individus, une partie des amis du pouvoir local pastèques islamo-gauchistes, sont eux aussi partie à l'instance.
Après avoir lu cette ordonnance, et sur la base de ma modeste connaissance des éléments de ce dossier.
J'ai le sentiment très net, mais vraiment très net, que l'arrêté pris par la ville de Lyon et les éléments qu'elle a présentée devant cette juridiction (forme et fond) ont été volontairement minimisés par elle !
Je ne suis pas dans "le secret des dieux pastèques islamo-gauchistes".
Mais c'est comme s'ils avaient voulu faire croire, à leur volonté d'interdire la venue de ce dangereux individu, tout en faisant tout pour que l'arrêté et leur défense devant la juridiction capotent !!!
http://lyon.tribunal-administratif.fr/A-savoir/Communiques/La-juge-des-referes-du-tribunal-suspend-l-execution-de-l-arrete-interdisant-la-conference-intitulee-Palestine-Israel-colonisation-apartheid-prevue-le-jeudi-22-juin-2023
Alors en quoi ça te concerne qu’il vienne à Lyon ?
Signaler RépondreMerci!!enfin un peu de justice dans ce pays de soumis!
Signaler Répondre