Une envie d'évasion ce samedi soir ?
L’Orchestre national de Lyon et les deux Orchestres Démos Lyon Métropole prendront place au sein du poumon naturel de la ville. Au programme : un concert original et gratuit à apprécier en famille ou entre amis.
"Le concert du 24 juin au parc de la Tête d’Or réunit tous les ingrédients d’une soirée magique", affirme Nikolaj Szeps-Znaider, directeur musical de l’Orchestre national de Lyon dans un communiqué de presse.
Un moment musical destiné aux adeptes de musique, mais aussi et surtout à ceux qui ne sont pas habitués aux plaisirs mélodiques.
"Je me suis toujours dit que notre rôle était de faire sortir la musique des salles de concert et la diffuser partout", poursuit-il.
La soirée se déroulera en deux parties. Une première animée par les 160 enfants de l’Orchestre Démos Lyon Métropole, qui interprèteront des extraits de Carmen de Bizet, de La Traviata de Verdi et nous ferons voyager en Europe de l’Est et vers les traditions japonaises.
En seconde partie, la Symphonie n9 "Du Nouveau Monde" d’Antonin Dvorak sera jouée par l’Orchestre national de Lyon.
Ces Orchestres ont pour projet "d’enrichir le parcours des enfants éloignés de l’environnement musical et de contribuer à leur insertion sociale et de favoriser la transmission du patrimoine musicale classique", expliquent les organisateurs.
Alors préparez vos pique-niques et venez assister au cœur de la musique lyonnaise, sur la pelouse de la Coupole au parc de la Tête d’Or ce samedi de 20h à 22h30.
Tout à fait. Puis les risques de l'éclosion d'une pandémie inédite à cause de cette promiscuité inconsidérée sont bien réels.
Signaler RépondreExcellente soirée.
Signaler RépondreNous ,l'IMMENSE majorité silencieuse dans les médias (sociaux et lucratifs) sommes allés , tranquillement, avec respect , écoute et calme , nous détendre devant ces jeunes qui ont donné le meilleur d'eux même pour faire ce concert et devant les professionnels payés de l'ONL, qui devaient être fiers de produire ces quelques morceaux de la symphonie du nouveau monde de Dvořák devant 25 000 personnes.
Du jamais vu au parc.
Oui, l'IMMENSE majorité des citoyens sont modérés, respectueux des limites et de lois. et un petit échantillon des tous les ages, était au parc de la tête d'or ce soir là.
Votre niveau intellectuel est affligeant!
Signaler RépondreCe commentaire venu des années 30 vous est offert gracieusement. Pour tout événement culturel, deux coms fachos offerts! Y'en aura pour tout le monde! On rase gratis!
Signaler RépondreEt vos amis Lundy Grandpré ? Voilà où nous mène les cultureux ...
Signaler RépondreAvec ton commentaire tu viens de prouver que tu ne fais pas partie du peuple et que toute ton existence ne vaut pas plus qu'un vulgaire pot d'échappement bas de gamme
Signaler RépondreMusique aliénante et élitiste qui ennuie le peuple. De la gabegie, création inutile de rassemblements potentiellement dangereux pour l'ordre public.
Signaler RépondreMon propriétaire était très content de ces deux spectacles et espère qu'ils en referons des nouveaux. Et moi pendant ce temps là je me suis faites une amie voiture :) très belle soirée
Signaler RépondreM E R C I - ce fut fabuleux et nous étions très nombreux à le dire et à applaudir.
Signaler RépondreQuel beau choix, en ces moments compliqués, que précisément cette symphonie, magistralement interprétée.
Absolument à refaire !
Bonjour
Signaler RépondreLes écolo vont dire que le frottement du crin de cheval sur les cordes produit des particules fines...
Très belle initiative pour une fois mais dommage que les moyens n’avaient pas été mis sur la sonorisation très insuffisante.
Signaler RépondreÀ refaire avec une technique un peu plus à la hauteur ?
Un peu à l image de l opéra ou des spectateurs ont fustigé les musiciens qui dénonçaient la réforme de la retraite, il y a quelques semaines.
Signaler RépondreUne très belle soirée durant laquelle on nous a offert "La Symphonie du Nouveau Monde" dans un cadre magnifique et avec une météo parfaite.
Signaler RépondreNous étions très nombreux et pourtant, le silence était presque total pendant que notre orchestre jouait
Vraiment, merci pour ce beau cadeau d'été.
Ce que l'on peut regretter, ou au moins remarquer, c'est l'absence totale de mixité de l'auditoire
La différence entre populations sortante et entrante aux portes vers 19 heures était... frappante
Le communautarisme de notre société est de plus en plus inquiétant
25.000 PERSONNES PRÉSENTES POUR LE GRAND CONCERT GRATUIT DANS LE PARC DE LA TÊTE D'OR... Merci monsieur le Maire.
Signaler RépondreSeulement avec plusieurs milliers de spectateurs + vélos étalés sur le gazon et sur 200m, audtion très insuffisante malgré les enceintes de renvoi !
Signaler RépondreComplètement obsédé mon pauvre.
Signaler RépondreAvec le passage surprise de Lundy Grandpré sans doute.
Signaler RépondreExcellente initiative
Signaler RépondreÇa va être un chouette moment
Franchement, quand on creuse un peu côté QI des râleurs, on ne s'étonne pas qu'ils soient si nombreux.
Signaler RépondreAutorisez qu'ils y aient à Lyon des institutions indépendantes, non gérées par les écolos, et ayant un ou plusieurs buts autre que écologiques.
Autorisez qu'elles fassent le nécessaire pour atteindre leurs buts.
Et peut-être comprendriez vous ceci
" Je me suis toujours dit que notre rôle était de faire sortir la musique des salles de concert et la diffuser partout"
dit par le directeur musical de l’Orchestre national de Lyon.
Sortir des salles de concerts, c'est un de ses buts, alors pourquoi pas sortir sur le Parc de la Tête d'Or?
Vous pensez pouvoir comprendre ce concept?
A moins que vous ne vouliez tout simplement pas!
Dans ce cas, c'est vous et vos camarades râleurs qui pourrissaient l'ambiance.
Excellente initiative! Merci à ces deux formations musicales!
Signaler RépondreRapport avec un concert en plein air au parc?
Signaler RépondreC'est quoi le rapport entre un concert de musique classique et le fait qu'Il est devenu impossible de traverser le cours Gambetta et les vélos? Pfiou ça chauffe dur là haut ! 😆
Signaler RépondreTrès bonne initiative, ( pour une fois) ne voyons pas médisants .
Signaler RépondreEnorme :) :)
Signaler RépondreCeci dit l'initiative est remarquable.
Vous nous faites une fixette sur les vélos vous ?
Signaler RépondreOn vous parle de soleil et de musique, vous nous parlez de piste cyclable.
J'aurai préféré une performance d'eco-sexualité
Signaler RépondreIl est bien au-delà de l'aigreur : il est dans l'aigritude.
Signaler RépondreAh oui des pistes cyclables et pas de trottoirs pour les piétons. Il est devenu impossible de traverser le cours Gambetta à cause du va et vient incessant des vélos et autres véhicules roulant non identifiés sans plaques qui ne s'arrêtent jamais. D'ailleurs en parlant de la fréquentation de ces engins motorisés, savez vous combien il y en a les jours de pluie ? Zéro !
Signaler RépondreIl serait préférable de faire les transports public gratuits et adios les vélos et autre
Vive la ville apaisée pour tous !
il existait au parc, la fête sans frontière...
Signaler Répondremais bon en 1985 !! un truc de boomer,
pas écolo...
Vous êtes vraiment une personne aigri
Signaler RépondreEn fait c'est fait exprès, les écolos n'arrivent pas à trouver les budgets de fonctionnement pour jouer en salle ou en opéra, donc ils les mettent dehors ;-)
Signaler RépondreIls ont déjà du mal pour trouver du pognon pour des graffitis alors qu'ils l'ont pour faire des pistes cyclables hors de prix !