Ce chat, âgé de 5 ans, a été touché par plusieurs plombs tirés par une carabine mercredi 14 juin rapporte nos confrères du Progrès. Le félin n’était pas rentré dans son foyer de Saint-Genis-les-Ollières durant la soirée, ce n’est que le lendemain que son propriétaire l’a vu revenir dans leur maison. L’animal était alors ensanglanté, incapable de miauler à cause de ses graves blessures.
Ses propriétaires vont alors se rendre en urgence à la clinique vétérinaire de Charbonnières où les soignants vont comprendre qu’une personne a bel et bien tiré sur la boule de poil. Les blessures sont graves, notamment la mâchoire et des dents cassées ou une plaie au niveau du nez. Le pronostic vital de Tifou reste engagé, il est toujours hospitalisé.
Une plainte a rapidement été déposée, entrainant l’ouverture d’une enquête par la gendarmerie de Francheville. Un homme, habitant la commune, a été identifié comme étant l’auteur présumé de l’acte de cruauté envers le chat. D’après Le Progrès, ce dernier est convoqué au tribunal en vue d’un jugement.
que le monde est con
Signaler RépondreManifestement, tu n'as, non plus, ni coeur, ni cerveau. Et le vide sidéral de ta tête n'est rempli que par une seule chose: ton égoïsme forcené .
Signaler RépondrePauvre petit chat, victime de la connerie de certains humains décérébrés. Je souhaite vivement qu'il guérisse.
Signaler RépondreLe chat aussi tue par plaisir.
Signaler Répondreet nous on se tape de ton commentaire de débile profond. Pauvre tache.
Signaler Répondreon commence par un chat et on poursuit avec un humain, surtout si on a une condamnation tellement légère qu'elle en est ridicule !
Signaler RépondreC est triste tant de violence envers cet animal, mais il y a trop de chats en France en liberté. De redoutable prédateurs pour les espèces protégées, qu ils tuent sans intention de s en nourrir. donc soyez lucides arrêtez d adopter des chats mêmes castrés , car des éleveurs s occupent d en produire.
Signaler RépondreVous qui justifiez l'injustifiable !
Signaler RépondreC'est courant à la campagne que des paysans visent des chats. C'est con et dégueulasse, mais ceux qui pleurnichent pour leurs animaux de compagnie sont les mêmes qui achètent de la viande d'animaux élevés et assassinés dans des conditions 100 fois plus atroces. Qui est le plus con et dégueulasse dans l'affaire ?
Signaler RépondreUn lâche lamentable, un ectoplasme ce tireur qui doit être impuissant à tirer autre chose ! Les femmes fuient devant ce crétin.
Signaler RépondreLe chat n'a pas eu la présence d'esprit de lui demander ses papiers avant.
Signaler RépondreIl aurait évité le drame.
Bande de nazes !
Un commentaire d’un vieil aigri bien planqué derrière son écran… que ta vie doit être triste
Signaler RépondreL’article aurait pu etre plus pro dans son écriture.
Signaler RépondreLe sous-titre Tifou gravement blessé fait soit blog de la spa ou article d’un enfant
moi pareil
Signaler RépondreTu as surtout pas de cœur, et je te plains!!!
Signaler Répondrede plus il faisait l'objet d un Oqtf
Signaler RépondreSi vous entrez dans le débat sous cette forme le risque de glissade est important car justement le chat tue à la fois pour le plaisir (avec la souris ou l'oiseau qu'il blesse, joue avec puis l'abandonne agonisant pour aller manger dans sa gamelle)... En effet l'Homme (homme ou femme) est un animal comme les autres.
Signaler RépondreUn OQTF?
Signaler RépondrePauvre petite bête
Et SOS racisme ne dis rien? BB non plus?
moi j'ai pas de chat alors je m'en tape
Signaler RépondrePeu importe qu'il s'appelle Mistigri, Moustache ou Grominet, ce pauvre chat n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait.
Signaler RépondreEspérons qu'il s'en remette.
P.S. j'avais bien compris votre message ritournelle quelque soit le sujet, l'essentiel étant de vous libérer de qui vous ronge jour et nuit.
Pas étonné, une personne avait fait de même avec mon chat du côté de Sain-Bel en 2013 où 2014. Je l’avait retrouvé le visage ensanglanté et défiguré par de multiples petits impacts de plomb ..
Signaler Répondreon veut le prénom toujours les mêmes
Signaler RépondrePerso je l'attraperai discrètement et je lui tirerai dessus où je pense avec sa carabine, ce sera plus humain que ce qu'il a fait !
Signaler RépondreMoi je le prend en duel au fusil dans un champs, ça sera moins marrant d’avoir quelqu’un d’armé en face. Un peu comme les chasseurs, tirer sur des animaux c’est facile,
Signaler RépondreQuand on est capable de faire du mal a des bébés a des vieux des femmes enceintes comment s’étonner qu’on fasse du mal a des animaux. Ces barbares n’ont aucunes barrières psychiques et s’attaquent toujours a ceux qui sont sans défense. Cette société ou la violence a augmenté de 700% en 40 ans n’a plus le sens de l’honneur de la défense des plus vulnérables.
Signaler RépondreC'est ignoble de faire cela à un animal
Signaler RépondreL'homme tue pour manger, et tue pas plaisir. Honte a lui
Chargée aux grains de blé la cartouche. Comme ça, s’il ne les fait pas enlever, ils vont germer.
Signaler Répondreet comment!
Signaler Répondreune belle ordure. j’espère qu’il paiera cher
Signaler RépondreY'a des gifles qui se perdent.
Signaler RépondreEt pas que des gifles ...
"D’après Le Progrès, ce dernier est convoqué au tribunal en vue d’un jugement." C'est sur qu'on compte sur lui pour se présenter.. Faudrait surtout aller le chercher manu militari de force
Signaler Répondreexactement, la loi du talion doit s'appliquer.
Signaler RépondreUn chat, un chien ils font confiance en l'homme....
La carabine à plomb vise une partie à laquelle ils tiennent, vous voyez 😛😛🤪
Un psychopathe de plus soigné au Vinatier...un de plus un .
Signaler Répondretu fais ça à mon animal, je te promets que tu as intérêt à te planquer !
Signaler RépondreMinable ordure!
Signaler RépondreCe genre de personne c'est un peu comme les chausseurs, ca fait le kéké devant un animal ou parfois même des humains car ils ont en position de force avec une arme.
Signaler RépondreMais prenez ces personnes à armes égales dans une forêt, la majorité vont vite déguerpir. Et oui c'est pas la même chose quand en face on a une "force" équivalente.
On devrait lui faire subir les même acte pour voir si il trouve sa vraiment marrant de s'en prendre a un animal
Signaler Répondre