C’est sans surprise que la pépite française et ancien joueur de l’ASVEL Victor Wenbanyama a été sélectionné en première position de la draft 2023 de NBA par les Spurs de San Antonio dans la nuit de jeudi à vendredi.
L’ancienne équipe où a joué Tony Parker durant la majorité de sa carrière, a donc fait un choix logique. La direction des Spurs a décidé de sélectionner le jeune joueur le plus prometteur de l’histoire de la NBA selon certains observateurs, le plaçant devant des joueurs tel que LeBron James ou Michael Jordan. C’est dire à quel point ils placent beaucoup d’espoir en lui. Il faut dire que ses 2,23m, sa mobilité hors norme pour sa taille, sa capacité à tirer de loin en faut un joueur à un énorme potentiel.
Pour rappel, lors de la draft NBA, les équipes choisissent les unes après les autres un jeune joueur pour consolider leur effectif. Les joueurs sont libres de se présenter à la draft en espérant être sélectionner pour intégrer la prestigieuse ligue de basket américaine. Enfin, pour déterminer l’ordre par lequel les équipes vont sélectionner les joueurs, un tirage au sort au lieu 1 mois avant la draft.
Le jeune français de 19 ans a joué pour les Mets de Levallois-Perret cette saison dans le championnat de France de basketball. Saison durant laquelle il a été le meilleur marqueur, nommé meilleur joueur, meilleur jeune, défenseur de l’année et meilleur contreur. Rien que ça. En espérant qu’il fasse aussi bien outre-Atlantique.
Officially a Spur 🌟 pic.twitter.com/eZeFweUmbq
— San Antonio Spurs (@spurs) June 23, 2023
L'ASVEL est passé à coté oui ! fallait vraiment etre fou pour laisser partir Wenbanyama aux Mets. C'est une faute tres grave, qui coute presque le tire à l'ASVEL. Et que dire des retombées mediatiques ? le monde entier connait le club des Mets92 maintenant. T'as meme des momes aux USA qui portent le maillot de Wenbanyama avec les Mets.
Signaler RépondreEt j'entends maintenant que l'AASVEL recommence la meme operation avec Risacher qui part à la JL Bourg. Mais expliquez moi qui sont ces clowns qui dirigent ce club?
En basket encore plus qu'au football c'est l'argent qui règne sur les transferts. L'ASVEL n'est pas passé à côté, c'est même ce club qui lui donne sa chance en 2021 alors qu'il n'a que 17 ans.
Signaler RépondreLes effectifs sont renouvelés chaque année en basket, notamment en Europe. Il n' y a qu'à voir les nombreux départs de joueur de l'ASVEL pour Monaco notamment l'an dernier, les gars touchent 4 fois plus. Et on ne parle pas des clubs turques, grecs, italien, espagnols qui paient encore mieux.
Bien sur la NBA est un autre mondre et un draft (surtout en première position) ne se refuse pas.
l'ASVEL est passé à coté ?????????
Signaler Répondre