Plus d’un mois après les faits, le conducteur de Meyzieu a été condamné à deux ans de prison dont 10 mois avec sursis. Alors que le prévenu faisait la course avec son cousin sur le périphérique, le gendarme à moto a décidé d’intervenir en dehors de son service face au danger qu’il représentait.
Après l’avoir insulté, le conducteur de la Peugeot 207 a d’abord tenté de se rabattre sur le véhicule du militaire rapporte Le Progrès. Suite à une esquive réussie, le prévenu s’est de nouveau dirigé sur lui et l’a percuté par derrière. Le motard a chuté au milieu des trois voies à hauteur de Saint-Fons. Un automobiliste s’est alors arrêté pour le protéger pendant que le prévenu prenait la fuite.
L’homme âgé de 23 ans n’était pas connu des services de police pour ce genre de violence. Il avait perdu son permis de conduire le matin même et dit avoir été "frustré". Lors de son procès, l’expert-psychiatre a estimé qu’un traitement anti-agressif et d’un régulateur d’humeur lui était nécessaire. En plus de ses deux ans de prison, il a interdiction de conduire pendant 18 mois et sa Peugeot 207 lui a été confisquée.
Le gendarme est lui toujours marqué psychologiquement et il se déplace encore avec une béquille.
En théorie : conduite sans permis : 1 an et 150 000 € d'amende. Tentative d'homicide ayant entraîné des ITT, sur représentant des forces de l'ordre, avec arme par destination : 7 ans. Sentence : 2 ans. Quelle misère... Ça n'est plus de la mansuétude, c'est du laxisme pur et simple.
Signaler RépondreC'est pour cela qu'il faut extraire ces personnages de la société à la première récidive, Là ,la clémence du jugement lui donne une chance de rédemption, s'il ne la saisie pas le bannissement définitif serait à envisager , bien sûr avec un autre syndicat de la magistrature.
Signaler RépondreLe gendarme et l’automobiliste qui l’a protégé méritent tout notre respect et notre soutien.
Signaler RépondreLes deux débiles profonds qui faisaient la course, dont un assassin en puissance prêt à tuer parce qu’il ne supporte pas qu’on frustre ses moindres pulsions, sont hors d’atteinte de la civilisation.
Le juge qui a prononcé la peine vit sur un petit nuage loin de ces deux mondes.
Au final, les citoyens normaux sont livrés à des demeurés barbares de plus en plus nombreux qui se reproduisent entre eux, « élevés » par la génération du dessus déjà proche du stade préhistorique. Des bas de plafond avec des bagnoles à la place des gourdins.
Il recommencera pour assouvir sa vengeance .les juges eux savent ?
Signaler Répondrece genre de racailles sont régulièrement présentés sur le bd périphérique ou aucune règle de sécurité n est espectée (vitesse distance de sécurité , d'alimentation ratée véhicule, dortiexsur zébra etc etc....). Forcément aucun flic à l horizon depuis des lustres.
Signaler RépondrePas cher payé !!! 24 mois dont 10 mois de sursis parce que ce monsieur n'est pas connu de la justice, pourtant un policier se déplace avec une conne. Interdiction de conduire pendant 18 mois, espérons qu'il lui saura rendu permis de conduire ) si le traitement médical et son suivi, soit avéré.
Signaler RépondreDeux ans c'est bien peu pour une tentative de meurtre, conduite sans permis et confusion entre le périphérique et un circuit automobile (où faire la course)... Encore un juge qui a décidé d'être "bienveillant".
Signaler Répondreentièrement d accord c est 10 ans pour tentative de meurtre et 200 000 euros de préjudices
Signaler Répondremais bon on est en France il va devoir repasser le code
« Pas connus pour ce genre de violence »… mais connus pour d autres faits de violence?
Signaler Répondre« Interdiction de conduire »…. Mais le mec n avait déjà pas une interdiction identique ?
En gros, une tentative de meurtre ça ne coûte rien et ce n est pas grave….
Il y a tellement pire, comme : retirer le portrait de Macron, écrire à la craie par terre, dire que le président est une ordure, redirigée ses insultes contre le peuple à son encontre ….
1 an de prison pour une tentative de meurtre.
Signaler RépondreEncore une fois, nos juges rouges se sont dépassé.
Peine clémente !
Signaler RépondreEt le cousin ??? nada ??? de toute façon il ne fera pas 14 mois de prison ! et en plus comme souvent on lui trouve un probléme psychiatrique ?? en résumé un récidiviste en puissance !
Signaler Répondre> Il avait perdu son permis de conduire le matin même et dit avoir été "frustré".
Signaler RépondrePauvre biquet, encore une victime de la société. Du coup on fait une course avec son cousin, c'est tellement logique comme comportement !
Il s'en sort drôlement bien pour une tentative de meurtre...
En espérant que le gendarme finira par s'en remettre