Jean-Luc Fugit est l'un des députés du Rhône les plus engagés sur la question de l'énergie et de la pollution. Il a ainsi suivi de près la question de la Zone à faibles émissions, et notamment son application par la Métropole de Lyon des écologistes. "LA ZFE est un outil qui donne de la liberté aux collectivités pour déterminer le périmètre et le calendrier de mise en oeuvre", rappelle le parlementaire.
Mais Jean-Luc Fugit a déjà plusieurs fois dit à Bruno Bernard ce qu'il pensait de son calendrier trop rapide à son goût : "La loi ne prévoit rien sur la restriction des Crit'Air 2. On peut se poser la question mais pas tout de suite. Ce doit être à une échéance raisonnable, on n'a pas la capacité de se priver des véhicules du jour au lendemain".
Dans sa circonscription du sud du département, les zones agricoles sont importantes. Et alors que le débat sur les méga-bassines fait rage, Jean-Luc Fugit se dit en faveur de ce type de dispositif pour lutter contre les sécheresses : "Je pense que des retenues collinaires de taille modeste développées sur le territoire sont nécessaires".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 ZFE
05:00 Chauffage au bois
06:03 Bouclier énergie
08:19 Retenues collinaires
09:36 Remaniement
10:37 Rapprochement avec les Républicains
il a les cheveux gris des personnes sages et mesurees
Signaler RépondreC'est archétype des mauvais pédagogues, comme ils n'arrivent pas à expliquer et convaincre ils usent, de la contrainte, de la force voire de la violence pour faire plier , c'est à dire de toutes les bonnes pratiques de la bienveillance et de l empathie dont ils se réclament !
Signaler Répondrece monsieur est pourtant un volcan en eruption de suggestions pertinentes
Signaler RépondreLes spécialistes auto et énergie d Europe affirment que le délire autour de la fin du thermique d ici 2035 est une folie… le groupe européen se demande sincèrement si il ne va pas faire marche arrière, surtout sous la pression des allemands
Signaler RépondreLes ecolos ne veulent pas faire de l’écologie, mais du dogmatisme. Ils sont contre la liberté que représente la voiture! Ils veulent encadrer et organiser les déplacements et loisirs des gens, à leur guise et en fonction de ce que eux vivent! Ils ne font preuve d’aucune vision, d aucune compassion ni même d aucune empathie
A noter que le gouvernement fait pareil sur divers sujets, qu ils soient sociaux, environnementaux ou economiques
L'hérétique, il va se faire insulter, menacer et agresser par toute l'extrême gauche, EELV et ses sbires en tête .....
Signaler Répondredu soulevement de la terre
Signaler Répondre