Une sanction d'ASO que regrette Grégory Doucet.
Mais concernant la flamme olympique, les écologistes sont à l'origine du fait qu'elle ne passera pas par l'agglomération lyonnaise l'an prochain.
Ce vendredi, le parcours de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été dévoilé. Et Auvergne-Rhône-Alpes fait office de no man's land puisque sur les 12 départements que compte le territoire, seulement trois accueilleront les porteurs de la flamme olympique.
Le Rhône et la Métropole de Lyon ont ainsi ostensiblement boudé les organisateurs des JO qui demandaient la bagatelle de 180 000 euros aux collectivités pour jouir de ce droit.
"Le choix fait par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de passer par les départements, qui ont des budgets très différents les uns les autres, alors que le prix de la prestation était le même, était un mauvais choix. Ce n'est pas parce que nous étions un territoire mieux loti que nous cautionnons cette inégalité territoriale. La très grande majorité des départements de notre région, qui ne sont pas de mon bord politique pour la plupart, ont adopté la même position. Le soutien aux JO, oui. Mais, pas n'importe comment et à n'importe quel prix", a ainsi réagi Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.
Au final, il n'y aura que Valence (20 juin 2024), Vichy (21 juin), Saint-Etienne (22 juin) et Chamonix (23 juin) qui profiteront en Auvergne-Rhône-Alpes de ce coûteux passage du flambeau qui allumera la Vasque olympique à Paris pour la Cérémonie d'ouverture le 26 juillet 2024. Même Grenoble et Albertville, qui ont pourtant accueilli les JO d'hiver de 1968 et de 1992, n'ont pas obtenu de ristourne.
franchement, rien a secouer de cette flame
Signaler RépondreVexé de quoi puisque vous avez tenté de bâcher à côté de la plaque 😄? Expliquez nous !
Signaler RépondreVexé ! A ton tour MDR
Signaler Répondrede passage de flamme olympique à Lyon, la ville possède dans ces murs deux champions du monde ( Bernard et Doucet) qui font rayonner la ville de Lyon dans le monde entier.
Signaler RépondreCher Bruno Bernard, rappelez-nous le coût de vos rames de tramway peintes svp !
Signaler RépondreEt lorsque cet hiver, jouant au petit chimiste (vous ne doutez de rien) vous vous êtes trompé dans vos calculs d’amateur illuminé concernant le salage et avez bloqué toute l’agglomération, combien cela a-t-il coûté aux salariés ? Aux entreprises en raison de leur absence ?
Rappelez-nous combien nous ont coûté à ce jour les loyers des locaux inoccupés rue de la République. Et ceux revendus beaucoup moins chers (bien avant la baisse de l’immobilier) que ce qu’ils avaient été achetés.
Il n’y en a que pour vos obsessions et vos marottes personnelles, à vous et vos acolytes incompétents d’EELV !
A moins que les Jeux Olympiques ne soient qu’une manifestation polluante et machiste n’intéressant que des gros bourrins n’appartenant pas à votre élite spirituelle éclairée.
Quand on n a pas suivi une conversation précise et que du coup on ne comprend pas , on s abstient de bâcher .
Signaler RépondreDommage ! J'aurai bien aimé voir Wauquiez courir avec la flamme en collant (comme lors des fêtes moyen nageuses du Puy).
Signaler RépondreTiens il croyais que le Lyon-Turin allait transporter la flamme olympique (???)
Signaler RépondreIl est l'heure de prendre vos médocs.
Y a pas que Estanguet, ils doivent être tout une clique payés une fortune pour organiser ce barnum géant.
Signaler RépondreDu coup s'ils peuvent prendre un peu de fric aux villes et aux départements, c'est toujours ça de pris.
Les JO vont coûter une blinde à la province, et ne profiteront qu'à la région parisienne. Sans compter, qu'il faudra une dizaine d'années pour rembourser les investissements et les déficits qu'ils entraîneront...
Signaler RépondreLà vous dépassez les bornes 😤😤😤. Le serveur de pharos va tout simplement sauter … 😁😁. Triste sort !
Signaler RépondreHabituellement, c'est celui qui se déplace qui paie un droit de passage alors pourquoi seraient-ce les collectivités qui paieraient plutôt que les organisateurs du passage de la flamme ?
Signaler RépondreY a que poutine qui est plus fort .
Signaler RépondreLe sport doit être apolitique ..pour les dictateurs verts ?
Je rumine ..
Ils nous ruinent le plaisir et la fête .
Non, ce n'est pas "N"est-ce pas" mais "N'est-ce pas". Vous devriez vous relire avant de poster au lieu d'insulter les gens.
Signaler RépondreJe confirme !
Signaler RépondreC'est pourtant bien vous qui inondez le forum de votre arrogance et votre "supériorité". Donc, non je vous assure, il n'y a pas qu'une seule personne qui répond à vos interventions. Cela vous pique et vous agace parce que vous ne supportez pas d'être mis en contradiction. Et pourtant vous avez très souvent un raisonnement étriqué et autocentré sur votre personne. Si vous ne supportez pas la discussion, passez tout simplement votre route...
Signaler RépondrePourquoi la flamme olympique ne passera pas par Lyon ? Idem le Tour de France, la Patrouille de France.. etc
Signaler RépondreOn sait tous ça,
Signaler Répondreque les verts n'aiment pas Lyon.
Bref, tous les gamin s de 10 ans, de la métro, se souviendront dans quelques années des mesures super populaire prisent ces jours ci.
sortaient vos mouchoirs, les gones et pleuraient.
À BAS LA LIESSE POPULAIRE
Le problème de base c’est de faire ces JO en France…
Signaler RépondrePour une fois que ces 2 prennent une bonne décision!
Signaler Répondre180000 balles pour faire passer une flamme olympique, c'est vraiment du grand foutage de gueule!!
Il n'y a pas que Lyon, beaucoup de villes et de départements ont refusé de tomber dans ce système pourris jusqu'à la moelle.
Je crois même que c'est le département de la Creuse (bravo à eux) qui a été le 1er département à dire au Cojo d'aller se faire voir
Pour info:
https://www.capital.fr/economie-politique/paris-2024-on-connait-enfin-le-salaire-de-tony-estanguet-1275282
"Le conseil d’administration a décidé vendredi de la rémunération des dirigeants du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris (Cojo). Tony Estanguet recevra ainsi 270 000 euros par an."
C'est ça l'Etat Coca~Cola...
Signaler RépondreMon message précédent vous étiez, bien évidemment, destiné.
Signaler RépondreC'est une décision du conseil départemental du Rhône qui siège à la préfecture du Rhône. Décision de Christophe Guilloteau (LR) plus précisément.
Signaler Répondre”personnage inculte inondant le forum de ses âneries ”
Signaler RépondreÇa colle bien .
Ils ont trop peur que les pseudos écolos éteignent la flamme pour faire des économies d'énergie.
Signaler RépondreL inculte est celui qui pense avoir tout pigé (!) aux problématiques ferroviaires en Savoie sans rien connaître au sujet
Signaler Répondre" personnage inculte inondant le forum de ses âneries "
Signaler RépondreL inculte est celui qui croit avoir tout pigé des problèmes ferroviaires en Savoie sans n y rien connaitre . Sans rancune !
Signaler RépondreQuelle image pour nos collectivités...
Signaler RépondreC'est "N''est-ce pas ?" personnage inculte inondant le forum de ses âneries sous de multiples pseudos.
Signaler Répondre180 000€ pour voir passer une chandelle.... pendant ce temps là on ferme des lits dans les hôpitaux.... Cherchez l'erreur 🤔🤬
Signaler RépondreVous avez bien raison, 180 000 € ce serait de l'argent gaspillé. Comme vous l'indiqué j'essaie de développer et lorsque je vois des millions dépensé par les 2 enragés pour la mise en place de pistes cyclables ou l'on peut voir sur certains parcours qu'il n'y a pas un seul vélo, c'est un peu consternant.
Signaler RépondreIl faut bien constater que les 2 écolo-idéologues sont de grands économistes. Et du fait qu'ils réduisent les voies de circulation, ce qui provoque des embouteillages monstres, c'est de plus sûrement bon pour la planète.
Il est temps de remettre un peu de sobriété dans ces jeux qui deviennent une vaste pompe à fric et qui avait permis à des pays " douteux" de bénéficier d'une publicité mondiale.
Signaler RépondreOn peut aussi se demander pourquoi les autres pays avaient retirer leur candidature et seule la France était restée.
La critiques des écolos n'étant pas encore discipline olympique, restons sur Lyon. Ceux qui pleurnichent de ne pas voir passer la flamme par Lyon pourraient nous expliquer ce qu'on va manquer sans ce passage ? Parce que, critiquer les écolos c'est bien, mais vouloir lâcher 180 000 balles pour le passage de la flamme, ça vous paraît de l'argent bien placé ? Faudrait développer braves gens..
Signaler RépondreLes valeurs du sport...
Signaler RépondreVous avez vu le trajet de la flamme, 2 mois à 180.000 euros par jours!
Vous nous dites que les valeurs du sport se perdent, heureusement qu'il y a Coc. Col. côté en bourse pour les maintenir hein!
Et vous avez vu qu'elles sacrés rallonges de parcours se sont faites au fil du temps, faut rentabiliser l'affaire en la faisant durer non?
Aucune commune aurait dû accepter, ça aurait tout bénéf pour la planète que ce trajet de flamme idiot
Signaler RépondrePour une fois, je suis d’accord. A ce prix là, ce n’est pas utile. toujours plus de fric…. dommage que les économies réalisées par la ville de Lyon n’aillent pas au bon endroit
Signaler RépondreEt si les collectivités n'auraient rien eu à payer, tu aurais gueuler que cela aurait couté des impôts cachées.
Signaler RépondreDans tous les cas tu aurais rouspété.
N est ce pas ?
Signaler Répondre"Pourquoi la flamme olympique ne passera pas par Lyon ?"
Signaler RépondreRéponse : Trop d'émanation de CO2 ?
Tant mieux car d'un côté c'est des dépenses pharaoniques pour assurer la sécurité vu que se sera concerts de casseroles à chaque passage vu les casseroles du gouvernement...
Signaler RépondreEt tu y contribues tous les jours ...
Signaler RépondreLutte gréco-romaine.
Signaler Répondre.... MONTANT DE LA SUBVENTION VERSÉE À LUNDY GRANDPRE POUR SE TORTILLER , COMME DES DES ASTICOTS, NUS DEVANT LES ENFANTS
Signaler RépondreCent quatre vingt mille Euros pour le passage de la Flamme dans notre ville , les organisateurs remplissent leur caisse ... Cela devrait se faire gracieusement et avec la collaboration de tous ; On pourrait toutefois accepter une cagnotte ouverte pour les dons particuliers avec bien sûr un contrôle des sommes et de l'utilisation qui en est faite ...Les détournements de fonds sont Légion à notre époque !
Signaler Répondreloool la préfecture n’a rien à voir là-dedans, elle ne finance rien de tel la préfecture, faudra revoir vos cours
Signaler Répondreceux qui la veulent paieront pour toi, 0,2cts ou même 2€ ça va pas chercher loin
Signaler Répondreles JO a paris la facture aux autres
Signaler Répondreoh que si notre cher Doucet aime le foot, on l’a vu à plusieurs reprises dans les gradins pas loin de Mr Aulas, comme quoi pour certains sports polluants, il sait mettre son idéologie dans sa poche…
Signaler Répondreah bah c’est sûr, c’est pas Doucet qui portera le flambeau…ou alors il confond avec le 8 décembre
Signaler Répondre