L’enquête de la DDSP du Rhône a abouti par l’interpellation, le placement en garde à vue puis sous contrôle judiciaire de deux éducateurs salariés du centre PAIRS de Lyon.
Selon BFM-TV, ces individus étaient chargés de suivre le parcours des personnes radicalisées après leur peine de prison. Or, ils auraient fourni à un ex-détenu de fausses attestations entre 2022 et 2023.
Ils stipulaient par exemple qu’il s’était rendu au centre PAIRS pour honorer ses rendez-vous obligatoires, sauf qu’il n’était jamais venu sur place.
Cet homme et cette jeune femme auraient également prévenu leur contact de visites de l’administration pénitentiaire à son domicile pour s’assurer qu’il s’y trouve.
L’ex-détenu avait écopé de 10 ans de prison pour association de malfaiteur terroriste. On ne sait pas encore s’il rémunérait les éducateurs pour ces services, s’il les connaissait ou bien s’ils s’étaient liés d’amitié à force de se côtoyer.
Le centre PAIRS de Lyon situé dans le 3e arrondissement a fait l’objet d’une perquisition. En complément de l'enquête ouverte pour faux, usage de faux et non-respect du secret professionnel, le parquet lyonnais veut désormais s’assurer que les autres anciens détenus radicalisés de l’agglomération sont correctement suivis.
D'autant que l'Etat paye l'association Groupe SOS Solidarités qui gère le centre PAIRS pour cette mission lancée il y a quelques années face à la recrudescence de détenus radicalisés ou tombés pour association de malfaiteur terroriste.
assistance à un terroriste c est 20 ans, ça en calmera plus d un!!!
Signaler RépondreDes fonctionnaires corrompus, on en trouve même en France. Les tribunaux et la presse en ont vu passer plein et combien n'ont pas été pris. Des fausses cartes grises ou permis de conduire vendus à des escrocs par des fonctionnaires. A Givors, il y a encore peu de temps une histoire de fonctionnaire corrompu s'est déroulée.
Signaler RépondreEt vous n’avez pas travaillé dans une association ? Dommage, j’aurai bien aimé recueillir vos conseils avisés.
Signaler RépondreTouche à mon pote !
Signaler RépondreBientôt on confiera le pilotage d’avions de ligne à des associations… Pareil avec les centrales nucléaires, et pourquoi pas l’armée tant qu’à faire. C’est super le libéralisme !
Signaler RépondreÇa c'est votre point de vue d'ex fonctionnaire à la retraite.
Signaler RépondrePerso j'ai travaille 25 ans dans le privé et le reste comme fonctionnaire dans la fonction d'état.
Et bien je peux vous assurer qu'à certains niveaux, ce n'est pas glorieux du tout.
Un véritable audit aurait mis à jour des tas d'irrégularités coûteuses.
Castaner ? Lequel ? Celui complètement bourré en boite de nuit qui roule des pelles ? Ou celui qui voulait que les policiers se mettent a genoux en signe d’allégeance au mouvement Black Lives Matter, et comité Adama ? Dingue l’amnésie qui touche certains
Signaler RépondreCertain-es Lyonnais-es ont surtout besoin de prendre leurs cachous ! (écriture inclusive pour faciliter la déglutition ;-] )
Signaler RépondreQue fait la justice ?
Signaler RépondreLe plus grave ce sont les islamo gauchiste a la tete de la mairie de Lyon. Lyon a besoin d'un Castaner ou d'un blanquer pour redresser cette ville maudite.
Signaler RépondreOui! C'est simplement trop tard ! (comme pour le climat!!)!
Signaler RépondreAncienne fonctionnaire, je n'ai entendu que des critiques sur mon emploi....même le mot nuisible, là à la retraite je ne dis jamais pour qui j'ai travaillé : les collectivités territoriales !
Signaler RépondreMon service n'existe plus , c'est une association qui a pris mes projets (pour les jeunes et leurs familles) avant la collectivité avait un œil acéré sur mon budget , maintenant l'association fait ce qu'elle veut !
Vous voulez moins de fonctionnaires, ok mais moins de services publics....la chance dans notre pays : les fonctionnaires ne sont pas corrompus ! Ne vous plaignez pas !
tu parles, ces 'éducateurs' sont des racailles. On se rend compte de le déliquescence du suivi judiciaire confié à des associations sans contrôle.
Signaler RépondreA force de déléguer ses missions depuis des décennies l’état a mis la France hors contrôle, l’état ne maitrise plus rien a tout les niveaux 🤷🏻♀️
Signaler RépondreEt combien de subvention pour cette association ?
Signaler RépondreQui est vraiment surpris ? Les islamistes ont déjà tout infiltrés !
Signaler RépondreAu delà de l'absence de suivi, il faudrait aussi s’interroger sur la qualité des suivis réalisés...
Signaler RépondreMalheureusement il semble que beaucoup d'associations considèrent trop souvent les condamnés comme des victimes de la justice!
Ben oui, payons des radicalisés pour suivre des rats dit calisés ! C'est une bonne idée... Encore une association qui vit à nos dépend ! Ras le bol !
Signaler RépondreEncore une association dans le collimateur des malveillances. Qui paie ? L 'état c'est à dire, NOUS. Ces gens la devraient purger une lourde peine de prison, pour usage de faux, association de malfaiteurs, et peut-être paiements non déclarés pour services rendus aux déracinés sociaux.
Signaler RépondreEncore une association !
Signaler RépondrePourquoi l’état confie à des assos la gestion de ces obligations régaliennes ?? la défense du territoire et des citoyens DOIT rester la responsabilité de l’État , d'autant plus que ces assos peuplées d'anti-système n'en loupent pas une quand il s"agit de défier les principes et les règles .
Signaler RépondreJ'imagine le profil de ces individus !
Signaler RépondreEn leur octroyant des postes comme celui là, c'est comme si tu mettais le loup dans la bergerie.
Le "foutage de gueule" continue .Dormez braves gens tout est calme !
Signaler RépondreDéja qu'on peut pas faire confiance à l'état alors si en plus on donne cette responsabilité a des associations...
Signaler RépondreQu'on incarcère les responsables de cette affaire pour haute trahison envers la république.
ex détenu…ok mais pas ex radicalisé… c’est à vie, alors, hop là et direction les dunes… tu verras l’air est pur là bas…
Signaler Répondre