Le célèbre blogueur Bassem Braïki a lancé un appel pour "créer un Virage Sud" au Groupama Stadium.
"J'aime pas aller au stade, mais j'aimerais bien créer un Virage Sud. En face de nous, on aurait le Virage Nord", indique le Vénissian, qui veut peupler la tribune exclusivement avec "des ragondins (sic)", comprendre des petits de cités. (Lire la suite sur Lyon Foot)
je suis bien d'accord, les clubs de supporter sont des véritables associations de malfaiteurs qui préméditent les agressions racistes d'avant et après match !
Signaler RépondreMoi aussi j'habite l'est lyonnais... Et je valide !
Signaler RépondreIls ont fait pareil au P$G à l'époque. résultat : les deux virages s'entretuaient.
Signaler RépondreBref, c'est une idée complètement stupide et provocante !
exactement!! on va se marrer...
Signaler Répondresi c'est toi qui emploies le mot ragondin, ça devient un mot raciste, tout simplement parceque t'es un racelard pathologique et que tu ne le caches même pas...
Signaler RépondreQue le mot "Nègre" soit utilisé par un rappeur venant d'un ghetto ou par un nazi supporter du Ku Klux Klan, et la signification du mot change du tout au tout...
Le mot ragondin dans la bouche d' un zemmourien, ça pue; comme l' ensemble des idées et de l' œuvre des zemmouriens.
Déjà je prends acte qu'on peut à présent librement utiliser Ragondin comme synonyme de racaille des cités sans être accusé de racisme. C'est une belle information.
Signaler RépondreJe prends également acte qu'il est admis que leur nombre est considérable, en effet les ragondins se multiplient à une vitesse folle et sans contrôle détruisent leur habitat.
Enfin on constate que cette personne souhaite former une armée de ragondins prêts à aller en découdre au stade. Tout débordement serait donc entièrement prémédité. Qu'on vienne pas nous parler d'acte isolé, de mineur sdf, ou de déséquilibré non responsable...
On peut sans doute le déplorer, mais les familles avec enfants ne vont pas dans les parcages réservé aux ultras.. ni a Paris ni a Saint Etienne, trop de violence.
Signaler RépondreIl existe d'autres secteurs des tribunes avec une orientation plus familiale.
Les gones qui fréquentent les virages ne sont pas tous issus de l'ouest lyonnais ou des monts d'or.
Signaler RépondreCette idée d'un groupe montés par des lyonnais d'origines maghrébines n'est pas nouvelle.
Tant qu'il y' a du respect de part et d'autre, ça peut le faire ,la cause commune étant d'animer le stade.
Par contre ,à titre personnel, ce qui me dérange c'est le côté provocateur du Bassem -"on se voit après le match"
je sens bien que le mec connais rien à la scène lyonnaise bien plus organisée qu'elle ne paraît pour un novice.
ça joue le barbot derrière un écran ,alors que tout le monde à Lyon sait qui traînent ou, mais bizarrement jamais de réel affrontement.
de toute façon ,les RG savent et surveillent bien qui ils veulent....
voila.
41ans,20ans de stade&concert derrière moi.
à vous lire..
Tout ça pour importer l'ambiance parc des princes à Lyon : virage Kop, virage Auteuil. Non, le mieux serait l'ambiance A.S.S.E. : on vient au stade en famille.
Signaler RépondreParce que tu crois que les mecs de l'est lyonnais sont capables de faire quelque chose et de se prendre e, charge et s'organiser ?
Signaler RépondreJ'habite l'est lyonnais, je connais très bien ces populations dont tu parles, et ils sont incapables de prendre la moindre initiative, si ce n'est de provoquer des bagarres et pourrir la vie des gens qu'ils croisent. Ils ne sont pas capable de faire autre chose.
Vous avez un amour de la haine,qui est incroyable !
Signaler Répondrel'autre il se croit encore au temps du shaker !!
Signaler Répondreles temps ont changé....
Mais malheureusement ce n'est pas que du sport. Une toute petite minorité de fafs et de nazis essaie de faire sa loi au stade.. ils ne représentent pas grand monde, ils sont même pas cent, mais le reste des spectateurs les laisse trop faire leur loi.
Signaler RépondreAlbert Einstein: "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Ce clown fait enormement de dégats auprès de la jeunesse maghrébine . Arrêtez de lui faire de la pub.
Signaler RépondreOn s'en tamponne le coquillard de son plan !
Signaler RépondreFou la paix aux fouteux, reste dans ton quartier puisque tu ne vas pas au stade.
Signaler Répondreil y a des rebeus et des noirs au Virage Nord, et des gens de toutes opinions politiques, on n' est plus au début des années 90... Faut arrêter les fantasmes.
Signaler RépondreLes fafs qui voulaient politiser le virage sont partis au Virage Sud chez les indeps..
Meme Lyon 1950 acceptent tout le monde, meme si des fafs y font de l' entrisme.
Respect à Lyon 1950..eux ils sortent de leur trou pour aller aux 4 coins de l'Europe.. reste dans ton quartier à faire des barbecues
Signaler RépondreJe te dis juste mon petit que au virage nord il n y a pas de personne de couleurs c est la réalité tout simplement toi certes tu viens de la darnaise mais tu es croate bien blanc donc tu te glisses dedans...
Signaler RépondreVous ne donnez pas une belle image du monde des "supporters" du foot.
Signaler RépondrePour vous, le foot passe en second plan, et la démonstration de force et l'affirmation de son identité au premier plan.
C'est du sport, du foot que vous allez voir à Décines au Groupama stadium, du SPORT, que tu SPORT.
Signaler RépondreEssayez de remplir vos petites têtes d'amitié, de convivialité.
Le stade n'es la priorité de personnes
Respectez ce qu'a construit Mr AULAS.
Ben oui mon grand, la 65 si tu veux qu'on soit plus précis... tu imagines quoi, que l'on ne peut pas être du VN si on est de là ? Je te l'ai déjà dis, arrêtes Youtube et sors, tu seras plus nuancé et auras un avis pmis critique ;-)
Signaler RépondreLyon 1950 fera jamais sa loi dans les quartiers... par contre les quartiers peuvent très bien venir faire leur loi dans le virage Sud... et Lyon 1950 bah il feront rien à part baisser les yeux et longer les murs... allez vas taper dans un ballon ça sera plus sécure pour toi rigolo va.
Signaler RépondreVous ne passez pas mes commentaires , mais comment pouvez vous passer l'article et la vidéo de ce type qui incite à la haine des blancs.
Signaler RépondreVous êtes complices de toutes ces personnes qui nous jalousent et qui voudraient prendre notre place.
Je ne comprends pas trop le lien qu'il y a entre les jeunes de banlieues et les ragondins.
Signaler RépondreCes derniers vivent la plupart de temps dans l'eau donc toujours propres, ils sont herbivores , surtout pas charognards, par contre il est vrai qu'ils ont un aspect pas très sympathique pour ne pas dire répugnant.
On les appelle aussi lièvres des marais car ils sont comestibles et le goût de leurs chairs est le même.
Personnellement, j'en ai mangé et j'ai apprécié.
Depuis 1990 je suis l.olympique lyonnais tu as cru que tu allais me faire croire que le virage nord était remplie de personne de banlieue ?
Signaler Répondre99% des supporters sont blancs et ne viennent pas des quartiers
C'est qui lyon 1950 ?
Signaler RépondreC'est les marionnettes des guignols ?
il y a de tout au virage Nord...
Signaler RépondreC'est qui ce clown ?
Signaler RépondreIl connaît pas Lyon 1950 ??
Tu es pas crédible darnaise virage nord mdrrrrrr
Signaler RépondreMdr comme tu dis, si comme moi tu es de la Darnaise et que tu es au Virage Nord... comment je fais pour me rayer en 15 min ? Ne répétes pas bêtement et naïvement ce que tu entends sur Youtube 😉
Signaler RépondreMdrrrrrrr juste une tour des minguettes il raye le virage nord en 15 min...
Signaler RépondreExiste plus depuis longtemps.
Signaler RépondreLugudunum devenu Cosa Nostra qui a été dissous par l'Etat
Maintenant c'est LYON 1950
les 50 bourges Maurassiens de Charbonnières et Tassin qui se prennent pour des "casuals" empêcheraient la présence des jeunes des quartiers de Vaulx et Decines ? PTDR dans tes reves mouillés
Signaler RépondreLe jour ou les jeunes des quartiers Est Lyonnais décideront d'aller au stade, c'en sera fini de la soit disant dominance des fafs dans ce virage.
Les fafs font les malins parcequ' il n' y a personne d' organisé en face, mais le jour ou les quartiers investiront Lyon 1950 (qui est une asso apolitique) c'en sera fini de la faferie a Décines.
Les fafs sont 50 dans le stade, ils seront balayés tôt ou tard. Lyon n' est pas nazi, contrairement a ce que prétendent les tocards de Ouest casu..
Au passage, Bassem est un gros beauf raciste qui admire Jean marie Le Pen, et il ne vaut pas mieux que les fafs des Remparts.. (heureusement, c' est loin d' être l' idole des jeunes en 2023, ils préfèrent Sadek ^^)
Il est fantastique ce mec !
Signaler RépondreBravo monsieur !
Bah il pourra le remplir avec les potes qu'il s'est fait à l’hôpital quand il s'est fait explosé la tronche !
Signaler RépondreOn verra si les hooligans de lyon te laisseront faire :)
Signaler RépondreBelle mentalité, son seul plaisir dans la vie, c'est de faire ch.er les autres. Il n'a vraiment que ça le pauvre ....
Signaler RépondreSi ça arrive on verra qui sera courageux ou pas …
Signaler RépondreCe virage est déjà occupé par les Lugdunums.
Signaler RépondreDes ragondins? Une espèce envahissante? Il a encore oublié de potasser sa biologie, le Bassem...
Signaler Répondre