Jugés début avril dernier à Lyon, ces pasteurs brésiliens avaient détourné plus de 500 000 euros, notamment avec la vente de locaux de l’une de ces associations dans le 3e arrondissement. Une partie de la somme avait terminé sur leur compte personnel.
Avec le demi-million détourné durant des années, ils avaient acheté un appartement dans le 6e arrondissement, avaient payé leurs impôts, avaient amélioré leur quotidien déjà confortable puisque monsieur est chirurgien-dentiste et madame infirmière… D’où le chef d’inculpation de blanchiment d’argent également retenu contre eux.
Le parquet avait requis 3 ans de prison dont 1 an ferme à effectuer sous bracelet électronique. La confiscation de leur appartement mal acquis a également été réclamée, ainsi qu’une amende de 50 000 euros.
Au final, la justice lyonnaise les a condamnés ce vendredi à 3 ans de prison avec sursis, ainsi qu’une amende de 30 000 euros chacun. Le chéquier va chauffer puisque les pasteurs brésiliens devront également verser 533 000 euros de dommages et intérêts aux associations victimes.
y a des listeria dans leurs "fromages"!!
Signaler RépondreChrétien évangélique depuis 40 ans sur Lyon, j'ai fréquenté plusieurs communautés évangéliques dont celle de ce pasteur, il y a une vingtaine d'années.
Signaler RépondreJ'ai rapidement senti un malaise lié à l'intérêt trop important de ce pasteur pour l'argent, ainsi que sa posture de gourou intrusif avec les membres de l'église.
Avec ma femme, on a donc mis les bouts assez rapidement : tous les Chrétiens ne sont pas des moutons qu'on peut mener n'importe où et dans la bible, il y a suffisamment de mises en garde au sujet des loups dans la bergerie pour nous instruire, sans compter le travail des médias et de la justice.
Merci donc à la justice française pour son travail au service de la justice de Dieu !
Une pensée pour les élus de la vieille école appliquant la même méthode.
Signaler RépondreEnfin, vous me direz, peut-être que les petits nouveaux font la même chose, mais savent se montrer plus discrets.
Des noms ?? Svp donnez moi des noms ?? Encore des blaze
Signaler Répondrepasteurs brésiliens==)retour au pays après avoir récupéré tout l argent (saisie de tous els biens)!!
Signaler RépondreLà où il y a pasteur, il y a moutons.
Signaler Répondreet se complaisent dans le privé dans les vices et la corruption qu ils denoncent dans leurs sermonts!!
Signaler RépondreAh, il fallait bien que la gauche y passe. Pauvre hère.
Signaler Répondreil existe des associations de malfaiteurs
Signaler RépondreDes Balkani à la sauce Brésilienne.
Signaler RépondreEt pour les guérisons, une évaluation médicale est-elle prévue ? Histoire de démêler le vrai du faux...
Signaler RépondreA Lyon, les élus socialistes ont toujours favorisé les associations, leur clientèle !
Signaler RépondreLes associations, qui pense encore qu'ils sont là pour la bonne action ?
Signaler RépondreLa gauche populiste est une religion LFI/EELV en sont 2 exemples héxagonaux !
Signaler RépondreTant qu'il y aura des crédules
Signaler RépondreAh,là tu fais aucun rapprochement avec leur religion ??
Signaler Répondreavec Bolsonaro , Lula et Neymar comme modèles, c’est pas surprenant de détourner 500K€…
Signaler RépondreM'est avis qu'à la première occasion, ils vont prendre l'avion pour le Brésil, ce qui mettra un point final à l'affaire
Signaler RépondreSauf s'ils ont d'autres biens de valeur en France, auquel cas ils sont particulièrement stupides en plus d'être cupides
La magouille elle est déjà dans la perte de NOS libertés d’expressions ….etc….
Signaler RépondreSi seulement ils ont opté pour des activités comme Lundy Grandpré. Largement moins dangereuses et offensives.
Signaler RépondreDès qu'il y a "association", on sent la magouille.
Signaler RépondreBossa Nova et Lambada.. Quel carnaval !
Signaler Répondre