La mairie du 9e arrondissement de Lyon doit accueillir ce mercredi 28 juin une séance de lecture de contes ouverte aux enfants de 6 à 10 ans. Mais en confiant aux drag-queens Zanni Lalune, Max Miller et Félusine la tâche de prendre la parole durant 1h30 devant le jeune public, les écologistes se sont attirés d’abord les foudres de Reconquête!, le parti d’Eric Zemmour qui exigeait l’annulation de l’évènement.
Selon la commission LGBTQIA+ d’Europe-Ecologie Les Verts, "la mairie du 9ème reçoit en ce moment pleins de messages de menaces pour tenter de faire annuler cet événement à destination des enfants dans le cadre du mois des fiertés".
La maire Anne Braibant avait réagi en s’indignant des critiques reçues et en promettant de maintenir la séance de lecture qui ferait l’objet d’une quarantaine d’inscriptions d’enfants par leurs parents.
De leur côté, les identitaires des Remparts se sont également emparés du sujet. Samedi, ils ont distribué des tracts contre l’évènement, et ont lancé une pétition en ligne recueillant plus de 1300 signatures.
On ne sait pas encore si des actions ou manifestations auront lieu d'ici mercredi après-midi.
Ou peut-être que la réponse était elle même d'un degré trop élevé pour vous ? :)
Signaler RépondreAprès ce n'est pas de se la péter que de sourcer avec un article étranger hein... Faut arrêter cet élitisme où dès que quelqu'un dit 3 mots d'anglais il serait au dessus des autres et lui-même prétentieux... Je suis redirigé vers le wiki anglais... C'est comme ça... D'ailleurs il n'y a pas que le wiki anglais qui rajoute le "s" à la fin. En réalité ce n'est pas un rajout, c'est plus les français qui sont en faute là dessus. Votre article lui-même le dit : "Socrate (en grec ancien : Σωκράτης / Sōkrátēs /sɔːkrátɛːs/1)" Pourquoi faire sauter ce "s" alors qu'il est présent, et prononcés, dans toutes les autres écritures ?
Bref, c'est un autre débat sur lequel je ne vais pas me pencher, tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien 😉
Z'avez vraiment rien compris au film !
Signaler RépondreLe second degré sur les coms de LM c'est vraiment trop demander, le premier c'est limite mais alors vous c'est du degré zéro...
Je tacle le footeux et l'auteur du com et vous ramenez votre science pour vous la péter avec votre wiki en anglais. Socrate en français s'écrit sans s
Renseignez-vous avant de vous ridiculiser.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Socrate
Il n'y a pas que le foot dans la vie...
Signaler RépondreTenez un petit article sur la personne en question : https://en.wikipedia.org/wiki/Socrates
Je veux bien croire que votre "Socrates" est une légende, mais infiniment moins que celui-ci.
Socrates était un footeux brésilien et n'a jamais rien signé d'autre que des autographes sur un maillot et juste marqué quelques buts.
Signaler RépondreSocrate lui n'a jamais joué au foot mais a marqué son époque et l'histoire...
Quelle belle évolution...
Au moins mon commentaire a le mérite d'être remonté au haut de page grâce à vous, merci ! Il ne doit pas être si mal 😉
Signaler RépondreUn commentaire dont la place est les WC, c'est soit je le laisse au fond du trou et je l'ignore, soit j'y réponds de manière argumenté pour le démonter. Vous ne faites ni l'un ni l'autre et prouvez que mon commentaire n'est pas si WC que ça encore une fois.
C'est dommage qu'il ne soit pas argumenté, je suis très curieux de savoir comment un commentaire qui ne fait que citer des définitions du dictionnaire peut-être catégorisé comme "faire mourir notre civilisation", c'est l'obscurantisme qui nuit aux civilisations, pas l'argumentation et la recherche. (d'ailleurs on voit bien que c'est vous n'êtes pas capable de contre-argumenter).
Et puis vous prenez les enfants pour quoi ? Vous ne devez pas en avoir vous-même ou vous devez très mal les comprendre. Non les enfants ne sont pas des poupées maléables. "L'esprit" d'un enfant serait "par définition", "malléable" ? Il va falloir me donner le nom de votre dico !
Preuve en est, quelqu'un dans les commentaires ic à avoué s'être prit pour un Transformers étant enfant. Au vue de son discours, je n'ai pas l'impression qu'il se soit fait gréffer un aileron et un pare-brise sur le corps. De même qu'un enfant ne va pas changer de sexualité parce qu'il aura vu une personne homosexuel lui lire un conte pendant 1h30...
L'interet ?
Signaler RépondreChacun y trouve son compte.
Ceux qui voient un interêt y participent.
Ceux qui n'en voit aucun continuer leur petite vie tranquille sans rien imposer aux autres.
Là c'est vous qui imposez, personne d'autre.
Personne n'a dit ou n'a sous-entendu que c'était des clowns. Ou avez-vous lu ça ? Sauf si vous considérer que lire des contes a des enfants est l'assignation d'un clown.
Signaler RépondreC'est vous qui provoquez, je me fiche de cette histoire, mais quand je vois comment ça dérange votre sensibilité et vous fait verser des larmes, je me dis que finalement je vais peut-être y faire un tour avec ma fille.
C'est bête, si des gens comme vous ne mettrais pas en lumière ce genre de chose, il y aurait probablement aucun participant et ça ne se ferait plus. C'est à croire que vous travaillez pour eux.
Donc allez-y continuer a faire de la pub pour tout ça, ils pourront ainsi se multiplier.
Et au passage, la phrase correct c'est "les entrepreneurs ça ose tout, c'est même à ça qu'ils réussissent", je ne suis pas très branché phrase de découragement et de looser, voyez-vous ? Qui ne tente rien à rien.
La seule place que mérite votre commentaire, ce sont les WC. Vous êtes en train de faire mourir notre civilisation, en défendant des actions présentées comme un progrès et qui ne sont, en fait, que l'expression de déviances dangereuses, exposées devant des enfants de 6 à 12 ans, dont l'esprit est, par définition, encore très malléable. Honte à vous!
Signaler RépondrePardon mais, quel est l’intérêt de ce projet ?
Signaler RépondreLes enfants de 6 à 10 ans n'ont-ils pas d'autres préoccupations ?
Nous sommes en train de détruire toute une civilisation !
Chacun et chacune fait ce qu'il veut mais qu'on ne vienne pas imposer des idées aux enfants.
Moi quand j'étais petit je me prenais pour un Transformers et j'ai jamais fait chier personne.
Les Dragqueens n’ont jamais été des clowns , le dire est un mensonge pour faire avaler la pilule empoisonnée au grand public ! "les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait" Aujourd’hui cette phrase d’ Audiard s’adresse aux verts et surtout pour les bobos qui les élisent . Ces provocations vont très mal se terminer .
Signaler Répondreparlez pour vous... si vous estimez être entouré d'idiot, posez-vous les bonnes questions.
Signaler RépondrePourquoi est-ce que vous nous parlez d'éducation ?
Signaler RépondreC'est une activité qui se passe à la Mairie, non à l'école, hors parcours scolaire et hors programme. Le tout sur liste d'inscription pour les enfants/parents qui le souhaitent. S'il y a du monde qui y assistent, c'est parce qu'ils en ont émis l'envie. Rien de plus.
Faut pas tout mélanger. Vous aviez quelque chose à faire à la Mairie ce jour là pour que ça vous dérange tant ?
Vous utilisez des mots qui sont apparu dans le dictionnaire en 2023... Il serait donc bon de les rappeler, si toutefois vous les avez vous-même compris.
Signaler Répondre"Courant de pensée d'origine américaine qui dénonce les injustices et discriminations ; mouvement, pensée woke."
Bon, et woke ?
"Qui est conscient et offensé des injustices et des discriminations subies par les minorités et se mobilise pour les combattre, parfois de manière intransigeante"
Définition posé, je ne vois pas en quoi (je cite l'article) "une séance de lecture de contes ouverte aux enfants de 6 à 10 ans" par les "drag-queens Zanni Lalune, Max Miller et Félusine" fait partie de près ou de loin à cette définition.
Si je comprends bien, selon vous, un homme à perruque qui lit une histoire à des enfants c'est du wokisme, un homme sans perruque qui fait la même chose, ça n'en est pas.
Pouvez-vous me citer, dans la définition précédente, où cela correspond ?
Au final, si l'article ne mentionne aucun fait de wokisme. J'ai l'impression que c'est vous même, en refusant à ce que certaines personnes effectue la même tâche que d'autres (ici la lecture aux enfants), ce soit bien vous qui créez cette inégalité, et donc vous qui créez du "wokisme" là où il n'y en avait pas à la base.
Encore une fois, on voit que ce sont les "anti-tout" qui créent ce qu'ils dénoncent.
Mais allez-y, enfoncez-vous, je ne fais que constater que vous découvrez la définition avec mon commentaire.
Déjà fait quinze fois.
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire cette "séance de lecture" en plein cœur de la Duchère ?
Signaler RépondreDécidemment, vous êtes en accord/désaccord avec bien des choses sans pour autant les comprendres et les creuser.
Signaler Répondrepar apprendre ce qu'est le wokisme... ça t'évitera de partir d'une base ridicule pour développer un argumentaire qui t'y enfonce... Ce que tu ne comprends pas n'est pas forcément ni faux ni idiot, c'est juste que t'es pas équipé intellectuellement pour le comprendre et vouloir palabrer sur le wokisme sans même savoir ce qu'il definit en dit long sur ton personnage.
Signaler RépondreEcoutez donc Socrates, qui disait, il y a 2400 ans : "Nos enfants aujourd’hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais".
Signaler Répondre2400 ans donc que chaque génération est bien pire que la précédente. Étrange qu'entre temps, nous ayons inventé l'avion, le téléphone, la relativité restreinte ou encore internet, quand le niveau est sensé ne faire que baisser. Ne devrions nous pas plutôt être retournés à l'état de chasseur-cueilleurs, les outils en moins ?
Ou alors, peut être juste que les anciens idéalisent leur jeunesse, et critiquent les nouvelles générations depuis toujours, alors qu'ils étaient bien moins assidus, intelligents et bien élevés qu'ils le pensent.
Personnellement, la 2ème hypothèse me semble plus probable.
L' AMBIGUÏTÉ n'est pas un modèle éducatif pour des enfants qui ntde l'assurance et de l'équilibre , pour cette raison FONDAMENTALE le projet est au mieux une ineptie et au pire de la maltraitance et nous faire croire que ces gens dit artistes serait des clowns pour enfants, relève de la manipulation sociétale et de l outrance intellectuelle.
Signaler RépondreOn ne vit pas en 1967 comme on vit aujourd'hui...
Signaler RépondreEntre la création de nombreux nouveaux métier ces dernières décennies, et la modernisation/refonte total de métier existant. Le diplôme en 1967 et 2023 n'ont effectivement rien à voir. Mais celui de 1967 n'est pas forcement le plus enviable pour s'en sortir dans le monde d'aujourd'hui...
Il n'y a pas de drag queen en personnage secondaire de Men in Black... Ni de GhostBusters, Batman, Matrix ou beaucoup d'autres.
Signaler RépondreVous êtes juste totalement à côté de la plaque. Autre chose en argumentation que Batman et "Vous êtes en CM1 Nananère" ?
Quand on voit le commentaire original... Difficile de faire du plein sur du vide... Le mec nous parles de Macron, de musulmans.. de tous les sujets du monde, sauf de celui de l'article
Signaler RépondreAu moins vous avez de l'auto-dérision sur vos erreurs. Pas comme monsieur regardez-moi-j-ai-plein-de-diplomes.
Signaler RépondreEt en plus il semblerait que lorsqu'il n'y a pas tant de faute que ça, mais que vous n'avez toujours pas d'argument. Vous nous faites un changement de tactique et vous mettez à insulter l'autre d'idiot, alors qu'ironiquement, n'importe quel idiot (oui, même moi) comprends ce commentaire.
Signaler RépondreC'est drôle de venir nous dire que les gens mélangent tout, alors que vous le faites durant tout votre commentaire.
Signaler RépondreQue vient faire le wokisme là-dedans ? Voilà que vous venez nous rajouter des mots sortis d'on ne sait où... Comme si les histoires de politique et de scolarité ne suffisaient pas (je remarque que vous mélangez brillamment opinion et scolarité d'ailleurs. Un cariste n'a pas le droit de penser donc ?). Et qui ici a parlé d'H/F ?
Bref. Je vous laisse dans votre néant.... Et dans la lecture de définitions des mots que vous utilisez.
Un drag-queen proposant une activité extra-scolaire ne rentre PAS dans la définition du wokisme et des inégalités (c'est d'ailleurs vous qui venez également mélanger l'inégalité au sujet dans votre charabia).
Je vais prendre la même décision ("C'etait à prévoir... " et d'autres pseudos).
Signaler RépondreC'est incroyable le nombre de crétins déscolarisés à 16 ans, de caristes, de Bac-15 qui peuplent ce forum... Ça mélange inégalité H/F, droits des minorités, ça prétend parler psychologie et philosophie avec un niveau de gamin de 8 ans,.. sinon ce ne sont que psychiatrisation de l'adversaire, phrases et affirmations aussi vides que gratuites, non-sens, hors-sujet, confondant politique et éducation, insultes en première réponse, en considérant ces tordus de travestis comme représentatifs des LGBT et jusqu'à même y voir des "éducateurs" alors que ces paumés n'ont aucune compétence ni formation pédagogique et que la majorité des gays et lesbiennes ne soutiennent pas ces mascarades.
Ce forum est noyauté par une quirielle de débiles même pas foutus ni d'écrire correctement, ni même en français, avec des phrases qui ne veulent rien dire,... On se croirait au zoo à lire ces défenseurs de la bêtise humaine et du wokisme à outrance..
Et ils croient faire preuve de "tolérance" en acceptant les pires dérives sexuelles et mentales et en y soumettant leurs enfants..
Quel ramassis de crétins ! Toutes leur réponses puent la misère intellectuelle, le défaut d'études, la scolarité ratée.. Pas étonnant qu'ils se réfugient dans le wokisme... ils y retrouvent leur semblables, un peu comme les poissons rouges se regroupent en bancs et les huîtres sur le même rocher..
Les PNJs droitards dans toute leur splendeur. Il y en a un qui dit quelque chose et tous le monde le répète en choeur.
Signaler RépondreQu'est-ce que ça sera le jour où ils commenceront (ou pas) à avoir de l'argumentation. Si tous ces PNJs pourraient commencer à répéter des choses censés plutôt que de la vulgaire attaque... ils pourront peut-être commencé à conquérir des choses...
Vous avez très bien compris puisque votre second paragraphe parle expréssement de "l'adhération".
Signaler RépondreMaintenant qui vous parles de votre pseudo ? Quel est le rapport entre la fleur de lys et l'extrême droite ? Aucun. Vous faites des connexions là où il n'y en a pas, et de fait, démontrez votre inculture.
Et par dessus tout vous refusez d'argumenter sous pretexte qu'un mot, que vous avez pourtant compris, n'est pas dans le dictionnaire. C'est de l'acrobatie de haute niveau là.
C'est drôle, je ne vous ai pas vu donner de leçon de français à la personne anti-drag queen ayant fait égalements des fautes dans son commentaire il semblerait que vous vous en preniez à l'orthographe uniquement quand ça touche à votre argumentation... et que vous n'en avez pas en retour, ironique tiens
On ne comprend rien à votre prose.
Signaler RépondreJe crois qu'à partir de maintenant je ne répondrai qu'aux personnes intelligentes, ce sera moins chronophage.
Bien d'accord
Signaler RépondreOn parle du droit à l'erreur durant la scolarité et au fait que le 20/20 (ou tout autre équivalent selon le pays) n'est pas du tout nécéssaire pour valider un diplôme.
Signaler RépondreEt vous nous sortez un vulguaire classement entre les pays pour appuyez un propos qui n'a rien à voir ?
A quand une vrai réponse à mes questions ?
Il suffit de ne pas mettre ses enfants dans cette séance de lecture. S'ils n'ont pas de public, ils ne leur liront rien. Et si certains veulent y assister, c'est de leur plein gré donc foutez-leur la paix.
Signaler RépondreLa France au delà de la 20eme place mondiale en 2022...
Signaler RépondreÇa vous parle ?
Un certificat de fin d'études de 1967 vaut un bac+7aujourd'hui,et encore,je suis indulgent
Signaler RépondreActuellement oui. 91% de réussite au bac en 2022.
Signaler RépondreUn peu plus de 50% en 1970.
Trouvez vous que c'est normal lorsque l'on voit le niveau autour de nous ?
Un bac plus 5 aujourd'hui a moins de culture qu'un bachelier dans les années 80 et qu'un titulaire du brevet dans les années 60.
Je vous expliquerai quand vous arriverez à traduire ce que vous avez voulu dire par :
Signaler Répondrevos adhération à l'extrême droite..
Moi pas comprendre.
De plus avec un peu de culture, vous auriez remarqué que mon pseudo n'est pas une affiliation à l'extrême droite.. mais c'est peut être un peu compliqué pour vous..
On ne peu pas laisser la lecture de compte au parent ??? Pourquoi confier ça au dragqueen ? Pas de ça pour nos enfants
Signaler RépondreFAUX le meilleur score c'est 23%, dans la 4e circonscription du Var pour les législatives 2022 (3ème position du 1er tour)
Signaler RépondreAvoir un Bac S et une longue liste de diplômes pour finalement réduire la scolarité à l'apprentissage de la grammaire...
Signaler RépondrePermettez-nous de douter... Ou alors vous n'avez pas écouté pendant toutes ces années d'études. Après tout, selon vos propres dires (dans un autre commentaire), on donnerait le diplôme à n'importe qui en France ;)
Je ne connais pas un seul système au monde, pas un seul. Qui n'accepte pas la moindre erreur durant la scolarité.
Signaler RépondreMais puisque vous semblez si érudit et fort du haut de votre diplôme et de vos adhération à l'extrême droite. Citez-nous donc un de ces système, je n'ai pas la science infuse après tout.
Perdu.. Bac S plus quelques autres diplômes qu'il serait long d'énumérer et que vous ne connaissez sûrement pas.
Signaler RépondreEffectivement l'échec est admis..
Signaler RépondreC'est pour ça qu'aujourd'hui la France est si bien classée pour son niveau scolaire, n'est ce pas ?
Et vous comptez faire quoi avec vos 7% au dernières élections ? (je suis sympa, je prends le chiffre des Présidentielles, votre meilleur).
Signaler RépondreDécidez pour tous le monde comme si vous étiez la majorité ?
Exactement, terminé la dictature de gauche, il était temps.
Signaler Répondre"ouin-ouin" et "je suis le meilleur"
Signaler RépondreJe crois qu'on aura pas un meilleur résumé de l'idéologie de l'extrême droite.
Merci
du vide , un vide sidéral , triste pour vous
Signaler RépondreOui comme le coquelicot 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreEn même temps c'est un espace à Reconquête et l'extrême droite !
Signaler RépondreEcole ? Connais pas !
J'ai lu tous les commentaires.
Signaler RépondreLe premier commentaire qui a tout déclenché c'est effectivement une personne (vous ?) qui fait 30 lignes de ouin-ouin parce qu'elle se sent provoqué parce qu'une personne en jupe fait une lecture de conte à un groupe d'enfant volontaire.
Ensuite, cette même personnes nous fait 30 lignes pour expliquer qu'il est allé à l'école et que les autres non (en plus d'être une forme primitive de l'espèce humaine).
C'est... Très enrichissant...
"Juste une affirmation vide de réalité.... "
Signaler RépondreAh, vous voulez une réalité ? Et bien lisez les commentaires, lisez l'article, lisez la pétition et dites nous donc enfin où est l'argumentation valable. Parce que malgrès tous vos commentaire je n'en vois toujours aucune. Les seules arguments que je vois ici c'est "oh il fé dé fote dortograf, il a tort"
Quelle vidéo dans le fil ? C'est ça votre "argumentation" ? Quelqu'un l'a déjà débunké en plus. Une vidéo d'une personne qui raconte absolument ce qu'il veut sans preuve, rien et qui précise bien dès le début que c'est son opinion personnelle et rien de neutre ?
L'homosexualité ou le transformisme c'est comme les végétariens. On en reotrouve à travers toute l'histoire sur les millénaires. Et vous essayez de nous faire croire que tout ça est apparu hier et que c'est extrêmement dangereux... Mais bien sûr...
Les seules dangereux que je vois ici, c'est vous. Ayez au moins la décence d'avoir un argumentaire, même petit...