En cause, un nouvel appel à manifester contre la dissolution de l’association "Les Soulèvements de la Terre", prononcé la semaine dernière en conseil des ministres. Dans un communiqué, les militants assurent qu’ils "ne se laisseront pas dissoudre ", en expliquant que "personne ne peut faire taire un peuple qui gronde".
Ainsi, un "rassemblement contre la répression des mouvements sociaux et écologiques" sera organisé dans la soirée de mercredi à partir de 19h. Aucun lieu précis n’a encore été dévoilé par les organisateurs, dont Attac Rhône, Dernière Rénovation ou encore Alternatiba.
La précédente manifestation en soutien au collectif que le grand public avait découvert lors des graves violences à Sainte-Soline, en mars, avait été marquée par de nombreuses dégradations dans le centre-ville de la capitale des Gaules mercredi. De violentes bagarres avec des membres de l’ultradroite avaient aussi éclaté, faisant plusieurs blessés.
Serait-ce le soulèvement des cervelles d’agneaux de nos écologistes ?
Signaler Répondre"dans la soirée de mercredi à partir de 19h"... et voilà c'est reparti, mercredi soir casse de vitrines, incendies de poubelles, de voitures, immeubles tagués....
Signaler RépondreIl va encore y avoir du prix Nobel au m2
Revoici de retour notre champion d'orthographe!
Signaler Répondreleur fumigene n est pas catalysé
Signaler RépondreAu vue de la position de notre actrice nationale Marion C , je décide de ne plus aller voir aucun de ses films, dommage en actrice elle était bien .....cette notoriété ne lui suffisait elle pas ? ou alors a-t elle décidé de faire du burlesque ?
Signaler RépondreL’écologie ce n'est pas du cinéma et la loi un script à interpréter !
Comment peut-on soutenir ces islamo-gauchistes, ces anarchistes, ces écoterroristes, ces fachos gauchistes ?
Signaler RépondreAu passage on notera que la jeunesse lyonnaise n'en a eu rien à cirer du festival Alternatiba qui a été annulé faute de ventes de tickets...
Signaler RépondreCet appel à manifestation n’est que prétexte à tout casser…
Signaler RépondreEn plus d’une dissolution, ils vont directement au grand néttoyage!
Bon débarras
une fessée leurs feraient du bien
Signaler RépondreCe qui est inquiétant est moins d'avoir des hystériques en bande, que voir tout un spectre politique penser que c'est une bonne chose de les soutenir, comme la relation des radicaux avec les anarchistes, et d'autres après elle, ça va mal se passer et ça va entrainer la machine à perdre, car les gens n'apprécient pas le désordre, l'atteinte aux biens et la peur dans les rues.
Signaler RépondrePeut être même que ça va favoriser l'extrême droite, cela dit je les soupçonne de les pousser au pouvoir pour se poser comme ultime recours...
Je me disais sa fessait longtemps qu'on avait pas eu des emmerdes dans les rues
Signaler Répondre"le budget prévisionnel du festival Alternatiba était d'1,8 million d'euros.".... Vive la décroissance et l'anticapitalisme... Hahaha!!!
Signaler RépondreJ'étais de ceux qui pensaient qu' éco-fascisme et/ou éco terrorisme était un fantasme mais il faut bien avouer qu'on s'en rapproche quand même un peu plus chaque jour...
Signaler RépondreEt les écologistes "classiques" devraient quand même se poser sérieusement la question : Faut-il condamner ces actes de plus en plus violents (et dont personne ne sait où s'arrêtera ce degré de violence ) au risque de perdre des militants ou bien faut-il continuer à les soutenir, plus ou moins ouvertement, au risque de voir l'écologie totalement récupérée et phagocytée par l'ultra gauche ?...
En tous cas l'hypocrisie ne pourra plus durer très longtemps et certains devront bientôt se positionner clairement...
Bravo je pense comme vous il faut croire que Sandrine Rousseau leurs a fait éloge de la paresse et surtout d' emmerder tout le monde.
Signaler RépondreAfin de montrer que la dissolution est injuste parce qu'en fait ils sont non violents, ils vont une fois de plus casser et piller. Rendez-vous mercredi soir après le saccage.
Signaler RépondreSe battre pour des idée, mais de mort lente, comme disait tonton Georges.
Signaler RépondreLà franchement, trop c'est trop
Signaler RépondreDepuis le début de l'année, toutes les semaines, nous avons des rassemblements, des manifestations.
Mare de mare !!
Je ne descends plus sur Lyon, je vais dans d'autres villes autour, je ne fais plus mes courses dans Lyon
J'en ai mare de toutes ces manifestations, mare d'avoir pas de bus car bloqué sur des avenues ; mare de me faire traiter de fachos, car je ne pense pas comme eux !!!
Le centre de Lyon, ne va plus exister si ça continu ; tout le monde va partir ou faire leurs courses ailleurs
Dommage
ça suffit ces fachos écolos bobos….!!
Signaler RépondreCette fois-ci cette manifestation pourrait t elle sans casse , sans bagarre, mesdames messieurs de l extrême gauche et droite cela prouverai votre intelligence politique et surtout humaine.
Signaler RépondreJustement, ils se battent pour leurs idées mais ne respectent pas ceux qui ne pensent pas comme eux car apparemment leurs idées ne valent pas celles des autres, vous savez ce que l'on nomme démocratie. L'intégrisme n'a jamais rien résolue, ni casser.
Signaler RépondreCotillard , Ernaux Haenel quelle belle brochette de soutiens à distance qui par contre ne calculent pas leur bilan carbone , et ne lésinent pas sur des dépenses somptuaires ... Faites ce que je dis etc......
Signaler Répondresurtout quand ils ne vivent pas leurs idées
Signaler RépondreLa tôle pour les casseurs et tous les bourges qui les soutiennent
Signaler RépondreVous oubliez la maison au Cap Ferret
Signaler RépondreTant qu'ils s'en prennent pas à mon yatch, je les soutiens à 100%.
Signaler RépondreLes casseurs sont encore de sortie. Plus ils manifestent violemment, plus ils démontrent que le gouvernement a raison.
Signaler RépondreEn plus ils sont contre les voitures ces vaut rien
Signaler Répondre"un peuple qui gronde".waouhh;
Signaler Répondreje dirais plutôt quelques bons a rien subventionnés avec mes impots qui friseraient la dépression si on leur coupait les vivres et leur confisquait leur smartphone
L’extrême gauche et les casseurs sont de sortie…
Signaler RépondreAlternatiba... remboursez le fric!!!
Signaler RépondreL'argent des ouvriers, des infirmières, des instits, etc...
https://www.lyonmag.com/article/124222/festival-alternatiba-annule-la-subvention-de-la-metropole-de-lyon-devra-etre-remboursee
https://www.lyonmag.com/article/129247/festival-alternatiba-annule-la-metropole-de-lyon-n-a-pas-exige-de-remboursement-integral-de-sa-subvention
l'argent ne rend pas intelligent à l'exemple de cette actrice, c'est même l'inverse semble t il
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreCes idiots ne font pas avancer l'écologie : ils ne font qu'accentuer son rejet par la majorité de la population.
C'est sûr que mettre des commentaires ici c'est plus utile pour la planète... Et tellement confortable !
Signaler RépondreHeureusement que certains se battent pour leurs idées...
et bien il est là le flambeau des JO ! on le voit bien sur la photo de l’article…ça fume noir dis donc, les bouffeurs de chloro acceptent ça ?
Signaler RépondreQuand va t-on mettre au pas ces individus radicaux qui vivent au crochet de la société ? Ces individus ne représentent rien! La seule chose qu’ils veulent c’est de se faire médiatiser pour espérer être sur la prochaine liste de l’extrême gauche lyonnaise pour 2026! Ces individus n’ont à rien avec l’écologie positive! Ils souhaitent une écologie du chaos et du wokisme! Et encore, ils vont encore tout casser mercredi et rejeter la faute sur le gouvernement et sur les FDO! Cette violence représente un danger pour nos institutions et notre démocratie! Et en plus, elle est soutenue de fait par la NUPES lyonnaise par leur non condamnation des auteurs!
Signaler RépondreLes renards chasssent en bande !
Signaler RépondreIl va encore y avoir de la casse !
Avec des soutiens comme Marion Cotillard qui vit à Los Angeles, ne paye pas d'impôts en France et prend ses vacances à l'île Maurice.. nul doute qu'ils n'ont pas besoin d'ennemis... parce son son bilan carbone à elle, ça vaut un sketch des Inconnus... Les Soulèvements de la Terre, ce n'est qu'une minorité qui s'invente une vie, une bande de crasseux sans cervelle qui multiplient les actions contre-productives sans maîtriser le sujet de l'écologie... Un peu comme les "Antifas" qui prétendent lutter contre une "extrême-droite" fasciste qui n'existe que dans leur tête et utilisent les méthodes qu'ils dénoncent dans leurs fantasmes... Dommage que ces p'tits fachos pseudo-écolos en herbe se mêlent d'un sujet aussi sérieux que l'écologie... Pas avec des abrutis pareils qu'on va trouver des solutions et encore moins "sauver la Planète" puisqu'ils en sont à s'opposer même à ce qui va dans le bon sens... Tu leur dirais que l'eau ça mouille qu'ils te lanceraient des cailloux... Quelle bande de nases !
Signaler Répondrec'est pas UN PEUPLE qui gronde
Signaler Répondrejuste 3 ou 4 pékins qui ne savent pas quoi faire pour cracher leur violence et leur mal-être
ils ont une fâcheuse tendance à confondre "le peuple qui gronde" avec une poignée d'excités qui braillent !!!😂😂
Signaler Répondre