Prévu sur deux jours, il a été ouvert avec les traditionnelles prises de parole introductives des différents groupes qui le composent. Souvent l'occasion d'annoncer la couleur, elles permettent aussi quelques tacles bien sentis.
David Kimelfeld a ainsi profité de l'occasion pour tailler un costard à Fabien Bagnon. L'ancien président de la collectivité a évoqué le cas de la Zone à faibles émissions. Car selon lui, "à part 'prenez un vélo', qui peut être une solution mais qui ne saurait être l’unique solution", les écologistes n'apportent "pas de réponse robuste".
"J’ai quand même du mal à comprendre comment vous arrivez à crisper autant avec un sujet qui pourtant pourrait faire l’unanimité. Nous avions déjà 100km de pistes existantes, sur les même territoires, et je n’ai pas souvenir de telles crispations, ni de conflits d’usages. C’est sans doute la méthode qui est mauvaise. M. Bagnon, vous pensez être à la tête d'une mission d’extraordinaire mais ça se fait partout. Vous mettez en avant les nouvelles mobilités, mais vous n’inventez rien", a poursuivi David Kimelfeld, prenant à partie le vice-président de la Métropole chargé des Déplacements.
Le président du groupe Les Progressistes a même osé un parallèle avec celui qui a décidé un jour qu'une autoroute en plein centre de Lyon, c'était le nec plus ultra : "Vous avez le même travers que Louis Pradel qui faisait du tout voiture ! Avec le tout vélo, vous en voulez partout et on arrive nécessairement à des problèmes d’insertion urbaine. En effet, il y a plein d’endroits où cela ne passe pas !"
Zizi Bagnon et ses autoroutes à vélo, le surnom pourrait bien rester...
hier un doryphore a été écrasé sous mes yeux par la roue avant d'un cycliste qui circulait sur les trottoirs...A quand la marche à pieds pour tous ? bien meilleure psychologiquement que la natation et le vélo ??
Signaler Répondrele poulidor(l eternel deuxieme)
Signaler RépondreN'en déplaise à monsieur Kimelfeld, des magasins de vélos ont été pillés ces nuits. Preuve que les jeunes de nos quartiers se sont convertis au vélo et approuvent la politique menée par monsieur Bagnon.
Signaler RépondreLa bagnole propre, t’as jamais entendu parlé !!!
Signaler RépondreQue nenni, tous les partis politiques sont des associations loi 1901 !!! C'est toujours bon de se renseigner avant de répondre sur un forum.
Signaler RépondreNon, c'est pas "comme ça", justement. Les bagnoles sur le périph', voilà ce qu'il va se passer tant que vous aurez pas compris qu'elle ne sont plus les bienvenues sur une presqu'ile étroite et surpolluée.
Signaler RépondreC'est vous qui êtes de mauvaise foi.
Signaler RépondreOu ai-je marqué que l'on doit apprécier le passage des voitures ?
J'ai juste fait remarquer que le centre d'échange de Perrache ne se résume pas aux voitures. Comme son nom l'indique c'est un centre d'échange multimodal.
Et oui pour qu'il y ait échange, il faut qu'il y ait de nombreux flux dont des véhicules. C'est comme ça. Dans l'état actuel des choses, il est illusoire de vouloir supprimer les VL et PL. Parce que le reste des solutions depuis hors les murs de Lyon n'est pas suffisant pour se déplacer sans plus aucun véhicule individuel.
Vous êtes injuste, il a créé le vélo qu'on suspend dans les bus au détriments des places pour usagers piétons... fallait le faire!
Signaler RépondreUn humain sur un vélo, lui même transporté par un bus. Il manque plus qu'à mettre le bus sur un wagon ou un cargo.
Le problème de Mr Bagnon c’est qu’il est aussi :
Signaler RépondreAnti handicapé
Anti vieux
Anti piétons.
Son plan piéton est tombé a l’eau, et il se moque des plus faibles et des personnes piétonnes qui ont dorénavant peur de sortir.
Il a une unique mission imprimer son nom a lyon. Il n’est pas elu de la mobilité mais uniquement du lobby vélo.
Alors que la voiture particulière, pas du tout...
Signaler RépondreEt pourtant...
Signaler RépondreIl ne suffit pas de crier au fake pour que ça en soit.
Bagnon est l’idiot utile des pros voitures 🚗. C’est une caricature de l’ecolo avec l’effet inverse de celui recherché. Comment faire détester le vélo, bravo champion
Signaler RépondreFabien Bagnon et les verts veulent du vélo partout et supprimer les voitures.
Signaler RépondreCette pratique du tout pour le vélo est egoiste, individualiste et élitiste.
Il est gentil Bagnon. Il se croit investi d'une mission divine et en perd toute clairvoyance. Mais s'il veut faire carrière dans la politique, il doit changer de braquet. Son nom figure déjà dans la colonne des incapables qui vont se faire botter le train lors des prochaines élections.
Signaler RépondreQue du fake …
Signaler RépondreVous verrez passer des véhicules propres et silencieux! Et, à ce moment vous nous sortirez quoi?….
Signaler RépondreDisparition des bouquinistes quais de Saône, expulsions des habitants route de Genas, dangereux problèmes d'accès pour l'hôpital Edouard Herriot, gentrification de Lyon, disparition des classes moyennes.... voilà l'image que Monsieur Bagnon laissera à Lyon... Et c'est pas fini...
Signaler RépondrePigé, sors de ce corps...
Signaler RépondreCa doit faire bien longtemps que vous n'êtes pas venu à Perrache pour dire ça. Des trains, des métros, des trams oui. Mais apprécier voir passer des dizaines de milliers de véhicules polluants et bruyants ; sacrée mauvaise fois.
Signaler RépondreCentre d'échange de Perrache qui permet de faire passer des voitures et des camions. Mais aussi des trains, des trams, des métros.
Signaler RépondreMais c'est plus facile d'oublier les autres modes de transport de faire le ouin ouin sur les voitures.
Zizi Pradel nous a construit le centre d'échanges de Perrache :
Signaler Répondre250 mètres de longueur, 70 mètres de largeur, 20 mètres de hauteur, 100 000 véhicules à moteur tous les jours (y compris la nuit)
Bagnon nous construit des voies lyonnaises avec bordures de béton :
250 kilomètres de longueur, 25 cm de largeur, 15 cm de hauteur, des vélos "musculaires" et électriques.
Les gens préféreront voir (et entendre) passer quoi, sous leurs fenêtres ?
QUIIIIIII ?????? lol
Signaler RépondreUne association ne subit pas de 49.3...
Signaler RépondreBagnole + fourgon = bagnon
Signaler RépondreUne "argumentation" digne de Bagnon quand il défend ses projets ou développe ses idées. 🤣
Signaler RépondreDavid qui ?
Signaler RépondreLouis Pradel c'est l'inepte politicien qui voulait raser le vieux Lyon pour y faire passer une autoroute. Heureusement une association qui n'a pas subie de 49.3 à pu sauver notre patrimoine historique.
Signaler RépondreEn attendant l'Allemagne revient sur la création des ZFE chez eux. Et même sur la fin du moteur thermique.
Signaler RépondreCa vaut mieux que d'ètre le Collomb du pauvre.
Signaler Répondre