Sorte de marche des fiertés réservée uniquement aux personnes LGBTQIA+ ou "en questionnement", elle est notamment passée par le cours Lafayette.
Là, au niveau du numéro 15, au-dessus de l'enseigne Gemme les Bijoux, un habitant avait installé un drapeau français.
Visiblement vécu comme une provocation par le cortège, il a été décroché par une manifestante qui a escaladé la façade sous les hourras de la foule.
Selon quelques participants, le geste était surtout motivé par le fait que l'habitant avait attendu le passage de la Pride de nuit pour déployer le drapeau tricolore. Il aurait également nargué certains participants en leur faisant des doigts d'honneur.
La séquence, vue près d'un million de fois sur les réseaux sociaux, a suscité des réactions indignées. Notamment suite à son passage dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur CNEWS lundi matin.
bonjour, il faut de tout pour faire un monde mais ne mélangez pas les carottes et les tomates . déchirer un drapeau français c'est l’panade des racailles communautaires des cités ......cela mêmes dont la religion tournée aux extrêmes commande de bruler vif ou de jeter du haut d'un immeuble ceux que vous chérissez !!! réfléchissez y !
Signaler RépondreC'est ça, va prendre tes gouttes ou plutôt fais toi une petite ligne. J'ai une belle fille homo (fille de ma compagne) qui est en couple et qui nous a donné deux beaux petits enfants. J'ai un neveu homo. Et tous on les adore. Mais les gens comme toi, comme cette jeune fille, avec des arguments et des actions pareils, vous allez casser cette entente entre homo et heteros, mais il est vrai que des c..s il y en a partout.
Signaler RépondreOui oui. Aller va prendre ton bus tu vas être en retard à l’école.
Signaler RépondreTa FRANÇE. La notre est 🌈gays pour Tous les français, d’ailleurs nous sommes partout même dans les publicités ou l’ont s’embrasse entre femmes ou hommes , l’hétérosexualité n’est plus dans le vent 💨.
Signaler RépondreIl n’y a pas de drapeau nationaliste comme j’ai pu détestablement le lire. C’est le drapeau du pays dans lequel on vit. Alors arrêter votre propagande à deux balles. Chacun fait comme il veut mais chez lui, pas la peine de faire toute une esclandre comme sur cette pitoyable vidéo. Et vive la France.
Signaler RépondreOn s'en fout que tu sois lesbienne. Fais donc tes petites affaires dans ton coin sans emmerder les autres, c'est tout ce que l'on te demande. Mais trouver un motif de fierté dans le fait d'être une madame "Slurp-Slurp", c'est un peu fort de café. Les hétérosexuels, que je sache, ne manifestent pas en centre-ville pour clamer leur fierté d'être ce qu'ils sont...et qui est plus proche, à mes yeux, de ce que la nature commande.
Signaler RépondreEt vous croyez que l'on peut être fières de pratiquer la violence ?
Signaler RépondreC'est facile a 15 sur 1 mec!!
Signaler RépondreComme la racaille de quartier, pareil!!!!
C'était le bonhomme qu'il fallait baffer puisqu'il provoquait mais pas arracher le drapeau ainsi. Lui, il a droit au respect.
Signaler RépondreAllez donc chercher votre tondeuse et allez tondre le gazon.
Signaler RépondreQuel courage 😰 ? Celui d’être un mouton de panurge du système Français et européen ? Vous vous cachez même derrière les ukrainiens par lâcheté contre les russes . Et quand ils gagneront cette guerre vous en sortirez encore une fois déshonorés et honteux d’avoir tout misé sur le cheval à trois pattes de Ukraine .
Signaler RépondreEn attendant, les Lesbos elles ont mises une belle déculottée à un wesh wesh de quartier pendant la marche des fiertés 😆.
Signaler RépondreIl a le droit c'est chez lui et eux il ne vous fatigue pas avec leur revendication ils font ce qu'ils veulent mais ils commencent à être fatiguant .
Signaler RépondreSi c'est à moi que vous vouliez répondre,je vous invite à relire soigneusement ce que j'ai écrit
Signaler RépondreA quel moment, à part dans ta tète dérangée, le drapeau a été brulé?
Signaler RépondreDrapeau nationaliste ?
Signaler RépondreVous aussi perdez la tête. Ce n'est pas un drapeau nationaliste, c'est le drapeau de notre pays. Vous confondez avec les intentions nationalistes du provocateur.
Signaler RépondreMaintenant si cette toute petite provocation a choqué à ce point ces gens ne tolérant rien, ça pose un problème.
On ne fait que constater le délitement de la société française via le communautarisme, et vous y participez lamentablement.
Je vois sur la photo que la personne sort expressément son drapeau nationaliste juste au moment du défilé. Provoc, réponse !
Signaler RépondreEt d'ailleurs juste au dessus d'une agence immobilière pour très riches et une boutique d'achat/vente d'or, tout un symbole !
Les pauvres n'ont plus de quoi se nourrir et se loger correctement et ils s'agrippent à ce qui leur reste, un bout de tissu.
c'est la liberté de parole qui à disparut, pas notre courage...... :(
Signaler RépondreCe n'est pas le fait que vous soyez lesbienne qu'il critique.
Signaler RépondreChacun est libre de pratiquer la sexualité qui lui convient.
Ce qui est gênant c'est la "publicité" qui est faite autour de ça.
On ne voit plus que ça dans les films, les séries, les publicités...
Par définition, la sexualité, et tout ce qui en découle, est du domaine de l'intime et du privé. Et ça fonctionne aussi pour l'hétérosexualité. On n'a pas à imposer cet aspect de la vie privé aux autres.
Je suis lesbienne et si cela ne vous plais pas , vous aurez un jour l’occasion de me le dire en face,SI toutefois votre courage est comme votre mentalité.
Signaler Répondreç aurait ete beau comme un tableau de Delacroix au musee du louvre........
Signaler RépondreSi le drapeau Francais ne vous plaît pas alors partez dans un autre pays. Nous n'aimons pas non plus vos idées LGBT , on fait avec bon gré mal gré. Il faut être atteint de débilité pour brûler un drapeau quel qu'il soit..
Signaler Répondrej y avais pas pensé !!faut- y que j 'sois con et idealiste........c est vrai qu on a affaire a de vrais intellos........
Signaler Répondrele mois de la honte est bientôt terminé
Signaler Répondrepour Lyon insurrection, si on s'affiche avec le drapeau français on est facho.... tout est dit ....
Signaler Répondreenroulée dans le drapeau!!çà c etait un geste symbolique à portee politique et qui aurait pu plaire!!
Signaler RépondreLe symbole est fort, apparemment le drapeau à été brulé juste après d'après les dire de témoins sur place.
Signaler RépondreVous pouvez (les lgbt) continuer les manifestations car vous venez de vous mettre une grosse partie du peuple à dos.
Vous étiez la cible d'une minorité d'abrutie, cette minorité va tripler et vous en êtes les premiers responsables, maintenant il va falloir assumer et c'est bien dommage... c'est vous qui avez allumé la mèche, peut être que la prochaine fois vous réfléchirez avant.
Pour moi, le gars qui a posé le drapeau à sa fenêtre vous a bien eu, c'est lui qui a gagné.
Pas de chance de cumuler toutes les tares de la société et d'être en plus complètement idiot..
Signaler RépondreQuand ça veut pas, ça veut pas..
Bien d'accord
Signaler RépondreBien dit pour les aides sociales et merci du message.
Signaler RépondreExcellent. 👌
Signaler RépondreJe crois sincèrement que le CON , c’est bien vous pour être aussi stupide de tomber dans le pannea du drapeau français 🇫🇷 que seul les vieux et vieilles momies affectionnent…
Signaler RépondreEn attendant , ce pays est à NOUS et NOUS sommes au pouvoir en EUROPE,. Ta société patriarcale est morte est enterré et tu vie dans une époque qui n est plus la Tienne , au revoir 👋.,
Signaler RépondreTrès bien, quittez donc la France et installez vous en Russie ou en Arabie Saoudite. Sinon cessez de cracher sur la nation qui vous a vu grandir et vous affirmer. Vous êtes aussi intolérants que ceux que vous dénigrez.
Signaler RépondreIl n y a quand France que l on voit ca
Signaler RépondreMoi, ce qui me gêne chez ces individus, en dehors de la dégradation de de leur manque de respect pour le drapeau français, alors qu'ils ne se gênent pas pour bénéficier de toutes les aides et assistanat qu'ils peuvent gratter, c'est l'appropriation qu'ils ont faite des couleurs de l'arc-en-ciel. De quel droit ont-ils détourné un magnifique phénomène physique pour en faire un symbole de dégénérescence, discrimination, racisme ? Moi qui m'extasiais devant ce mélange de pluie et de soleil, je n'ose même plus regarder par la fenêtre lorsque les conditions sont réunies tellement ces individus nous gavent avec leurs revendications bidons.
Signaler RépondreQue faites-vous chez nous si vous haïssez autant notre pays ? Les aides sociales et le tout gratuit très certainement ! Sachez que la France n'a pas plus pillé votre pays que vous-mêmes. Vous possédez des ressources que vous êtes incapables d'exploiter intelligemment. N'ayez crainte, maintenant ce sont les Chinois et les Russes qui sont chez vous et eux sont beaucoup moins gentils que nous. Vous préférez vivre en assisté et êtes incapable de faire quoi que ce soit pour votre propre pays et vous venez nous cracher dessus. Vous êtes un moins que rien, un être sans honneur.
Signaler RépondreEn tout cas, tu aurais besoin de cours de français...
Signaler RépondreDonc, tu as réussi à trouver les chiffres... C'est bien...
70.000 "tirailleurs" morts sur les deux guerres..
Et les soldats français morts ? Combien ?
"En France, personne ne hisse le drapeau français hors des périodes de coupe d'Europe ou du monde de football, sauf chez les nationalistes racistes"...
Signaler RépondreCurieux...
Le drapeau Français serait donc un symbole nationaliste et raciste selon vous ?
Connaissez-vous le tableau de Delacroix intitulé "la liberté guidant le peuple" ? Si ça n'est pas le cas, allez voir à quoi il ressemble et expliquez-moi le lien entre le drapeau tricolore et le fascisme...
Poutine adore les LGBT ,des camps a leurs dispositions, agricultures etc le paradis pour eux
Signaler RépondreEt ces bovins qui se battent pour un drapeau.
Signaler RépondrePour votre info, rien à qu'à Lyon, il y a plein d'hôtels et de bars qui arborent le drapeau tricolore (pour vous, ce sont surement des hôtels et des bars racistes...).
Signaler RépondreAh, et pour votre mémoire:
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/en-images-apres-les-attentats-le-monde-en-bleu-blanc-rouge-solidaire-avec-la-france_1174771.html
Des homos qui détestent des homos, comme Philippot.
Signaler RépondreC est curieux.
Maintenant si les LGBT, ne se sentent pas en sécurité en France, ils peuvent toujours aller demander l asile dans une république Islamique.
L es Mollahs iraniens, ou le président de Tchétchénie se feront un plaisir de les... accueillir
Si vous allez dans un petit pays comme la Suisse, vous verrez aussi bien en ville que à la campagne les gens hisser leurS drapeaux (suisse, italien, gay, de pirate, Binationaux...) sans que cela ne soit sujet à des réactions haineuses de quelques parts que se soit.
Signaler RépondreEn France, si vous hissez un drapeau français ou autre (LGBT) pour le passant, vous êtes forcément un dangereux provocateur.
A tel point qu'il n'y a plus que les provocateurs qui osent le faire alors qu'on ne devrait pas avoir honte d'afficher son attachement à une ou plusieurs valeurs.
Flop acte de m.... Pourquoi s'acharner sur un drapeau à l'afficher et le retirer par la hargne ? Le drapeau a du pouvoir au vu de la réactions des "fiers" ( de quoi pffff ).
Signaler RépondrePas glop !
L'avenir appartient à ceux qui se lève tard !
Apprends à écrire dans un premier temps, ce serait déjà un bon début….
Signaler RépondreCes personnes que je respecte comme tout être humain, savent qu'elles ne font pas l'unanimité, c'est d'ailleurs la raison de leurs manifestations régulières pour montrer qu'elles existent.
Signaler RépondreEn s'attaquant au drapeau français qui est un des plus grand symboles de la République , elles vont se mettre à dos des milliers de français supplémentaires.
C'est désolant, incompréhensible, nul.
Et G. Doucet qui se range de leur côté arborant aussi une écharpe arc en ciel.
Signaler RépondreAvec des commentaires aussi débiles et une orthographe aussi désastreuse, tu ne sers manifestement pas la cause LGBT.
Signaler Répondre