Sorte de marche des fiertés réservée uniquement aux personnes LGBTQIA+ ou "en questionnement", elle est notamment passée par le cours Lafayette.
Là, au niveau du numéro 15, au-dessus de l'enseigne Gemme les Bijoux, un habitant avait installé un drapeau français.
Visiblement vécu comme une provocation par le cortège, il a été décroché par une manifestante qui a escaladé la façade sous les hourras de la foule.
Selon quelques participants, le geste était surtout motivé par le fait que l'habitant avait attendu le passage de la Pride de nuit pour déployer le drapeau tricolore. Il aurait également nargué certains participants en leur faisant des doigts d'honneur.
La séquence, vue près d'un million de fois sur les réseaux sociaux, a suscité des réactions indignées. Notamment suite à son passage dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur CNEWS lundi matin.
Ça ne devrait pas faire polémique mais l'unité dans la condamnation la plus ferme qui soit
Signaler RépondreJe ne comprendrai jamais pourquoi nous n'avons pas le droit d'exposer notre drapeau sans passer pour un facho ! C'est hallucinant tout ces commentaires anti-frane primaire...
Signaler RépondreEn tout cas, on est mal barré...
En 10 ans et 3 mandats présidentiels: terrorisme islamiste, GJ, pandemie, manifestations, dette, immigation..
Signaler RépondreHaha c'est clair la poisse 😀😀😀 ! Un vrai poison ces gens insupportables et pas fiers d'être français !
Signaler RépondreTrès très très intéressant...
Signaler RépondreOh bah c'est surprenant saperlipopette !
Signaler RépondreCes gens-là veulent remplacer le drapeau francais ar le drapeau LGBT depuis des années. Certains s'en étonne ????
Visiblement je suis moins naifs que tous ces guignols
Pourquoi ? Parce que des gens, vos ancêtres, sont morts pour ce drapeau. Ca vous dépasse ?
Signaler RépondreEnfin quelqu’un d’intelligent sur ce forum de simples d’esprits 😆.
Signaler RépondreBruler le drapeau français un acte d'une crasse bêtise, c'est précisément parce que vous êtes en France que vous pouvez faire ce type de déambulation, tout en vociférant votre haine des autres.
Signaler Répondrecette demoiselle aurait dû le remplacer par le drapeau blanc à fleurs de lys. c’est ça qui aurait eu de l’allure
Signaler RépondreJe n’ai jamais parlé de la 2nde guerre ou des tirailleurs sénégalais, faudrait songer à consulter plutôt que de faire des procès d’intention et de cracher son venin. Et apprendre à écrire français aussi, drapeau ou pas.
Signaler RépondreIls veulent un monde meilleur et c'est tellement triste car le résultat sera le chaos !
Signaler RépondreMacron a bien dit qu'il n'avait pas tout détruit pour mieux reconstruire mais leurre !!! C'est le peuple qui détruira tout mais Ce sera l'enfer pour tous vraiment sans exception !
Quel sketch pour un bout de tissu représentant une nation qui n'existe plus...
Signaler Répondre200 000 tirailleurs de tout origines confondues 14 18 . 180 000 pendant la 2ème guerre 39 45 70 000 mort pour la France, Pour les 2 guerres pendant que tu craches tout les jours quand on parle de choses qui sont censé et que toi tu fais le professeur ou le donneurs de leçons . No merci . Perso j aime pas que me donne des leçons. J apprend de mes erreurs pas besoin de personne comme toi .
Signaler Répondre"Harry covert." si vous haïssez tant les symboles de la France, vous pouvez prendre une autre nationalité en allant vivre ailleurs. D'une part il est clair que vous ignorez tout des principes de liberté issus de la révolution de 1789 et symbolisés par ce drapeau. D'autre part, pour cracher votre haine vous devriez commencer par écrire en français correct, ainsi écrivez "tout ce qu'on déteste" (et non "tout ce qu'ont détestent" qui ne veut rien dire) ou "les nôtres" (et non "les nôtre").
Signaler RépondreEn allant ailleurs vous verrez si à l'heure actuelle la France n'est pas (encore) un des pays où les libertés individuelles sont les plus réelles.
Pour résumer vous devez être une personne bien aigrie... mais ça c'est VOTRE problème.
Il mon brûler le drapeau c'était en face de chez moi...et quel joue j'ai ressentie merci..brûler ce drapeau de voleur d Afrique pays sans ressource bande de voleur de merde
Signaler Répondreces gens n'ont plus leur place dans le débat politique national, puisqu'ils s'en prennent au symbole de la nation. Tout le reste n'est que billevesées.
Signaler RépondreBon commentaire qui fait réagir tout le monde.
Signaler RépondreEn fait vous êtes totalement hétéro et vous roulez en diesel, et c'est très bien ;-)
"personne ne hisse..." : c'est vous qui décidez ?
Signaler RépondreLa porte vous est grande ouverte pour rejoindre un pays qui corresponde à vos valeurs. Bonne recherche.
Signaler RépondreTu as raison poto, notre drapeau est nos repères de libertés sont bien plus important que leur 3 couleurs qui ont fait verser des rivières de sangs qui n’ont servit que leurs egos de patriotes IDIOTS.
Signaler RépondreNe faites pas semblant de ne pas comprendre.
Signaler RépondreEn France, personne ne hisse le drapeau français hors des périodes de coupe d'Europe ou du monde de football, sauf chez les nationalistes racistes comme il y en a tant en Beaujolais par exemple.
Ceci précisé, l'acte de cette femme est absolument débile, à la "hauteur" de la provocation.
Provocation également vue sur une mairie affichant le fanion arc-en-ciel.
C'est sur qu'en cas de conflit on ne comptera sur des mecs comme toi, en espérant qu'il est une seconde ligne qui s'occupera des gus dans ton "genre"
Signaler RépondreEt bien renseigne toi sur les couleurs du drapeau sur lequel tu craches, des révolutionnaires, le peuple sur lequel tu urines.
Signaler RépondreToi tu n'as pas de chance dans la vie " écologiste et LGBTQIA + " !!!!!
Signaler RépondreJe te conseille la Chine, La Corée du Nord, l'Arabie saoudite......
On en a marre de vous!!!!!
Vous ne profitez évidemment pas des allocations, de la sécurité sociale qui prend en charge vos transitions… par ce que le système français vous débecte !!!
Signaler RépondreOsez nous dire que par convictions vous ne profitez de rien !! Hahaha
Quel rapport avec ce que je suis en train de dire ??!
Signaler RépondreVous comprenez donc maintenant pourquoi les autres ne vous aiment pas, vous et vos valeurs. C'est déjà un bon point.
Signaler Répondredommage qu’elle ne soit pas tombée !!
Signaler RépondreIl faudrait développer sur ces valeurs, ce n'est pas clair ni précis, notamment sur les points d'achoppements ou rejets, les symboles véhiculés par des drapeaux et leurs interprétations qui amènent à la détestation...etc. Merci !
Signaler RépondreJ ai fait l armée outre mer sa fait mal au cœur de voir sa
Signaler RépondreBande de petit bourgeois biberonner à la star academi et compagnie
Pauvre General de Gaulle
Eh ben,foutez le camp ailleurs, la Corée du nord par exemple. Ils aime bien le drapeau arc en ciel là-bas.
Signaler Répondrela guerre civile en marche
Signaler Répondrebizarre je n'ai pas vu Zemmour ou le Pen ou ciotie commenter l'incident en parlant de grand remplacement ou la faute a l'immigration ou des français de papier brève la pire est a venir
Je suis écologiste et LGBTQIA + et je ne me reconnais pas dans votre drapeau français 🇫🇷 qui représente tout ce qu’ont détestent le plus dans Vos valeurs qui ne seront jamais les nôtre .
Signaler RépondreDéjà ils ne sentent pas Français mais LGBTQIA 🏳️🌈 avec leur propre drapeau..
Signaler Répondreun seul mot pour celle qui a enlevé le drapeau et celles et ceux qui ont applaudi : CON
Signaler RépondreTu as les chiffres de ces combattants comparés aux Français ?
Signaler RépondreRegarde les, compare les et reviens après...
Une honte d'arracher le drapeau FRANÇAIS.
Signaler RépondrePersonnellement je sors le drapeau bleu blanc rouge de mon père chaque 14 juillet et j'en suis fière.
Signaler RépondreJ'ai souvent pensé que l'on devrait remettre a l'honneur ce geste pour marquer ponctuellement notre attachement à notre beau pays et à ses valeurs traditionnelles.
La france glisse dangereusement vers la dégénérescence...réagissons.
Il faudrait retirer ces drapeaux tricolores des bâtiments publics et autres lieux symboliques de la République car d'après Lyon Insurrection cela exprime le fait d'être facho....ou alors (plus probable) c'est Lyon Insurrection qui serait constitué de fachos et d'intolérants.
Signaler RépondreEn plus d être anti hétérosexuel, contre la mixité (cf le defilé), maintenant ils sont contre la France
Signaler RépondreAu motif que ce monsieur les aurai nargué (comme ils le font eux aussi), on pourrait s attaquer à ses biens
…. Et si on réagissait dans l autre sens… genre un gars qui se sent insulté par les valeurs racistes que portent désormais le drapeau arc-en-ciel, …. Comment ça se passe? On trouve son combat juste?
Seul les facho et les crottes partent en guerre contre des idées, des gens…
Au fait, le racisme n est pas une opinion, mais un délit
Cette marche interdite aux hétérosexuels n est ni plus ni moins qu un événement raciste! Il doit être sanctionné et ses organisateurs trainé devant les tribunaux pour incitation à la haine
Oui et aurait été contente d'être soignée gratuitement par les institutions françaises qu'elle semble haïr.
Signaler RépondreCes abrutis voudraient peut-être remplacer le drapeau Français par un drapeau arc en ciel ?
Signaler RépondreAvec leurs défilés maintenant uniquement entre eux, ça se rapproche des années 30 plus à l'est à ce que je vois...
Et leur dénomination LGBTQIA+WBRSHPZ- c'est n'importe quoi personne n'y comprend plus rien.
Tu compteras sur nous comme nos parents et arrière grand parents qui sont combattu avec vos ancêtres. Qui se prénomme des tirailleurs sénégalais tunisiens algériens marocains et la vous merci beaucoup vous êtes pas des racailles mais des courageux.
Signaler RépondreVive la France. Cette pensée va à tous ceux qui sont les premier où premières à les défendre les lgbt (Le genre Bête tordu ) pour moi quand il défende et qui laisse dans nos écoles à formater nos petits ou petites à la tolérance avec sois disant des arcs en ciel et des bourses pour les éco sexe pedophiles vous nous faite passé pour des fachos ou islamophobe gauchistes. Mais quand je vous dis qu il sont dangereux avec leur pensée tordu pire que les radicaux de tous extrême.
Signaler RépondreEst ? Le drapeau du patriarche ! Et le patriarcat est combattu en occident par les nouvelles générations LGBTQIA +++🏳️🌈
Signaler RépondreNi sur les autres je vous rassures ! J’ai été engagé volontaire et ni loi ni la flailel ne nous battrons pour ce pays de pitrons décadent .
Signaler RépondreC'est tout a fait ça..
Signaler RépondreEt alors pourquoi ?
Signaler RépondreFaut avoir de sérieux problèmes psychologiques pour s'en prendre à un drapeau tricolore qui de plus est .
Signaler Répondre