C'est le grand projet concret des écologistes pour tenter d'être réélus : la transformation de la rive droite du Rhône. "La Rive Droite, c'est un cadeau que l'on fait à tous les usagers de la Presqu'île", promet Raphaël Michaud. L'adjoint au maire de Lyon annonce "une grande promenade de 2,5 kilomètres avec des espaces de fraîcheur, de nature et de repos pour tous les Lyonnais et Grands Lyonnais".
Aujourd'hui, 80 000 véhicules circulent quotidiennement sur la rive droite. Demain, il n'y aura plus que trois voies. Si on pouvait s'attendre à un blocage des voitures d'ici la fin du chantier, les Verts ont décidé de le faire dès le premier coup de pioche : "La vraie révolution aura lieu dès 2025. On va tout de suite retrouver plus de calme, plus de qualité de l'air".
Raphaël Michaud veut ainsi permettre qu'on "retrouve le contact entre les Lyonnais et leur fleuve", et imagine des baignades rendues possibles avec un "système d'eau douce immergé dans le fleuve".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Rive Droite
09:20 Crise du logement
« La Rive Droite, un cadeau que l'on fait à tous les usagers » 🤯🤯🤯
Signaler RépondreDis-donc Machin, t’aurais pas oublié que c’est notre pognon que tu gères et qui te paye ??
Quel paternalisme ridicule… Et quelle grossier détournement de la réalité !
La photo est bien choisie ! elle illustre parfaitement le personnage : AHURI !
Signaler RépondrePour habiter en périphérie nord (avec de la verdure), j'avoue que je préfère les centres commerciaux de la périphérie où on est bien accueilli, où on n'est pas stigmatisé pour sa bagnole, où on ne passe pas des heures pour faire cinq kms, et où je ne suis pas pourchassé par la municipalité pour payer des droits de parking exorbitants ! Lorsque les commerces des rues E. Herriot, E. Zola, de Brest ou Chenavard auront déserté, faute de clients, la Presqu'île ressemblera à la partie sud de la rue de la République ou le cours Charlemagne et sa gare de Perrache... c'est à dire un immense cloaque bien pourvu en tentes Décathlon et sdf agressifs.
Signaler RépondreSondage de février 2023 : "si dimanche prochain, les Lyonnais devaient voter au premier tour des élections municipales à Lyon, ils voteraient à 35 % pour une liste Nupes, soutenue par Grégory Doucet. 23 % des intentions de vote vont à une liste renaissance, soutenue par David Kimelfeld, 21 % à une liste LR soutenue par Pierre Oliver et 15 % à une liste RN soutenue par Andréa Kotarac.
Signaler RépondrePlus d’un sondé sur deux (53 %) est satisfait du travail accompli par la majorité écologiste et de gauche au pouvoir à Lyon depuis juin 2020."
Et pour l'artisan et son matos ou le commercial et ses échantillons, le métro c'est top !!! Il y a un moment où le dogmatisme est à court d'argument, et certains disent n'importe quoi ... Et si on parle d'espaces verts, ils vont les arroser avec quoi les Khmers ? les pelouses, arbres et buissons seront jaunes, secs et "incendiables" par la première cigarette ou pétard venu...!
Signaler Répondrela rive gauche....;
Signaler Répondrerestaure la rive droite......;
Signaler RépondreLes habitants n'ont jamais demandé "une grande promenade" (d'ailleurs quels autres "usagers" ont-ils demandé cela ?). Toujours cette idéologie déconnectée du réel des gens (en tout cas de la majorité d'entre eux). Ça me rappelle 1981 avec la création par Mitterand / Mauroy du "secrétariat d’État au temps libre". Ces écolos se veulent des "progressistes" à la mode alors qu'ils raisonnent comme il y a 40 ans.
Signaler RépondreCet espace sera d'ailleurs surtout fréquenté par des traîne-savate et par les "oiseaux de nuit" "éthyliques, camés ou collés à leur enceinte braillarde. Il suffit de voir qui fréquente les "berges du Rhône", quai Augagneur, après 21h.
excellent commentaire
Signaler RépondreAvec 5 opérations aux jambes et 2 à la colonne vertébrale, je suis prêt pour un marathon dès demain matin !
Signaler RépondreTout le monde n'a pas 30 ans !
Mais il est vrai que pour vous les écolos, l'eugénisme est aussi un dogme.
Je vais faire mes courses à Villefranche. C'est plus loin mais je mets moins de temps.
Signaler RépondreDe plus , il y a un paquet de minutes gratuites pour stationner, et ça suffit largement.
Pour les fêtes de Noël, il me semble même que les parkings municipaux sont gratuits.
http://www.villefranche.net/index.php/ma-ville-au-quotidien/stationnement/256-stationnement-a-villefranche-le-bon-plan-.html
Je ne vais plus dans Lyon et que pour mes très très rares rendez-vous médicaux ou pour aller chercher exceptionnellement mes fils à l'université quand il sont sont surchargés.
Ca a déjà commencé, depuis 3 ans les fermetures de restaurants d'accélèrent, pareil pour les magasins. Bien fait pour eux, je me marre!!!
Signaler RépondreCe n'est rien d'autre que l'expression de la "pensée" et la manière de faire du clan écolo depuis 3 ans : leurs certitudes appuyées par leur suffisance et le mépris pour tout ce qui ne correspond pas à leur cadre idéologique.
Signaler RépondreManière de faire d'étroits militants radicaux, loin de l'exigence et la hauteur nécessaire de responsables pour gérer une ville comme Lyon.
les touristes débarqués en masse par la ligne D...
Signaler RépondreTu as mon vote!
Signaler Répondrecomme la majorité de ce que nous consommons vient de chine que ce soit livré en ville ou en banlieues je ne vois pas la difference et pour votre culture Amazon permet a des centaines de TPE françaises de travailler dans la France profonde
Signaler RépondreMichaud, ou les ravages de la méthode Coué!
Signaler RépondrePas de bras pas de chocolats
Signaler RépondreOffrir un cadeau que l’on ne peut pas utiliser !!!
Presqu’île inaccessible, embouteillages monstre pour venir, je préfère aller me promener à la campagne au bord de l’eau dansl’Ain !
Un cadeau avec NOTRE argent ? Ce type n'est pas un clown, c'est le cirque à lui seul.
Signaler RépondreMais si il voulait nous faire un cadeau, il pourrait plier bagage et emmener ses copains avec lui : ce serait le plus beau cadeau qu'il puisse nous faire.
Des cadeaux comme ça, je m'en passe
Signaler RépondreOn a eu des quiches, mais alors celui la c’est le pompon 😡
Signaler RépondrePourquoi se rendre à Lyon pour aller dans les magasins, les restaurants, les bars, les cinémas?
Signaler RépondreIl y a tout ça autour de Lyon, des endroits très sympas, où vous n'êtes pas traité comme un criminel parce que vous avez une voiture dont vous vous servez pour aller bosser loin de chez vous après avoir déposé vos enfants à l'école ou chez la nounou.
Non vraiment, plus aucune raison d'aller dans Lyon, laissons les lyonnais "tranquilles" dans leur éco-réserve :)
On peut le revendre sur LeBonCoin?
Signaler Répondremdr un cadeau pour les 7% de lyonnais qui ont voté écolo,
Signaler Répondrequand on les voit brailler à l’assemblée pire que les marchands de poissons du XIX ème siècle que la macronie bafoue la démocratie, quand ça prends les manettes c’est pire
Et bien La Soie et puis vous prenez le métro c'est direct presqu'île :) !
Signaler Répondre"Les voitures qui transitent tous les jours pas le centre ville, le font rarement par choix ou par plaisir."
Signaler RépondreCe qui ne serait pas le cas si on avait un périph...
Usagers ou plutôt habitants ?
Signaler RépondreComme ça ça arrivera direct de Chine par avion ou par conteneur jusqu'au dépôt d'Amazon et ses salariés payés au minimum, puis dispatché par camion. Trop bien.
Signaler RépondreDommage que les incendies de forêts au Canada (et le charbon allemand en hiver) viennent perturber cette politique si efficace.
Pas besoin de commerçants, il y a internet et les livraisons ultra rapide c'est l'ère du temps, c'est très bien ! Ça va être top de pouvoir se balader tranquillement, s'asseoir dans l'herbe, sur un banc sans le bruit et la fumée des satanées voitures.
Signaler RépondreEt pour les accros à la voiture : faîtes de la marche à pied, c'est bon pour la santé et le poids !
Merci monsieur le maire, gratitude à l'infini !
faites comme tous ceux qui refusent d'aller polluer ces deficients pulmonaires, commandez en ligne
Signaler RépondreA quand la creation d'un poste d'adjoint à "l'imbécilité heureuse"
Signaler RépondreM. Michaud, pourriez vous expliquer à des personnes âgées habitant à 30 km de Lyon, comment transporter de lourds paquets en train, n'ayant bientôt plus la possibilité de se rendre à Lyon en automobile ? Dommage pour les commerçants.
Signaler RépondreUn cadeau ! 😳🤦🏻♂️
Signaler RépondreVisez-moi ce ravi, un bouffon du roi s'adressant aux manants : "Ceci est notre cadeau ! Révérez notre Saigneur." (sic)
Rappelons utilement, cher Monsieur, qu'on parle d'argent public, donc de celui des contribuables. Retournez à vos études de mauvais comédien.
Et ces beaux cadeaux empoissonnées feront que la dette de la Ville s’établirait ainsi autour de 640 millions d’euros par an d'ici 2026 (11 années pour rembourser) contre 389 millions d’euros en 2019 (3,5 années pour rembourser).
Signaler RépondreMême plus besoin de regarder l'étiquette politique de ces gens, leur discours hors-sol suffit pour les identifier.
Signaler Répondre" la Ville abordable, bas carbone et désirable, " mais où vont ils chercher tout ça ces malades !
Signaler Répondreleur nouvelle lubie fera un excellent repaire pour tarés , drogués etc...
Ce Mr Michaud président de la Sacvl, organisme public d'habitation de la ville, n'est même pas foutu d'entretenir correctement les bâtiments dont il a la charge, étant moi même locataire de la Sacvl, je tiens à votre disposition pas mal de photos prouvant l'état actuel des résidences...
Signaler RépondreQue cher monsieur Michaud commence par faire son boulot d'adjoint, avant de promouvoir ses idées d'ecolo Bobo, vélo...
Je note une grande différence dans l'entretien des bâtiments Sacvl, depuis l'arrivée aux manettes de la ville de Lyon par ces incompétents notoires que les EELV et Nupes...
et souligne particulièrement l'incompétence et l'idéologie de Mr Michaud, le même genre que son copain Mr Bagnon roi du vélo et du Pipo...!
Quand on voit l’etat de délabrement des quzis de Saône (tags dealeurs) et du Rhône, tags et aucun entretien, pelouse hors d’usage, crasse,
Signaler RépondreMerci mr l’adjoint !
Mais pour qui se prend-il ? Quel cadeau ??? Avec notre pognon oui ! Et ce monsieur est aussi payé chaque mois ( et trop ! ) avec notre pognon !
Signaler RépondreA dégager et surtout à contrôler ce type ! Vous devriez la fermer c'est mieux !!!
Le plus grand projet c'est de faire venir les touristes et les gens sur Lyon et pas de faire rive droite un champ d'herbe pour humains vu que Lyon à reculé de 5 places de 25 Lyon se retrouve à la 30ème place en 1 an
Signaler RépondreL entreprise de destruction massive et méthodique de notre ville continue et s'amplifie.Avec leur idéologie mortifère et anti pauvres, anti riches, anti emploi ,anti entreprises ,anti richesse et donc anti redistribution pour les plus démunis etc;bref anti tout(ce qui n'est pas vert) ,l'extinction de la publicité en ville alors que la pub c'est la vie, les embouteillages organisés et monstrueux qui polluent tous nos habitants, les vélos dans tous les sens, le refus de la croissance et de l'emploi,le refus de construire des logements(vivent les bidonvilles, c'est écolo!),le tableau (noir)se complète chaque jour un peu plus!
Signaler RépondreOn a hâte!
Signaler Répondrepourquoi n’y a t il pas un référendum des citoyens solidaires et participatifs…
Signaler RépondreUn putain de gros mensonge dit par un putain de gros menteur :
Signaler RépondreEn 2025. On va tout de suite retrouver plus de calme, plus de qualité de l'air".
C'est dans la meme serie que: Prete moi 1 million d euros maintenant je t en rendrais 100 ...dans 100 ans .
Ras le bol de cette démagogie d'idiots : Alors Promotion ou Punition ? et ça commence maintenant.
Avec un projet orienté et imposé au départ par les écolos on connait le rôle et l'importance des "concertations" pour savoir ce qu'il y aura à l'arrivée..., Michaud s'exprime comme si le projet est indiscutable et déjà défini.
Signaler RépondreMéthode Coué, auto-persuasion avec ce sentiment (détestable) de détenir une vérité indiscutable : rien de neuf avec les messies (ou illuminés) Verts.
"Les usagers de la Presqu'île". Et les autres ?
Signaler RépondreOn va se detendre un peu!!!
Signaler RépondreCe n est pas un cadeau, puisque nous le payons par l impôt, mais une vision qu on nous impose
Ou sont les référendums?
Les lyonnais veulent ils vraiment de cela?
Est ce la priorité ?
Pendant ce temps la, après le gaspillage des fonds publics dans des délires qui ne servent qu 1% des habitants, on n a plus d argent pour entretenir et nettoyer la ville
Quand il dit "c'est un cadeau que l'on fait à tous les usagers de la Presqu'île"
Signaler RépondreIl a payé avec son argent?
Les écocitoyen.nes de Ville Apaisée vous disent merci !
Signaler RépondreParfait pour les Zadistes, les clochards et les migrants, la clientèle de notre équipe municipale!
Signaler Répondre