Nouvelle polémique autour de l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024. Ce mardi, le Parisien a annoncé que le Comité d’organisation a décidé d’interdire la vente et la consommation d’alcool dans les stades lors des compétitions olympiques et paralympiques. Une décision qui suscite de vives critiques, sachant que cette interdiction ne concerne pas tout le monde.
En effet, elle ne s’applique pas dans les espaces VIP, où champagne, vins et bières seront disponibles à la vente. Dans cette mesure, le Groupama Stadium, qui accueillera 11 matchs de football masculin et féminin, ne manque pas d’hospitalité. Avec ses 105 loges, huit salons et quatre Event Box, l’enceinte est à la pointe en matière de réception.
Un traitement à deux vitesses, dont se défend le comité d’organisation : "Ce n’est pas de notre fait. C’est l’application stricte de la loi française, qui autorise les prestations de restauration incluant le service de l’alcool dans les espaces d’hospitalité régis par la loi sur la restauration", qui précise qu’il en revient "au législateur en dernier ressort de définir le cadre pertinent pour les organisateurs d’événements."
Des dérogations peuvent être demandées, mais lors des JO, les sessions de compétition sont trop nombreuses et c’est tout le cadre juridique qui nécessiterait une modification. Par contre, elles ont été demandées par les organisateurs de la Coupe du Monde de Rugby, qui passe également par le Groupama Stadium, avec cinq matchs programmés du 24 septembre au 6 octobre prochain.
Vous avez déjà consommé de la bière "soit disant" sans alcool ? C'est de l'eau.
Signaler RépondreL’alcool et la coke ne seront consommés que dans les carrés. VIP !
Signaler RépondreC'était comme ça également pour la CdM de foot féminin en 2019.
Signaler RépondreLa bière était sans alcool, et c'était très bien comme ça. Ca n'empêche pas de profiter de l'évènement.
Allez les gueux consommez !! vous êtes filmez
Signaler RépondrePersonne pour mettre ça sur le dos des verts?!
Signaler Répondrealors que certains critiquaient le Qatar…. mdr
Signaler RépondreAprès les loges Maçonniques, voilà les loges Alcooliques... Encore une secte dangereuse!
Signaler RépondreLes organisateurs des J.O ont une vraie chicha douteuse dans leur tête.
l'alcool fait ravage dans le pays
Signaler Répondrecombien des personnes vont prendre le volant alcoolisé après le match
vous avez qu'à regarder sur le parking d'eurexpo la consommation d'alcool sur le parking avant d'aller dans le stade je veut laisse imaginer le nbr de bière consommé dans le stade et sans oublié les drogues
Les VIP ne sont pas des alcolos ?
Signaler RépondreDonc petits four au caviar et champagne dans les loges, et eau minérale et chips pour les gueux
Signaler RépondreSi ça c'est pas de la discrimination !
Signaler RépondreWahoouu
Signaler RépondreAlors là, trop fort, on est revenu avant 1789 !
Allez les gueux, à la niche !
Un moment donnée .. Quand la loi est une hérésie .. Plus personne ne suit la loi !
Signaler Répondre4.900 euros la place en loge VIP...
Signaler RépondreCela fait longtemps que c est ainsi.
Signaler RépondreLes riches toujours privilégiés la France est de pire en pire gouvernement de pourris de vendu peuplé endormi fragile en général pas tous
Signaler Répondre