Samedi dernier, une voiture a embouti la terrasse du restaurant Ninkasi aux alentours de midi et demi, faisant au moins deux victimes, dégradant un vélo, la terrasse et du mobilier urbain.
Les deux jeunes hommes blessés par le chauffard buvaient une bière pour fêter la fin de leurs examens. Percutés de dos, ils ont été projetés au sol par l’impact et ont souffert de légères blessures.
Selon le rapport de police, plusieurs témoins oculaires affirment que le conducteur était sorti de la voiture en riant, qu’il s’était montré provocateur envers ceux qui le maintenaient sur place et que, mis devant le fait accompli, l’Albanais s’était exclamé :
“Je m’en bats les couilles (...), en France, vous êtes tous des fils de putes, tous des salopes”.
L’homme avait déjà fait l’objet d’une lourde condamnation de 4 ans d’emprisonnement en France pour détention et transports de stupéfiants. Lorsqu’il embouti la terrasse, il n’était sorti de détention que depuis 2 mois.
Arrivé dans le box, le prévenu de 39 ans, sans domicile fixe en France, reconnaît seulement une partie des faits. Testé positif à l’alcool (1,28 gramme dans le sang) ainsi qu’à la cocaïne après l’accident, il reconnaît péniblement avoir bu une bière.
Pour ce qui est de la cocaïne, il n’en aurait pas consommé depuis longtemps.
Le prévenu illustre ensuite dans la salle d’audience son manque d’empathie à l’égard de ses victimes. Interrogé par la présidente sur ce qu’il ressent à l’idée d’avoir mis en danger d’autres personnes par sa conduite, l’homme rétorque : “oui, je comprends, et j'ai également mis ma vie en danger".
Il va même jusqu'à invectiver les deux victimes, présentes dans la salle.
Pour cette conduite très dangereuse, la procureure requiert 18 mois d’emprisonnement ferme et d’une amende de 300 euros. Le tribunal, quant à lui, prononce la peine plus légère de 8 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt mais accède aux demandes du parquet concernant les 300 euros d’amende.
Le prévenu, une fois sorti de détention, devra quitter la France. Il fait l’objet d’une interdiction définitive du territoire français depuis sa précédente condamnation.
J.B
Bourré à la bière Ninkasi au moins ?
Signaler RépondreOn a pas trop entendu parler avec ce qui s'est passé à Nanterre...
Signaler RépondreHeureusement qu’un policier n’ait pas cherché à le contrôler et l’arrêter…
Signaler RépondreBonjour chronique d'une ville ordinaire
Signaler RépondreLe problème est que vous avez totalement raison !!
Signaler RépondreTout est dit... Bravo. Rien à ajouter...
Signaler RépondreA quand le rétablissement du bagne ? 10 piges à casser des cailloux sous 50°.... histoire de lui apprendre le respect.. Aux US, il se serait pris une balle dans la tête et c'eut été justice vu ses propos... La France est devenue une carpette, j'ai honte d'être Français et rêve d'un jour pouvoir quitter ce pays pourri. Si j'y suis encore, c'est juste parce que je n'ai pas les moyens financiers suffisants pour m'expatrier.. La France était un beau pays, on était content d'y vivre.. Aujourd'hui c'est un pays qu'on rêve de quitter... On n'a même plus le droit de se défendre au risque de se voir incarcéré et l'agresseur exogène libèré avec des dommages et intérêts... Nos impôts financent notre destruction, les squatteurs sont protégés, le flic qui tue une racaille de 17 ans sans permis, déjà condamné et fait un refus d'obtempérer se retrouve inculpé d'homicide volontaire et les médias font défiler la famille qui dit "C'était une crème, il était gentil, il ne faisait jamais d'histoire, il aidait à monter les courses"... Bah tiens ! Et puis quoi encore ?! Comme si les gens "normaux" avait un tel parcours à 17 ans et conduisaient sans permis et comme des malades une voiture de 50 K€.. Et résultat ? Les quartiers crâment ! A quand l'Armée qui tire dans le tas.. et on verra alors si les racailles de 15 ans préparent encore des molotov.... La France me dégoute !
Signaler RépondreOnt est plus chez NOUS ICI ? C’es l’Europe pourtant 😆.
Signaler RépondrePlus que 584 jours pour sauver la planète !
Signaler RépondreForza EELV !
"Le prévenu, une fois sorti de détention, devra quitter la France. Il fait l’objet d’une interdiction définitive du territoire français depuis sa précédente condamnation. "
Signaler RépondreDonc la ce sera une double interdiction définitive du territoire français : ça change tout !
A foutre dehors par la peau du c... !
Signaler RépondreSi vous aussi vous pouviez nous faire de l'air... mauvais troll
Signaler RépondreNouvelle devise de la France: "Entrez, sans vous essuyer les pieds"
Signaler Répondrela france et son laxisme dans toute sa splendeur!!
Signaler RépondreLe mec squatte la France malgré 4 ans de taule et une interdiction de séjour. S’il tient tant à rester, ça veut dire que son propre peuple (donc lui-même) est encore pire que les "fils de putes" et les "salopes" que nous sommes, non ?
Signaler RépondreBen qu’ils dégagent s’il n’aime pas là France manque de respect aux résistants français quand il dit tout les français sont des fils de pûtes toi aussi t’es une merde de TOX
Signaler RépondreBizarre ! Aucun magistrat, avocat où procureur, etc...ne se fait agresser par se genre d'individu !
Signaler RépondrePeut-être que si il se faisait agresser, les peines seraient plus lourdes et appliquées à la lettre !
Et pour lles victimes c'est une punition à vie, perte d'un proche, enfant, mère, père, grand-père, grand-mère, handicapé, mort, etc...
il ne devrait pas être en France et pourtant il est là. pourquoi se gêner. il sortira de prison et on lui donnera un papier lui demandant de quitter le territoire...
Signaler RépondreQuand je vous lis,je me dis qu’il a pas tort,sur ce qu’il a dit,lors de son interpellation 😘
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire !!!!!
Signaler RépondreLoooooooooooooooooL
Et bien sur il sera expulsé ?
Signaler RépondreNon ?
Tant mieux, ainsi on ne vous lira plus la royaliste égarée.
Signaler RépondreSi la France lui plaît pas, libre a lui de dégager. Nous n'avons aucune obligation envers des gens comme lui, ni de le loger, ni de le nourrir et lui payer ses loisirs.
Signaler RépondreIl l'avait volée où la Smart ?
Signaler RépondreQuant à la condamnation, je m' étouffe de rire.
malheureusement grace a la formidable justice francaise gauchiste, dans un an on le retrouvera encore dans cette rubrique...
Signaler Répondreil peut continuer a récidiver tant qu'il veut dans cette bonne vielle france...
"Le prévenu, une fois sorti de détention, devra quitter la France. Il fait l’objet d’une interdiction définitive du territoire français depuis sa précédente condamnation."
Signaler RépondreFoncer sur une terrasse en Smart, ça va. Ça aurait été en énaurme SUV ça aurait valu la peine cape y t'al.
Signaler Répondreun allez simple dans son pays avec interdiction de remettre un orteil en France.
Signaler Répondrebon je sais il est permis de rêver…
Interdiction définitive ? Laissez moi rire, on entre en France comme dans une boulangerie. Après sa peine il est de retour on parie ?
Signaler Répondre