Ce mardi matin, peu après 11h, un homme a semé la panique dans le tramway T4. A hauteur de l'arrêt Archives départementales dans le 3e arrondissement de Lyon, il a commencé par invectiver les autres passagers de la rame puis a frappé les vitres. Alors que la tension montait et que le conducteur du tram demandait par message à l'individu de se calmer, ce dernier a sorti un couteau de son sac.
Selon plusieurs médias locaux, plusieurs passagers ont alors écouté leur courage et ont réussi à sauter sur l'homme agressif et à le maîtriser puis à le désarmer.
Profitant d'un moment de répit, le suspect a pris la fuite avant d'être rattrapé par des policiers alors qu'il allait monter dans un bus.
De cet épisode, l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité Mohamed Chihi ne retiendra que l'intervention des forces de l'ordre : "Face à un individu agressif dans le tramway à Lyon, une policière municipale a réagi avec professionnalisme et par son acte courageux, a évité que des passagers aient été blessés. L’individu a été interpellé avenue Félix Faure. Je la félicite pour son acte héroïque et citoyen (sic)".
Il n'a blessé personne. Un petit rappel à la loi sera suffisant.
Signaler RépondreIl risque de la prison ferme....
Signaler RépondreLa prochaine fois, on espère vous voir en action (bien planqué).
Signaler RépondreCes passagers courageux et policiers seront gravement condamnés je l'espère ! Des quel droit se permettent-ils d'apprehender ce pauvre individu menaçant avec un couteau, ils ne connaissent pas sa vie, ils s'estiment supérieur ? comment peuvent-ils le juger, il en est de même pour les juges... cet individu probablement un étranger maghrébins oqtf a parfaitement le droit de brandir un couteau dans un pays qui jadis a collonisé sont pays, ses ancêtres ont probablement aidé à reconstruire la France d'après guerre, nous devons le remercier et tout lui pardonner !
Signaler RépondreComplètement d'accord avec vous et votre commentaire.
Signaler Répondresoutiens a la police
Signaler RépondreJustement avec une telle personne à ce point agitée , il faut toujours anticiper, bravo Aux voyageurs anonyme et courageux qui sont intervenus en premier... Quand à la police qui a fait son job , elle n'a eu qu'à faire la cueillette..
Signaler RépondreÉcoute ton cerveau t’a raison. Le jour où un mec dans le style aura le temps de s’en servir il ne s’arrêtera pas donc potentiellement tu fera parti des victimes. Mieux vaut le désarmer avant qu’il ne puisse ce servir de son arme. Et pour info un canif peu tué, une personne qui a l’intention de tué peu tué avec n’importe quoi meme ses mains. Par contre si tu le stop avant qu’il est le sentiment de domination et de toute puissance y’a de grande chance qu’il prenne la fuite.
Signaler RépondreJ’espère ne pas croiser un malade avec toi dans les transports et je te souhaite de croiser des gens qui écoute leurs instincts et leurs cerveaux qui doit pas être câblé comme le tien.
N'importe quoi, un canif c'est un petit fien, lui il avait un couteau
Signaler RépondrePour les médias nationaux il n'y a que ce qui se passe à Paris qui comptent, de toute façon.
Signaler RépondreEncore un que l'on retrouvera encore plusieurs fois dans d'autres agressions !
Signaler RépondreC'est bien Lyon Mag,ils acceptent toutes les sortes de commentaires. A part les commentaires hostiles à France...centralisée.
Signaler RépondreVa-t-il nous faire le coup du gourmand qui n'avait un couteau (de 30 cm quand même - T1 à Perrache) que pour se faire des tartines de Nutella et qui avait donc été laissé en liberté et "mis sous contrôle judiciaire" avant.... de s'échapper dans la nature ?...
Signaler RépondreEt bien qui parle de frapper? Tu demandes à me rencontrer et tu te défiles, allez Zorro reste planqué derrière ton clavier , va t'inscrire à l'opéra tu es une danseuse.
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreMalencontreusement (ou pas?), le descriptif des faits vu par LM est incomplet.
Signaler RépondreD'autres médias sont plus précis, et à priori c'est une policière municipale, Souad, en civile, hors service et présente dans le tram, qui a pris l'initiative avec quelques passagers de calmer la situation dans le tram.
C'est donc normal que SON EMPLOYEUR, la mette à l'honneur.
Je serait plutôt enclin a penser que des personnes ont voulu briller et jouer au héros , face a un pauvre type agité et surement armé d'un canif . Par expérience on constate que les gens sont d'une rare lâcheté , quand ils ont a faire a un véritable malfaiteur .
Signaler RépondreEn tout état de cause , face a une personne armé d'un couteau , n'écouter pas votre courage , mais plutôt votre intelligence et ne vous exposer pas bêtement . Il y'a des personnes habiliter et rémunérer pour faire face a ses situations . Chacun son métier et les vaches seront bien gardées .
"C'est quand tu veux mon ami" ah les pseudos patriotes identitaires... juste bons à ce taper... bref comme les petites frappes de quartier...
Signaler RépondreCe sont effectivement les consignes données par la police et en même temps il peut y avoir non assistance à personne en danger.
Signaler Répondre"ils font parti de ceux que tu hais à longueur de journée" Tu penses à tes potes ?
Signaler Répondredrôle
Signaler Répondreau jambon
Signaler RépondreMr chilly est un specialiste de la sécurité…
Signaler RépondreJe suis prêt à parier que c’est UN CHONCE , alors ?
Signaler RépondreEt donc de te faire buter ainsi que les tiens si tout le monde se comporte comme toi en pareille circonstance d’urgence.
Signaler RépondrePar contre y s'étonne pas du nombres avec des armes en tout genres a n'importe quel heures non non
Signaler Répondrec'est quand que l'on fait un grand ménage? Élimination de la vermine.....
Signaler RépondreToujours en train de faire le mange merde ce chihi
Signaler RépondreIls ne félicitent pas,tu sais pourquoi ??ils font parti de ceux que tu hais à longueur de journée 🫡
Signaler RépondreJe crois que Lyon Mag ne sait pas lire ses propres articles : « des policiers », puis « une policière », sans que l’on sache si cette policière était l’un des passagers du tram… bref, et, dans le forum, tous les crétins de sauter sur ce vide sémantiques abyssal. Quand le vide appelle le vide…
Signaler RépondreIl ne devait pas être très impressionnant, et tenir à la main un couteau suisse, dont visiblement il ne savait pas se servir, n'étant pas dans un état normal. Pour ma part, en face de certains gaillards, ma première réaction serait de me mettre à l'abri, de protéger les miens et d'appeler les forces de l'ordre.
Signaler RépondreDes héros...
Signaler RépondreCes héros du quotidien ne sont même pas pris en considération. Pourtant ils ont risqué bien plus en désarmant l'individu que le jeune homme au sac à dos qui a couru après le fou d'Annecy dont tous les médias ont parlé. Et après on refile des légions d'honneur à n'importe qui.
Signaler RépondreCela ne fait aucun doute.
Signaler RépondreJe propose même qu’on s’occupe des condamnations, je suis sûr qu’on serait plus efficace.
Signaler Répondreil aurait du sortir une p’tite cuillère…ça aurait été moins dangereux… et pis il avait p’tetre faim…
Signaler RépondreEt en français, ça donne quoi????
Signaler RépondreOUI, BRAVO ET MERCI. ENFIN DES PERSONNES COURAGEUSES (IL RESTE DONC!!!!!????)
Signaler RépondreMerci!!! j'ai eu la même réaction que vous, aucun mot pour les passagers qui sont encore plus remarquables car sans eux, il y avait plus de probabilité qu'il y ait un drame puisqu'ils l'ont désarmé et ne faisaient pas leur métier...
Signaler Répondrebravo à ces héros qui se reconnaitront ! vous devrez vous signaler aux autorités pour être récompensé pour votre courage qui a peut être sauvé une vie! bravo à vous
Signaler RépondreLes gens ont compris enfin qu’ils ne pouvait compter que sur eux, ni l’état ni les mairies ni les élus ne se soucient de l’explosion de la violence. Dénoncer les violences est devenue le pire crime que la violence elle même.
Signaler Répondrele tenir tranquille avec une arme ? quelle arme et ensuite etre condamné par notre brillante institution judiciaire pour menaces avec armes
Signaler Répondrepar contre une bonne correction pour lui passe l'envie de recommencer....
👏👏👏
Signaler RépondreCes individus s en sont lâchement pris à ce gentil vendeur de couteau qui a simplement eu peur et un peu surreagit. J espère qu ils seront poursuivis en justice!
Signaler RépondreComme le dit un proverbe, l union fait la force.
Signaler RépondreQue l'individu est atteint de troubles psychiatriques ??
Signaler RépondreN'étant pas proctologue nous ne pouvons hélas rien pour Mr sécuribisounours.
Signaler RépondreVous avez des fans,rires, ils veulent vous voir voir , vous toucher, faire des selfis, mais bien sur en restant derrière leur clavier, j'espère que vous aurez la sagesse de ne pas donner suite à ce type d'individu se vautrant dans la provocation.
Signaler RépondreC'est quand tu veux mon ami, quant aux Remparts je n'y jamais mis les pieds. A bientôt sous la queue du cheval.
Signaler Répondre