Une séance de lectures de contes par des drag-queens y sera organisée. Et cet évènement froisse à droite et à l'extrême-droite.
Ce mercredi matin, les identitaires des Remparts se sont rendus sur place pour une action coup-de-poing.
Une poupée gonflable blonde avec une barbe a été accrochée à un poteau, avec l'écriteau "Future poupée de vos enfants".
Une pancarte "Merci la NUPES. Ici, le drag queen Zanni Lalune, qui participe à des soirées BDSM, va faire la lecture à vos enfants" a également été mise en évidence devant la mairie du 9e.
Les Remparts ont lancé une pétition en ligne demandant l'annulation de la séance de lecture et recueillant plus de 2400 signatures.
De son côté, la maire Anne Braibant avait annoncé maintenir l'évènement qui se déroule dans le cadre du mois des fiertés, indiquant également que ses services avaient reçu de nombreuses menaces. On ne sait pas encore si des manifestations sont prévues à 14h pour le début de la séance de lecture par Zanni Lalune, Max Miller et Félusine.
Personne n'a prétendu une centaine d'enfant hein... Ca c'est dans votre tête.
Signaler RépondreC'est l'extrême droite qui nous a fait tout un patacaisse pour rien, ridicule pour rien.
Vous venez de perdre des voix pour "défendre" 8 enfants qui n'avait nullement besoin de vous. Vous êtes frustré, je comprends.
Relis mon commentaire idiot, t'es hors-sujet
Signaler RépondreLes joueurs étaient-ils en soutane ? Donc où voyez-vous un problème ou une situation comparable ?
Signaler Répondre...Inscrits par leurs parents employés municipaux ou amis de la maire, vous appelez ça un succès ?
Signaler RépondreJe savais bien que l’évènement de la fête de la musique à Lyon était un complot LGBTQ-NUPES ! J'espère qu'ils ne m'ont pas contaminé pendant que j'y assistais !
Signaler Répondre(second degré... votre commentaire est idiot)
Bien résumé !
Signaler RépondreVous faites semblant d'ignorer que d'organiser des événements est une méthode classique des groupes ou groupuscules pour essayer de trouver de nouveaux membres pouvant adhérer à leur idéologie.
Signaler RépondreJ'ai 75 ans , en 1968, je ne manifeste pas, car mon père m'en aurait enlevé l'envie.
Signaler RépondrePar contre, je peux vous dire que quand j'étais enfant, qu'on me lisait des comtes, j'avais peur et je pleurais, alors luent par des mi-homme mi-femme.
Je me serais à hurler...
Imaginez, une femme fait une intervention dans une Mairie, et des réactionnaires pas content décide d'accrocher une poupée gonflable à l'entrée de la Mairie pour montrer leur désaccord (et leur misogynie).
Signaler RépondreC'est nauséabond ? Et bien c'est exactement ce que Les Remparts ont fait ici. Réduire une personne à une poupée gonflable. Bravo ! Vous n'allez convaincre personne.
j'ai cherché sur google et le wokisme ce n'est pas une dragqueen qui lit un livre à un gosse mais passons
Signaler Répondrenon un gosse n'est pas non plus tres tres tres manipulable. il faut arreter de prendre les autres des idiots
aujourd'hui on voit de tout dans les films et a la tété et vous croyez que les enfants subitement changer de sexualité ou je ne sais quoi pour 90 minutes d'une activité à la mairie ?
Bah va sur Google tête de saumon pour savoir ce qu'est le wokisme.
Signaler RépondreLe wokisme c'est ca : autoriser des dragqueen lire des livres a des gosses ; pourquoi ? pour quoi faire ? quelle est l'intéret ?
Juste a mettre dans la tete des gosses tres tres tres manipulables que les LGBT c'est la normalité. Et si des gosses de 3 ans acquiessent, alors ca fera des futurs pro-LGBT. A l'image de l'éducation nazi qui démarré dès l'enfance et on a vu le résultat. Juste de la propagande, manipulation et lavage de cerveau sur le long terme
Ces personnes choisissent d'avoir une tenue très sexualisée. Le nier n'est pas très honnête.
Signaler RépondreCela pose donc la question du respect des personnes que cela gêne. Il est normal qu'il y ait toutes sortes d'avis sur ce genre de démonstration. Mais le respect des personnes qui se disent gênées devrait passer au premier plan.
Il me semble que cela s'apparente à une forme d'exhibition.
Comme pour tout type d'abus sexuel, l'avis des personnes dérangées devrait être considéré comme important.
Ces personnes devraient être respectées et non désignées de façon péjorative : réactionnaire, obsédé, extrème droite, ...
En absence de consensus, ces opérations ne devraient pas cibler des enfants, même avec l'accord de leurs parents.
On peut lire aux enfants des contes de façon banale, où est le dommage pour eux ?
"Visiblement tu ne sais pas ce qu'est une République"
Signaler RépondreLe rapport entre un match de foot et une République ?
"Liberté, égalité, fraternité ça te dis quelque chose?"
La liberté impose qu'on les laisses jouer tranquillement au foot si elles le souhaitent, du moment qu'elles respectent la loi, l'égalité impose qu'elles ont ce droit si tout autre citoyen là aussi (exemple : un homme en short), la fraternité n'a pas tant à voir là dedans.
"Et laïcité?"
Ce n'est pas dans notre devise, mais en tout cas je ne crois pas que ces femmes fassent partie de l'Etat ? En tout cas ce n'est pas précisé !
"Tu dois être pour le communautarisme!"
Même réponse que la première, le rapport avec un match de foot ?
En tout cas quand un diocèse dans le Var à organisé un match de foot il n'y a pas si longtemps, étrangement personne ne s'est choqué et à crier à la mort.
Visiblement tu ne sais pas ce qu'est une République
Signaler RépondreLiberté, égalité, fraternité ça te dis quelque chose?
Et laïcité?
Tu dois être pour le communautarisme!
En quoi des femmes qui jouent au foot en hijab serait de la décadence ?
Signaler RépondreCe n'est pas un sport resérvé aux hommes en shorts... Chacun fait bien ce qu'il veut, tant qu'il s'amuse et qu'il passe du bon temps sans faire de mal à personne, non ?
Qui vous dit qu'il n'y a pas déjà des femmes en hijab qui jouent au foot quelque part dans des HLM à quelques kilomètres de chez vous ? Vous ne le savez pas, elles ne vous force pas à jouer ni à regarder, ça ne devrait donc être un problème pour personne...
C'est tout au plus de l'idiotie au vue des température en ce moment, mais de la décadence... Les mots ont un sens.
Je ne sais pas de qui vous parlez en parlant de wokisme ici puisque cette situation ne présente de wokisme.
Signaler RépondreEn tout cas pour le coup, les seuls et uniques qui adoptent un vocabulaire de violence, de destruction et de mort, c'est les remparts et affilié. Vous vous prenez pour Sauron ou quoi ?
Par contre les remparts préfère largement les camp scout diriger par des prêtres pédophiles avec la bénédiction des archevêque du diocèse de Lyon
Signaler Répondrebizarre comme c est bizarre.
C'est tellement beau un homme en jupette....
Signaler RépondreBientôt les femmes qui jouent au foot en hijab...
La décadence.......
les wokistes veulent nous tuer .. mais au contraire les hommes ressortirons plus forts !
Signaler RépondreLe Roi est mort. ?
Signaler RépondreVive le Roi 👑
La France est en train de fabriquer une génération de fragile et de personne emotionellement complètement instable.
Signaler RépondreC'est quand même dingue de partir dans une colère aussi folle et de menacer de tout casser pour une histoire d'homme en jupette qui lise des contes à qui le veut. Ces remparts devraient souffler un bon coup et trouver du travail pour s'occuper de ce qui les regardes.
Une exception ?
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/06/28/violences-sexuelles-dans-la-congregation-de-saint-jean-167-victimes-et-72-agresseurs
Oui bon après on ne parle pas d'une école dominicale mais d'une activité d'1h30 une fois pendant les vacances d'été et dont personne n'est obligé...
Signaler RépondreLes mouvements religieux, sectaires, communistes ... ont toujours demandé aux parents d'amener leurs enfants afin des les "éduquer" le plus jeune possible.
Signaler RépondreFaites donc ce commentaire aux Remparts, ils semblent vouloir imposer basé sur l'exception... Et encore de quelle exception font ils référencent quand ils parles de "sexualiser et embrigader de jeunes enfants" ? Est-ce qu'il y a au moins un seul cas pour ne serait-ce parler d'exception, ou tout cela sort de leur tête ?
Signaler RépondreEst-ce que le cas des prêtres en revanche peut être qualifié "d'exception" quand celui-ci se retrouve sur plus de 1000 ans d'Histoire, et encore aujourd'hui, chaque année, et à travers plusieurs pays ?
(et enfin, permettez-moi de vous rappeler, même si cela semble être juste un closing humoristique de vos commentaires, en 2023, la noblesse et la royauté n'est plus présente sur le territoire français depuis bien longtemps !)
Une exception? Je pense que vous avez raté un certain nombre d'informations.
Signaler RépondreAu fait, le roi est mort.
D'accord mais là il est nullement question d'exhibitionnisme. Juste d'un homme en talon qui lit un conte pour enfants volontaires et avec l'accord des parents.
Signaler RépondreOn pense ce qu'on veut des hommes en talon mais de là à penser que c'est de l'exhibitionnisme (réprehensible) et à imposer son avis aux autres, c'est d'un autre niveau.
La question est l'exhibitionnisme.
Signaler RépondreN'est ce pas un droit de la personne qui l'exerce ? Est il légitime de limiter ce droit en prenant en compte les personnes impactées ?
La réponse varie selon les lieux, les pays, les époques, les sensibilités, ...
Les partisans montrent que les personnes qui sont gênées sont rétrogrades ou obsédées. Ou plein d'autres choses, dont on peut voir des exemples dans ce forum.
C'est un peu le même genre d'argumentation pour beaucoup de types d'abus sexuels.
la France est très diviser et tout le monde est perdu les jeunes les anciennes plus rien de fait unir la France
Signaler Répondrenous vivons une révolution sans fumée
un moment où un autre la société civile va craquer
la question de quelle côté la France va partir
le passé de France montre que les choses malheureusement termine toujours mal
Avec en plus la mairie du 1er qui accuse maintenant des communistes d'être d'extrême droite, on a du mal à savoir qui fait quoi...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130813/lyon-apres-plusieurs-attaques-le-pcf-ferme-definitivement-son-local-des-pentes-de-la-croix-rousse#comment
c'est quoi le principe de départ? Lire une histoire aux enfants ou étaler ses revendications et son identité??? Arrêtons de tout mélanger! A la moindre occasion les gens veulent revendiquer ou afficher leur orientation sexuelle mais franchement, on S'EN FOUT
Signaler RépondreLes haineux et Lyon Mag ont bien aidé à valoriser cet événement.
Signaler Répondrebravo à eux.
On félicite votre journal qui a réussi à attiser la haine.
Signaler RépondreFranchement c'est à se poser la question, ce n'est pas la première fois qu'on entend que c'est l'extrême droite qui fait monter toutes ces choses en France... Quand je les vois manifester et rager pour si peu, ça me donne presque envie d'en rajouter une couche et de m'inscrire à l'atelier.
Signaler RépondreBonne remarque, mais alors si ça se trouve la mairie du 9eme et les identitaires sont de mèche? :)
Signaler RépondreBah c'est plutôt marrant cette action des identitaires, eton est plus dans la blague de potaches.
Signaler RépondreUne action que ne renierait pas lundy grandpré, c'est dans le même délire :)
Les Remparts qui voient du "diktat" là où il n'y en a pas : C'est un évènement basé sur le volontariat : Des deux côtés.
Signaler RépondreLes mots et la langue française ont un sens. Si vous ne respectez pas ça. Dehors.
Exactement et "grâce à dieu", avec l'accord des parents.
Signaler Répondrehttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A2ce_%C3%A0_Dieu
En l'occurence de base c'était un petit atelier dans une Mairie d'arrondissement.
Signaler RépondreC'est l'extrême-droite qui, comme d'excellent marketers, ont mit cette évènement en lumière et ont fait exploser les inscriptions. Grace à eux et au succès provoqué, Zanni va pouvoir en organiser plein d'autres.
"le drag queen Zanni Lalune, qui participe à des soirées BDSM"
Signaler RépondreChacun fait bien ce qu'il veut dans sa vie privé, dans la limite de la légalité.
Certains seraient surpris de la vie privé et nocturne de certains professeur, mais comme ceux là sont hétéro, alors les extremistes ne vont pas du tout s'intéresser à leur vie privé.
D'ailleurs comment savent-ils que cette personne participe à ce genre de soirée ? Ils l'ont suivis ? Ou ils l'inventent ?
Quelle vulgarité de la part des réactionnaires de droite!
Signaler RépondrePerso j'apporte tout mon soutient morale aux acteurs de cette lecture de contes pour enfants.
Et j'attire votre attention sur le fait que cette action culturelle est libre d'accés, les parents sont libres d'amener ou non leurs enfants, et ce n'est pas à l'ami Z et sa reconquête à déterminer quelles sont ou ne sont pas les bonnes action éducatives à proposer aux enfants (comme le fait par exemple souvent n'importe comment et de façon imposée, l'Educ. Nat.).
Regardez aussi, par exemple sur Internet, qui sont les drag, ils/elles ne sont pas ce que ces réac de droites décrivent.
La terre n'est pas plate, elle tourne, et les mentalités évoluent qu'on le veuille ou non, on ne peux pas changer le sens de rotation.
La poupée m'a l'air bien ressemblante à un original ;-)
Signaler RépondreIl est à toutes et tatous..
Signaler Répondresalut Josiane, hello Martine, y fait quoi ton fils aujourd’hui ? il est au centre aéré pour faire du foot et le tien ? bin il est en sortie scolaire avec Lulu la grosse bertha… mais ça craint rien hein ?
Signaler RépondreCeux qui ont eu l’idée sont tordus; ceux qui la soutiennent, la financent et organisent l’événement sont gravement coupables de pervertir la société à travers nos enfants. Ce n’est ni innocent ni généreux. Et l’argent du contribuable n’a pas vocation à servir les idéologies minoritaires.
Signaler RépondreD'une exception on ne peut faire une règle..
Signaler RépondreVotre commentaire est un peu facile.
Vive le Roi 👑
Il y a aussi des drag-queens gonflables ???
Signaler RépondreIl est dit dans l'article que les enfants ont été inscrits par leur parents.
Signaler RépondrePour information j'aimerai connaitre le profil socio-economique de ces dit parents pour comprendre
quelle population accompagne cette démarche.
Les remparts préfèrent les lectures par des prêtres pédophiles.
Signaler Répondrecette ville de Lyon est prête à n importe quoi pour se faire remarquer ! c est la décadence totale. quel intérêt de faire ça ! les drags queen peuvent amuser des adultes mais pas des gosses qui vont plutôt les prendre pour des clowns.
Signaler Répondre