Une séance de lectures de contes par des drag-queens y sera organisée. Et cet évènement froisse à droite et à l'extrême-droite.
Ce mercredi matin, les identitaires des Remparts se sont rendus sur place pour une action coup-de-poing.
Une poupée gonflable blonde avec une barbe a été accrochée à un poteau, avec l'écriteau "Future poupée de vos enfants".
Une pancarte "Merci la NUPES. Ici, le drag queen Zanni Lalune, qui participe à des soirées BDSM, va faire la lecture à vos enfants" a également été mise en évidence devant la mairie du 9e.
Les Remparts ont lancé une pétition en ligne demandant l'annulation de la séance de lecture et recueillant plus de 2400 signatures.
De son côté, la maire Anne Braibant avait annoncé maintenir l'évènement qui se déroule dans le cadre du mois des fiertés, indiquant également que ses services avaient reçu de nombreuses menaces. On ne sait pas encore si des manifestations sont prévues à 14h pour le début de la séance de lecture par Zanni Lalune, Max Miller et Félusine.
cette ville de Lyon est prête à n importe quoi pour se faire remarquer ! c est la décadence totale. quel intérêt de faire ça ! les drags queen peuvent amuser des adultes mais pas des gosses qui vont plutôt les prendre pour des clowns.
Signaler Répondre