Ce qui a conduit "à l'impossibilité de réassurer le local", déjà victime de nombreux raids de l'extrême-droite depuis 2012, ainsi que des dégradations répétées.
D'où la décision du Parti communiste de quitter les lieux et de laisser derrière lui la Montée de la Grande Côte, où il avait pris ses quartiers en 2009.
Dans un communiqué de presse, les élus du 1er arrondissement de Lyon regrettent cette annonce et apportent leur soutien à leurs homologues communistes.
La maire Yasmine Bouagga explique avoir "renouvelé la demande auprès de Mme la préfète d'une lutte ferme et résolue contre les violences d'extrême-droite". A noter que la plupart des attaques ont eu lieu avant les dissolutions de Génération Identitaire et du Bastion Social.
L'édile écologiste a également "adressé à toutes les grandes compagnies d'assurance un courrier leur demandant d'accepter d'assurer ce local qui fait partie intégrante de l'histoire du quartier et du dynamisme de sa vie civique".
Une dernière soirée est organisée ce vendredi soir par le PCF "pour rejeter les violences fascistes et la violence politique".
O revoooooir..........
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreDes maoïstes autre courant de pensée du communisme attaque des communistes et on accuse les « identitaires » OMG j’en pleure de rire, c’est de plus en plus gros 😂
Signaler RépondreDes communistes qui se font attaquer par des maoïstes et qui les considèrent comme des fascistes. J'aurais tout entendu
Signaler Répondrehi,hi,hi.p t etre meme la mauvaise.......
Signaler Répondre"les chinois à paris"
Signaler RépondreC'est sûr que des communistes attaqués par des maoïstes, cela fait penser aux films de Jean Yann des années 70.
Signaler RépondrePour les communistes, le comble se faire attaquer par des maoïstes !
Signaler Répondretu découvre la lune sort de chez toi
Signaler RépondreIl ferait bien de fermer celui de Pierre Bénite financé par ARKEMA
Signaler Répondre"Une dernière soirée est organisée ce vendredi soir par le PCF "pour rejeter les violences fascistes et la violence politique"."
Signaler RépondreAu PCF ils ont honte de rien, ceux qui en ont été longtemps spécialiste, dire que Robert Hue a fait une pseudo repentance en disant que son parti avait changé... et les jeunesses communistes font toujours des articles de blog à la gloire de Staline ? ça fait 6 ans que j'y suis pas retourné, la flemme de lire cette honte.... Comme la dit un mec à gauche sur twitter pendant les événement de Wagner, déjà si le PCF changeait son nom, on pourrait peut être commencer à s'intéresser à eux...
Ça m'étonnerait que les maoïstes soient d'extrême droite. Je dirais plutôt d'extrême gauche.
Signaler RépondreMais c'est vrai que maintenant tous ceux qui ne sont pas à la NUPES sont catalogués à l'extrême droite....
Au moins ça aura fait parler du PCF, c'est toujours ça de pris.
Signaler RépondreJe savais pas qu'il restait des communistes en France....
Signaler RépondreLe dernier qui sort il éteint la lumière quoi que des lumières il y en a eu très peu dans ce local
Signaler Répondreoufff
Signaler RépondreUn local communiste attaqué par des maoistes...
Signaler RépondreY a qu'à Lyon qu'on peut voir des trucs pareils.
Non le fief des maoïstes! Enfin, visiblement c'est la même chose pour la mairie :)
Signaler Répondredes bobos "partageurs"? à velo qui veulent construire le barrage des 3 gorges avec des brouettes au bord du rhone......(projet rive droite!)
Signaler Répondrealors là..........c est le bouquet!!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreRaid de l’extrême gauche ecolo
Signaler RépondreMême le PCF, parti dépassé, et dépassé par ses extrêmes.
Après les bobos ...
Signaler RépondreEncore un combat perdu, la croix rousse et les pentes vont devenir le fief des fachos et bien sûr personne ne réagit, pauvre France.
Signaler Répondreles maoïstes, des fascistes d'extrême droite ? “Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde". (Albert Camus)
Signaler RépondreJe ne savais même pas qu'il y avait encore des communistes en France, et encore moins des maoïstes.
Signaler RépondreEn référence à Voltaire qui, au XVIIIe siècle, s’est battu pour la liberté d’expression.
Signaler RépondreLa fameuse phrase : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » en est le meilleur exemple.
Non les maoistes sont d'extrême droite, c'est la mairie du 1er qui le dit.
Signaler RépondreJ'avoue, on s'y perd un peu pour le coup...
Pfff attaqué par ses propres alliés... Staline doit se retourner dans sa tombe :(
Signaler RépondreDonc le local a été attaqué par un groupuscule maoiste, mais la Maire réagit en demandant une lutte ferme contre les violences d'extreme droite ?
Signaler RépondreCa commence a se voir la fixette et la tolérance vis à vis des violences de l'extreme gauche...
Les maoïstes sont nés d'une scission avec le PCF dans les années 60, ce sont les descendants des gardes rouges de Mao et de Pol Pot, ceux-là même que le PCF nomme désormais "fascistes" alors qu'ils sont "rouges", PCF devenu sociétal, car il préfère défendre les drag-queens que les travailleurs, ceci expliquant sans doute cela.
Signaler RépondreDisons des totalitaristes ....Fascistes /Mussolini et maoïstes / Mao pour être juste
Signaler RépondreDes communistes attaqués par des communistes... Ca ne s'invente pas...
Signaler RépondreMais non, au final pour la mairie c'est la faute à l'extrême droite, je suis mort de rire!!!
"le local du PCF sur les Pentes de la Croix-Rousse était attaqué par un groupuscule maoïste"
Signaler Répondre"Une dernière soirée est organisée ce vendredi soir par le PCF "pour rejeter les violences fascistes et la violence politique".
Conclusion, les maoistes sont des fascistes?