A Lyon, le rassemblement "contre le racisme, les crimes et les violences policières" se déroulera vendredi soir à 20h sur la place des Terreaux.
Pour rappel, un adolescent de 17 ans a été tué par un tir policier mardi matin alors qu'il se trouvait au volant d'une voiture. Face à son refus d'obtempérer et la fuite entamée, un fonctionnaire a ouvert le feu, blessant mortellement Nahel.
La version initiale des forces de l'ordre semble avoir été mise à mal par une vidéo, tandis que d'autres images prises sous un angle différent laissent planer le doute sur la mise en danger ou non du policier qui tire sur le chauffard.
Alors que de nombreux parlementaires de la NUPES et des personnalités comme Omar Sy et Kylian Mbappé ont pris la parole pour réclamer justice pour Naël, Emmanuel Macron a fait part de son "émotion" et a demandé "une communication par la justice dès lors que la garde à vue (du policier) touchera à son terme" et que soient données des réponses "en toute transparence".
Gérald Darmanin de son côté a annoncé que 2000 policiers et gendarmes seraient mobilisés ce mercredi soir en région parisienne.
Quant à la mère de Nahel, elle a révélé qu'une marche blanche se déroulerait jeudi après-midi, au départ de la préfecture de Nanterre.
Tout à fait, on ne cesse de dénombrer des injustices pareil, un peu comme la mère et sa fille renversée sur un passage piéton à Paris (et là encore pas de marche silencieuse...) encore par une berline allemande et son auteur n'avait aucun remords !
Signaler RépondreAssisté a vie?
Signaler RépondreTu as préparé tes mortiers?
C’est pas l’envie de défendre ce policier qui leur manquent mais bien le COURAGE pour soutenir les FDO 😆.
Signaler RépondreLe CON , c’est bien ce policier qui a fait l’erreur de sa vie
Moi je ne fais rien et je suis tranquille…
Mais oui, l’extrême-droite a raison.
Signaler RépondrePermis de tuer pour les uns , permis de mourir pour les autres .
Signaler RépondreOn aurait apprécié qu'Omar Sy, Kilian Mbappé, et autres consorts friqués à en dégueuler apportent leur soutien à la famille d'Axelle.
Signaler RépondreCes gens pensent qu'en adoubant les voyous, ils ne viendront pas les piller.
Leur tour viendra.
Un fait divers, et maintenant on nous sors le mot racisme
Signaler RépondreMais c'est toujours dans le même sens!
Tiens c'est bizarre, j'ai pas entendu ce mot quand c'était des OQTF qui agressait des pauvres mamies!!!!
Et il s'est peut-ètre pris des injures racistes de la part de Nahel. Ce qui n'excuse en rien ce qu'il a fait par la suite, mais de grâce, attendons les résultats de l'enquète avant de tirer des conclusions hatives!
Signaler RépondreC'est une DS3. Arrêté pour un contrôle après avoir eu son permis 3 jour avant. C'était aux conscrits à Anse.
Signaler RépondreIl a été arrêté 3 fois en 15 jours à partir de ce moment là. Puis plusieurs fois, en tout 13 fois. Depuis un an , cela s'est calmé.
Ps : j'aime bien le mot "balivernes", ça change des insultes.
Il n'a pas une "tête" spéciale. Juste peut-être un mauvais karma.
L'avantage , c'est qu'il a compris qu'avec sa poisse, c'est 0 alcool et 0 chichon ( de toute façon , il ne fume pas du tout ) car s'il y a un contrôle c'est direct pour lui.
Je ne sais pas où vous habitez mais les gendarmeries de Limonest et de Neuville sur Saône sont très actives.
J'ai moi-même été contrôlé alcoolémie ( négatif bien entendu ) alors que j'ai le permis depuis 45 et seulement la 2ème fois dans toute ma vie....il y a peut-être du travail à faire du côté des préfectures ?
Une blague en passant malgré ces évènements tragiques:
- Quelle est le prénom le plus commun dans les cités ?
C'est Louis.
Car dès qu'ils sont arrêtés pas la police, ils répondent toujours :
C'est pas moi, c'est Louis.
3 jours avant il était déjà en garde à vue le petit ange.
Signaler RépondreRacisme ?
Signaler RépondreLe policer qui a tiré à la peau noire...
Il a dit "coupe, coupe (le contact) sinon tu te prends une balle" (il n'a pas écouté et redémarré manquant de faucher le policier sur le capot soit d'écraser ce policier contre le mur juste à côté gauche. Ou alors on a pas vu la même chose ou alors vous interprétez mal comme certains interprètent mal le Coran...
Signaler Répondre- on ne vide pas le chargeur d'un pistolet semi-auto sous le coup de la panique, il faut appuyer à chaque fois sur la queue de détente pour q'un seul coup parte, contrairement à une arme automatique, ou une seul pression suffit à vider un chargeur en quelque secondes
Signaler Répondre- si il avait "doublé" tiré 2 balles là ça aurait été effectivement pour tuer volontairement
- mais au vue de la vidéo un seul coup est partit, il à dut être surpris par la réaction du conducteur,
- sa position n'était effectivement pas la bonne, mais étant un policier expérimenté il n'avait peut-être pas d'autre choix ?
il aurait également du garder le doigt sur la carcasse...
mais plus facile à dire qu'a faire, l'enquête nous le dira, enfin si elle n'est pas orienté politiquement ??
Effectivement un ange......
Signaler Répondre15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.
En janvier et mars 2023, il a de nouveau eu affaire aux forces de l'ordre pour consommation et vente de produits stupéfiants.
Vu un reportage du parisien
Signaler RépondreTémoignage de Zinedine " je suis content que les jeunes se révoltent"
Ah bon?
Qu'ils cassent tout, brulent tout?
On vous entends pas quand un policier se fait foncer dessus par une racaille!
Et pourquoi vous parlez de racisme?
Le policier lui a demandé ses papiers avant de tiré?
Arrêtez avec votre récupération
Et j'ai pas parlé de LFI!!!!!!
La mère de Nahel (on peut dire ainsi que Omar Sy, Mbappé, Bassem) appelent à une hystérie collective...
Signaler RépondreOn honore pas la mémoire d'un délinquant
Signaler RépondreElevez vos enfants comme il faut, et ne venez pas pleuré!
C'est voyous font la loi chez nous! "Tu me laisses pas conduire sans permis une voiture de luxe manifestement payée avec l'argent de la drogue? Tu me laisses pas commettre toutes les infractions que je veux? Alors, je brûle ta ville et je casse tout". Et dire que celui qui est à l'origine de tout a droit à une minute de silence à l'Assemblée Nationale! Pauvre France! Plus les jours passent, plus ce sera difficile d'enrayer une telle dérive...
Signaler RépondreOui c'était un ange
Signaler RépondreUn ange en Mercédès, payé en vendant de la drogue
Oui il est gentil mon fils
Il canardait les pompiers
pauvre France
j'ai beaucoup ri.
Signaler RépondreLe père Naël est une ordure ! 🤣
Signaler RépondreS'il avait été bien éduquer il serait toujours en vie, mais voilà quand on veut faire le malin sans permis et belle bagnole, on risque sa vie. Maintenant la jeunesse ne respectent plus rien. À réfléchir sur l'éducation et le savoir vivre.
Signaler RépondreJe suis tout a fait d'accord avec vous.
Signaler Répondrearrêtez de risquer vos vies chers policiers. Arrêtez d'intervenir contre la racaille. Arretez !!!
Signaler RépondreLÀ, il n'y a pas de racisme, juste que le policier à fait son travail, cet individu aurait dû s'arrêter et pas de problème, oui
Signaler Répondremais voilà pas de permis de conduire pas l'âge d'avoir une voiture, alors?
Léonarda c'était Sarkozy...
Signaler RépondreLes gens en terrasse risquent de prendre cher...
Signaler Répondreoui, mais pour hollande c'était léonarda
Signaler Répondrepour un voyou ! Solidarité pour le policier
Signaler RépondreJe plains aujourd'hui ce pauvre policier confronté à son devoir quand l état ne fait rien pour irradicer la violence des jeunes
Signaler RépondreQuestion 1: Que fait un ado mineur de 17 ans derrière le volant d'une Mercedes A 45 AMG?
Signaler RépondreQuestion 2: Où sont les parents?
Question 3: Quid de la formation et du recrutement des policiers aujourd'hui?
Résultat: Une bavure et un gosse mort, des parents démissionnaires (ou bien?) et encore une campagne "anti-flics" orchestrée par ceux-là même qui ont la responsabilité de la formation de la police, largement soutenus par des médias en quête de buzz et rien d'autre... Surtout pas d'info réelle, en tout cas!
Bravo! Continuons comme ça et tout finira par péter pour de bon!
« Il est pas méchant mon fils ». Tableau d’honneur à 17 ans : 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires, cinq refus d'obtempérer depuis 2021, consommation et vente de produits stupéfiants en janvier et mars 2023…
Signaler RépondreIl aurait peut-être mieux valu que sa mère lui passe des savons plutôt que de lui répéter que c’est un gentil petit, non ? Il aurait peut-être mieux valu que les juges le condamnent, non ? Il serait encore en vie !
Et le « « « père » » », il est où ????????????????
Quant au policier, il est indigne de sa fonction et devra répondre d’un homicide. Comme n’importe quel citoyen sauf que lui est censé être spécialement formé pour garder son sang froid.
Combien de gogolitos vont encore continuer à risquer la vie des autres et la leur plutôt que d’obtempérer à la demande de policiers. La plupart des policiers gardent leur sang froid fort heureusement sinon ce serait l’hécatombe !
Cela fera l'occasion de sortir et voir au cœur de Lyon vendredi soir. Je me demande comment je dois m'habiller pour cette sauterie informelle. Lundy Grandpré pour toujours !
Signaler Répondrehors sujet... le dénommé Fleur de Lys est un troll d' extrême droite habitué de ce forum.
Signaler Répondrequelle honte pour Omar et Kylian, ils se manifestent quand un policier est tué ? quand un délinquant faisant un refus d’obtempérer tue des gens dans sa fuite ? quand des décérébrés du même acabit sans permis tuent des gens ? on les entends pas et là parce que ça fait la une ils sortent de leur caverne ??? Quel opportunisme, populisme, hypocrisie, c’est bon on en a trop goûté de ces gens-là, qui sosrtent du silence pour faire de la récupération de caniveau, quand au président qui ordonne des choses à la justice qu’il ne s’inquiète pas on sait très bien que les magistrats sont pour les 3/4 des gros gauchos anti-flic et qu’ils ne font pas de quartier aux fdo, bref tout ceci est à vomir on se serait bien passé de leurs commentaires plus que déplacés, ils ne savent rien de l’histoire (présence d’une arme dans le véhicule ? personne recherchée et dangereuse dans le véhicule ? et j’en passe) et se permettent d’intervenir, comme la plupart des commentateurs.
Signaler Répondrele pire est a venir
Signaler Répondrequi n'ont pas fait le nécessaire pour que cet adolescent reste en vie.
Signaler RépondreVous qui êtes membres des FDO, je tiens à vous manifester mon entier et inconditionnel soutien.
Signaler RépondreVous êtes en première ligne. C'est vous qui maintenez notre République à flot.
Les pastèques islamo-gauchiste et la macronie (voir les propos inqualifiable de macron) font tout pour vous salir, vous lyncher et vous mettre en danger.
Comme vous le recommande au moins un de vos syndicats, n'interpellez plus, ne vous mettez plus en danger. Vous qui faites de la protection rapprochée, mettez-vous en retrait des personnages public qui vomissent sur vous.
Dans 48h, tous ces lâches viendront ramper à vos pieds et les lâches qui ne votent pas ou votent pour les collabos, auront tellement peur qu'ils se sortiront les doigts du fondement.
Surtout prenez soin de vous, pensez à vos familles en priorité et à vous.
Merci encore, vous êtes les héros de la République.
Quand quelqu’un ne pense pas comme l’idéologie nupes, c’est l’extrême droite. Vous savez que y’a plein plein de gens qui se fichent totalement de la politique et des pb de la société ?
Signaler Répondreles mêmes on ne pas verser une larme pour un délinquant avéré.
Signaler RépondreOù voyez-vous du racisme ? S'il y en a, pouvez-vous l'argumenter ?
Signaler RépondreBeaucoup de questions demande des infos et précisions
Signaler RépondreConcernant le conducteur , qui est quand même à l'origine de cet enchainement de faits
En ce qui concerne le policier :
- si il avait vidé son chargeur, on aurait pensé à un homme dans la panique
- si il avait tiré 2 balles, ça aurait été un signe de vengeance idiote
- il a tiré une seule balle et sur la cible principale le conducteur
Une de trop , oui, mais , une fuite de trop malheureusement
tu es victime de la propagande islamogauchiste, finalement tu ne vaux pas mieux.
Signaler RépondreLe désordre dans les quartiers est le résultat direct du laxisme judiciaire qui organise l’impunité en épargnant systématiquement les délinquants sévissant au sein de la police nationale.
Signaler RépondreBein oui, c'est normal que tu ne ressentes rien quand on assassine un gamin.: t'es un fasciste, t'u n'a pas d' empathie, ni aucun sens moral.. Bref: un sociopathe qui a été manipulé et récupéré par l' extrême droite..
Signaler RépondreLa société doit se protéger contre les gens comme toi et contre les salauds qui les manipulent.
La brigade des Héros d’extrême-droite dans toutes leurs splendeur…. Casqués armés et surexcités pour arriver à tuer quelqu’un.
Signaler Répondreil n'aurait pas du mourir mais qui cherche trouve
Signaler RépondreC'est vrai, c'est complètement scandaleux..
Signaler RépondreMais j'en ai rien à faire... Je m'en fiche complètement
Moi aussi je ne me suis jamais senti en danger lors d'un controle de police en FRANCE !
Signaler RépondreAh bravo ! Quelle puissance théâtrale ! Depuis Hamlet, on n'avait pas lu pareille tirade définitive : "C'est pas moi c'est toi" !
Signaler RépondreJ'espère que vous figurerez aux prochaines nominations des Molière.
Ah bon sang, quelle sortie ! 🤓😁🤪