A Lyon, le rassemblement "contre le racisme, les crimes et les violences policières" se déroulera vendredi soir à 20h sur la place des Terreaux.
Pour rappel, un adolescent de 17 ans a été tué par un tir policier mardi matin alors qu'il se trouvait au volant d'une voiture. Face à son refus d'obtempérer et la fuite entamée, un fonctionnaire a ouvert le feu, blessant mortellement Nahel.
La version initiale des forces de l'ordre semble avoir été mise à mal par une vidéo, tandis que d'autres images prises sous un angle différent laissent planer le doute sur la mise en danger ou non du policier qui tire sur le chauffard.
Alors que de nombreux parlementaires de la NUPES et des personnalités comme Omar Sy et Kylian Mbappé ont pris la parole pour réclamer justice pour Naël, Emmanuel Macron a fait part de son "émotion" et a demandé "une communication par la justice dès lors que la garde à vue (du policier) touchera à son terme" et que soient données des réponses "en toute transparence".
Gérald Darmanin de son côté a annoncé que 2000 policiers et gendarmes seraient mobilisés ce mercredi soir en région parisienne.
Quant à la mère de Nahel, elle a révélé qu'une marche blanche se déroulerait jeudi après-midi, au départ de la préfecture de Nanterre.
il n'avait qu'a obtempérer !!
Signaler Répondreil serait toujours en vie !!!
il à joué, il a perdu, point final
que se serait il passé si il avait forcé un contrôle au Caire, à Ryad ou à Monaco ?
Signaler RépondreEt les racailles ils respectent la police quand il leur fonce dessus????
Signaler RépondreJ'attends ta réponse guignol
Il ne faut pas confondre casier judiciaire et fichier des infractions !
Signaler RépondreDans un casier judiciaire (celui consultable par monsieur tout le monde : le n°3), il n'y a jamais rien. N'y figurent que les très gros délits et les crimes !
Bien vu !
Signaler RépondrePourquoi un rassemblement contre Bassem ? Une intervention de Sadek tout seul suffirait amplement.
Signaler Répondrebizarre autant qu'étrange que lorsque ce sont des narcotrafiquants et des narco-criminels qui se dézinguent
Signaler Répondreà Marseille, Lyon, Saint-Denis...etc... qu'il n'y ait pas, jamais d'émeutes qui dégénèrent en guérillas urbaines
probablement parce que les incriminés en question s'appellent Rachid, Karim, Kader, Ali ou Mohamed !..
qui se dégomment entre-eux ..!
Oui je suis d'accord sur ce point l'ami
Signaler RépondreCertains commentaires sur lyonmag laissent à désirer, la plupart veulent faire leurs propres fantasmes de la tenu vestimentaire des agents de l'ordre tout en sachant il y a près de 95% d'eux sont en retraite 😂😂😂
Ce pauvre gamin qui a été exécuté pour un défaut de permis, il n' avait pas de casier et n' était pas récidiviste de quoi que ce soit.
Signaler RépondreLes TV d' info continue, les syndicats de police, Bruno Attal (policier et influenceur Papacitiste) et les zemmouriens de ce forum auraient donc tous menti?
Oui. Tous ces gens cités mentent. Tout le temps.
https://twitter.com/AlertesInfos/status/1673796143359180806
Il faut un rassemblement contre Bassem Braiki avant tout
Signaler RépondreS'il y a sortie d'arme et même, dans ce cas, braquage, c'est que les policiers ont de bonnes raisons d'agir de la sorte.
Signaler RépondreBon OK je sait tu passes ta vie avec ton claqmerde ouvert en permanence.
Signaler RépondreAujourd'hui tu montre ton incompétence en droit et règles d'engagement d'une arme létal par un FDO.
Retourne a ta bibine et a ton joint gauchiasse de cabinet !
En parlant de cela, j'y suis et vais tirer la chasse en pensant a toi !
et le pire a encore été évité de justesse par ce policier puisque à l'évidence combien de crapules délinquants multirécidivistes qui en roulant dans une berline de luxe ou de sport teutonne deviennent des criminels, des assassins
Signaler Répondreen puissance en tuant des enfants innocents traversant la rue ou même en marchant sur le trottoir parce que fuyant
se sachant chasser par la police à leur trousse !
aucune complaisance ! justice est rendue ..!
"...Et le nombre de forces de l ordre tué par ces délinquants, personne n en parle , c est normal de les tuer ..."
Signaler RépondreNon, ce n'est pas normal de tuer des policier.
Mais le meurtre d'un policier n'autorise pas en contre partie le meurtre d'un citoyen iar un policier.
On n'est pas dans un modèle "oeil pour oeil, dent pour dent".
En plus moi "l'homme blanc", jamais aucun policier ne m'a braqué avec son arme de cette manière même pour une infraction établie.
Rien que cela, ça me semble totalement disproportionné.
Mon fils ainé s'est fait arrêté 13 fois en 3 ans par la police ou la gendarmerie ( pas de pot ! ) . Il est toujours vivant. Pourquoi ?
Signaler RépondrePeut-être parce qu'il :
ne conduisait pas sous substance ou avec de l'alcool
qu'il avait son permis avec tous ces points
que sa voiture était en parfait état et qu'elle n'était pas volée
que je lui ai donné une certaine éducation basée sur le respect
et surtout: qu'il n'a fait aucun délit de fuite !
C'est triste pour ce gamin mais s'il n'avait pas redémarré brutalement ( en plus de toutes les autres infractions ), il serait peut-être toujours en vie, sachant qu'avec nos juges il ne risquait pas grand-chose.
Quant aux policiers, attendons la suite de l'enquête avec tous les éléments en mains...des 2 côtés !
N'oubli pas d'aller défilé vendredi pour soutenir la racaille!!!!!
Signaler RépondreEn attendant......CHUT!!!!!!!
toujours un de plus que toi guignol :(
Signaler Répondret'as peur peut-être ?
le jour ou un agent de l'ordre qui ce prendra pour un nettoyeur a la gâchette tuera un membre de votre famille, vous donnerez votre avis...
Signaler Répondreen attendant.. chuuuuuut
Allez donc faire un petit tour en Russie et vous ferez la différence !
Signaler RépondreLe règlement sur l usage d un arme par un policier est très clair, il définit les conditions. En l occurence dans ce cas , vidéo à l appui, ces conditions n étaient pas remplies. Donc au mieux pour la défense du policier, il y a eu erreurs d appréciations, perte de sang froid...bref ces avocats doivent bûcher la dessus. les haineux peuvent s étrangler, sa responsabilité est pleinement engagé pour meurtre et pas légitime défense .
Signaler RépondreLes conditions d'interpellations n'étaient sûrement pas les mêmes...
Signaler RépondreEt vous pensez que sur la voiture il était écrit en gros : JE SUIS LE FILS D'ERIC ZEMMOUR ?
C'est tragique
Signaler Répondremais néanmoins je suis surpris du très haut niveau de vie de cette banlieue où un gamin de 17 ans peut se ballader au volant de cette grosse berline allemande.
je ne comprends pas que des célébrités comme des acteurs ou des joueurs professionnels s’en mêlent!
Signaler Répondrea croire qu’ils cautionnent les infractions.
conduire une voiture à 17 ans sans permis…..récidiviste de surcroit! ce qui est arrivé est triste mais bon.
Signaler Répondrequand on roule dans une voiture volée sans permis et qu’on s arrête pas face à la police ..on vit dangereusement… c est un choix ! et à 17 ans on est adulte pas ado !
Signaler RépondreOn t'a pas demandé de signé!
Signaler RépondreToujours les mêmes qui foutent le bordel! les mêmes qui caillassent les pompiers!!!!
Aucune compassion pour ce genre d'individu!!!!
Tartuffe... le fils Zemmour a récemment défrayé la chronique au volant, délit de fuite, vitesse, alcoolémie accident causant des blessés.. Pourtant on ne l' a pas abattu comme un chien.. Et tant mieux, toute vie est précieuse.
Signaler RépondreLes délits routiers ne sont pas passibles de la peine de mort. Par contre assassinat c'est passible de 30 ans, qu' on soit simple citoyen ou policier.
A propos de loi, t'as remboursé le fric de la Métropole? Pour ton festival à 1.8 millions d'euros.
Signaler RépondreMoi non plus j'ai pas signé pour ça.
le jour ou un assassin fauchera un membre de votre famille, vous donnerez votre avis...
Signaler Répondreen attendant.. chuuuuuut
Une voiture de LOCATION !!!
Signaler Répondremais où est la personne majeure qui a loué ce véhicule et qui a permis a ce délinquant de 17 ans de prendre le volant .
La personne qui a loué ce véhicule et qui l'a passé a ce jeune de 17 ans , c'est lui , le criminel !!
A moins que ce jeune ange de 17 ans l'ai simplement volée .
Total soutien aux policiers . J.M
Comme d'habitude Zig vous raisonnez comme un tambour percé !
Signaler RépondreBeaucoup de diffamation dans les commentaires – de diffamation d'un gamin mort, qui plus est.
Signaler RépondreRappel que le travail de la police est d'intervenir quand une personne contrevient à la loi, *en la respectant*. Sinon on vit dans Judge Dredd et le moindre flic est juge, juré et bourreau, mais j'ai pas signé pour ça.
Pareil
Signaler RépondreLa police ment très très souvent..
Signaler RépondreLes médias et les juges la croient sur parole systématiquement, sauf cas particulier quand il y a une vidéo virale sur Twitter qui ne laisse aucun doute sur le fait que les policiers aient menti dans leur déposition pour se couvrir..
Les maniaques de la gâchette se calmeront le jour ou il y aura un Derek Chauvin: C'est a dire le jour ou un assassin fera 20 ans pour assassinat, au lieu de prendre un blâme et une mutation comme c'est généralement le cas.
Bien dit
Signaler RépondreJe soutiens les forces de l’ordre, je dénonce et accuse les discours haineux de la gauche, ils sont les complices des délinquants.
Signaler RépondreHors Sujet.
Signaler RépondreSoutien aux forces de l ordre
Signaler RépondreSi c'était mon fils, jamais on le l'aurait retrouvé au volant d'un p'tit bolide en train de faire le con en ville sans permis et en récidive... Ça va tu suis ? Ce genre de délit est grave, la mère était au courant de son passé et n'a rien fait pour rectifier le tir... À 17 ans, tout le monde n'est pas délinquant et donc ce genre de fait ne touche pas n'importe quelle famille mais uniquement les familles qui pondent des délinquants.. Et en ce qui me concerne, j'ai plus de "chance" d'avoir un enfant victime de ce genre de délinquant routier plutôt que de me retrouver dans la position de sa famille.
Signaler RépondreSoutien total aux FDO !!
Signaler Répondreil faut faire une contre manifestation pour soutenir ce policier car trop souvent les médias font le buzz avec de tels fait divers !!
Soutenons les FDO car déjà Mélenchon a craché son venin sur la police et son gendre arrive tout essoufflé pour la manif à Lyon .
Quand Mélenchonne est visé par l'ultra droite et que la police lui apporte une protection , il dit non l'insoumis ! J.M
On va encore avoir droit à une tribune dans Libé ou Médiapart...
Signaler RépondreVous auriez du écouter la grand mère du petit ange, il a commit quelques petits actes de délinquances comme tous les petits jeunes qu'elle à dit. D'ailleurs conduire sans permis ce n'est sans doute pas la première fois puisqu'il sait conduire et pas en conduite accompagné. Et celui qui lui a "prété" la voiture une mercedes slk c'est en remerciement de quel service.
Signaler RépondreQuand ce genre d'individu écrase en enfant ou une petite vieille sur le passage cloutés suite aux infractions routières, car c'est pour cela qu'il s'est fait repéré par la police personne ne pleure dans les banlieues. C'est dramatique ce qui arrive et le policier sera puni sans aucun doute si c'est ce que la justice décide mais de grace arrêtez de tout justifier, quand on choisi d'être delinquant on cours un risque, ce n'est pas gratuit.
Lyon devient une zone de non -droit
Signaler RépondreOui, c'était un ange qui volait des voitures, qui refusait un contrôle policier....
Signaler RépondreJe crois bien que les anges vont porter plainte pour FAUX!!!!!!!
Tout le monde s'excite sur cette affaire, attendons un peu à la fin de la garde à vue du policier pour avoir plus de données.
Signaler RépondreDéjà que c'est un bordel annoncé avec la mère du décédé qui appel à une "révolte"... en plus d'une marche blanche.
je me réjouis donc d'être certain de ne jamais plus croiser sa route 😊
Signaler RépondreApparemment, ce n'était pas la première fois qu'il paniquait, en plus ;-))
Signaler RépondreEt l'inverse ... on en parle
Signaler RépondreSa mère a bien dit qu'elle lui avait TOUT donné ...
Signaler RépondrePardonnons à la police et chantons "Plaisir d'amour" comme à Annecy pour lutter contre les gros méchants ! Vous n'aurez pas ma haine, je suis Charlie, je suis trans, je suis moderne ! Pardonnons à la police comme aux tueurs du Bataclan, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient eux non plus. Et pas d'amalgame !
Signaler Répondre