A Lyon, le rassemblement "contre le racisme, les crimes et les violences policières" se déroulera vendredi soir à 20h sur la place des Terreaux.
Pour rappel, un adolescent de 17 ans a été tué par un tir policier mardi matin alors qu'il se trouvait au volant d'une voiture. Face à son refus d'obtempérer et la fuite entamée, un fonctionnaire a ouvert le feu, blessant mortellement Nahel.
La version initiale des forces de l'ordre semble avoir été mise à mal par une vidéo, tandis que d'autres images prises sous un angle différent laissent planer le doute sur la mise en danger ou non du policier qui tire sur le chauffard.
Alors que de nombreux parlementaires de la NUPES et des personnalités comme Omar Sy et Kylian Mbappé ont pris la parole pour réclamer justice pour Naël, Emmanuel Macron a fait part de son "émotion" et a demandé "une communication par la justice dès lors que la garde à vue (du policier) touchera à son terme" et que soient données des réponses "en toute transparence".
Gérald Darmanin de son côté a annoncé que 2000 policiers et gendarmes seraient mobilisés ce mercredi soir en région parisienne.
Quant à la mère de Nahel, elle a révélé qu'une marche blanche se déroulerait jeudi après-midi, au départ de la préfecture de Nanterre.
Si tous les jeunes qui commettent des bêtises en voiture étaient abattus par la police, nous serons en deuil tout les jours stop au bavure policière rien n'a changé depuis les années 70
Signaler RépondreUn petit ange de moins, c'est trop triste !!!
Signaler RépondreLa récupération à géométrie variable, chaque vie ôtée, gâchée devrait susciter l’indignation de tous, la gauche a choisi, une vie est précieuse selon ton appartenance, ton âge, tes origines, et c’est ça le véritable scandale de cette récupération que fait systématiquement la nupes, à vomir.
Signaler Répondrelors d'un contrôle routier, j'obeis aux FDO,pas de soucis , arrêt du véhicule, papier et si j'ai commis une infraction j'assume sans essayer de fuir. Le guignol a joué il a perdu , fermer les bans
Signaler RépondreC'est ça oui.
Signaler RépondreTirer dans les pneus et immobiliser le véhicule serait une solution plus civilisée plutôt que de menacer un gamin avec une arme : Et de le tuer a bout portant à 9 h du matin dans une rue :
Signaler RépondreRien du tout à espérer aux prochaines élections. Il suffit de voir l'Italie et les belles promesses.
Signaler RépondreLa france est trop endettée pour reprendre sa liberté.
Bien sûr, la mort d'un gamin est toujours triste, mais, ce garçon n'a que 17 ans. Que faisait-il au volant d'un véhicule sans permis de conduire ? Pourquoi de pas répondre aux injonctions de la police ? Pourquoi force t-il le passage ? J'ai regardé la vidéo, le policier armé est appuyé contre le haut du pare brise, le conducteur au démarrage a percuté l'agent de police armé. Le véhicule n'est-il pas une arme par destination ? Le choc n'est-il pas le déclencheur du tir instantané, c'est à dire, provoquer le tir par déséquilibre ? D'autres vidéos sont analysées et celles-ci causent des troubles de remise en question, quant aux responsabilités du policier. J'espère que l'enquête révèlera la vérité .
Signaler RépondreUne mort est toujours triste et encore plus lorsque cela touche un jeune. Une faute a été commise par une conduite sans permis et un refus d'obtempérer aux forces de l ordre. Beaucoup de policiers sont blessés dans ces circonstances parfois mortellement. Personne ne s'offusque surtout la gauche et les bobos donneurs de leçons. Lorsque Antoine alleno s'est fait tué par un chauffard personne n'a manifesté dans les banlieues pourtant le tueur est l'un d eux.
Signaler RépondreLa justice doit se promoncer et sanctionner le policier si sa réaction est disproportionnée ce qui a priori semble être le cas. Mais comment faire pour arrêter ses refus d'obtempérer. Habitant d un quartier, les chauffards je les vois tous les jours aux volants de grosses voitures ne respectant rien et lorsqu un enfant est renversé ceux-ci s s'enfuient comme des lâchés et la ils ne crient pas au loup, ils se planquent.
Entièrement d'accord
Signaler RépondreMais qui sont les responsables?
Ce sont les politiques!!!!
Mais il est trop tard
Aux prochaines élections, ça vous pends au nez!!!!
La racaille va s'épanouir ....
Signaler RépondreLa question est " comment il a pu louer une Mercédès sans permis, sans assurance? "
Signaler RépondreAprès, les FDO te demande de t'arrêter, et bien tu t'arrêtes!!!!!
la police ne fait que son travail face à la racaille qui elle n’hésite pas à tuer du flic si l’occasion se présente !
Signaler Répondrec’est marrant mais je ne vois jamais de manifestations pour protester contre les violences de la racaille et de l’ultra gauche contre la population ou les FDO
Signaler RépondreEntièrement d'accord, ils ne font qu'attiser les braises
Signaler RépondreLes célébrités qui se réveille juste en entendant le prénom, ça m'irrite!!
Signaler RépondreC'est bizarre, il se serait appelé jean Charles, on les aurait pas entendu!!!!
Encore des émeutes en vue avec des milliers d'euros de dégâts, payés par les gentils contribuables que nous sommes.
Signaler RépondreJe suis extrêmement inquiet pour l'avenir de ce pays !!!!
Qui a 17 ans conduit sans permis et se paye une mercedes en location et refuse de s’arrêter ? Je constate que les quartiers n’ont ni cassés ni brûlés pour s’offusquer du viol des tortures et de l’assassinat de Lola, idem pour se taré qui poignardé des bebes, ou les pervers qui ont violes des grands mères. La gauche a beau jeu d’attiser les haines et de RÉCUPÉRER ce drame.
Signaler RépondreUn rassemblement contre le racisme, ça veux dire quoi?
Signaler RépondreVous avez vu du racisme ou?
Arrêtez avec votre propagande!
L’immense responsabilité des « juges » français. A force d’excuser, de chérir et protéger plus sue tout toutes ces chances pour la France, voilà où en arrive. Ils haïssent l’autorité, méprisent la république et nos lois. Ils reconnaissent que la charia. Qu’ils déclenchent la guerre civile
Signaler Répondreil y a risque faible mais existant d'etre tué si on refuse un controle de police et un délit de fuite .
Signaler RépondrePour l instant ça représente 5 tués pour je ne sais combien de millions de controles ces 6 premiers mois .
Alors bien entendu c est injuste , illegal , et cela doit etre dénoncé .
Mais cela existe .
super les fautes d'orthographe
Signaler Répondresans permis sans assurance au volant d'une voiture probablement volée qui a fait prendre des risques a tout ceux qu'il a croisé
Signaler Répondrequel dommage on perd une personnalité intéressante pour la France
C'est triste pour le gamin mais il était récidiviste, il a joué.
Signaler RépondreIl a perdu
si les parents éduquent leurs enfants on en serait pas là
Signaler Répondrejuste faire des gosses pour des allocations
il a cherché il a perdu et c’est normal
Il s'appellerait Christophe personne n'en parlerait... comme pour cedric jouvia, il n'y a pas eu de marche blanche et d'émeutes dans toute la France... pas d'émotion particulières.
Signaler RépondreLes omar sy et compagnie, il n'y a que la couleur de peau et le prenon qui les intéresse, et inversement comme d'autres... triste pays
malheureusement ne vivant encore une fois de plus un drame
Signaler Répondrece gamin de 17 ans est parti tôt
l'histoire recommance comme dans les années 70 80 90 2000
paix à son âme et courage a sa famille et a ses proches
J'attends le communiqué de Marion Cotillard depuis sa villa de Los Angeles.
Signaler RépondreGardez vos millions et votre célébrité pour vous. Être acteur ou footballeur ne donne pas tous les droits. Ils influencent ceux qui veulent bien les écouter.
Signaler Répondre