Au pied du siège du Sytral se succédaient de nombreuses tentes, dans des conditions d'hygiène déplorable, et sous les yeux des élus.
Ce mercredi, la préfecture du Rhône est intervenue sur place, avec l'évacuation du campement illicite.
"Les conditions extrêmes d’insalubrité (immondices, ordures, rats…) ainsi que les doléances des riverains et des travailleurs des immeubles de bureaux voisins ont motivé l’évacuation de ce campement composé, depuis 2020, de nombreuses tentes. Cette opération s’est déroulée à la suite d’un travail partenarial ayant permis de préparer, sous la coordination de la Préfecture du Rhône, l’action des services de l’État (Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités, Office Français de l'Immigration et de l'Intégration et Police nationale) et de la Métropole de Lyon", indique la préfecture dans un communiqué.
Treize adultes et quatre enfants ont été mis à l'abri, des solutions ont été proposées selon les situations individuelles.
Vlad Tepes a raison, ce sont 20 nouvelles tentes qui viennent d’être installées sous la gare Jean Macé. On évacue d’un côté, on agrandit un autre camp, où est la logique ? Alors Madame la Préfète les riverains attendent que l’ordonnance prononcée favorablement suite à la demande de la Métropole de Lyon soit exécutée.
Signaler RépondreC'est un problème que l'on retrouve partout en occident
Signaler Répondreen fait t'es un troll toi
Signaler RépondreJ'allais écrire ça.
Signaler RépondreEt ils sont relogés à nos frais, du coup plus d'argent pour l'entretien normal de la ville...
Signaler RépondreUne partie a élu domicile sous les voûtes de la gare près de Jean Mace, cela va encore plus sale et puer l'urine, Lyon sept un arrondissement apaisé.
Signaler RépondreIl faut les reloger chez Renaud Payre qui soutient ces migrants qui volent, agressent et coûtent de l'argent aux contribuables !
Signaler RépondreEn 10 ans et 3 mandats présidentiels : terrorisme islamiste, GJ, pandemie, manifestations, immigration clandestine, violence, dette..
Signaler RépondreIl faut les reloger dans le local du PCF sur les Pentes de la Croix-Rousse. Ils seront bien reçu.
Signaler RépondreJ'aurai pas dis mieux
Signaler RépondreBravo
La dignité humaine ne peut pas être respectée par la municipalité de Lyon, pas plus que de la métropole. Le Maire accepte, va chercher des émigrés, alors que Lyon n'a pas les moyens pour les recevoir convenablement, sans sanctionner les citoyens lyonnais. Ces gens coûtent très cher, nourriture, assistance médicale gratuite, sans compter les aides sociales. transports gratuits, etc. Ces campeurs de pauvreté sont néfastes à l hygiène, à la sécurité,
Signaler RépondreMais que devient notre pauvre France, migrants, SDF, délinquants, mais tout est de la faute soit de l'état, soit de la police.
Signaler RépondreMais les parents dans tout cela !!!!
Maël victime mais pourquoi il ne s'est pas arrêté s'il n'avait rien a de reprocher.
Désolant pour ses parents, mais ils sont responsables de la situation
Louis prend chez toi à Lyon 7° !
Signaler RépondreMacron serait-il actionnaire de Quechua ?
Signaler Répondremais c’est pas décathlon qui expose des tentes quechua ?
Signaler RépondreMerci de le rappeler, quelle déchéance
Signaler RépondreMais alors c'est donc pour cela tous ces problemes de metros et de Trams.
Signaler RépondreMoi qui pensait naïvement que c était la faute (en partie) du président du Sytral !
Pas du tout ! c'était la faute de la préfecture .
Tout est maintenant apaisé
Même problème sous la gare Jean Macé dans le 7ème. Des SDF y sont installés depuis plusieurs années dans des conditions sanitaires déplorables. Une ordonnance demandée par la Métropole a été prononcée favorablement pour l’évacuation du site mais la préfecture ne l’éxécute pas.
Signaler RépondrePour quelles raisons ? Mystère ?
Les combinaisons roses c'est pour être inclusif?
Signaler RépondreEt oui, la France est devenue la poubelle du monde
Signaler RépondreVous en voulez encore? Vous inquiétez pas il en arrive des bateaux entiers!!!!!
Attention les futurs touristes....Les hôtels sont complets!!!!
Signaler RépondreAu frais du contribuable bien sur!
On vous a pas demandé de venir
Restez chez vous!!!!!
Il a fallu attendre 3 ans pour que les riverains et travailleurs puissent légitimement vivrent dans un environnement acceptable?
Signaler Répondre