La mairie est bien gardée ce mercredi en début d’après-midi. Plus d’une quinzaine de policiers nationaux et municipaux ont fait le déplacement pour prévenir tout risque de débordement, alors qu’une lecture de contes par trois drag-queens était organisée dans le bâtiment municipal dans le cadre du mois des Fiertés.
Pour rappel, Reconquête! avait appelé à l’annulation de l’événement. Une pétition, lancée par le mouvement identitaire Les Remparts, formulait le même souhait et avait recueilli près de 2500 signatures. Le même groupe avait conduit une petite action d'agitprop ce mercredi matin pour protester contre la tenue de cet événement.
“Les artistes drags ont fait preuve d’un courage exceptionnel en ouvrant de nouveaux horizons artistiques”, s’épanche Anne Braibant, maire du 9e arrondissement.
“Cette lecture est le reflet de nos valeurs en tant que communauté progressiste. Nous croyons en l’égalité des chances, en la reconnaissance de toutes les identités et en la célébration de la diversité”, explique l’édile dans son propos introductif devant une maigre audience.
Parmi les spectateurs de l’événement, une quinzaine d’adultes et 8 enfants âgés de 6 à 10 ans, accompagnés par leurs parents.
“Au début, on avait du temps ce mercredi après-midi pour faire une activité avec ma fille. Puis quand on a vu les réactions que ça a provoqué, on s’est dit qu’on allait venir comme militants”, détaille un père accompagné de sa fille âgée de 6 ans.
“Je ne vois aucun danger à ce que vont devenir nos enfants ou quoi que ce soit”, dit l’homme qui se dit très “étonné” par la présence policière et l’emballement médiatique.
François Genouvrier, 1er adjoint au maire, a lui aussi fait le déplacement avec sa fille. Adrien Drioli, conseiller municipal de la majorité, était également présent pour assister à l’atelier.
Les trois “artistes”, Zanni Lalune, Max Miller et Félusine ont donc pris place pour lire, chacun à un petit groupe d’enfants, un conte pendant une quinzaine de minutes. L’événement devrait s’achever par un moment festif et musical, selon l’organisatrice de l’événement.
A leur décharge et contrairement à ce que certains craignaient, le contenu des contes lus aux jeunes enfants n’avait rien qui sorte de l’ordinaire.
J.B
Effectivement, je penses qu'on a la preuve ultime que les Remparts ne sont qu'une bande de rigolo qui font beaucoup de bruit pour un rien et là où tous le monde s'en fiche, de vrai dramaqueen, balancer autant d'insulte et de fake news pour 8 spectateurs...
Signaler RépondreBon après je penses que c'est une surprise pour personne, leur vrai visage, on le connaissait déjà.
Il n'y a aucun lien vers aucune vidéo... Ou vous l'avez vu ailleurs et je vous remercierai de le partager.
Signaler RépondreDans cet article il y a juste un lien vers un autre article parlant de la pétition et un autre vers un tweet qui contient un extrait de 20 secondes
Vous avez oublié que l’article comporte un lien vers une vidéo.
Signaler Répondre"une quinzaine d’adultes et 8 enfants âgés de 6 à 10 ans"... la maire avait pourtant fanfaronnée en disant qu'il y avait une quarantaine de réservations et qu'ils allaient même devoir refuser du monde....
Signaler Répondre2500 signatures face à 8 pélots au spectacle dont des adjoints de Mairie.. ça te parle ? 🤣🤣🤣... Un p'tit ratio peut-être ? Juste pour voir qui préfère soutenir les Remparts dans leur démarche que les tarés d'EELV dans la leur ? 😎😘
Signaler RépondreMoi aussi j'avais 8 ans en 68 et je dis, également, vive la diversité.
Signaler RépondreEt je suis persuadée que ces enfants ne seront en aucun cas perturbés d'avoir écouté une drag queen lire un conte.
Vous prenez les enfants pour des débiles profonds. ?
Et s'ils vous posent des questions sur ce monsieur qui se maquille et se vet de vêtements féminins, répondez lui que c'est juste parce que cela rend le monsieur heureux.
Parce que, je ne sais pas pour vous, mais le bonheur de vivre n'est pas donné à tout le monde. Et quand on le trouve, même s'il est différend du votre, on l'accepte.
Cela s'appelle la tolérance.
Certains ne sont pas allés à l'école, ils ont préféré rester avec leur tonton.
Signaler RépondreRien à voir
Signaler RépondreOui oui ce qui s est passé la nuit dernière dans toute la France est bien la démonstration de ce que vous dites
Signaler RépondreLes Zemmouroides créent de toutes pièces des problèmes qui n'existent pas. Ces gens créent des peurs et se nourrissent de notre anxiété.
Signaler RépondreDégageons ces vampires de nos vies.
Ces personnes sont avant tout des professionnels du spectacle, bien entendu qu'ils ont la capacité théatral pour lire une histoire à des enfants.
Signaler RépondreJe vous invites à consulter leur profil puisqu'ils vous intéresse tant. Et pour la prestation, je ne crois pas que vous y etiez pour parler au nom des autres que c'était "mauvais" ?
Vous avez raison sur le fond "sauf que" ils ne sont clairement pas à la hauteur d'artistes. Conteur est un métier, cela demande un certain talent. Ces gosses d'élus (et amis d'élus) ont eu droit à une piètre prestation de lecture par des personnes qui pensent que le maquillage et la tenue font tout. C'est bien triste.
Signaler Répondreoui je confirme vos propos, j'ai du passer une licence de conteur d'histoire (dont un an de classe préparatoire avant) pour être autorisé à lire des histoires à mon fils le soir. pour qui se prennent-ils à vouloir voler notre travail de parent sans qualifications au préalable ?
Signaler Répondre2500 signatures pour empêcher 8 enfants de se faire lire une histoire par un conteur déguisé en Pierrot. Bah dites-donc... C'est qui qui nous parlait de diktat déjà ?
Signaler RépondreC'est eux les dangereux individus accroc à la drogue dure et aux soirées BDSM qui allait manipuler l'esprit très manipulable de nos enfants ?
Signaler RépondreHeureusement que le ridicule ne tue pas, quoi que je comprends mieux pourquoi Les Remparts doivent être dissous maintenant...
Petit problème de temporalité dans votre commentaire, cette organisation a eu lieu avant même qu'il soit question d'émeute.
Signaler RépondreEt de toute façon votre commentaire reste ridicule, la Mairie fait bien ce qu'elle veut et n'a pas a s'arréter de vivre parce que des emeutes ont lieu en France
Comme dans les années 70. Toujours attaquer les enfants. Parce qu'ils sont faibles
Signaler RépondreSignature de l'extrême droite, c'est ainsi sur tous les articles où ils sont présent.
Signaler RépondreRien à répondre au commentaire précedent, pas d'argument, donc ils tapent où ils peuvent.
Par contre un commentaire avec 15 faute par phrase mais qui va dans leur sens ne se prendra ironiquement aucune reproche...
Pendant que la France brûle et des émeutes sont sur notre territoires, la NUPES organisé des séances de lectures pour enfants avec des Drag Queen, drôle de priorités! ……
Signaler RépondreReconquête et les Remparts ridicules: pléonasme
Signaler RépondreWahou j'aurai dû écouter les commentaires des articles précédents, c'est vrai que les photos sont claires ! c'est du violent exhibitionnisme pervers là !
Signaler RépondreIronique je précise, Reconquête et les Remparts ridicule comme toujours
ou alors vous ne savez pas vraiment ce qu'est une drag Queen et/ou en avez une vision biaisé suite aux nombreuses manipulation de l'extrême droite
Signaler RépondreAlors oui il y a des fautes d'orthographe mais si vous ne comprenez pas ce qu'il y a d'écrits c'est peut être a vous de vous instruire, ce qui est dit est parfaitement compréhensible et a quels moment doit-on forcément être bon en orthographe pour donner son avis ?
Signaler RépondreVous êtes donc soit de mauvaise foi et sans doute quelqu'un de très intolérant soit vous n'êtes pas du tout instruit vous même ...
Bonjour madame ! ...au revoir monsieur !
Signaler RépondreTous les gens sensés et cultivés …..la blague 🤣🤣
Signaler RépondreUne maire qui a bien instrumentalisé les drag-queens... Tout ça "pour la posture". je me serai un peu senti insulté, à la place des drag-queens ! Sous prétexte d'ouverture, elles ont été récupérées, ni plus, ni moins. Mme Le maire du 9ème est connue pour son incompétence et ses postures "dans la ligne du parti", voila qu'elle "exhibe" des gens sous prétexte de progressisme, quelle tartufferie!
Signaler RépondreComme un ressentiment que la faiblesse profite au diktat ...résister est devenu une anomalie .
Signaler RépondreCe que vous écrivez est très pertinent, mais malheureusement ça provoque chez le lecteur lambda de LM le même effet que de pisser dans un violon.
Signaler RépondreMais rassurez vous, tout les gens sensés, cultivés et ouverts en arrivent a la même conclusion que vous.
Vous avez compris le sabire de “trentenaire” ?
Signaler RépondreBravo, bel effort !
Avant de prendre la plume pour insulter ceux qui ne pensent pas comme vous, vous auriez dû prendre quelques cours d'orthographe et de grammaire supplémentaires. Votre très très très longue logorrhée eût été plus compréhensible et lisible par tous.
Signaler RépondreTu parle d’une propagande ! Si il y avait une thématique propagandiste ce serait le nombre d’articles de votre si beau média… il n’y a qu ici ou on parle tant !
Signaler RépondreSi vous vous sentez offusqué par ce genre de manifestation… pauvre de vous. Ridicule d’assimiler genre, à sexualité et actes sexuels
Régler votre problème personnel et d’identité d’abord avant de dire des sottises aussi inutiles, noseambondes et insensés dans l’époque d’aujourd’hui .
Vous seriez le premier à critiquer injustement et pathétiquement, la politique de Doucet ou migratoire si un Francais depuis plusieurs génération mais avec un prénom extra européen venait à agresser ce genre de personne lgtbq+ etc etc
Quand on vit dans une société où les femmes sont nue pour vendre du parfum et que les hommes se mettent dans des calendriers nus avec pose lacive pour les fêtes de fin d’année là aussi vous avez ce genre de propos ?
Vous devriez d’abord définir chez vous ces trois thèmes avant d’essayer d’humilier ou piéger une mentalité qui évolue. Surtout une mentalité d’avenir face à une aigreur vieillissante
Trop de boomers ayant un semblant de pouvoir , un clavier dans les mains, un poids chiche qui s’assèche dans le cerveau.
Vous êtes ridicule tous autant que vous êtes.
Et pour terminer je suis ni à gauche, ni à droite car l’orientation politique est d un autre temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître. Bonne continuation
“ Étant fonctionnaire” : vous avez donc un droit réserve ….
Signaler Répondre"de nouveaux horizons artistiques”, j'ai failli tomber de ma chaise de rigolade, mais heureusement pour nous que cet horizon n'est jamais atteignable
Signaler RépondreSi j'ai bien compris le fond de votre pensée, si on n'est pas LGBTQIRESCKG+-, pas vegan et pas écolo, que l'on soit contre toutes propagande, on est fasciste ?
Signaler RépondrePratiquement personne…et tous issus de la municipalité ou apparentés!
Signaler Répondreles lyonnais ont parfaitement compris.
Un spectacle pour quinze pélos... et financé par ?
Signaler RépondreElle a raison sur bfm lyon les deux personnes qui se font passer pour des parents qui accompagnent leur enfants sont bien des adjoints à la maire du neuvième
Signaler RépondreLes 3 personnages qu’on voit sur la photo n’ont rien de « drag queens ». C’est donc un numéro de comédiens ordinaires et l’agitprop vient d’abord des organisateurs + intervenants qui ont annoncé n’importe quoi. Si ça continue on va nous dire que Walt Disney, les cirques et les églises sont plein de « drag queens ». Tout pour faire le buzz…
Signaler RépondreAlors si un fonctionnaire anti écolo nous raconte ses pressentiments à propos de ce qui a put éventuellement se passer lors de ce SECTACLE animé par des drag, nous devrions le prendre pour argent comptant?
Signaler RépondreEt vous même, expert en analyse de faits (divers), ET fonctionnaire, vous en tirez des conclusions que vous voudriez nous faire croire universelles.
Mais voyez vous, mis à part le fait que vous êtes vous même fonctionnaire (vous parlez d'une référence, fonctionnaires, les spécialistes de la preservatiions de LEURS petits privilèges perso, je le sais, j'ai étais fonctionnaire aussi)
Qui êtes vous pour pouvoir juger qui sont ceux qui sont allés à ce SPECTACLE, si se sont des gens bien ou non?
Vous devez avoir des pouvoirs extraordinaires pour arriver au cela!
Moi j'en crois pas un mot à vos super pouvoirs.
Huit gones ? Quel scoop ...
Signaler RépondreC’est incroyable ! Vous êtes tous incroyables !!
Signaler RépondreAssimiler de la lecture faites par des drags queens comme perverse, anormale, gauchiste, mais vous vous rendez compte de vos propos. Votre niveau d’éducation et de raccourcis ne vous permettent pas de cou élever face à vos vieux préceptes ridicules.
Vous avez vu à quoi ressemble vos drags queens. Il y a de la nudité ? Mais vos rapprochements sont honteux, irrespectueux et malhonnête
Certains évoquent Lundy Granprès.
Personne n’est forcé d’y aller, personne n’est obligé d’y participer. Ce sont les parents qui y vont sciemment avec leur enfants. Et mes réveillez vous les boomers et racelards vous êtes à côté de vos pompes mais bien les mains sur le clavier. Hallucinant ce soit disant médias de LM, attisent de haine et polémiques. Soit vous partager les idées de Geoffroy Lejeune et aimerait faire des papiers pour lui, soit vous êtes vraiment des fendars et adorez lire le déversement de haine et clivage quotidien que vous entretenez.
Vous n’êtes, et moi pour la seule fois que je fais, des idiots et abrutis à verser votre bien pensance sur les réseaux et cet espèces vieux tribunal qui populaire qui sont la possibilité de commenter quoi que ce soit en prenant uniquement ses valeurs personnelles pour universelle de droit.
Ce médias est une honte, j’en ai tout autant à écrire ces lignes
Vous êtes les maux des mots et pensée extrémiste française.
C’est en partie avec des états d’esprit comme les votre que tout est compliqué à faire, pérenniser.
Alors les donneurs de leçons comme je le fait ferai mieux de se taire et passer leur chemin
Enfin LM, arrêtez de mettre de l’huile sur le feu
On sait tous pertinemment que cela fait le jeu de l’extrême-droite et qu’au final une révolte sociale s’effectuera afin de ne passer à cette classe politique raciste et fasciste
Du coup on aura un vieux gouvernement de second choix , que ces meme personnes critiqueront
Ils ne sont que l’essence de leur propre brûle et votre médias le torchon qui l’embrase
"Étant fonctionnaire de cette ville je peux vous confirmer que les seules enfants présents etaient ceux de certains élus et certains collègues qui souhaitent avoir les faveur de la Maire." On doit te croire sur parole ? Moi ma grand mère elle est astronaute !
Signaler Répondre"Les Remparts, formulait le même souhait et avait recueilli près de 2500 signatures" une minorité d'extremistes identitaires avec sans doute quelques fichés S dans le lot... C'est pas des pseudos patriotes qui vont faire la loi en France !
Signaler RépondreIl faudra donc envisager de créer une classe spéciale privative pour les élus et autres radicaux écolos de Lyon.
Signaler RépondreCertains diront qu'il s'agirait d'une dérive sectaire....que nenni, puisqu'il s'agit d'écolos idéologiques !
Et quand les gauchistes se dandinent nus devant des gosses, là tout va bien?
Signaler RépondreHallucinant de voir des élus expérimentés, sur des enfants, l'idéologie gaucho- subversive du lobby LGPTJRSICPGQQQ.
Signaler RépondreEt le plus grave : la complicité de parents gaucho-irresponsables.
Bilan de l affaire
Signaler RépondreLes policiers se sont divertis...
😂😂
Signaler RépondreSi vos dires sont confirmés, effectivement, ce pays part totalement à la dérive
Signaler Répondredes intermittents du spctacle qui vont déclarer 150 heures par jour pour avoir le chomage pendant 24 mois
Signaler Répondre