La mairie est bien gardée ce mercredi en début d’après-midi. Plus d’une quinzaine de policiers nationaux et municipaux ont fait le déplacement pour prévenir tout risque de débordement, alors qu’une lecture de contes par trois drag-queens était organisée dans le bâtiment municipal dans le cadre du mois des Fiertés.
Pour rappel, Reconquête! avait appelé à l’annulation de l’événement. Une pétition, lancée par le mouvement identitaire Les Remparts, formulait le même souhait et avait recueilli près de 2500 signatures. Le même groupe avait conduit une petite action d'agitprop ce mercredi matin pour protester contre la tenue de cet événement.
“Les artistes drags ont fait preuve d’un courage exceptionnel en ouvrant de nouveaux horizons artistiques”, s’épanche Anne Braibant, maire du 9e arrondissement.
“Cette lecture est le reflet de nos valeurs en tant que communauté progressiste. Nous croyons en l’égalité des chances, en la reconnaissance de toutes les identités et en la célébration de la diversité”, explique l’édile dans son propos introductif devant une maigre audience.
Parmi les spectateurs de l’événement, une quinzaine d’adultes et 8 enfants âgés de 6 à 10 ans, accompagnés par leurs parents.
“Au début, on avait du temps ce mercredi après-midi pour faire une activité avec ma fille. Puis quand on a vu les réactions que ça a provoqué, on s’est dit qu’on allait venir comme militants”, détaille un père accompagné de sa fille âgée de 6 ans.
“Je ne vois aucun danger à ce que vont devenir nos enfants ou quoi que ce soit”, dit l’homme qui se dit très “étonné” par la présence policière et l’emballement médiatique.
François Genouvrier, 1er adjoint au maire, a lui aussi fait le déplacement avec sa fille. Adrien Drioli, conseiller municipal de la majorité, était également présent pour assister à l’atelier.
Les trois “artistes”, Zanni Lalune, Max Miller et Félusine ont donc pris place pour lire, chacun à un petit groupe d’enfants, un conte pendant une quinzaine de minutes. L’événement devrait s’achever par un moment festif et musical, selon l’organisatrice de l’événement.
A leur décharge et contrairement à ce que certains craignaient, le contenu des contes lus aux jeunes enfants n’avait rien qui sorte de l’ordinaire.
J.B
Je commence à croire que Poutine a raison.
Signaler RépondreC'est fou de voir cette intolérance!Ils ne font rien de mal.Par contre,personne ne trouve à redire quand des curés pédophyles lisent la bible!!!!!
Signaler RépondreC'est quoi la compétence des Drag Queen pour lire des histoires ??
Signaler RépondreEt si sur la 1ere photo, c'est la maire qui tient le micro,je comprends mieux pourquoi elle se rapproche des Drag Queen car les hommes ne doivent pas être vraiment attirés..😂
Mai 68 j'avais 17 ans et je pensai plutot aux gonzesses. Mes hommages a vos neurones !
Signaler RépondrePour ça avant il existait un truc qui s appelait l éducation mais maintenant c est considéré comme de droite , voire d extrême droite, patriarcal colonialiste , sans doute genré et binaire donc on n en veut plus
Signaler RépondreC'est curieux ! Il n'y a pas d'argent pour la sécurité pour les piétons et les PMR sur le quai Paul Sédaillan mais il y en a pour des spectacles comme celui là ? Qui peut dire quelles conséquences psychologiques auront ces enfants instrumentalisés?
Signaler RépondreEt ben mon vieux!
Signaler RépondreEt tu faisais quoi en 68 en pleine force de l'âge ?
Tu te bouchais les orteils et bandais les yeux pour rien voir et entendre?
Encore un vieux qui dit "C'était mieux avant...68...!!"
Moi j'avais 8 ans en 68, je suis donc juste vieux -10 ans, et je dis vive les artistes drag.
Quand on demandera aux gamins ce qu'ils ont fait :
Signaler Répondre"Des gens du cirque sont venus nous lire des histoires" ;-) En espérant que c'est bien ce qu'ils comprennent...
et vous par un psy, ça vous ferez pas de mal.
Signaler RépondreOui on imagine 9 parents escortés par 50 CRS, pour sans accros
Signaler RépondreCa part en cacahuète cette société. Cette société n'est plus décadante, mais complétement a la ramasse
Étant fonctionnaire de cette ville je peux vous confirmer que les seules enfants présents etaient ceux de certains élus et certains collègues qui souhaitent avoir les faveur de la Maire.
Signaler RépondreAussi nous avons reçu une vague de mails et d'appels de protestation d'habitants du 9eme qui non seulement ne voulaient pas de cette etrange lecture mais aussi concernant les 2 drapeaux lgbt qui sont sur le fronton de la mairie du 9eme.
Ce lobbying pro lgbt est dérangeant et dangereux
A quand une partouze dans une mairie ?
Signaler Répondreok avec vous
Signaler RépondreLe pire dans tout ca c'est qu'en exprimant son avis contraire a ce genre de chose, nous serons taxé d'homophobes. Un peu facile .. mais efficace pour ces gens-là
9 parents qui devraient se voir surveiller par des assistantes sociales ..
Signaler Répondredéveloppement et cadre de vie afin d'éviter que ce soit de mauvais citoyen.
Signaler RépondreOnt dirais ma ref d’éducation sexuelle à qui j’ai fais deux enfants attardés 😆.
Signaler Répondrenon, de lecture.
Signaler Répondrevous vivez dans quel époque ? Il n'y a rien de grave
Signaler RépondreToute cette mobilisation de personnels ( police, éducation nationale, administratifs ....) de locaux et de matériel, ça coûte combien au redevable lyonnais ?
Signaler RépondreRien...car la Maire ecolo a décidé de sortir l'argent de sa poche.
maman maman ! est ce que un jour je serai aussi drag queen comme le monsieur dame d’aujourd’hui ? comme ça je pourrai jouer à faire peur aux autres ! et pourquoi papa il ne se déguise pas comme eux ? est ce qu’un jour un drag queen pourra être président de la république ?
Signaler RépondreC'était un cours d'éducation sexuelle ?
Signaler Répondre8 enfants dont trois avec leurs parents élus/militants. Le bide. Next...
Signaler Répondre"Cette lecture est le reflet de nos valeurs en tant que communauté progressiste. Nous croyons en l’égalité des chances, en la reconnaissance de toutes les identités et en la célébration de la diversité”.
Signaler RépondreMme le maire s'adressait certainement aux 8 enfants de 6 à 10 ans présents à l'écouter sans la comprendre. Elle aurait pu aller plus loin dans la définition de leur identité mais elle n'a pas osé.
.... de même pour l'explication du papa cité dans l'article à sa petite fille "militante" ?
Que faisaient ces enfants dans cette galère manipulés, instrumentalisés par un maire indigne et des adultes irresponsables ?
Pourquoi tjrs insister pour etre proche des enfants ? jaimerais comprendre
Signaler Répondre« on s’est dit qu’on allait venir comme militants » des militants pour tout et n’importe quoi, bientôt des militants pour empêcher les mouches de chier, c’est ridicule. Par contre militer pour de meilleurs conditions d’enseignement de leurs enfants c’est un truc qui ne vient jamais a l’esprit de ces braves militants.
Signaler RépondrePfff ce ne sont pas des artistes ça mon pauvre gars grimé en femme !
Signaler RépondrePreuve en est que c'est encore une idée d'illuminé!!! Que la majorité est contre comme toujours avec ces gens là. Il serait intéressant de savoir qui sont les parents qui ont amenés leurs enfants.... des employés de la mairie? Des copains de parti politique ? Pauvre personne que cette maire
Signaler RépondreOui tu as raison, rayon connerie la France cumule!
Signaler RépondreEt j'ai pas parlé des écolos, ils sont au taquet!
La prochaine fois tu iras voter pour la chicholina!
"Une quarantaine d'inscriptions auraient déjà été effectuées selon la mairie du 9e arrondissement, qui pense même qu'il faudra refuser du monde."
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130742/seance-de-lecture-pour-enfants-avec-des-drag-queens-a-lyon-la-maire-du-9e-maintient-l-evenement
"une quinzaine d’adultes et 8 enfants".... heu la mairie avait pas dit qu'ils allaient devoir refuser du monde?...
Signaler RépondreJ'ai 72 ans, je pensai avoir tout vu .. des trans qui lisent des livres a des enfants !
Signaler RépondreEt certains trouvent ca "normal" !
A mon époque le président de la république aurait démissioner pour moins que ça ..
Par contre la connerie c est pour tout de suite.
Signaler RépondreFinalement, ce sont plus les édiles de Lyon dont il faut craindre l'invraisemblable discours militant, que les 3 hommes déguisés qui n'en demandaient sans doute pas tant. Quand nos écolos jouent avec la provocation, il ne faut pas s'étonner que des gens réagissent. Mais au lu de leurs discours, je pense que cette réflexion les dépasse !
Signaler Répondre"on s’est dit qu’on allait venir comme militants”, détaille un père accompagné de sa fille âgée de 6 ans.
Signaler RépondreIl s'exprime donc au nom d'une gamine instrumentalisée.
Apparement criminaliser l'hétérosexualité et les hommes viriles .. c'est pas bon pour a démographie !
Signaler RépondreCes poitiques sont pitoyables, ridicules et bêtes à manger du foin
la honte…
Signaler RépondreEt bien franchement c'est de l'info !
Signaler RépondreValeurs progressistes 🤣🤣🤣
Signaler RépondreIncroyable !
Signaler Répondre"Les artistes drags ont fait preuve d’un courage exceptionnel en ouvrant de nouveaux horizons artistiques”, s’épanche Anne Braibant, maire du 9e arrondissement.
Signaler RépondreElle va m'arracher des larmes, c'est trop beau ce courage exceptionnel..Ah oui.
Il va donc falloir recommencer après qu'on remette à ces courageux(ses) citoyens ( nnes) la légion d'honneur pour cet acte de bravoure.
Je ne sais pas qui est ce maire ( volontairement au masculin) mais elle doit fumer de la bonne.
Le taux de natalité en France est de 1,8 en 2023.
Signaler RépondreL'humanisme pour les autres en sacrifiant une partie de sa population.
La fin de la France n'est plus trop loin, qu'on se débarrasse de toute cette clique de malade mentaux.
Dans 2000 ans quant ils liront pourquoi et comment nous nous sommes éteints, ils seront sûrement éblouit :).
Je propose que les patriotes fassent de meme : des lecteurs de l'histoire de France.
Signaler Répondre8 enfants d'élus ?
Signaler Répondrec'est quoi ça encore ..Ils veulent draguer le Reine ????
Signaler RépondreLes effets secondaires, c'est comme pour la vaccination contre le covid.....C'est pour plus tard
Signaler RépondreLes 8 enfants ...c est selon la préfecture ou selon la Maitresse ?
Signaler Répondre