L'UMGEGL, qui réunit le groupe hospitalier Les Portes du sud et un Ehpad, dit avoir accumulé "des pertes financières depuis 2016 et pâti du Covid-19" et dit subir désormais "le poids des déficits accumulés et l'explosion actuelle des coûts des salaires, de l'énergie, des médicaments et de l'alimentation".
"Face aux difficultés exposées de la clinique, en déficit depuis 2015, l'Union a décidé d'agir plutôt que de subir en sollicitant la protection du tribunal judiciaire de Lyon avec l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire à son bénéfice", explique la direction dans un communiqué.
L'Union Mutualiste de Gestion des Établissements du Grand Lyon compte 317 lits et places et emploie 530 salariés. "Une potentielle solution de reprise de l'activité de l'UMGEGL a pu être identifiée et déposée. Elle n'est à ce stade pas définitive et reste à être affinée. Durant ce processus, l'UMGEGL fonctionne comme d'habitude", apprend-on également.
A noter que, malgré la situation, les résidents de l'Ehpad La Solidage sont toujours pris en charge et les rendez-vous médicaux restent assurés.
qui ,comme chacun sait ,commence par soi meme quand elle est bien ordonnee
Signaler Répondred frangins
Signaler RépondrePas très fraternel tout ça...
Signaler RépondreTrès couleur locale, comme le marché de la ZUP
Signaler RépondreEt légèrement excentré sur la gauche un lit avec deux pieds qui dépassent..
Signaler RépondreCe qu’on comprend entre les lignes, c’est la gestion catastrophique de la période de Covid-19 par la direction générale, alors que l’Etat a abreuvé les établissements de santé, et notamment les Portes du Sud, de financements publics (garantie de financement, subventions, Ségur de la Santé, MIGAC, ect…).
Signaler RépondreAu lieu de se servir de cette période Covid pour respirer et réfléchir à un projet stratégique cohérent, viable économiquement et pérenne, la structure a été coulée.
En photo sur la droite un Dyamap GE, tensiomètre, oxymètre !
Signaler RépondreC'était le seul qui restait côté Est, pas bon tout çà...
Signaler Répondre