Après la mort d’un adolescent âgé de 17 ans, abattu par un policier mardi matin à Nanterre, des violences urbaines ont éclaté dans plusieurs quartiers de Lyon et son agglomération. Des heurts dans les 5e, 7e et 9e arrondissement de la capitale des Gaules, mais aussi à Vaulx-en-Velin, Bron et Vénissieux.
Mais c’est à Villeurbanne que la violence est montée à son paroxysme. Selon nos informations, il était environ 1h du matin quand des riverains d’un immeuble du boulevard Honoré de Balzac se seraient plaints des nuisances occasionnées par les émeutiers.
Ces derniers auraient alors tiré des mortiers d’artifice contre la façade du bâtiment, provoquant un violent incendie depuis le troisième étage. Plusieurs appartements ont été ravagés par les flammes, vraisemblablement trois. Le bilan humain fait état de quatre blessés. Le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé. Il s'agit d'un homme ayant tenté de porter secours aux habitants de l'immeuble alors qu'il se trouvait près de l'immeuble avec sa femme et leur bébé.
Les secouristes ont aussi évacué des riverains, 35 relogements seront nécessaires. On ne sait pas encore si des interpellations ont été menées. Une enquête a en tout cas été ouverte pour déterminer les circonstances des faits et retrouver le ou les incendiaires. L'opération des soldats du feu a pris fin vers 5h du matin ce jeudi.
Toujours d’après nos sources, des sapeurs-pompiers ont aussi été visés par des jets de projectiles sur plusieurs sites d’émeutes. Des pierres et des mortiers d’artifice ont été projetés sur les engins de secours, sans toutefois faire de blessé.
J.D.
https://tweetdeck.twitter.com/fbenmoussa69200/status/1674275235258834944/photo/1
Oui relisez les articles en question donc... Son casier était bien vierge, il était connu des services, mais casier vierge... Ne mélangez pas tout
Signaler RépondreComme dirait Gregory Doucet, au moins ces gens ont compris ce que la colère veut dire.
Signaler Répondre...mais juste.
Signaler RépondreLeur fusible , le policier viens d’être reconnu coupable d’homicide volontaire et va être incarcéré en prison pour calmer les esprits. Il aurait mieux fait de se tirer une ballé dans le pieds , au moins il serait en AT , aurait eut droit à une pension d’invalidité et aurait même été décoré pour cela 😂 m comme quoi l’intelligence n’est pas du côté des FDO , dommage pour lui sa vie va être un cauchemar aujourd’hui , juste pour avoir tué une personne qui ne voulait pas s’arrêter, cela lui a rappel quoi aujourd’hui ?? ….
Signaler RépondrePas d'inquiétude à avoir, les plus jeunes ont carte blanche pour se défouler pendant quelques jours, puis les ainés vont siffler la fin de la récréation pour reprendre les affaires. Les autorités se flatteront d'avoir endiguer les émeutes.
Signaler RépondreGagnant-gagnant en somme...
"c'est juste une bande de jeune qui jouaient avec des mortiers"
Signaler RépondreIl faut vraiment être un débile profond pour écrire ce genre de choses !!!
"Mon bébé jouait juste avec une lame de rasoir"... Pauvre taré...
Juste de petits anges qui s amusaient , rien que de plus normal
Signaler RépondreC’est vachement ludique de cramer des voitures des immeubles de blesser des gens, d’agresser des pompiers. Finalement vous êtes mûre pour un atelier d’ecosexualité, histoire d’apaiser vos pulsions.
Signaler Répondrey dit qu'il voit pas le rapport
Signaler RépondreJ'habite litérallement de l'autre cote de la rue.
Signaler RépondreMoi ce que j'ai vu c'est juste un incendie et pas d'émeutes.
Je sais pas s'il y a un lien avec l'affaire Nahel ou si c'est juste une bande de jeune qui jouaient avec des mortiers.
Je trouve cet article particulierement racolleur...
Allo! allo! allo ! Amard aux abonnés absents ????
Signaler Répondrela préfecture dit que le 3 eme larron n a pas été retrouvé et pourtant il se permet de donner sa version sur les réseaux sociaux !!! je rêve ! ou plutôt je cauchemarde face à cette bande de sauvages
Signaler RépondreMais qui soutient encore ces voyous ?? Idem pour le chauffard de Nanterre !
Signaler RépondreLes crétins et les délinquants à l'œuvre.... Le gouvernement se met à genoux et Mélenchon les soutient.
Signaler RépondreBref une journée ordinaire au pays des racailles et des Bisounours.
Quel beau pays !
Signaler RépondreQuelle belle vie !
Il faut continuer dans cette voie, c'est bien parti !
La Russie est le genre de pays où on embrigade les racailles et les émeutiers dans des milices de protection des puissants et des autorités du gouvernement, toujours au détriment des simples honnêtes gens.
Signaler RépondreSilence total à la Mairie de Villeurbanne ! pas un mot ! rien ! nada ! et le député ????
Signaler RépondreHé, le Corse! T'as pas une villa à plastiquer ou autre?
Signaler RépondreOn pourrait même envisager de porter plainte contre le système scolaire et contre la justice d'avoir laissé ce "jeune garçon" comme disent certains, en arriver jusque là.
Signaler RépondreAccessoirement, j'imagine que les incendiaires n'ont pas trop à s'inquiéter non plus...
Trop c'est trop. Plus aucun état d'âme.
Signaler RépondreJe sais où iront tous mes votes lors des prochaines élections.
les incendiaires sont des criminels en puissance
Signaler Répondreet dire que nos impôts servent à financer les asso qui les soutiennent ces petits désœuvrés
Shame
qu'on commence par foutre en taule les avocats et les journalistes qui font les procès sur le trottoir à la vindicte populaire à la place des juges...
Signaler RépondreEt pareil pour tous les abrutis qui demandent justice en foutant le feux au lieu justement d'attendre que la justice puisse faire son travail
Dans le cas contraire demander ce qu'en pense tweeter, tpmp et autres réseaux associals
Quand vous avez un QI d'huitre et que vous êtes arrêté une bonne douzaine de fois sans aucune sanction, vous recommencez encore et encore.
Signaler Répondrel'Institution judiciaire doit rendre des comptes aux citoyens
Et oui elle est où l'armée ? Elles sont où les armes pour se défendre. C'est incorect de parler ainsi et alors? Est ce correct de tout détruire,d'incendier etc...donc...
Signaler RépondreL’extrême droite vous remercie ☺️
Signaler RépondreNon, non, ce n'est pas de la diffamation...
Signaler RépondreLe petit ange était bien multi-récidiviste...
Vous vous êtes trompé ce n'est pas Liban mais Mexique ... ;-)
Signaler RépondreMacron et une partie de l'assemblée nationale les conforte dans leurs conneries
Signaler RépondreLa personne c'est la grande penseuse meneuse d'hommes, Assa Traoré
Signaler Répondrec'est pas la racaille qui s'est fait tuer qui avait un casier vierge, lisez les articles de presse qui font état de plus de 15 mentions à son casier.
Signaler RépondreC'est plutot le policier qui se fait rouler dessus qui avait un casier vierge
Les vendeurs de mortiers, on en parle?
Signaler RépondreCes jeunes rendent absolument pas hommage à Nael.
Signaler RépondrePire, ils pourraient se faire tuer ! Ce serait bête hein !
Honteux !
La mort de Nael doit servir de leçon à tous ces racailles de m**de, ben, non, leçon non apprise. Tant pis, mourrez sous les balles de la part des policiers cowboys.
Je ne cautionne absolument pas le meurtre de Nael, mais ça devait servir à quelque chose, pas à ça tout le contraire.
Qu'on foute tous ces racailles en prison et pour longtemps...
Effectivement, on entends une personne qui lui souffle le mot révolte!
Signaler RépondreMais bon pour se révolter, il faut être irréprochable
Tu es un délinquant, tu assumes!
on va pas pleurer pour toi
La diffamation est punie par la loi... En l'occurence dire que quelqu'un est multi-récidiviste alors qu'il a un casier vierge est de la diffamation.
Signaler RépondreLes 2 premiers points suffisent.
Signaler RépondreCelle qui est décrite aujourd'hui et qui s'est passé dans la nuit !
Signaler RépondreOn attend sa livraison !
Signaler RépondreMoi j'ai regardé la vidéo et écouté attentivement, la mère est irresponsable, elle incite à la violence et elle est dans le déni.. son fils étaut une racaille multirécidiviste, et elle le voit encore comme un ptit bébé, elle aurait mieux fait de l'éduquer plutôt que pulyller et pondre pour toucher l'allocation, kassos
Signaler RépondreEssaie de faire un commentaire sur un des rares articles ouverts aux commentaires sur "Le Progrès", tu verras...
Signaler RépondreMoi j'aimerais dire plein de choses sur ces "jeunes", sur les banlieues, sur l'immigration, la délinquance, la France qui est en train de devenir le Liban, les politiques... Mais LyonMag va me censurer car ce n'est pas politiquement correct et il ne faut pas trop dire la vérité aux français...
Signaler RépondreEt nos politiques dans la niaiserie la plus compléte continue dans la meme voie en nous parlant du vivre ensemble en esseyant de nous museler tout en sachant qu'une grande partie ne veulent surtout pas s'intégrer et que nous sommes depuis longtemps dans le communautarisme total avec le refus des lois républicaines !
Signaler RépondreToujours aucun rapport
Signaler RépondreMais cela fait au moins 50 ans que cela dure !
Signaler RépondreNon... Je ne vois toujours pas...
Signaler RépondreMais où est caché le Karcher promis par Sarkozy ?...
Signaler RépondreElle est où la justice dans tout ça ?C’est ce qui est révoltant .Un homme cocainé au volant de son véhicule tué deux personnes une femme enceinte et commet un délit de fuite s’en sort ,il vit sa meilleure vie comme si de rien était la preuve en est il va même en boîte de nuit !Il est là le rapport mais fort heureusement que la mort remet tout le monde
Signaler RépondreVilleurbanne capitale de la culture..quelle culture..
Signaler RépondreLa lecture de ces fils est véritablement affligeante. La bêtise la plus crasse s'y étale. Pas de respect de la langue, de la violence verbale, aucune structuration des idées ni d'analyse de la situation.
Signaler RépondreDes citoyens perdus dans un monde qu'ils ont contribué à créer, ne serait-ce que par laisser-faire.
Les Lumières sont bel et bien derrière nous ; en avant vers l'obscurantisme.
Quel rapport entre Pierre Palmade en discothèque et les banlieues à feu et à sang ???
Signaler RépondrePoutine fort de sa récente rencontre avec le président algérien wagnérise les banlieues française.
Signaler Répondre