Après la mort d’un adolescent âgé de 17 ans, abattu par un policier mardi matin à Nanterre, des violences urbaines ont éclaté dans plusieurs quartiers de Lyon et son agglomération. Des heurts dans les 5e, 7e et 9e arrondissement de la capitale des Gaules, mais aussi à Vaulx-en-Velin, Bron et Vénissieux.
Mais c’est à Villeurbanne que la violence est montée à son paroxysme. Selon nos informations, il était environ 1h du matin quand des riverains d’un immeuble du boulevard Honoré de Balzac se seraient plaints des nuisances occasionnées par les émeutiers.
Ces derniers auraient alors tiré des mortiers d’artifice contre la façade du bâtiment, provoquant un violent incendie depuis le troisième étage. Plusieurs appartements ont été ravagés par les flammes, vraisemblablement trois. Le bilan humain fait état de quatre blessés. Le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé. Il s'agit d'un homme ayant tenté de porter secours aux habitants de l'immeuble alors qu'il se trouvait près de l'immeuble avec sa femme et leur bébé.
Les secouristes ont aussi évacué des riverains, 35 relogements seront nécessaires. On ne sait pas encore si des interpellations ont été menées. Une enquête a en tout cas été ouverte pour déterminer les circonstances des faits et retrouver le ou les incendiaires. L'opération des soldats du feu a pris fin vers 5h du matin ce jeudi.
Toujours d’après nos sources, des sapeurs-pompiers ont aussi été visés par des jets de projectiles sur plusieurs sites d’émeutes. Des pierres et des mortiers d’artifice ont été projetés sur les engins de secours, sans toutefois faire de blessé.
J.D.
https://tweetdeck.twitter.com/fbenmoussa69200/status/1674275235258834944/photo/1
Émeutes 2005 : Partie 2
Signaler RépondreRIP Nahel🙏
A quand une manifestation pour soutenir le travail du Policier ?
Signaler RépondreParce que là il n’y aura aucun problème : il n’y aura que des honnêtes gens et pas toutes ces raclures et moins que rien sans respect d’autrui qui font ce qu’ils veulent en toute impunité !
Réformons la justice c’est urgent !!!
Les flics s'en foutent, la justice s'en fout, les politiques s'en foutent.
Signaler RépondreQue restera-t-il au citoyen pour se protéger de ces tentatives de meurtre ?
Une voiture peut elle être considérée comme une arme ? Assurément OUI ! . A 17 ans a t'on la capacité intellectuel d’interprété une injonction de police et de se soumettre a un contrôle de police ? Le refus d'obtempéré d'une personne qui est susceptible de causer de graves dégâts humains ( conduite de véhicule sans permis ) méritait il la mort ? . Si l'analyse est faite sans affecte , la réponse est claire .
Signaler RépondreC'est le 14 juillet avant l'heure.
Signaler RépondreFaut en garder sous la main !
Manifestement aucune arrestation, et si arrestation il y a avait, il faudrait prouver les participations, et tout cela déboucherait sur du néant.
Signaler RépondreSi on en arrive au point où des incendiaires portent atteinte à la vie des individus en toute impunité, il ne faudra pas s'étonner de violentes réactions de légitime défense.
Les politiques vont sûrement y aller de leur "condamnation Tweeter", empochant l'argent de la collectivité en rentrant la tête dans les épaules, attendant que cela se passe.
La mère de l’adolescent tué a attisé les tensions en réclamant « une révolte » sur les réseaux sociaux. On comprend mieux la trajectoire du gamin.
Signaler RépondreLes assassins en puissance qui ont déclenché cet incendie et attaqué les pompiers n’en ont rien à foutre de sa mémoire. Dotés de cervelles d’huîtres, ils se repaissent de la violence sous n’importe quel prétexte. Merci à leurs parents. Boulets sociaux de générations en générations.
ah la roue tourne hin justice ou bien il auront tout les quartier sur lee dos est moi je vous dit que c'est des gilet jaunes
Signaler Répondre