Affrontements avec les forces de l'ordre, violences urbaines, dégradations : le bilan est lourd, un immeuble à Villeurbanne a été incendié, tout comme la façade de la mairie de Décines.
Ce jeudi matin, en ouverture du conseil municipal de Lyon, Grégory Doucet est revenu sur cette colère des banlieues suite à la mort de Nahel à Nanterre, tué par un policier consécutive à un refus d'obtempérer.
"Les Lyonnaises et les Lyonnais étaient nombreux à s'opposer à la police suite à la mort du jeune Nahel à Nanterre. Assurément, la colère est mauvaise conseillère et les dégradations commises dans notre ville ne sont pas acceptables. Pour autant, nous devons, en particulier en tant que responsables politiques, savoir comprendre et entendre ce que la colère signifie", a indiqué le maire écologiste de Lyon.
Pour Grégory Doucet, les émeutes sont "d'abord la manifestation de l'indignation et de la tristesse face à la mort d'un jeune de 17 ans. Elle (la colère ndlr) est également une aspiration à la justice. Ce besoin que la justice soit prononcée, nous la ressentons. Et nous appellons à ce qu'elle soit rapidement rendue. J'appelle ceux qui veulent exprimer leur peine, leur solidarité avec la famille de Nahel pour laquelle j'ai une pensée ce matin, leur appel à la justice, de le faire pacifiquement et dans la dignité que nous devons à la mémoire d'un jeune de 17 ans".
mieux voter
Signaler Répondremoi après ces quelques jours j’aurais envie de l’appeler à se taire et à éviter de donner des recommandations
Signaler Répondrebravo à Tous ceux qui ont voté pour un « Élu des Alpages » qui permet aux imbéciles de nous expliquer ce que nous saurions Imcapables de comprendre sans Lui !!!!
Signaler RépondreOUST Dehors en 2026 !!!!!
Pour Qui se prend ce délicieux et très souriant Imbécile !!!!!???? merci à lui, je deviens culturé….
"les yeux dans les yeux ,je vous le dis,je n ai pas de comptes secrets"!!
Signaler Répondrekhmers verts et ses Amis LFI et Nupes. !!! un racolage, un espoir pour 2026….. AU SECOURS
Signaler RépondreIl me semble assez clair qu'une partie de la Nupes qui déteste les gens modestes qui travaillent s'est associée avec les petits délinquants et trafiquants pour ce qu'elle nomme la convergence des luttes.
Signaler RépondreOn peut comprendre la situation de certains jeunes, mais le dire dans ce contexte, c’est stigmatiser la police et encourager les petits voyous à se faire plaisir en détruisant.
Signaler RépondreLes élus de la NUPES sont en train d’inciter à la guerre civile.
mamma!!mamma!!mais tais toi quand tu parles!
Signaler Répondrewahou la ça devient vraiment dangereux !
Signaler Répondredire que bcp de lyonnais étaient dans la rue est faux ! dire que nous sommes contre la police est faux ! dire qu'on outient un gamin de 17 ans est faux ! ce mec est une poubelle ravagée du cerveau sans aucune compréhension de ce que les gens vivent et veulent ! c'est terminé pour lui, il n'avait déja plus de crédibilité mais la c'est le fond de la cuvette de chiotte jamais néttoyé ! cette réaction n'est pas digne d'un élu mais de la 3eme ville de france ! il me fait vomir
Mais qu'il se taise un peu !!!!....
Signaler RépondreLui competent !! en quoi ?? un louseur , menteur , illuminé et de surcroit d une incompentence affligente dans tous les domaines . Son cursus professionnel qui parle de lui meme , diplome dans le commerce et quelques temps en tant q humanitaire derriere un bureau pas sur le terrain trop dangereux ..... Bref un usurpateur qui n aurait jamais du se présenter aux elections .......
Signaler RépondreLà ou votre raisonnement contient une faille abyssale, l 'absence de père serait l'explication , mais donc tous les délinquants du même profil, coupables et récidivistes, ils sont légions dans les "territoires" seraient donc tous sans pères de famille ou même symbolique (Allah) , personne ne peux le croire il ne vous reste qu'à le démontrer, a moins que vous soyez un des conseillers particulier de la clique municipale ce qui vous donnerai le droit de dire n'importe quoi.
Signaler Répondreles abrutis ils lui brulent son apparte quand?
Signaler Répondreça suffit l humanisme bidon!!!
bravo quelle colère ?
Signaler Répondrevivement la fin on ne les veux plus pour nous diriger. les lyonnais se sont fait rouler dans la farine
Avec la pissotiere qui va avec
Signaler Répondreje propose une pétition pour revoter pour un vrai maire à Lyon. je suis sûr qu ils prendrait une volée dès le premier tour.
Signaler Répondreil faut se mobiliser 4 ans encore on peut pas supporter ça
Mais vous êtes un grand malade dogmatique et irresponsable M Doucet
Signaler RépondreJe ne vous ai pas entendu faire ce genre d’appel pour la petite Lola, pour les victimes d’Annecy, pour la grand-mère et sa petite fille, etc, etc
Vous avez la compassion à géométrie variable et vous m’ecoeurez
"comprendre et entendre ce que la colère signifie" Vivement 2026 !
Signaler RépondrePourquoi? Parce qu'il etait multi recidivisite, 15 interpellations diverses notamment detention de drogue...et il avait refuse d'obtempérer 1h avant. On ne dispose que d'1 bout de video...il faut connaitre toute l'histoire.
Signaler RépondreLe maire de Lyon qui ne dit pas que ces mecs sont juste des voyous …. Y’a rien à comprendre !!
Signaler RépondreOui oui, tous les enfants élevés par des mères seules ont déjà eu a 17 ans de multiples démêlés avec la police, conduite sans permis, refus d’obtempérer, trafics de stup etc.
Signaler RépondreVous planez tellement que vous ne vous rendez pas compte des énormités que vous dites !!
Il n'en rien à faire il n'a pas la fibre lyonnais e le parigot
Signaler RépondreIl vous a échappé qu'il manquait... un père, dans cette tragique histoire, pour fixer des limites, transmettre des valeurs, montrer le chemin vers un avenir. Toujours la faute des femmes, des mères, des filles... Une mère seule ne peut pas tout. Ce jeune était comme tous les jeunes ados normaux, dans l'opposition. Sans père auquel s'opposer, il s'opposait aux substituts du père : les représentants de l'ordre. Un ado c'est con parce que c'est pas un être fini, et c'est NORMAL. Aucun ado ne devrait mourir pour le fait d'être un ado, un être en construction, un humain en devenir.
Signaler RépondreDit celui qui habite planqué dans les beaux quartiers avec son salaire confortable !
Signaler RépondreEt la désobéissance en sus..
Signaler RépondreIl "comprendrait" et "entendrait" ?
Signaler RépondreFranchement, qu'il se taise et qu'il reste dans les domaines où il est compètent, les bacs à compost et des lectures aux enfants par des drag-queen.
Signaler Répondrepôvre homme pôvre islamogaucho j ai honte d avoir un tel maire
Signaler RépondreA chaque fois que Doucet dit un truc j'ai l'impression que le RN prend un point de plus dans les sondages
Signaler RépondreLa violence est légitime !
Signaler RépondreQu’ils disent les ecolos
Foutage de gueule, oui !
Signaler RépondreEt là :
https://www.lyonmag.com/article/128817/lyon-un-pieton-mortellement-fauche-par-un-chauffard-qui-fuyait-la-police
Tu as appelé à comprendre ? Quelqu'un a organisé une marche ?
Nous ne sommes jamais déçus avec lui , il les fera toutes ! #vivement2026
Signaler RépondreHonte à vous !
Signaler RépondreGrégory, nous faisons un petit repas chaque Mercredi avec des amis, c'est une tradition, chacun ramène un ami. Je t'invite et j'insiste, tu es le bienvenue, par contre, ramène bien ta petite doctrine et ton dogmatisme avec toi, mes amis ont hâte de découvrir tout ça!
Signaler RépondreRien ne justifie ces émeutes, ces saccages, cette volonté de chaos...Doucet est dans le "oui mais...." le " cependant...", c'est indigne d'un responsable, Doucet est resté au stade du militant comme ses collègues de la nupes qui jettent de l'huile sur le feu, c'est indigne et infect, à vomir.
Signaler RépondreSoit disant électorat, mais qui ne vote pas en plus !
Signaler RépondreEn colère contre cette délinquance !
Signaler RépondreLa drogue est omniprésente, les armes circulent MAIS rien ne justifie la mort de Nahël on est pas au usa pour tuer a tout vas c’est un aveux de faiblesse !
Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour soigner son électorat...
Signaler RépondreÉditorial du journal "Le Monde" aujourd'hui :
Signaler Répondre"[...] Le lien entre la loi de sécurité publique de février 2017 (portant notamment sur l’usage des armes à feux par les forces de l’ordre), la forte augmentation, depuis lors, du nombre de tirs policiers « sur des véhicules en mouvement » et le nombre de morts ne fait guère de doute et a été déjà pointé à plusieurs reprises. En déclinant cinq situations – dont le « refus d’obtempérer menaçant physiquement les policiers » – ouvrant droit à l’usage des armes, le texte, adopté sous la pression des syndicats de police, a rendu confus un texte clair qui conditionne les tirs à l’« absolue nécessité » et à la condition d’une « stricte proportionnalité ».
La mort de Nahel M. doit déboucher sur une clarification de ce texte, qui n’a que trop tardé. Le fait que, chez les gendarmes, l’usage des armes soit en baisse et qu’aucun mort ne soit à déplorer en 2022 après « refus d’obtempérer », en dépit d’une multiplication des violences les visant, interroge aussi sur la défaillance de la formation des policiers. Celle-ci devrait aussi s’inspirer des pays étrangers, où les règles d’engagement sont claires et connues de tous."
Avec des mecs comme le maire de Lyon, le RN n'a pas même pas besoin de faire campagne, tout benef pour eux!
Signaler RépondreNon mais sérieux, qu'il la ferme!!!!
Signaler Répondreles racailles d une certaine frange de la population surtout étaient nombreuses.....mais chut....
Signaler RépondreLes avocats sont de bons conseillés
Signaler Répondrerêveur ..la graine de violence comme mode de vie tue
Signaler RépondreOups!!! mille excuses, effectivement c’est demain vendredi
Signaler RépondreNon, ce soir
Signaler Répondresi l hotel de ville cramé, il serait capable de dire merci continuez je comprends....mes braves petits....minable.
Signaler Répondresi demain l’extreme droite prends le pouvoir ce sont ces politiques totalement écœurant dans leur propos qui lui aura fait son lit
Signaler Répondreil se plaindrons mais serons responsable
pour ma part j’ai élevé 5 enfants aucun n’a de mention à son casier judiciaire aucun n’a conduit sans permis ,aucun a refusé d’intemperer
même si rien ne justifie la mort d’un adolescent la mere devrait se poser la question de sa responsabilite et ne pas rejeter la faute sur autrui
Qu’ils soit de la Nupes ou de la pipes ils sera Toujours la et vivra grassement de la politique contrairement aux idiots utiles qui croient que le vote est indispensable pour être élu . Quelle naïveté infantile.
Signaler RépondreDécidément monsieur Doucet vous êtes de toutes compromissions , un adepte fidèle de la NUPES . Vous êtes toujours prêt à prendre position pour l'indefendable ,vous n'êtes qu'un triste personnage . J.M
Signaler Répondre